Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 132 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 3948
  1. #2881
    Concernant la dernière carte bancaire de Ledger, j'ai eu ouie dire qu'elle permettait de dépenser ses cryptos sans que ce soit un évènement imposable. (c'est une fonctionnalité BIS, autrement vous pouvez dépenser normalement aussi -> Faut se souvenir que c'est un produit mondial)

    En gros, vous avez du BTC sur votre carte et quand vous faites un achat de 80 $ :

    - Vous prêtez 100$ de BTC à Ledger (qui va probablement les mettre dans la Defi)
    - En échange Ledger vous donne 80 $ en USDT pour faire votre achat. (conversion stablecoin en Fiat = 0 plus value)
    - Après il faudra rembourser Ledger pour récupérer les 20$ de BTC, sinon ils se les gardent pour eux. Vous aurez probablement des interêts mais honnêtement un collatéral de 20 % c'est excellent.

    Le youtubeur hasheur dont je tiens l'information a dit que c'est un vide juridique que les états s'empresseront de combler, mais en attendant c'est là. (et la carte peut se réserver en waitlist dès maintenant)*

    Egalement tu peux domicilier tes revenus sur ton ledger (ou un % seulement), donc si tu gagnes 1000 $ / mois tu peux dire "mettez moi ça en USDC/BTC/XXX chez moi" et hop. Sur le papier tu peux te débancariser.

    * D'ailleurs je suis même pas sûr que ça puisse l'être puisque ça revient a simplifier le process de mettre sa crypto chez Binance lending ou Celsius contre du Fiat.
    Dernière modification par tompalmer ; 16/12/2021 à 22h49.
    Grand maître du lien affilié

  2. #2882
    Pas convaincu, vérifiez bien les législations de votre pays, au Canada ça passera pas ce genre d'entourloupe car tu dois déclarer chaque +/- value lors des transformations elles mêmes (lors de l’échange BTC/USDT tu devra déclarer tes gains/pertes).
    Je sais qu'en France c'est légèrement différent mais ça me parait un peu gros.

  3. #2883
    Mais y'a jamais d'échange entre BTC et USD, c'est un prêt lombard. On a jamais payé de taxes sur un emprunt

    D'autant que si tu récupère tes BTC après tu serais vraiment marron

    Après c'est pas vraiment un Hack d'évasion fiscale, puisque ça permet juste de payer avec sa crypto sans être un expert comptable mais tu paye les mêmes impots à la fin. (ou j'ai pas compris)

    Le mieux que tu puisse faire c'est faire volontairement défaut sur ton emprunt mais t'aura payé 20 % au lieu de 30 %, donc j'irais pas qualifier ça de révolutionnaire.

    Par contre si t'emprunte du BTC et qu'il baisse tu peux racheter ta dette moins cher donc c'est un moyen de shorter.
    Grand maître du lien affilié

  4. #2884
    Va expliquer ça "je lui ai prêté et ils m'ont prêté mais c'est pas un échange, non non non !" quand tu te payera un contrôle fiscal, je pense qu'ils vont bien rigoler.

    (Et ces gens là ont pas trop d'humour pourtant, et je parle d'expérience)

  5. #2885
    Bah ça fait partie des inconvénients, maintenant si à chaque fois que tu touche un truc dans les cryptos tu risques un coup de baton, ça devient problématique.
    Grand maître du lien affilié

  6. #2886
    Pas tant que ça, c'est juste que les trucs fumeux qui utilisent des "vides juridique" ça vaudra rien devant un agent de l'état, et la seule chose qui pourra leur faire changer d'avis c'est un procès en bonne et due forme, sauf que si c'est déjà fumeux, bah bonne chance avec la procédure : déjà quand on est 100% dans les clous ça peut devenir une véritable horreur.

  7. #2887
    En ce moment je repense à toutes les prédictions qui voyaient le btc toucher les 100k avant la fin de l'année...
    Je pense que c'est terminé, ciao, a+ au prochain bullrun Dans..... quoi ? 3 ans ? 4 ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  8. #2888
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je vois qu'il y a différents équivalent au tether USD en euro, il y en a un qui est vraiment au dessus des autres ?
    Sur Binance, le BUSD permet de faire des transactions sans frais pour le moment et vu que c'est la plus grosse plateforme actuellement, c'est censé être sûr. Sinon y a l'USDC qui sort de Coinbase qui devrait plus ou moins être fiable, mais niveau sûreté rien ne vaut les monnaies nationales mêmes (EUR, USD) même s'il y a souvent moins de volume comparativement.

    Question à ceux qui tradent les coins: mentalement vous utilisez quoi comme base pour determiner la valeur des coins ? EUR ? USD ? BTC ?

    Quand la valeur en EUR du BTC monte, vous vous dites quoi: tiens, le BTC monte, ou tiens l'euro baisse ?
    99,9% des gens se diront que le BTC monte, le reste fait sans doute partie d'un groupe de maximalistes extrémistes

    Pour ma part USD dans la très grande majorité des cas, vu que c'est la majorité des paires.

  9. #2889
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    En ce moment je repense à toutes les prédictions qui voyaient le btc toucher les 100k avant la fin de l'année...
    Je pense que c'est terminé, ciao, a+ au prochain bullrun Dans..... quoi ? 3 ans ? 4 ?
    La théorie c'est que les cycles s'allongent et donc qu'on a fait que la moitié et il se terminera quelque part en 2022
    Grand maître du lien affilié

  10. #2890
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    99,9% des gens se diront que le BTC monte, le reste fait sans doute partie d'un groupe de maximalistes extrémistes
    Il y a une interview de thinkerview qui m'a pas mal fait reflechir: un gamin explique que BTC il y en aura jamais plus que 21 miyons, alors que les USD ont vu leur masse monetaire augmenter de 50% en quelques années.

    Pour le moment je touche l'eau du bout du pied et je reste en grande partie en fiat, mais je dois admettre que du coup ça me semble un bon moyen de me protéger de l'inflation.

  11. #2891
    Je crois que les deux tiers des Dollars en circulation ont été imprimés depuis le Covid (stat de mémoire)

    Maintenant oui, le FIAT perds 2% de sa valeur tous les ans

    La tristesse des gens qui sont contre l'Euro est qu'ils veulent pouvoir dévaluer (donc c'est vraiment sans issue)
    Grand maître du lien affilié

  12. #2892
    Pas d'accord, je pense aussi que devaluer c'est bon pour le pays au sens large, de manière générale il y a un certain niveau d'inflation qui est meilleur pour le pays que la stabilité: si le gouvernement crée de la monnaie et le redistribue aux moins riches, techniquement il a pris de l'argent à ceux qui ont du pognon en proportion du cash qu'ils ont.

    Et deuxième effet purement national, c'est aussi bon pour la competitivité de nos exportations, et donc de l'emploi.

    Mais ce qui est bon pour le pays et la société au sens large est pas forcément bon pour moi personellement, donc je cherche des stratégies pour me premunir de l'inflation, dont les cryptos et les actions.

  13. #2893
    ça c'est vrai, sauf qu'on a plus d'étalon au niveau mondial, donc maintenant on a moins de garde fous.
    Grand maître du lien affilié

  14. #2894
    Justement, quand le renouvellement des générations aura fait disparaître les vieux qui n'en voudrons jamais, que le bordel se sera un peu stabilisé genre on appellera plus une baisse de 20% une petite correction, est ce qu'une crypto ne deviendra pas le nouvel étalon ?

    Ou alors, est ce que ça ne fera pas suffisamment flipper les banques centrales pour qu'elles recréent une grosse monnaie internationale basé sur l'or en réaction ?

  15. #2895
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    En ce moment je repense à toutes les prédictions qui voyaient le btc toucher les 100k avant la fin de l'année...
    Je pense que c'est terminé, ciao, a+ au prochain bullrun Dans..... quoi ? 3 ans ? 4 ?
    Comme le dit tompalmer, la théorie actuelle c'est que les cycles s'allongent, on aura peut être une relance au 1er trimestre 2022... Ou peut être pas. Les modèles mathématiques sur lesquels les analystes s'appuyaient sont désormais caduques (le S2FX entre autres), et de toute façon on s'appuie sur un passé de seulement 3 cycles qui ont chacun été très différent l'un de l'autre. Vaut mieux mettre ceinture et bretelles et être prêt dans un sens comme dans l'autre.

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    On est pas censé être sur la toute fin du bullrun là ? Vous y croyez encore vous ?
    On a quand même eu un nouvel ATH sur le BTC depuis ce message (sans parler des alts)

  16. #2896
    Difficile de faire des plans sur la comètes, c'est vrai qu'il y a une fracture générationelle sur l'adoption de la crypto, mais y'a aussi une énorme fracture politique.

    En gros la plupart des gens de gauches n'aiment pas les cryptos :

    - Parce que y'a de la spéculation
    - Parce que ça pollue
    - Parce que ça enlève du pouvoir aux états
    - Parce que ça rend Libertarien

    Donc autant aux USA - et dans la plupart des Pays du monde - où ce ne sont pas des gros mots, l'adoption est assez forte chez les jeunes.

    Autant en France je crois qu'on va prendre énormément de retard sur le sujet.
    Dans le meilleur des cas ce sera comme internet, nos cerveaux iront dans les autres Pays et les masses adopteront les technologies étrangères en masse.

    Mais en attendant les banques centrales ont des visions de court terme et sont empêtrées entre le marteau et l'enclume de l'inflation vs percer toutes les bulles financières.
    la seule crypto qui les intéresse est celle qu'ils peuvent contrôler et tracer jusqu'au moindre centime.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Comme le dit tompalmer, la théorie actuelle c'est que les cycles s'allongent, on aura peut être une relance au 1er trimestre 2022... Ou peut être pas. Les modèles mathématiques sur lesquels les analystes s'appuyaient sont désormais caduques (le S2FX entre autres)
    Il est pas caduque le Stock to Flow, parfois c'est dessus et parfois c'est dessous (mais on s'inquiète que quand c'est en dessous ) C'est comme un elastique, il a tendance a aller du côté opposé si on le tire trop fort)

    Y'a pas de modèle précis qui te dira au jour près où BTC sera, mais ça donne des bonnes tendance (jusqu'à maintenant en tous cas).

    Personnellement je crois au Stock 2 flow, pas a cause de son calcul, mais simplement y'a tellement de gens qui y croient que c'est une prophétie auto-réalisatrice.

    Tout ce que me dit cet indicateur est que BTC est sous évalué et qu'il faut en accumuler.
    Si on rebondit a 100 000 $ et donc au dessus, il faudra prendre du profit, c'est aussi simple que ça.
    Grand maître du lien affilié

  17. #2897
    Ouai ça ressemble surtout à un concours mondial de bullshit.

    Vous faites quoi de concret avec vos cryptomonnaies à part spéculer et vous toucher la nouille sur des chiffres dans un jargon cryptique ?

    Aux dernières nouvelles les plus grosses fortunes comptent toujours en dollars (ou en euros, yen etc...), à la limite Musk fait mumuse avec le bitcoin pour s'occuper le dimanche soir.
    ça en est où l'adoption du bitcoin au Salvador d'ailleurs ? Un pays d'avenir à l'économie stable et florissa... ho wait!

    Les mecs croient remettre l'économie mondiale à plat avec quelques jetons virtuels minés à coup de grosse consommation électrique, ouai ouai et au moyen-âge on croyait pouvoir changer le plomb en or avec des formules magiques.
    Dernière modification par Manuel ; 18/12/2021 à 03h50.

  18. #2898
    Bah peut être qu'ils ont raison les gens de gauche, je trouve les critiques valide.

    Sauf que comme toujours, quand une certaine.masse critique sera atteint,.on sera bien obligé de s'y mettre même à notre corps défendant.

    Je déteste les téléphones portable mais dans la.société actuelle.c'est trop handicapant.de pas en avoir. Quand j'étais gamin dans les années 80 il y avait un copain dans la classe qui avait pas de fixe, ça en faisait un bizarre, un original. Aujourd'hui les boomers ont tous internet, je suis pas certain que ce soit par plaisir.

    Si un jour les cryptos réussissent à chasser les espèces de notre inconscient collectif, que tu prend conscience que tu deviendra le relou de service si tu rembourse pas le collègue, n'achète pas une voiture d'occasion en crypto, bah tu t'adaptes même si t'as.pas vraiment envie, parce que nous sommes des animaux.sociaux terrifiés par la possibilité d'être trop différent et rejeté du groupe.

    Aujourd'hui encore je me suis forcé à installer whatsapp pour la première fois de.ma vie. Alors que ça me debecte. Mais je veux pas passer pour le chiant qui force tout.le.monde à utiliser les SMS alors que le groupchat avait commencé sur whatsapp.

    Les boomers sont certainement trop vieux, mais nous la gen X je suis convaincu que nous connaitrons un monde où se transférer des crypto pour.rembourser un resto sera un réflexe plus immédiat, plus naturel, que des billets de banque.

    Et ça nous fera chier. Comme ça nous fait chier d'utiliser les gafa mais on le fait quand même.

  19. #2899
    Si un jour les cryptos réussissent à chasser les espèces de notre inconscient collectif
    J'espère que non, y'a qu'une seule crypto qui a les mêmes propriétés que le Cash et c'est Monero.


    Que dans le futur on utilise une ou des monnaies numériques est probable, maintenant on ne sait pas quelle vision va s'imposer :

    - Celle des états où tout est tracé ?
    - Celle des libertariens où tout est anonyme

    Ou alors une voie intermédiaire avec une blockchain que les états pourront remonter avec quelques gardes fous.

    Et pareil pour la question de la valeur :

    - On laisse le prix s'ajuster avec un algorithme ? Ou adossé à un actif ?
    - Ou on permet aux banques centrales de Burn ou imprimer a leur gré ?

    C'est tout un tas de débats qu'il faut avoir mais il est trop tôt. Les cryptos sont encore un laboratoire avec beaucoup de promesses, de gachis, il faut attendre de voir
    Grand maître du lien affilié

  20. #2900
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il est pas caduque le Stock to Flow, parfois c'est dessus et parfois c'est dessous (mais on s'inquiète que quand c'est en dessous ) C'est comme un elastique, il a tendance a aller du côté opposé si on le tire trop fort)

    Y'a pas de modèle précis qui te dira au jour près où BTC sera, mais ça donne des bonnes tendance (jusqu'à maintenant en tous cas).

    Personnellement je crois au Stock 2 flow, pas a cause de son calcul, mais simplement y'a tellement de gens qui y croient que c'est une prophétie auto-réalisatrice.

    Tout ce que me dit cet indicateur est que BTC est sous évalué et qu'il faut en accumuler.
    Si on rebondit a 100 000 $ et donc au dessus, il faudra prendre du profit, c'est aussi simple que ça.
    Je trouve que l'élastique fait un peu la gueule sur le F2FX, quand même:



    L'échelle est en exponentiel, le BTC "devrait" être à 100K depuis juin, à 200K depuis aout selon ce modèle. Je veux bien que ce soit un élastique mais de là à faire un rebond au delà des 200K dans les prochains mois...

  21. #2901
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'espère que non, y'a qu'une seule crypto qui a les mêmes propriétés que le Cash et c'est Monero.


    Que dans le futur on utilise une ou des monnaies numériques est probable, maintenant on ne sait pas quelle vision va s'imposer :

    - Celle des états où tout est tracé ?
    - Celle des libertariens où tout est anonyme

    Ou alors une voie intermédiaire avec une blockchain que les états pourront remonter avec quelques gardes fous.

    Et pareil pour la question de la valeur :

    - On laisse le prix s'ajuster avec un algorithme ? Ou adossé à un actif ?
    - Ou on permet aux banques centrales de Burn ou imprimer a leur gré ?

    C'est tout un tas de débats qu'il faut avoir mais il est trop tôt. Les cryptos sont encore un laboratoire avec beaucoup de promesses, de gachis, il faut attendre de voir
    Mouai, ça ressemble à la ruée vers l'or où seuls les premiers s'enrichissent et les suivants raquent à mort les outils (ici les cartes graphiques au lieu des pioches et dynamite) pour ramasser des clopinettes une fois les frais déduits.
    Mais Nvidia est très content, forcément le plus riche était souvent le vendeur d'outils au XIXe.
    Et les premiers détenteurs de bitcoins, nfts ou autre bullshit virtuels revendront avant que ça se casse la gueule et rejoigne le musée des expériences ratées.

    Dites juste ce que ça apporte VRAIMENT à la société en dehors du discours "c'est le futur" débité par les couillons techno-branchés libertariens et compagnie sur les réseaux.
    Mais j'ai dans l'idée que rien du tout parce que c'est juste le dernier avatar d'un capitalisme débridé qui cherche toujours un nouveau moyen de faire les poches des naïfs comme ces merdes de NFT qui commencent à arriver dans les jeux vidéo.
    Dernière modification par Manuel ; 18/12/2021 à 13h42.

  22. #2902
    Ouais je suis plutôt de ton côté Manuel. Le problème c'est que le système institutionnel est tout aussi mauvais, donc l'usage des cryptos est partiellement légitimé et c'est sûrement l'argument que tu vas recevoir, dur d'estimer la proportion d'hypocrites ou ignorants qui se contentent d'utiliser le service par pur égoisme et les militants véritables. La question demeure même si tu utilises le système institutionnel finalement: Finalement c'est plus fortuit qu'autre chose le système que tu utilises. Que ta banque se mette à gerer les paiements etc. via un système décentralisé/"une crypto" ou via des feuilles excel et du COBOL tu n'y paierais pas grande attention.
    Sans compter les pays à la limite de la dictature où n'importe quelle monnaie alternative (crypto ou autre) serait légitime quelque part.

    Un certains nombre d'institutions contribuent certainement aux cryptos donc la barrière est extrêmement floue.

    Je veux pas partir trop off-topic, mais je suis curieux de savoir si y'a des canards qui se rangeraient dans la case utilisation éthique/morale et militante, par opposition à genre purement spéculatif pour un gain personnel.

    Histoire de voir quels projets ils recommandent.

    Rien à voir avec les cryptos mais je serais curieux de ce que vous pensez d'un projet comme la NEF: https://www.lanef.com/qui-sommes-nous/

    Une banque éthique ou tu investis directement dans un projet concret, et si y'avait des équivalents cryptos en termes d'objectifs éthiques.

    Comme on le disait dans un autre topic au final les cryptos c'est simplement une implémentation exagérement pessimiste d'un système de paiement, c'est pas particulièrement malin ou puissant pour accomplir l'objectif. Et il se trouve qu'actuellement ça génère beaucoup d'activité spéculative. Clair que la valeur industrielle, économique, etc. est encore à trouver.

  23. #2903
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Les boomers sont certainement trop vieux, mais nous la gen X je suis convaincu que nous connaitrons un monde où se transférer des crypto pour.rembourser un resto sera un réflexe plus immédiat, plus naturel, que des billets de banque.
    Le truc, c'est qu'il y a déjà des solutions pour ce genre de trucs. En pratique, pour 99% des gens c'est quoi la plus-value d'une cryptomonnaie par rapport à un système de payement dématérialisé comme Paypal?

  24. #2904
    C'est vrai qu'en crypto on parle souvent du futur, mais peu de ce qui est déjà présent, tout simplement parce que c'est encore un peu raide. Il y a plein d'idées, de projets qui foisonnent, mais pour beaucoup c'est encore à l'état de projet. Ou du moins, ce n'est pas facilement accessible: ca demande pas mal de recherche pour comprendre comment ca fonctionne, on peut vite faire des bêtises, il ya plusieurs terminologies pour un seul et même sujet bref, c'est difficile à mettre en avant pour en faire profiter quelqu'un qui n'est déjà pas intéressé de base.

    La seule "vraie" application qu'on peut en faire aujourd'hui, de mes yeux de néophite, c'est la DeFi, donc de la finance décentralisée: avoir la possibilité de se passer d'une banque. L'idée derrière, c'est "je fais ce que je veux de mon argent, c'est pas une organisation tierce qui décide". Donc c'est la possibilité d'accéder à ses fonds 24/24h 7/7j, faire un virement le samedi à 20h sans avoir à attendre que ce soit validé le mardi suivant. Pouvoir placer son argent dans quelque chose qui rapporte plus que le livret A. Pouvoir emprunter ou prêter quand tu le souhaites, et arrêter quand tu le souhaites. Et le tout avec des frais minimes, vu qu'il n'y a pas d'organisme qui prend sa part au passage.
    En fait ca ouvre des portes sur ce que tu peux faire de ton argent, puisque là tu es maitre de ce que tu en fais, il n'y a pas d'organisme pour te mettre des barrières. La contrepartie, c'est que du coup il n'y a pas de protection. Si une banque empêche un client de mettre plus d'1/3 de son salaire dans le remboursement d'un prêt, c'est une sécurité pour eux mais aussi pour le client. Au final, c'est "mon argent, ma liberté" mais c'est aussi "ma responsabilité et mes problèmes si je me trompe ou me fait avoir".

    Concrètement je sais que ca existe et je côtoie des gens qui l'utilisent, mais personnellement je trouve que c'est encore un peu trop "de niche" pour l'utiliser pleinement. Il y a des projets qui visent à rendre tout ca plus facile d'accès (Elrond avec Mayar notamment, il me semble), mais on n'y est pas encore.


    Il y a d'autres branches (assurance, jeux type Play to Earn, Sport, sécurité... c'est vaste) mais moins développées pour le moment. On entends beaucoup parler des NFTs, qui pourraient avoir une utilité... Certaines marques commencent à les utiliser pour prouver qu'un produit est un vrai ou une usurpation par exemple. Mais pour l'instant quand on en entend parler, c'est juste pour un jpeg moche sans aucune utilité derrière, alors c'est pas gagné.

  25. #2905
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Le truc, c'est qu'il y a déjà des solutions pour ce genre de trucs. En pratique, pour 99% des gens c'est quoi la plus-value d'une cryptomonnaie par rapport à un système de payement dématérialisé comme Paypal?
    Ne pas passer par des banques. Moins de frais pour les marchands, aucun risque de fraude a la CB, facilité d'installation de la solution

    Pour ce qui est des NFT - A la base c'était une techno pour la blockchain (numéro de série unique, traçabilité de trucs donc un outil anti contre façon)

    Même pour l'art c'était bien parce que ça permet de faire un certificat d'authenticité, mais dès que des mecs se sont mis a vendre des Jpegs c'est parti en couille


    Pour faire un virement à l'étranger quasi sans frais ça reste aussi royal, et peu importe le montant.

    Bref : Je veux bien entendre que pas mal de promesses des cryptos ne sont pas encore accomplies, mais c'est un moyen de paiement qui fonctionne très bien, ça c'est déja acquis.
    Grand maître du lien affilié

  26. #2906
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Le truc, c'est qu'il y a déjà des solutions pour ce genre de trucs. En pratique, pour 99% des gens c'est quoi la plus-value d'une cryptomonnaie par rapport à un système de payement dématérialisé comme Paypal?
    Bah c'est une monnaie déjà. C'est pas à Paypal qu'il faut la comparer mais à l'euro

    Et puis "les cryptos" ça veut rien dire. Dans les monnaies fiduciaire, t'as le franc suisse et t'as (t'avais) le dollar du zimbabwe. Dans les cryptos, t'as le BTC et l'Eth, et puis t'as le Real Madrid Token.

    Et la plu-value que j'y vois, c'est que ça a le potentiel d'être plus stable quand ce sera stabilisé. Il y a un stock maximum total de 21 millions de bitcoins et pis c'est tout. Et en vrai moins, beaucoup de bitcoins ont déjà disparu à jamais. Alors que des euros, la BCE peut en imprimer tant qu'elle veut.

    L'autre plu-value, c'est que c'est pas aussi simple que le cash (je te file un bifton, t'as pas plus simple) mais ça a quand même des avantages: on a plus souvent nos tels sur nous que la somme exacte en cash qu'on veut payer/rembourser, pas besoin d'aller chercher un ATM, et puis le paiement est toujours aussi simple et immediat quelle que soit l'app: celui qui paye entre le montant, celui qui reçoit montre son QR, c'est scanné c'est payé.

    Je sais pas si t'as déjà fait l'experience de payer une voiture d'occasion par virement depuis ton tel ? C'est infernal, on y passe une demi heure (et encore, ma banque est pas mal, mon père lui doit carrément téléphoner à la banque postale, et une fois sur deux il y a un problème il doit se rendre en agence), et tu sais jamais vraiment si le paiement est vraiment passé ou si tu t'es fait baisé parce que ça met des jours à arriver.

    Après mon patrimoine cash est investi 1/3 via crypto et 2/3 via euros, mais je considère pas le BTC comme un investissement ou une spéculation, juste une manière plus fiable sur le long terme de stocker mon cash.

    Et encore, nous on est dans la zone euro. Si t'habites dans certain pays d'amérique du sud par exemple, je pense que t'as moins de risque à avoir ton porte monnaie en bitcoins que dans ta monnaie locale.
    Dernière modification par Clad ; 18/12/2021 à 18h34.

  27. #2907
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Mouai, ça ressemble à la ruée vers l'or où seuls les premiers s'enrichissent et les suivants raquent à mort les outils (ici les cartes graphiques au lieu des pioches et dynamite)
    Les ASICs en vrai. Miner par carte graphique c'est au mieux un tier moins rentable.

  28. #2908
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Bah c'est une monnaie déjà.
    Une monnaie qui prend combien de % par semaine ?

    Et je suis dubitatif sur la comparaison des crypto monnaies avec des trucs comme Internet ou les tel portables.

    J'ai franchement du mal à y voir autre chose qu'un outil spéculatif avec des effets délétères.. Et quand je passe ici de temps en temps je suis pas rassuré : 95% des discussions tournent autour de l'aspect purement spéculatif de la chose.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #2909
    Et encore les 5% c'est juste quand des gens demandent si y'a des usages bon spéculatifs, mais non y'en a pas.

  30. #2910
    On a eu beaucoup de discussions techniques avant, après là on est dans une phase où c'est au second plan.

    Ensuite la valeur de sa crypto est corrélée a son adoption et a ses qualités intrinsèques, donc bon
    Grand maître du lien affilié

Page 97 sur 132 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •