Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 177 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 5306
  1. #2881
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha ouais je pensais pas que l'USB-C avaient autant de marge
    Impressionnant.

    Bon maintenant le soucis c'est que le connecteur physique, c'est de la merde

    Pour connecter des choses solidement, j'ai l'impression qu'il vaut mieux des trucs dédiés quand y'en a besoin non ... ?
    Il y a pas mal de câbles USB c qui sont modifiés par le constructeur pour que ça soit adapté à leur appareil. Deux câbles qui fonctionnent très bien sur deux appareils vont pouvoir poser des problèmes si tu essaies de les intervertir.

    T'as des trucs dédiés mais que t'arrives plus à distinguer.

  2. #2882
    Elon Musk a fini par racheter Twitter.
    Et sa première décision est de régler certains comptes personnels, en virant le PDG et d'autres hauts dirigeants.
    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...7_4408996.html

  3. #2883
    la porte ouverte aux diarrhées trumpistes, fake news et autre joyeuseté consanguines.

  4. #2884
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    la porte ouverte aux diarrhées trumpistes, fake news et autre joyeuseté consanguines.
    Et NFT.
    N'oublions pas.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  5. #2885
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Elon Musk a fini par racheter Twitter.
    Et sa première décision est de régler certains comptes personnels, en virant le PDG et d'autres hauts dirigeants.
    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...7_4408996.html
    C'est quand même assez courant qu'une direction soit remerciée lors d'un changement de propriétaire. Et au prix où ce mongol achète cette merde, je ne me fais pas de souci pour leurs avenirs, vu qu'ils ont généralement une palanquée d'actions qu'ils vont revendre.

  6. #2886




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    la porte ouverte aux diarrhées trumpistes, fake news et autre joyeuseté consanguines.
    Oui, il compte rabaisser fortement le niveau de modération alors que justement elle est déjà incroyablement laxiste.

  7. #2887
    Vivement qu'il "déban" TRUMP ! /Be Afraid very Afraid !

  8. #2888
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Vivement qu'il "déban" TRUMP ! /Be Afraid very Afraid !
    Et ensuite il va ban tout les mecs qui se sont foutus de sa gueule mais c'est pas pareil, ce n'est pas de la censure.

  9. #2889
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Elon Musk a fini par racheter Twitter.
    Et sa première décision est de régler certains comptes personnels, en virant le PDG et d'autres hauts dirigeants.
    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...7_4408996.html
    Les apôtres de la cancel culture qui se font cancelled, j'adore.

  10. #2890
    Attendez peut être qu'il se passe des choses pour les dénoncer. Perso je pense que ca va pas changer grand chose et que Twitter restera un etron fumant que les journalistes adorent utiliser
    Grand maître du lien affilié

  11. #2891
    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    Les apôtres de la cancel culture qui se font cancelled, j'adore.
    Les USA ont toujours appliqué la "cancel culture", quel que soit le bord. C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Avant c'était les gauchos et les athées qui se faisaient cancel. On a seulement commencé à parler de cancel culture quand les conservateurs ont perdu leur totem d'immunité.

  12. #2892
    Voilà, la "Cancel Culture" c'est juste la censure avec des tatouages et des piercings.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  13. #2893
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Les USA ont toujours appliqué la "cancel culture", quel que soit le bord. C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Avant c'était les gauchos et les athées qui se faisaient cancel. On a seulement commencé à parler de cancel culture quand les conservateurs ont perdu leur totem d'immunité.
    Oui, la "cancel culture" c'est surtout des conservateurs qui s'offusquent d'être rattrapés par les conséquences de leurs actions ou paroles et de ne plus pouvoir insulter les minorités vulnérables en totale impunité.

  14. #2894
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Les USA ont toujours appliqué la "cancel culture", quel que soit le bord. C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Avant c'était les gauchos et les athées qui se faisaient cancel. On a seulement commencé à parler de cancel culture quand les conservateurs ont perdu leur totem d'immunité.
    Ca s'appelait Maccarthysme et on en a aussi pas mal parlé.

  15. #2895
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca s'appelait Maccarthysme et on en a aussi pas mal parlé.
    Se faire "cancel" a l'époque du Maccarthysme avait des conséquences autrement plus fâcheuses (prison, intimidation d'état etc.), ça n'est pas vraiment comparable avec perdre ses sponsors ou ne plus être invité à la télé...

  16. #2896
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Se faire "cancel" a l'époque du Maccarthysme avait des conséquences autrement plus fâcheuses (prison, intimidation d'état etc.), ça n'est pas vraiment comparable avec perdre ses sponsors ou ne plus être invité à la télé...
    Perdre son emploi ou ne pas pouvoir s'exprimer en période électorale sont également des conséquences fâcheuses et indignes d'une démocratie.

  17. #2897
    Des gens virés pour avoir dit quelque chose qui plait pas au patron ça arrive tous les jours et étonnamment ça ne choque personne, se faire blacklister dans tout un secteur parce que le type qui t'a pris en grippe a de l'influence c'est pas nouveau non plus, mais quand c'est pour avoir lâché un truc raciste sur les réseaux sociaux on appelle ça la cancel culture.

    Quant à ne pas pouvoir s'exprimer en période électorale, je veux bien des exemples précis.

  18. #2898
    Après bon, avocat du diable tout ça, mais dans le contexte US, qui est celui de l'acceptation d'une liberté d'expression absolument totale (que nous on peut critiquer, mais c'est ce qu'ils ont choisis). C'est pas forcément illogique que les grandes plateformes laissent tout le monde s'exprimer, quelques soit le degrés de merde de l'expression en question.
    J'attends de voir ce qu'il va faire ceci dit, il y a un pas entre dire "je suis un libertarien de l'extrême" et appliquer la chose …

  19. #2899
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Après bon, avocat du diable tout ça, mais dans le contexte US, qui est celui de l'acceptation d'une liberté d'expression absolument totale (que nous on peut critiquer, mais c'est ce qu'ils ont choisis). C'est pas forcément illogique que les grandes plateformes laissent tout le monde s'exprimer, quelques soit le degrés de merde de l'expression en question.
    J'attends de voir ce qu'il va faire ceci dit, il y a un pas entre dire "je suis un libertarien de l'extrême" et appliquer la chose …
    On a eu des exemples comme quoi c'est pas la liberté d'expression qui prime dans ses entreprises.

  20. #2900
    Oui je sais bien, c'est pour ça que je dis qu'entre la théorie et la pratique ...

  21. #2901
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Après bon, avocat du diable tout ça, mais dans le contexte US, qui est celui de l'acceptation d'une liberté d'expression absolument totale (que nous on peut critiquer, mais c'est ce qu'ils ont choisis). C'est pas forcément illogique que les grandes plateformes laissent tout le monde s'exprimer, quelques soit le degrés de merde de l'expression en question.
    J'attends de voir ce qu'il va faire ceci dit, il y a un pas entre dire "je suis un libertarien de l'extrême" et appliquer la chose …
    Ce n'est pas parce qu'il y'a une liberté d'expression totale, que tout le monde est obligé de diffuser ton message.

  22. #2902
    Après j'ai pas l'impression que depuis l'avènement de la cancel culture, les réseaux sociaux se soient calmés niveau harcèlement , insultes et menaces de mort.

    Faut croire que leur modération s'est plus focalisée sur la censure des opinions conservatrices/non woke que sur les vraies attaques ad nominem.

  23. #2903
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Attendez peut être qu'il se passe des choses pour les dénoncer. Perso je pense que ca va pas changer grand chose et que Twitter restera un etron fumant que les journalistes adorent utiliser
    Ca va surtout devenir encore plus "étronnesque".
    Le seul espoir c'est que la majorité des gens sains d'esprit se barre de là-bas pour qu'à la fin il ne reste plus que les "rebelles" (vous savez ceux qui osent dire tout haut blabla) ,que ça devienne aussi un étron économique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    Après j'ai pas l'impression que depuis l'avènement de la cancel culture, les réseaux sociaux se soient calmés niveau harcèlement , insultes et menaces de mort.

    Faut croire que leur modération s'est plus focalisée sur la censure des opinions conservatrices/non woke que sur les vraies attaques ad nominem.
    Tant que les "harceleurs" ne seront pas jugés par la Loi (la vraie, pas celle du net) , ça ne pourra pas s'arrêter.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #2904
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'il y'a une liberté d'expression totale, que tout le monde est obligé de diffuser ton message.
    La liberté d'expression n'est pas totale d'ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca va surtout devenir encore plus "étronnesque".
    Le seul espoir c'est que la majorité des gens sains d'esprit se barre de là-bas pour qu'à la fin il ne reste plus que les "rebelles" (vous savez ceux qui osent dire tout haut blabla) ,que ça devienne aussi un étron économique.

    - - - Mise à jour - - -



    Tant que les "harceleurs" ne seront pas jugés par la Loi (la vraie, pas celle du net) , ça ne pourra pas s'arrêter.
    On a déjà condamné un harceler du Web en prison en France.

  25. #2905
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'il y'a une liberté d'expression totale, que tout le monde est obligé de diffuser ton message.
    Le statut quasi monopolaire des organes tels que Twitter rends cette affirmation débattable. A partir du moment ou le web se substitut à l'espace public et que sur le web, une poignée d'entreprise privées organise la quasi-totalité des espaces d'expressions populaires, difficile de ne pas en conclure qu'un ban de ces réseaux équivaut de fait à un ban de la sphère publique.

    D'ailleurs, le simple fait qu'on en parle en est la démonstration, il n'y aurait pas autant de débat sur la question si Twitter n'avait pas ce statut particulier. Si Twitter, Facebook etc. n'étaient que des moyens standards d'expression, le sujet serait loin d'être si politique et le ban ou non d'un Trump serait un non sujet.

    Tu noteras également qu'en France, par exemple, la distribution de la presse est très encadrée et entre autre chose, justement pour éviter que les distributeurs ne puissent diffuser que le journal qui correspondent à leurs opinions politiques, par exemple. Il y a un certain parallèle dans la situation. Il ne serait pas déconnant que ces entités soient encadrés de la même manière en définitive.

  26. #2906
    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    Perdre son emploi ou ne pas pouvoir s'exprimer en période électorale sont également des conséquences fâcheuses et indignes d'une démocratie.
    Ah oui, les fameux "cancelled" qui passent sur tout les plateaux de médias pour expliquer pourquoi ils n'ont plus le droit à la parole...

  27. #2907
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le statut quasi monopolaire des organes tels que Twitter rends cette affirmation débattable. A partir du moment ou le web se substitut à l'espace public et que sur le web, une poignée d'entreprise privées organise la quasi-totalité des espaces d'expressions populaires, difficile de ne pas en conclure qu'un ban de ces réseaux équivaut de fait à un ban de la sphère publique.

    D'ailleurs, le simple fait qu'on en parle en est la démonstration, il n'y aurait pas autant de débat sur la question si Twitter n'avait pas ce statut particulier. Si Twitter, Facebook etc. n'étaient que des moyens standards d'expression, le sujet serait loin d'être si politique et le ban ou non d'un Trump serait un non sujet.

    Tu noteras également qu'en France, par exemple, la distribution de la presse est très encadrée et entre autre chose, justement pour éviter que les distributeurs ne puissent diffuser que le journal qui correspondent à leurs opinions politiques, par exemple. Il y a un certain parallèle dans la situation. Il ne serait pas déconnant que ces entités soient encadrés de la même manière en définitive.
    Les hommes politiques ont accès aux sites de leurs partis voire aux sites des institutions s’ils sont élus. Ils ont également accès à la presse web pour s’exprimer.
    Au début d’internet, Microsoft ne croyait pas en un réseau libre où chacun pouvait publier son site. Ils n’ont pas investi dans le web mais ont préféré se focaliser sur un réseau contrôlé où les diffuseurs de contenu auraient été limités : MSN.
    À l’époque, tout le monde a poussé des cris d’orfraie, MS est devenu un nain du web parce que leur vision ne plaisait pas.

    On est en train de reproduire ce schéma avec Facebook, Twitter et Google. Plutôt que chercher le pluralisme sur Twitter, je préfèrerais qu’il ne serve que de flux rss amélioré et que les contenus soient diffusés sur des sites propres.

  28. #2908
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le statut quasi monopolaire des organes tels que Twitter rends cette affirmation débattable. A partir du moment ou le web se substitut à l'espace public et que sur le web, une poignée d'entreprise privées organise la quasi-totalité des espaces d'expressions populaires, difficile de ne pas en conclure qu'un ban de ces réseaux équivaut de fait à un ban de la sphère publique.

    D'ailleurs, le simple fait qu'on en parle en est la démonstration, il n'y aurait pas autant de débat sur la question si Twitter n'avait pas ce statut particulier. Si Twitter, Facebook etc. n'étaient que des moyens standards d'expression, le sujet serait loin d'être si politique et le ban ou non d'un Trump serait un non sujet.

    Tu noteras également qu'en France, par exemple, la distribution de la presse est très encadrée et entre autre chose, justement pour éviter que les distributeurs ne puissent diffuser que le journal qui correspondent à leurs opinions politiques, par exemple. Il y a un certain parallèle dans la situation. Il ne serait pas déconnant que ces entités soient encadrés de la même manière en définitive.
    Je plussoie entièrement.
    J'ajouterais que personne n'a forcé Facebook ou Twitter à devenir des géants qui forment un oligopole avec une poignée d'autres acteurs, dans le nouveau secteur des réseaux sociaux. Cela ne s'est pas fait par hasard, c'était bien une volonté de ces sociétés.

    Donc une société a obtenu un poids énorme, dans un secteur qui a maintenant une importance capitale dans la vie publique ? OK. La contrepartie, c'est d’accepter des contraintes. L'une d'elle devrait être de ne pas pouvoir bannir qui leur chante pour x raison approximatives. Comme les États refusent de faire respecter ce principe (malgré tout le pouvoir contenu dans les Constitutions et les lois anti-trust et anti-monopole), Elon Musk semble vouloir se charger de le faire appliquer.

  29. #2909
    Et dans 2 jours on verra les premiers ban Twitter sur les méchants qui ont critiqué Musk.

  30. #2910
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs, le simple fait qu'on en parle en est la démonstration
    Absolument pas.
    Quand l'extrême droite balance de l'islam à toutes les sauces dans le débat public, ça rend légitime le sujet ?

    Par contre je suis d'accord avec le reste, les grand réseaux sociaux ne sont pas de "simples" plateformes privées de part leur position dominante.

    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    Faut croire que leur modération s'est plus focalisée sur la censure des opinions conservatrices/non woke que sur les vraies attaques ad nominem.
    Ah oui, les pauvres facho opprimés des réseaux sociaux.
    C'est la faute à Arteis

Page 97 sur 177 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •