Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 177 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 5309
  1. #1621
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et ils feront la même pour la neutralité du net très rapidement en Europe.
    J'ai corrigé
    Déjà le patron d'orange avait fait une sortie disant que c'était le "prochain objectif" lors de chez pu quelle conf, elle va pas faire long feu la neutralité ...

    Je suis totalement d'accord avec tout le reste de ton post sinon

  2. #1622
    Le patron d'Orange change d'avis sur la questions tous les 5 ans, mais on sait de quel côté il est au final.

    Mais vu le dégout des lobbies d'ayants droits en ce moment, je crois justement que les assemblées en europe sont jeunes et sensibilisées sur ces questions numériques et que ça a du mal à passer.

    Cavada a sorti que l'assemblée était "contaminée" par les partis pirate, ce qui est rigolo puisqu'il doit y'avoir 5 députés européens pirates en tout.

    Et mine de rien les partis populistes ou extrème droite sont généralement pro liberté sur internet (au moins dans les discours), donc je vois pas ça changer aux prochaines élections.
    Et en France, il me semble qu'ils ont mis la liberté du net dans la constitution, si c'était pour retirer ça 2 ans après, ça la ficherait vraiment mal.

    Heureusement que trump l'a fait, vu que le reste du monde veut s'en différencier.

  3. #1623
    Putain c'est encore là ce machin ? Je croyais que ça avait explosé en vol après que le parlement européen ait voté contre il y a quelques mois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et mine de rien les partis populistes ou extrème droite sont généralement pro liberté sur internet (au moins tant qu'ils n'ont pas le pouvoir), donc je vois pas ça changer aux prochaines élections.
    Fixayd, parce qu'ils sont pro liberté sur internet tant qu'ils ne sont pas au pouvoir car ça leur permet de vomir leur haine et leur populisme en toute tranquillité, par contre une fois qu'ils ont le pouvoir ils ont plutôt tendance à museler la presse et les médias.

  4. #1624
    https://9to5google.com/2018/09/12/eu...google-impact/

    C'est passé

    Néanmoins faut attendre un autre vote en janvier, et après c'est les états qui voient
    Today’s vote doesn’t pass the Copyright Directive into law. That happens following a final vote in January, after which individual EU member countries will decide for themselves how they want to actually implement the directive. But it does now appear much more likely that this will happen.
    Pour ce qui est des droits voisins, ça avait été testé en Espagne, une cata pour les journaux.
    While this may sound fair in principle, it’s an approach which has already been tried and found to cause more problems than it solves. In Spain, newspapers successfully lobbied the government to introduce a similar law there. Among other things, it required Google to pay for the brief news snippets it includes in search results in Google News.

    The search giant responded by closing Google News in the country, following which newspaper sites found their traffic down 10-15%, and decided that the whole thing had been something of a mistake.
    Le problème maintenant, c'est un peu tout le reste, les filtres à l'upload et le resserrement sur les plates formes.

  5. #1625
    Décès programmé de inbox par Gmail : https://9to5google.com/2018/09/12/go...nbox-by-gmail/

    Journée de merde décidément. J'ai pas d'outil équivalent pour gérer mon workflow

  6. #1626
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Décès programmé de inbox par Gmail : https://9to5google.com/2018/09/12/go...nbox-by-gmail/

    Journée de merde décidément. J'ai pas d'outil équivalent pour gérer mon workflow
    Je viens d'apprendre ça également, je suis dans la même situation -__-

  7. #1627
    En bidouillant bien gmail + un petit coup de vis de Google qui serait prévu ça sera équivalent, mais dans l'état actuel je peux pas faire de transition

  8. #1628
    Souvenez vous de Atlas, la dernière fois il courait poussivement dans la forêt


    Désormais ..


    5 mois d'évolution à peine entre les deux versions.

  9. #1629
    Impressionnante la seconde. Dommage qu'il ne tape pas un back-flip à la fin.

  10. #1630
    ll sait les faire en plus

  11. #1631
    Justement, c'est pour ça que j'en parle.

  12. #1632
    "Yamakasi Transformers" bientôt sur vos écrans.

  13. #1633
    Quand il pourra faire Fort Boyard, ce sera bon.


    "Non, ne lance pas Passe-partout !!!". ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #1634
    N'importe quel humain peut faire ce qu'il fait. Et pour beaucoup moins cher. Nul.


  15. #1635
    Si c'est une démarche programmée et non un résultat de motricité heuristique face un problème de déplacement , ça ne vaut pas un pet de lapin.

    C'est juste un Aibo énormément plus complexe. #blasé




    "Pfff, vous m'agacez !"

    Le jour où ce machin décidera de ne pas se prendre tous les obstacles en sautant comme un ninja parce que c'est plus pratique de l'éviter et de conserver son énergie, là, ce sera plus extraordinaire

  16. #1636
    Première amende pour obsolescence programmée contre Apple et Samsung: https://www.rts.ch/info/economie/994...t-samsung.html

    Donc quoi? On aura droit à une pop-up disant "Une mise à jour est disponible, elle apporte des nouvelles fonctions mais peut ralentir votre téléphone dans certaines conditions"? Les constructeurs vont devoir soumettre chaque update à une autorité nationale? Ça me paraît un peu un combat d'un autre temps dans ces cas précis...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #1637
    J'avais pas noté de ralentissement sur mon note 4.

  18. #1638
    Les gens ne comprennent pas ce qu'est l'obsolescence programmée

    En plus cette année Apple a fait un effort, optimisation pour tous les Iphones sur la dernière update.

    Y'a même une nana sur scène qui a dit "gardez les plus longtemps si vous voulez être écolos, on se fait suffisamment de beurre avec l'app store "

    C'est cynique mais vrai

  19. #1639
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Si c'est une démarche programmée et non un résultat de motricité heuristique face un problème de déplacement , ça ne vaut pas un pet de lapin.

    C'est juste un Aibo énormément plus complexe. #blasé
    C'est vrai, mais mécaniquement c'est une bonne maitrise de l’hydraulique et du pneumatique. De plus ils s'inspirent avec succès des connaissance en mécanique animale etc...
    Et je fais de l'IA dans mon métier hein, donc je n'ai aucune raison de les regarder tendrement, mais il faut avouer qu'en moyenne ils sont honnête, ils ne disent jamais faire de l'IA (et ils s'en battent les steak) et leurs outils robotique sont pas mal propice ensuite à mettre de véritables IA sympa.... si seulement ils les diffusaient à bas pris pour les labos, évidemment...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Donc quoi? On aura droit à une pop-up disant "Une mise à jour est disponible, elle apporte des nouvelles fonctions mais peut ralentir votre téléphone dans certaines conditions"? Les constructeurs vont devoir soumettre chaque update à une autorité nationale? Ça me paraît un peu un combat d'un autre temps dans ces cas précis...
    Et du coups c'est quoi le truc "de notre temps" ? Laisser faire en s'en carrant l'oignon avec une bonne dose de cynisme ?

  20. #1640
    Ouin ouin ils ont mis une amende à ma société préférée

  21. #1641
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ouin ouin ils ont mis une amende à ma société préférée
    C’est justement triste, si ils arrivaient à leur faire payer des impôts, on arrêterait de leur extorquer de l'argent de façon douteuse.
    Et en tant que contribuable on aurait plus a y gagner vu que les amendent ne représentent pas grand chose

  22. #1642
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C’est justement triste, si ils arrivaient à leur faire payer des impôts, on arrêterait de leur extorquer de l'argent de façon douteuse.
    Et en tant que contribuable on aurait plus a y gagner vu que les amendent ne représentent pas grand chose
    Ca n'a rien de douteux. Et l’impôt on leur a collé l'amende du siècle à ce propos et elle a été payé à l'Irlande en Septembre d'ailleurs (13 milliards).

  23. #1643
    C'est douteux parce que ce n'est pas de l'obsolescence programmée.
    Et il vaut mieux une rentrée régulière qu'un gros coup tous les 5 ans qui aura coûté une blinde en avocats et en fonctionnaires.

    Et les 13 Milliards ne seront même pas partagés, personne n'a de quoi se réjouir (et les irlandais les derniers)

  24. #1644
    Je vais essayer d'expliquer : Une amende est toujours plus élevé que ce qu'aurait du payer le contribuable (Apple en l’occurrence) en temps normal donc non c'est pas un one shot c'est plus qu'un One shot c'est la récupération de ce qu'aurait du payer Apple + une forte amende . (et ca force de fait le contribuable à se mettre en règle sinon il va payer des amendes à chaque fois).
    Pour le moment Apple essaie de jouer la montre en faisant appel de la décision (l'argent est sur un compte séquestre à l'heure actuelle) mais on peut raisonnablement penser qu'à moins d'un miracle ils perdront et donc il leur restera deux choix :
    Soit ils se barrent d’Europe soit ils se plient à la réglementation fiscale locale en payant un impôt normal (et dans ce cas on peut parier qu'ils ne resteront pas en Irlande ).

    En attendant biensur que l'Irlande n'est pas contente puisque (en tant que pays pas pour les habitants en vrai mais c'est un autre sujet) son intéret converge avec celui d'Apple. La décision fera jurisprudence pour tout les autres qui se déclarent en Irlande avec un taux minime d'impot . J'ai pas la liste en tete mais ils sont nombreux.

  25. #1645
    Mouais, c'est un pet de lapin à mon avis. Rien n’empêche Apple d'aller se domicilier dans d'autres pays qui permettent ce genre de manip.
    Quant à leur 13 Milliards sois disant sur-facturés, permet moi d'en douter. L’amende couvre t-elle l'ensemble de la période ou juste quelques année passées ? Va t-elle vraiment être payé à terme ? (ce n'est jamais arrivé sur une boite de cet ampleur avec une telle somme, de mémoire).

    J'aimerais bien voir des chiffres persos, parce que sur un trimestre de 2017 Apple engrange 20 Milliards de benef. Je ne sais pas trop quel sont ses chiffres en Europe uniquement, mais à mon avis ça fait un sacré paquet de thune par an. Alors les 13 Milliards d’impôt, à mon avis, ne doivent sans doute prendre en compte qu'un certaine limite dans le passé, et non l'ensemble de ses activités.

    Plus de précision sur le détail de l'amende serait bienvenue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C’est justement triste, si ils arrivaient à leur faire payer des impôts, on arrêterait de leur extorquer de l'argent de façon douteuse.
    Et en tant que contribuable on aurait plus a y gagner vu que les amendent ne représentent pas grand chose
    Sur le fond ceci est plutôt vrai de toute façon. Ce n'est pas une situation stable de ne vivre que dans un cycle de triche et d'amende exemple pour faire peur aux tricheurs ...

  26. #1646
    C'est ce que je veux expliquer, l'argent des taxes d'Apple (et d'autres multinationales) se barre légalement, ce sont des milliards que l'UE n'aura jamais même en inventant des amendes.

    Tout ce qu'on peut espérer, c'est que ces pressions finissent par aboutir et que les multi nationales se mettent en conformité.
    En échange l'UE se calme (et particulièrement Vestager).

    Je pense que c'est un des scénarios probables, c'est de la vraie diplomatie, c'est pas clean et il y a un rapport de force.
    A la fin on devrait aboutir sur un compromis. Du genre fiscalité avantageuse mais pas trop quand même.

  27. #1647
    Le rapport de force c'est aussi celui que tu veux construire. Si tu mets sur la table d'interdire les produits apple sur le territoire fr, voire mieux européen, je pense qu'il réagirait un peu différemment.
    "Les faits sont têtus."


  28. #1648
    Proposer un truc que tu peux pas tenir, excellente idée.

  29. #1649
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Proposer un truc que tu peux pas tenir, excellente idée.
    Manif pour qu'apple paye des impots :30 personne, 60 selon la police
    Manif pour que l'Europe refasse rentrer les Iphones sur le territoire : 30 000 000, 20 000 000 selon la police.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #1650
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le rapport de force c'est aussi celui que tu veux construire. Si tu mets sur la table d'interdire les produits apple sur le territoire fr, voire mieux européen, je pense qu'il réagirait un peu différemment.
    Faudrait déjà que l'Europe ait des couilles pour ça.



Page 55 sur 177 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •