Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 810111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 542
  1. #511
    Citation Envoyé par PoOpsS Voir le message
    https://pocketcasts.com/
    Multiplateforme
    la version desktop necessite un abonnement
    Grand maître du lien affilié

  2. #512
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tout ce que je sais c'est qu'il a rebrandé et qu'il s'est exilé au Quebec, c'est le meme
    "Je change de nom [sur les réseaux], je change de podcast, je change de continent mais je n'ai rien à me reprocher".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #513
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Au passage par rapport a l'arret de Pardon le cinéma, le créateur a lancé cet été un successeur

    Il a été malin, il lance son podcast pendant que tous les autres sont en vacances.

    C'est en gros toute la partie actu cinéma (news de l'industrie) qui avait été éjectée par RST, 20 minutes 3 fois par semaine.

    Ca permet de suivre la grève actuelle par exemple, donc c'est vraiment pas mal, on apprend toujours des choses sur les coulisses qu'on ne nous dira pas ailleurs
    Il n'abandonne vraiment jamais, hein?

    D'ailleurs, je realise maintenant que le nom de son podcast, "le pire podcast cinema" est peut etre un pied de nez a Shitlist ("le podcast du pire du cinema"), vu comme les gars de Shitlist ont provoque/insulte son ancien podcast sur Twitter, rappelant les casseroles de ce Victor.

    Pour pas juger sans savoir, j'ai essaye d'ecouter un episode, mais entre le titre putaclic et la diction assez penible, c'est pas pour moi.
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #514
    Le podcast 2 heures de perdues est dans sa dernière saison
    Grand maître du lien affilié

  5. #515
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le podcast 2 heures de perdues est dans sa dernière saison
    Ca semble etre la fin de Frequence Moderne globalement, Culture 2000 s'est termine un peu plus tot.
    Les gens semblent moins aimer 2HDP depuis le depart d'Antoine, mais je les ecoutais toujours avec plaisir.
    Je peux tout a fait comprendre qu'ils aient envie de clore ce podcast ou passer a autre chose, apres tant d'annees a faire un episode chaque semaine.
    Les calipers, c'est pas garanti

  6. #516
    J'ai jamais accroché aux autres podcasts, perso si j'ai moins écouté sur ces derniers mois c'est que le tirage au sort des films était pas favorable.
    Grand maître du lien affilié

  7. #517

  8. #518
    Si c'est truqué ils sont maso haha
    Grand maître du lien affilié

  9. #519
    Ca fait déjà longtemps qu'ils blaguent sur le fait que les titres ne sont plus "tirés du chapeau" mais choisis par eux
    Assez triste de la fin de 2HDP que j'écoute depuis trèèèèès longtemps, en me bidonnant.

  10. #520
    Dans un tout autre style, les trublions de la Boucherie Ovalie ont eux aussi lancé leur podcast.

    Comme leur compte Twitter et leur site (il paraît qu'ils en ont un ! - running gag depuis 10 ans) ça reste destiné à des personnes qui s'intéressent un minimum au rugby mais on y retrouve leur mélange d'analyses bien menées et d'humour plus ou moins de niche tout en restant à la fois accessible aux néophytes et enrichissant pour celleux qui suivent beaucoup la discipline.

    Durant la Coupe du Monde, ils ont su être très prolifiques avec quasiment un épisode par semaine mais le rythme habituel est d'un podcast mensuel.
    Et si jamais vous vous lancez et souhaitez mieux comprendre ce dont ils parlent, le Topic du Rugby est dans ma signature.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #521
    Hop, quelques recommandations de podcasts (tous disponibles par exemple sur l'appli podcast addict) :

    C ce soir Karim Rissouli, accompagné de Laure Adler et Camille Diao, présente ce rendez-vous où les idées sont les vedettes, des idées qui éclairent l’actualité et la complexité du monde.
    Chaleur Humaine Chaque semaine, Nabil Wakim reçoit celles et ceux qui pensent et qui agissent pour faire face au défi climatique.
    Origami l'Hebdo Chaque semaine, la rédaction d'ORIGAMI se réunit en plateau pour parler de jeu vidéo, "mais pas que". Envie de rattraper tout ça en podcast audio ? C'est ici !
    Addiktion Laurent KARILA est professeur de médecine, psychiatre, addictologue… Et très fan de musique Metal ! [...] C’est quoi une addiction ? Pourquoi c’est une maladie ? [...]

    [edit] Bref, (presque) que du fun !
    Dernière modification par Ze Venerable ; 30/11/2023 à 13h57.

  12. #522
    Citation Envoyé par LePetitPrince Voir le message
    Ca fait déjà longtemps qu'ils blaguent sur le fait que les titres ne sont plus "tirés du chapeau" mais choisis par eux
    Assez triste de la fin de 2HDP que j'écoute depuis trèèèèès longtemps, en me bidonnant.
    J'ai la chance d'avoir attaqué y'a pas longtemps, donc il m'en reste plein à voir avec les oreilles. Par contre j'écoute ça à la muscu, et j'ai l'air d'un gland à éclater de rire au milieu d'une série.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #523
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le podcast 2 heures de perdues est dans sa dernière saison
    Ce serait énorme que pour la dernière, ils invitent fandecoach.

  14. #524
    Mmhh, ce serait gênant tendance cringe, je pense. Parce que fandecoach me semble tout à fait premier degré.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #525
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Ca semble etre la fin de Frequence Moderne globalement, Culture 2000 s'est termine un peu plus tot.
    Les gens semblent moins aimer 2HDP depuis le depart d'Antoine, mais je les ecoutais toujours avec plaisir.
    Je peux tout a fait comprendre qu'ils aient envie de clore ce podcast ou passer a autre chose, apres tant d'annees a faire un episode chaque semaine.
    Pareil, même après le départ d’Antoine, j’écoute toujours avec autant de plaisir, leur humour me manquera
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai jamais accroché aux autres podcasts, perso si j’ ai moins écouté sur ces derniers mois c'est que le tirage au sort des films était pas favorable.
    J’écoute les épisodes même si les films ne m’intéressent pas a priori. Par contre je le garde ceux sur des films que je compte voir, comme Tenet
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

  16. #526

    https://twitter.com/tristanmf/status...67943810576508

  17. #527
    Pour ceusses qui comment moi n'aiment pas cliquer sur un lien Twitter sans avoir aucune idée de quoi ça parle, c'est Tristan Mendes France qui annonce son podcast spécial à l'occasion des 50 ans du mouvement raélien :
    Et ça s'écoute ici : Les dérives sectaires et complotistes du mouvement raëlien
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #528
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Ca semble etre la fin de Frequence Moderne globalement, Culture 2000 s'est termine un peu plus tot.
    Et EPO qui s'était arrêté quelques mois avant.
    Ils ont fait ça pendant des années on ne peut pas leur en vouloir.

    On peut entendre Greg Cook de fréquence moderne, un épisode sur deux maintenant dans le podcast radioK7 (depuis cette saison), qui parle d'un album de musique sorti dans les années 90. Comme il est ingé son, il fait des analyses assez chiadées sur la technique des albums où il intervient.

  19. #529
    Salut,

    Ces 10 dernières années, je me suis complètement déconnecté de l'actualité. Politique, écologique, internationale... tout sauf tech en fait. Tout simplement parce que c'est trop déprimant et trop émotionnel pour moi. Mais je me rend compte que je suis aussi dans la catégorie "dangers pour la démocratie", la catégorie de ceux que ça ne concerne plus. Je cherche donc un podcast d'actualité :
    - hebdomadaire qui récapitule la semaine
    - pas alarmiste, pas anxiogène dans le ton (sur le fond je sais que c'est impossible), mais pas de la bande de potes qui rigole non plus hein
    - d'un média établi si possible, ou du moins avec des journalistes reconnus par leurs pairs

    Auriez-vous cette perle sous la main ? Merci.

  20. #530
    Tu as les tables rondes, mais ca va se focaliser sur 2 sujets

    L'esprit public (France culture)
    Le nouvel esprit public (en fait c'est l'animateur d'avant qui s'est fait tej')

    C'est toujours un volet national et un autre international.

    Je pense pas que ce soit exactement ce que tu recherche mais je vois pas trop mieux
    Grand maître du lien affilié

  21. #531
    Je vois merci. Marrant que personne ne soit sur le créneau, je dois pas être le seul à chercher un condensé d'infos.

  22. #532
    En actualité défense, le must à écouter, c'est le collimateur : https://lerubicon.org/type-publication/le-collimateur/

  23. #533
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Auriez-vous cette perle sous la main ? Merci.
    Alors j'aime bien "Le Monde devant soi" chez Slate.

    Un rdv hebdo plutôt centré sur l'actu internationale (mais pas que), où 3 personnes décryptent un sujet en 30mn. On a 2 personnes de chez Slate et un rédacteur du monde.fr, c'est relativement neutre et bien documenté, et pas trop anxiogène. J'aime bien ce centrage sur un sujet d'actu avec l'analyse et le recul qu'il faut.

    https://www.slate.fr/audio/le-monde-devant-soi/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #534
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    En actualité défense, le must à écouter, c'est le collimateur : https://lerubicon.org/type-publication/le-collimateur/
    C'est pas du tout ce qu'il cherche, et puis ca colle très peu a l'actualité.

    Typiquement Awake, tu as énormément de contenus "journaliers", des emissions qui te font l'actu politique ou économique du jour en 2 minutes tu en as tout le tour du ventre.

    Et la principale raison est que les podcasts s'écoutent en voiture ou dans les transports, donc tout ce qui est week end est plutôt rare et a tendance a aller plus en profondeur (ou c'est du divertissement pur)
    Dernière modification par tompalmer ; 27/03/2024 à 17h06.
    Grand maître du lien affilié

  25. #535
    Merci Znokiss je me suis abonné sur spotify !

    @tom : à la limite le fait que ce soit quotidien n'est pas si grave, mais les 20h de la télé ou des émissions de radio type "Journal de 8h" de France Inter c'est l'horreur pour moi donc je me méfie.

  26. #536
    Avec une simple recherche "revue de presse" sur mon appli de podcast, je vois plusieurs choses ressortir, mais ça ne correspond pas trop à ce que tu cherches car c'est à chaque fois un unique thème par émission (enfin sur ce principe, l'heure du Monde est pas mal).
    Une exception quand-même, dans La Revue de presse du week-end de France inter ils balayent bien une sélection de plusieurs sujets d'actu, mais ça ne fait que 5min au total, donc c'est survolé.

  27. #537
    Je me suis abonné quand même, ça peut être un bon point de départ pour aller creuser ailleurs

  28. #538
    Salut.
    Je cherche désespéramment un podcast sur le Rock indé/Musique indé (de manière large) qui se rapprocherait de l'émission de Bernard Lenoir sur France Inter (que j'ai commencé à écouter en 91, donc post Feedback)..

    Il y a bien Michka Assayas, et son "Very Good Trip" mais il a un côté trop historien du rock que je trouve chiant en réalité (même si aussi intéressant). Le côté émission thématique me saoule aussi, je préfèrerais une émission éclectique avec des morceaux calmes, un peu de rock énervé, du rap, de l'électro, chanson française (avec ce filtre de "musique indé" assez difficile à définir, ce tri), centrée sur l'actu et les sorties, mais aussi un peu de plongée dans l'histoire underground ou plus connue (bref, ce que faisait Bernard Lenoir ). Et en dernier clou sur le cercueil pour Michka, pour le coup, je le trouve trop large dans ce qu'il diffuse (genre Black Sabbath, c'est pas possible pour moi). Il essaye trop de rassembler toute l'histoire de la musique populaire d'une manière trop large, trop globale, pour mes goûts, ce qui me rend l'émission pénible à écouter quand il passe des morceaux qui ne me touchent pas du tout, voir me repoussent).

    Il y a eu Label Pop de Vincent Théval (en critique, je trouvais que l'accent était un peu trop sur la Pop comme pour feu la revue Magic RPM (où il a officié) ou désormais Section26, enfin, c'est ce qui se rapprochait le plus de ce que je cherche).

    Bref, si vous avez des recos, je suis preneur !!!
    Dernière modification par M.Rick75 ; 09/04/2024 à 19h25.

  29. #539
    J'écoute assez peu de podcasts musicaux mais peut-être que Expéditions repond à certains de tes critères, selon les épisodes https://open.spotify.com/show/60XVZhMpfjAfXMeomIiSFA
    Battletag curu#2118

  30. #540
    J'irai écouter.

    - Edit:
    J'ai écouté un peu et ça ne correspond pas du tout à ce que je cherche mais je te remercie quand même.

    - Editdit:
    Bon, j'ai plusieurs pistes sur ma recherche. J'ai commencé à écouter Planet of Sound sur Radio Béton et le début me semble bien coller avec ce que je cherche.
    https://www.radiobeton.com/www/la-ra...anet-of-sound/
    https://thisistheplanetofsound.blogspot.com/

    Et d'autres à défricher dans la liste que j'ai trouvé là:
    https://fr.player.fm/podcasts/Indie-Rock

    - Editditdit:
    J'ai écouté intégralement la dernière de Planet of Sound. C'était bien. Un peu sage dans les choix des morceaux, l'essentiel étant assez calme. Pas mal quand même.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 10/04/2024 à 18h39.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •