Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 345 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10337
  1. #3001
    Salut,

    J'avais monté une config petit budget pour mes parents il y a 5 ans et il n'y avait que 2gigas de ram. Je voudrais bien leur en remettre 2 pour que ca rame moins.
    Le kit actuel est un 2x1 Giga Kingston KVR1066D3E7K2/2G.
    Qu'est ce que je pourrais mettre de pas cher et compatible?

    Bisous à tous

    Edit: Le CM est une Gigabyte GA-880GM-UD2H.
    Dernière modification par BoZo ; 09/05/2015 à 10h45.

  2. #3002
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    @Jemytof
    Bon panier, je rajouterai un réducteur de tension pour les ventilateurs du boîtier comme celui-ci pour réduire le bruit et c'est parfait.
    Merci du conseil, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris à quoi cela servait. Ça me permettrait de brancher plusieurs ventilos sur une même prise, ce qui les rendrait moins bruyants mais aussi moins performants du coup non ?

    Au sujet de la GTX 960, je suppose que c'est un bon choix j'ai lu pas mal de choses positives sur ses perfs en 1080p tant qu'on est pas obsédé par le full ultra, et puis elle est intégrée dans une des configs du topic... L'alim est-elle suffisante ? La config à 800€ associe la 960 avec une alim LDLC de 450W (rebadgée il me semble) tandis que celle de la config à 600€, que j'ai reprise en mettant la 960 comprend une alim Corsair de 450W aussi. Logiquement ça devrait fonctionner du coup, mais laquelle des 2 alims est la plus intéressante ?

  3. #3003
    @BoZo

    Salut,

    LDLC et Materiel.net ne vendent plus de barrettes de 1 Go apparemment.
    Tu peux prendre n'importe quelle barrette de DDR3 avec une fréquence au moins égale à 1066 MHz.

    Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00118103.html (barrette de 2 Go la moins chère sur LDLC).

    Elle sera limitée à 1066 MHz à cause des barrettes déjà présentes (alors qu'elle pourrait tourner à 1333 MHz), mais ce n'est pas un problème.
    Si tu n'en prends qu'une tu ne pourra pas bénéficier du Dual Channel, mais pour faire de la bureautique c'est pas gênant.

  4. #3004
    Citation Envoyé par Jemytof Voir le message
    Merci du conseil, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris à quoi cela servait. Ça me permettrait de brancher plusieurs ventilos sur une même prise, ce qui les rendrait moins bruyants mais aussi moins performants du coup non ?

    Au sujet de la GTX 960, je suppose que c'est un bon choix j'ai lu pas mal de choses positives sur ses perfs en 1080p tant qu'on est pas obsédé par le full ultra, et puis elle est intégrée dans une des configs du topic... L'alim est-elle suffisante ? La config à 800€ associe la 960 avec une alim LDLC de 450W (rebadgée il me semble) tandis que celle de la config à 600€, que j'ai reprise en mettant la 960 comprend une alim Corsair de 450W aussi. Logiquement ça devrait fonctionner du coup, mais laquelle des 2 alims est la plus intéressante ?
    Le réducteur de tension permet de brancher les ventilateurs du boîtier en 5 V au lieu de 12V pour les rendre plus silencieux. Cela reste suffisant pour évacuer la chaleur dans le boîtier.

    Pour les alims, la LDLC QS 450 est bien au dessus de la Corsair VS450 en terme de qualité (mais aussi de prix), elle est de plus modulaire.

    Mais pas de soucis avec la GTX960 et la Corsair VS450.

  5. #3005
    Citation Envoyé par Physis Voir le message
    Tiens d'ailleurs, en ce moment, on trouve des R9 285 au même prix que des R9 270X. Par exemple, la Sapphire à 174,95 euros.

    Ça ne vaudrait pas le coup de les intégrer dans la config' à 600 euros ?
    Oui, très bonne info Physis, j'ai mis la config à jour.

  6. #3006
    Citation Envoyé par Tal Rasha Voir le message
    @BoZo

    Salut,

    LDLC et Materiel.net ne vendent plus de barrettes de 1 Go apparemment.
    Tu peux prendre n'importe quelle barrette de DDR3 avec une fréquence au moins égale à 1066 MHz.

    Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00118103.html (barrette de 2 Go la moins chère sur LDLC).

    Elle sera limitée à 1066 MHz à cause des barrettes déjà présentes (alors qu'elle pourrait tourner à 1333 MHz), mais ce n'est pas un problème.
    Si tu n'en prends qu'une tu ne pourra pas bénéficier du Dual Channel, mais pour faire de la bureautique c'est pas gênant.
    Merci

  7. #3007
    Grosse remise à jour de la config à 800€ en première page:
    Le MiniPlus Super Gamer à 800€:
    • CG: XFX Radeon R9 285 R9-285A-CDFD Double Dissipation Edition
    • Proc: Intel Core i5-4590 (3.3->3.7 GHz)
    • CM: ASRock B85M Pro3 (USB3/SATA3/4 Slots RAM/compatible Haswell Refresh)
    • RAM: 8 Go => 2 x G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz
    • Boîtier: LDLC MT-2-BW Noir (20L !)
    • Alim: LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold
    • SSD: Crucial BX100 250 Go
    • Graveur: Aucun

  8. #3008
    joli JYS, elle fait envie!

  9. #3009
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Le réducteur de tension permet de brancher les ventilateurs du boîtier en 5 V au lieu de 12V pour les rendre plus silencieux. Cela reste suffisant pour évacuer la chaleur dans le boîtier.

    Pour les alims, la LDLC QS 450 est bien au dessus de la Corsair VS450 en terme de qualité (mais aussi de prix), elle est de plus modulaire.

    Mais pas de soucis avec la GTX960 et la Corsair VS450.
    Super, merci infiniment.

  10. #3010
    Yop les coins coins! Je réfléchis pas mal à l'idée de me faire une nouvelle configuration depuis pas mal de temps. Je me traine un bon vieux Q6600 datant de 2008.
    Ca serait une tour optique gamer uniquement. Je possède déjà l'écran un Prolite de chez IIyama en 24" full HD. En gros j'aimerais jouer sans faire de concession sur des jeux comme BF4 et autres gros titres.

    La config à 800 € suffirait-elle où serais-je encore obliger de jouer avec les options pour être tranquille?

    Merci!

  11. #3011
    Pour les pc portables, j'ai trouvé ce pc portable sur LDLC, il semble vraiment être une bonne affaire non ?
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00186597.html
    Comparé a celui que vous proposez a 700€, je penses que l'investissement en vaut la peine non ? En plus on peut ajouter un SSD...

    Je vous fais la remarque car c'est ici que je prends mes conseils, et que pour une fois je crois avoir trouvé par moi même :D
    En tous cas je penses franchement m'offrir ce dernier dans les semaines qui arrivent.

  12. #3012
    Salut.
    Si c'est pour jouer, la GTX 950M et ses 2Go de GDRR3 va vite montrer ses limites en FHD...
    Couplée à un i5 dual core, tu vas devoir faire des concessions je pense.

    EDIT: En fait, les 2 (portables) se valent, les CG étant similaires et les CPU identiques.

  13. #3013
    Citation Envoyé par Spooty Voir le message
    Yop les coins coins! Je réfléchis pas mal à l'idée de me faire une nouvelle configuration depuis pas mal de temps. Je me traine un bon vieux Q6600 datant de 2008.
    Ca serait une tour optique gamer uniquement. Je possède déjà l'écran un Prolite de chez IIyama en 24" full HD. En gros j'aimerais jouer sans faire de concession sur des jeux comme BF4 et autres gros titres.

    La config à 800 € suffirait-elle où serais-je encore obliger de jouer avec les options pour être tranquille?

    Merci!
    Tu seras encore obligé de jouer avec les options. C'est le PC, c'est comme ça.

    Dans GTA V par exemple, tu as des options comme l'herbe qui te plombent comme il faut une 970 ou 980 si tu choisis de tout mettre à fond. Sachant qu'une 980, niveau prix c'est plus de la moitié de ton budget pour ta config.

    Pareil pour l'anti-aliasing.

    J'ai souvenir que la 7950 tournait bien en Élevé/Ultra sur BF4 (>60 fps), la R9 285 de la config proposée par JYS étant entre 5 à 10% plus véloce, ça devrait le faire.

    Quand tu vois dans les guides de tweak Nvidia qu'un SLI de Titan X ne suffisent pas à tout pousser à fond pour maintenir 60fps sur les jeux post-2014, tu comprends facilement qu'il faudra toujours bidouiller un peu pour avoir un bon équilibre rendu/fluidité voulu.

  14. #3014
    Pour jouer à GTA V sans être en 800*600, la Steam Box à 400€ suffit ou vaut mieux prendre au-dessus ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #3015
    Salut les canetons, ça se passe dans la mare ?
    Messieurs j'ai encore besoin de vos compétences, juste après le 3615 Mylife:

    Je suis à la recherche depuis longtemps d'un "systeme" permettant d'avoir, sur la télévision de mon salon, un media center (Kodi) qui lit sans sourcillé du Mkv en 1080p moyennement lourd et surtout des émulateurs stable (jusqu'à la Dreamcast et tout ce qu'il y a avant)
    Je me destinais donc à acheter une box Android telle là Minix Neo x8-H Plus.
    Le fait d'avoir Android sur mon écran 47 pouces m'émousillait comme une jeune fille, mais on m'a clairement déconseillé cet achat car pour avoir un systeme stable et surtout des émulateurs beaucoup plus adaptés je devrais fatalement me dirigé vers une solution windows.
    Je dois dire que le fait d'avoir une petite box sous la télé plutôt qu'une grosse tour à ses cotés était un gros plus.
    Bref une connaissance m'a aussi sorti ça "Pour de l'émulation uniquement, un build (avec boitier mini) avec un cpu g3258 OC revient aussi aux environs de 200€ (neuf), et te fait tourner aussi bien qu'un core i5 4690(k)/4790(k) dolphin et pcsx2."
    Je n'en comprends que la moitié mais je l'en remercie.

    En gros:

    - Media Center pilotable du canapé.
    - Emulation 8, 16, 32 et seulement les 128 bits de la Dreamcast.
    - Dans un tout petit boitier
    - Un peu moins de 300e c'est possible? Non hein...? Mis à part le boitier je pourrais me faire violence et acheter de l'occasion!

    Merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire et à ceux qui daigneront me répondre.
    Pour dire la vérité ça fais longtemps que j'essaye de me décidé mais j'aimerais vraiment faire l'achat le plus utile possible.
    Merci les gars!

  16. #3016
    Peut-être qu'un Shuttle comme ça conviendrait : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167953.html
    Battletag curu#2118

  17. #3017
    Beau produit!
    Je vais me renseigné sur ce que contient cette bête.
    Merci!

    Edit: Forcément la config à l'air un peu light pour mes ambitions je pense.
    Dernière modification par DCX ; 11/05/2015 à 17h17.

  18. #3018
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Tu seras encore obligé de jouer avec les options. C'est le PC, c'est comme ça.

    Dans GTA V par exemple, tu as des options comme l'herbe qui te plombent comme il faut une 970 ou 980 si tu choisis de tout mettre à fond. Sachant qu'une 980, niveau prix c'est plus de la moitié de ton budget pour ta config.

    Pareil pour l'anti-aliasing.

    J'ai souvenir que la 7950 tournait bien en Élevé/Ultra sur BF4 (>60 fps), la R9 285 de la config proposée par JYS étant entre 5 à 10% plus véloce, ça devrait le faire.

    Quand tu vois dans les guides de tweak Nvidia qu'un SLI de Titan X ne suffisent pas à tout pousser à fond pour maintenir 60fps sur les jeux post-2014, tu comprends facilement qu'il faudra toujours bidouiller un peu pour avoir un bon équilibre rendu/fluidité voulu.

    Pour le moment des jeux genre GTA j'y joue sur console! Plus pour faire du BF4, Dirty bomb enfin bref des jeux bourrins et surtout que ma config est vieillissante... Sinon j'avais fait un panier à 1044€ sur ldlc en me basant sur les configs des canards!

  19. #3019
    Bonjour aux sympathiques canards qui voudront bien me répondre !
    Je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide pour me donner des idées de config "gamer". Je vais essayer d'être le plus complet possible afin d'éviter le surplus de message.
    Voilà, alors je voudrais une configuration pour 400 euros afin de jouer à des jeux tel que Minecraft essentiellement je voudrais également faire un peu de bureautique "classique", ainsi qu'aller sur les réseaux sociaux etc...
    Ma configuration sera tout de même très majoritairement consacrée aux jeux !
    Le budget ne comprend uniquement le prix de la tour en elle même et si possible, me créer une deuxième configuration pour le même prix OS compris.
    Pour l'écran et les périphériques je me référerais aux topics dédiés avec un budget distinct.
    Je précise également que je joue actuellement sur un vieux PC portable, les pièces ne seront donc pas récupérables, je peux toutefois vous indiquer ma configuration actuelle si besoin.
    Info importante également, ma configuration devra être connectable en WIFI (oui je sais j'en demande beaucoup ), mon PC étant à l'étage de la maison et la BOX internet au rez-de-chaussée.
    J'espère n'avoir rien oublier je reste disponible (en dehors des heures de cours ^^) pour tout autre renseignement nécessaire.
    En vous remerciant d'avance vous faîtes du super boulot !

  20. #3020
    Bonsoir Corentin,

    A quel autre jeux joues-tu en dehors de Minecraft ? Quelle sera la définition de ton écran ?

    Voici en attendant une première proposition de configuration basé sur Minecraft qui ne demande pas trop de ressource côté carte graphique (l'IGP devrait suffire)
    http://www.ldlc.com/b-9577ff7eae014205.html
    - boîtier LDLC tout mimi riquiqui
    - alim Corsair VS350W
    - CPU pentium G3258 (car le G3220 est actuellement en rupture chez LDLC 7 à 15 j)
    - pas de carte graphique (IGP intégré au CPU)
    - 4 Go de mémoire
    - SSD Corsair BX100 250 Go pour un système réactif
    - clé Wifi avec ralonge

  21. #3021
    Bonsoir Corto,
    Merci pour ta réponse ! En dehors de Minecraft je joue un peu à LoL, et pourquoi pas passer à des jeux un peu plus puissant par la suite tel que Skyrim sans pousser les graphismes (même si je ne pense pas que le budget le permette). Pour la résolution de l'écran je pense acquérir un écran 21 pouces (je pense que c'est suffisant), en 1920*1080.
    Je ne m'y connais pas du tout mais la CG ne va pas être un soucis ? Je possède actuellement une vieille NVIDIA GeForce 9100M G (ce qui n'est pas terrible).

  22. #3022
    Voici un autre panier avec une carte graphique mais pas de SSD et un autre boîtier miniTour :
    http://www.ldlc.com/b-5b7f6de25ab18847.html
    - Boîtier N200
    - alim Hexa+ 400
    - CPU Pentium G3220
    - HDD 500 Go
    - 4 Go de mémoire
    - Carte Graphique R7 260X

    Ca devrait le faire pour Skyrim non modé mais attends la confirmation de canards. Après, pour du Full HD, selon les jeux, la R7 260X sera un peu à la traine.

  23. #3023
    Je te remercie beaucoup ! C'est déjà énorme, je vais effectivement attendre la confirmation de canards même si j'aime beaucoup les paniers que tu m'a proposé !

    EDIT: La seconde notamment est tout à fait ce que je recherche

  24. #3024
    Salut les canards ! Petite question pour le Miniplus Super Gamer : on peut remplacer le boîtier LDLC par un truc genre le N200 cité ci-dessus ? Je monte une config pour un pote et il tient à ce qu'il y ait un graveur, ce que le LDLC ne propose pas. A priori je dirais que oui, mais bon on n'est jamais trop prudent.

  25. #3025
    Oui, tu peux remplacer le LDLC MT-2 par un N200 (ou un Silencio 352, c'est la même structure mais il est traité silence et a un port SD). Tu peux dans ce cas aussi rajouter un adaptateur pour réduire la vitesse des ventilateurs du boîtier et avoir plus de silence.

    Panier dans ce sens
    http://www.ldlc.com/b-a65afe709143f0c3.html

    Autre possibilité : prendre un graveur externe usb, vue la faible utilisation d'un graveur/lecteur DVD aujourd'hui.

  26. #3026
    Merci beaucoup ! Je pense me tourner vers ce boîtier-là alors.

  27. #3027
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Pour jouer à GTA V sans être en 800*600, la Steam Box à 400€ suffit ou vaut mieux prendre au-dessus ?
    C'est juste pas possible et du coup personne me répond ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #3028
    Ben, moi je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, je ne joue pas à GTA V.
    Pour la partie graphique, je pense qu'il n'y a pas de pb en 800x600, pour la partie CPU, si le jeu est (mal) codé comme le précédent opus, il fallait un quad-core pour jouer dans de bonne conditions.

  29. #3029
    Disons que ça depend du niveau de détail auquel tu veux jouer en 1080p.

    Selon ce site http://www.gamersnexus.net/game-benc...graphics-cards tu pourrais jouer en détail normal à 60fps. bon après je parle juste de la carte graphique, pour le reste je ne sais pas trop.

    Donc pour répondre un peu plus clairement ça me semble limite

  30. #3030
    Merci pour vos réponses. Du coup vaut ptet mieux prendre un peu plus cher.
    JYS je comptais plutôt y jouer en 1920*1080.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 101 sur 345 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •