Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 132 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3948
  1. #1501
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    Bah franchement si t'es rentré à 30 ou 40K t'aurais déjà dû être en train de vendre. Non seulement c'est après le précédent ATH, mais en plus ça aurait fait un profit de 45% à 90%, ce qui est énorme.
    Y'a pas une loi immuable qui dit que le BTC ne s'installera plus jamais de façon durable au dessus de son ATH de 2018

    Après chacun sa vision du risque, mais je suis pas là pour faire un x1,45 ou x1,90. C'est un bull run :
    - 2013 le BTC a fait *58
    - 2017 il fait *32
    - 2020/21 on est encore qu'à *5

    Je veux pas faire le gourmand, mais c'est un peu comme venir a une soirée raclette et repartir après la première fournée
    Grand maître du lien affilié

  2. #1502
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ok je vois. Merci. Bon le fait que tu aies vendu à -35 plutôt que -30 sur ce marché c'est une broutille au final.
    Oui, mais mon problème principal, le truc qui m'emmerde au fond, c'est que "le marché" a jamais fait ce -30 ou -35. Il a fait genre -20 et quand je suis allé voir avec mes yeux suite aux messages ici, il était à -10. (En fait, faut rajouter 20% de plus sur les 4 chiffres parce que j'avais fait mes ordres y a une semaine \0/).
    En gros, ma ligne de DOT s'est faite vendre à -50% de ce que j'avais y a une semaine. Ça pique un peu.

    Après, j'étais rentré beaucoup beaucoup plus bas donc je ne me plains pas du tout, et c'est pas la première fois que j'apprends une leçon un peu chère (j'avais appris d'une façon similaire que les ETF à effet de levier c'est caca ) donc c'est toujours ça d'appris pour le futur. Pas de stoploss sur Kraken. Très bien.
    Et comme on a aussi l'expérience que Kraken (et d'autres) ont des gros soucis de stabilité quand la volatilité est extrême (i.e. tu peux pas te connecter au site, donc même si t'as mis des alertes par email ou autre t'es niqué), bah la leçon de fond, c'est soit tu rentrres dans les cryptos pour le très long terme, soit tu restes connecté 80% de ta vie au site, soit tu touches pas aux crypto et repart vers les actions.

    Après, je peux faire comme Vifounet : revenir à des sommes suffisamment peu importantes pour se détacher du truc (mais dans ce cas, à quoi bon ? C'est pas parce que je spécule un peu que la motivation pour apprendre les technos sera plus importante, c'est décorrêlé). Bref... Des interrogations de bon matin

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Hahaha, mais tellement

    Bah y a deux ans, j'étais arrivé tard, et quand ça a commencé à se casser la gueule, j'ai voulu croire que c'était temporaire. Et j'ai fini avec une moins-value notable.
    Du coup cette année, je suis arrivé un peu plus tôt (mais pas si tôt) et surtout, maintenant que j'ai une PV solide (mais qui change pas la vie, faut pas déconner), je sors. J'ai ptêtre tort. Mais pour moi, c'est "à la prochaine".
    Pas de signature.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Quand on parle de projections d'investissement c'est pourtant la même chose.

    Tu parle de chiffres à la hausse ? Ça risque de pousser les gens à acheter.
    A la baisse ? Ça risque de pousser les gens à shorter.

    Dans les deux cas ils peuvent perdre des plûmes.
    Là où c'est pas pareil c'est que y'a un biais psychologique d'aversion a la perte qui est plus puissant.
    Et tant que la marché monte tu ne fais pas de victime en propageant du positif, alors que si tu provoque une baisse tu en fais, et ça ne se limite pas qu'aux gens a qui tu t'adresse

    Donc moi je reste dans l'idée qu'il faut rassurer, quand tu vois qu'un type est en train de prendre un risque inconsidéré, tu peux juste lui dire d'assurer ses arrières, ça marchera mieux.
    C'est un peu comme la cortisone, faut arrêter en douceur

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Bah y a deux ans, j'étais arrivé tard, et quand ça a commencé à se casser la gueule, j'ai voulu croire que c'était temporaire. Et j'ai fini avec une moins-value notable.
    Du coup cette année, je suis arrivé un peu plus tôt (mais pas si tôt) et surtout, maintenant que j'ai une PV solide (mais qui change pas la vie, faut pas déconner), je sors. J'ai ptêtre tort. Mais pour moi, c'est "à la prochaine".
    Tu peux te lancer dans le Farming ou juste faire du staking de base avec du stable coin. Tu gagnes des intérêts et c'est pépère
    Grand maître du lien affilié

  4. #1504
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Là où c'est pas pareil c'est que y'a un biais psychologique d'aversion a la perte qui est plus puissant.
    Et tant que la marché monte tu ne fais pas de victime en propageant du positif, alors que si tu provoque une baisse tu en fais, et ça ne se limite pas qu'aux gens a qui tu t'adresse
    Sauf que tu sait pas si demain ça montera encore. C'est tout le truc. Et si tu conseille ça au plus haut de la courbe et bien des victimes tu en fera.
    Lors de la dernière bulle c'est ce qui est arrivé : les gens achetaient car ça montait, et ça montait car ça achetait, donc ça conseillai d'acheter hein ? Bon bah des victimes qui se sont fait plumer à ce petit jeu il y en a eu plein, et pas des moindres.

    Et quelle aversion à la perte ? T'a pas besoin d'avoir des billes dans le système pour shorter.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Sauf que tu sait pas si demain ça montera encore. C'est tout le truc. Et si tu conseille ça au plus haut de la courbe et bien des victimes tu en fera.
    Lors de la dernière bulle c'est ce qui est arrivé : les gens achetaient car ça montait, et ça montait car ça achetait, donc ça conseillai d'acheter hein ? Bon bah des victimes qui se sont fait plumer à ce petit jeu il y en a eu plein, et pas des moindres.

    Et quelle aversion à la perte ? T'a pas besoin d'avoir des billes dans le système pour shorter.
    Personne n'a parlé de conseils, je parlais de partager des opinions. Dans le fond tu as raison, sauf qu'en préservant un climat de hausse tu laisses le temps aux gens de s'ajuster.
    Alors qu'à la baisse, c'est sanction directe.
    Je pense pas qu'on ait de shorteurs ici, et ceux qui le font sont suffisamment experimentés pour qu'on ai pas a pleurer sur leur sort s'ils se font liquider
    En plus shorter les cryptos c'est faire du mal à la techno.


    Bon sinon, j'ai vu des pools de liquidités sur goose finance à rendement 500% sur du stable coin.

    On a toujours les meilleurs rendements sur le BDollar (5000 % à cette heure ci), mais comme c'est un stable coin algorithmique un peu chelou et jeune ... (ceci dit jusque là pas de problème)

    Donc voilà a peu près mon Set-up Defi (j'ai quitté pancake bunny parce que leur token perd trop de valeur)

    Je farme des trucs sur Autofarm (cake, Auto-BNB, stable coin). -> Je gagne des Auto -> Je les met sur Goose Finance -> Je gagne des Eggs -> Je les farme contre plus d'Eggs
    C'est n'importe quoi, mais c'est très addictif, on se croirait sur Soviet Republic a faire des chaînes de production.

    Le pire c'est que les Eggs pourront bientôt être farmé contre des Gooses, qui est un token qui offrira encore plus de rendement

    Evidemment si tout ces tokens s'effondrent, je n'ai qu'à récupérer mes tokens stakés, c'est juste de l'épargne de dégénéré

    Je vous passe évidemment la foire des protocoles idiots que je vois, y'a du Kebab, des spartiates, des frites, du Viking, des Miaouss ...
    Dernière modification par tompalmer ; 24/02/2021 à 01h14.
    Grand maître du lien affilié

  6. #1506
    Y'a des avis sur Cardano ?
    Visiblement Musk est en train de teaser sur la chose de façon plus ou moins subtile, et quand on sait l'effet que le monsieur peut avoir sur un token...
    Dernière modification par Djezousse ; 24/02/2021 à 03h55.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  7. #1507
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pense que sortir ses fonds de smart contrats coûte que coûte est un peu con oui
    Le principe de paniquer c'est n'est pas de réagir intelligemment.


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si Elon Musk pouvait tweeter un petit coup
    Quand Musk tweet ça fait surtout son petite effet une poignée de jours.

    La remontée est surtout dû à la déclaration de Jerome Powell. Faut pas rester son nez vissé aux crypto. Ces derniers jours la plupart des valeurs spéculatives ont pris un grand coup dans l'aile, la nasdaq a même tapé un -6%, sur fond de "une bulle est entrain de se former, ça va forcément éclater", mais M.Powell a annoncé que pour l'instant il n'est pas prévu de stopper la planche à billet.



    Bref attention de ne pas vivre dans sa "bulle" crypto.

    Je dirais que le meilleur résumé d'hier c'est ça : https://twitter.com/litcapital/statu...830763527?s=19
    Signature merde !

  8. #1508
    Je viens d'avoir l'un des moments le plus WTF de ma vie là...

    J'ai rien demandé à personne, hein, j'ai juste posté ici ma "lesson learned".

    Hi [Zepolak],

    We’ve looked into your case and concluded that you were adversely impacted by price movements on February 22 at approximately xx:xx UTC.

    We are crediting your account with $[beaucoup de sous, à peu près 20% de mon portefeuille] USD.

    Additionally, your account will be credited with [beaucoup de token] Kraken fee credits (KFEE).

    This means that the next $[beaucoup de fees] USD in trading and margin fees are on us. You should receive a deposit notification email when credited.

    If you expressed your frustration about this situation on social media and are now in a better place please help us out by posting a follow up message. Thanks!
    J'ai cliqué sur le lien avec la certitude absolue que c'était un spam et quand j'ai vu le chiffre, c'était au-delà de la certitude, sachant qu'en plus, mon mail a fuité à cause de ledger.

    J'hésite entre le fait d'être très positivement étonné et la peur que s'ils me créditent comme ça, ils peuvent aussi enlever des sous comme ils veulent.

    Du coup ce matin, j'étais en mode 'je coupe tous les trucs qui me stressent'. Là, je sais plus trop...

    Après, le 'mal' est fait au sens que j'ai tout liquidé donc je sais pas si je veux revenir, et en outre, (et le pire en fait), c'est que la "holding period" de toute mes cryptos repart à 0 jours, donc c'est niqué pour tout abattement sur les potentielles futures plus-values pendant un gros moment.

    Edit : la somme correspond à peu de choses près à ma frustration que les valeurs de Kraken étaient descendues trop bas par rapport au vrai marché. Bien entendu, je reviens à un cas normal de 'panic sell' où j'ai quand même perdu les sous correspondants, mais ça, c'est tout à fait le jeu normal.

    Edit2 : du coup, je sais vraiment pas quoi faire... J'étais vraiment en mode kthxbye depuis ce matin (j'ai aussi vendu une ligne d'action qui était *beaucoup* trop haut). Et là, je suis en total...
    Pas de signature.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Y'a des avis sur Cardano ?
    Visiblement Musk est en train de teaser sur la chose de façon plus ou moins subtile, et quand on sait l'effet que le monsieur peut avoir sur un token...
    Cardano il y a des soupçons / rumeurs comme quoi ce serait du scam, à priori jusqu'à présent il n'y a aucun projet de lancé derrière, donc méfiance. Ca, ce sont les rumeurs.
    De ce que je sais, le but de Cardano c'est de faire une blockchain pour la DeFi. Ce que fait déjà ETH, et c'est aussi sur ce créneau que s'est lancé Binance avec la BSC (qui n'est pas vraiment décentralisée mais ce n'est pas le sujet). Du coup il y a déjà le "gros" ETH qui coute cher en ce moment, le "petit" BSC pas cher, et à eux deux ils répondent actuellement aux besoins des différentes Dapp. Pas sûr qu'il reste de la place pour un autre acteur, qui en plus, n'a pas grand chose à présenter jusqu'à présent. Ce n'est que mon avis, le mieux reste de se renseigner soi même (DYOR comme ils disent).

    Et attention, ce n'est pas parce que Musk en parle que c'est bien... Le Doge est une blague, y'a rien derrière, et pourtant il en parle souvent.

  10. #1510
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Cardano il y a des soupçons / rumeurs comme quoi ce serait du scam, à priori jusqu'à présent il n'y a aucun projet de lancé derrière, donc méfiance. Ca, ce sont les rumeurs.
    De ce que je sais, le but de Cardano c'est de faire une blockchain pour la DeFi. Ce que fait déjà ETH, et c'est aussi sur ce créneau que s'est lancé Binance avec la BSC (qui n'est pas vraiment décentralisée mais ce n'est pas le sujet). Du coup il y a déjà le "gros" ETH qui coute cher en ce moment, le "petit" BSC pas cher, et à eux deux ils répondent actuellement aux besoins des différentes Dapp. Pas sûr qu'il reste de la place pour un autre acteur, qui en plus, n'a pas grand chose à présenter jusqu'à présent. Ce n'est que mon avis, le mieux reste de se renseigner soi même (DYOR comme ils disent).

    Et attention, ce n'est pas parce que Musk en parle que c'est bien... Le Doge est une blague, y'a rien derrière, et pourtant il en parle souvent.
    Non non j'entends bien, je demandais surtout dans l'optique "acheter pas trop cher, revendre ensuite", vu que si Musk commence à teaser dessus, y'a des chances que le prix gonfle vite derrière.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  11. #1511
    Je savais pas que musk en avait parlé, j'en ai acheté hier soir vu la gueule de la courbe et ça a vendu dans la nuit à +10%.

    Et ce matin j'ai raté la même chose avec siacoin. Trop gourmand sur l'achat qui a pas été validé pour genre du 0,2% trop bas, ça a pris 5% instantanément derrière.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Non non j'entends bien, je demandais surtout dans l'optique "acheter pas trop cher, revendre ensuite", vu que si Musk commence à teaser dessus, y'a des chances que le prix gonfle vite derrière.
    Oui, si ton objectif est simplement de profiter du pump & dump, il y a des chances que ca fasse comme avec le Doge. Du coup ca fonctionne avec n'importe quelle crypto dont il parle. Mais c'est délicat, il faut entrer parmi les premiers, sortir avant que ca redescende en flèche, être présent au bon moment... Faut être joueur.

  13. #1513
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc voilà a peu près mon Set-up Defi (j'ai quitté pancake bunny parce que leur token perd trop de valeur)

    Je farme des trucs sur Autofarm (cake, Auto-BNB, stable coin). -> Je gagne des Auto -> Je les met sur Goose Finance -> Je gagne des Eggs -> Je les farme contre plus d'Eggs
    C'est n'importe quoi, mais c'est très addictif, on se croirait sur Soviet Republic a faire des chaînes de production.

    Le pire c'est que les Eggs pourront bientôt être farmé contre des Gooses, qui est un token qui offrira encore plus de rendement

    Evidemment si tout ces tokens s'effondrent, je n'ai qu'à récupérer mes tokens stakés, c'est juste de l'épargne de dégénéré
    Mais c'est du grand n'importe quoi, j'adore !
    Merci pour le tips, je revendais mes auto comme un n00b. Maintenant je vais les placer pour récupérer des goose qui me donneront des eggs qui me donneront des pancakes qui me donneront des kebabs qui me donneront des choucroutes !
    C'es magique quand même la defi.
    Faut vraiment que je prenne le temps de me renseigner sur ce farm, les tenants et aboutissants (genre comment est-ce possible d'avoir ces rendements de folie). Là je le fais parceque ça marche bien et je perds rien ^^

  14. #1514
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je viens d'avoir l'un des moments le plus WTF de ma vie là...

    J'ai rien demandé à personne, hein, j'ai juste posté ici ma "lesson learned".



    J'ai cliqué sur le lien avec la certitude absolue que c'était un spam et quand j'ai vu le chiffre, c'était au-delà de la certitude, sachant qu'en plus, mon mail a fuité à cause de ledger.

    J'hésite entre le fait d'être très positivement étonné et la peur que s'ils me créditent comme ça, ils peuvent aussi enlever des sous comme ils veulent.

    Du coup ce matin, j'étais en mode 'je coupe tous les trucs qui me stressent'. Là, je sais plus trop...

    Après, le 'mal' est fait au sens que j'ai tout liquidé donc je sais pas si je veux revenir, et en outre, (et le pire en fait), c'est que la "holding period" de toute mes cryptos repart à 0 jours, donc c'est niqué pour tout abattement sur les potentielles futures plus-values pendant un gros moment.

    Edit : la somme correspond à peu de choses près à ma frustration que les valeurs de Kraken étaient descendues trop bas par rapport au vrai marché. Bien entendu, je reviens à un cas normal de 'panic sell' où j'ai quand même perdu les sous correspondants, mais ça, c'est tout à fait le jeu normal.

    Edit2 : du coup, je sais vraiment pas quoi faire... J'étais vraiment en mode kthxbye depuis ce matin (j'ai aussi vendu une ligne d'action qui était *beaucoup* trop haut). Et là, je suis en total...
    Les mecs te surveillent et achètent ton silence

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Mais c'est du grand n'importe quoi, j'adore !
    Merci pour le tips, je revendais mes auto comme un n00b. Maintenant je vais les placer pour récupérer des goose qui me donneront des eggs qui me donneront des pancakes qui me donneront des kebabs qui me donneront des choucroutes !
    C'es magique quand même la defi.
    Faut vraiment que je prenne le temps de me renseigner sur ce farm, les tenants et aboutissants (genre comment est-ce possible d'avoir ces rendements de folie). Là je le fais parceque ça marche bien et je perds rien ^^
    Y'a meilleur rendement que les autos, mais comme je crois dans Auto je préfère le Hodler un peu maintenant
    Grand maître du lien affilié

  15. #1515
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    La remontée est surtout dû à la déclaration de Jerome Powell. Faut pas rester son nez vissé aux crypto. Ces derniers jours la plupart des valeurs spéculatives ont pris un grand coup dans l'aile, la nasdaq a même tapé un -6%, sur fond de "une bulle est entrain de se former, ça va forcément éclater", mais M.Powell a annoncé que pour l'instant il n'est pas prévu de stopper la planche à billet.

    https://media.tenor.com/images/853a8...c8a9/tenor.gif
    Non, la remontée est surtout due au fait que les gens voient du BTC moins cher et se disent que c'est une bonne affaire, du coup ils achètent et ça remonte. Quasiment à chaque fois, quand le BTC chute, il remonte d'au moins la moitié de cette chute dans les jours qui suivent, souvent plus. Le seul moment où ça n'a pas été le cas, c'est quand il a cassé 6000, mais bon là c'était pas inattendu, il avait rebondi sur ce prix pendant des mois et des mois.

    Après c'est sûr que les bonnes nouvelles peuvent aider, mais en général ce n'est pas la principale force motrice du marché.

  16. #1516
    Faut que je regarde ce qu'il y a comme stable coin euro sur Binance
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #1517
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    Non, la remontée est surtout due au fait que les gens voient du BTC moins cher et se disent que c'est une bonne affaire, du coup ils achètent et ça remonte. Quasiment à chaque fois, quand le BTC chute, il remonte d'au moins la moitié de cette chute dans les jours qui suivent, souvent plus. Le seul moment où ça n'a pas été le cas, c'est quand il a cassé 6000, mais bon là c'était pas inattendu, il avait rebondi sur ce prix pendant des mois et des mois.

    Après c'est sûr que les bonnes nouvelles peuvent aider, mais en général ce n'est pas la principale force motrice du marché.
    Je trouve quand même que sur la dernière journée le Nasdaq 100 et le cours du Bitcoin se ressemble un peu

    Signature merde !

  18. #1518
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je savais pas que musk en avait parlé, j'en ai acheté hier soir vu la gueule de la courbe et ça a vendu dans la nuit à +10%.
    Faut pas non plus négliger que les fans sont capables de se monter la tête tout seuls alors qu'il n'y a rien.

  19. #1519
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Faut que je regarde ce qu'il y a comme stable coin euro sur Binance
    A ma connaissance il n'y en a pas encore. Et ca risque d'être compliqué pour en avoir:



    Christine Lagarde indiquait sur BFM que le Bitcoin était une monnaie de bandits, la veille de l'annonce de Tesla... Les US ont indiqué que le dollar numérique était une priorité, en Europe on veut appliquer un véto sur les stablecoins adossés à l'euro.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Faut que je regarde ce qu'il y a comme stable coin euro sur Binance
    EURS. Mais je sais pas pourquoi vous vous faites chier à mesurer en Euro, y'a vraiment aucune paire dans ce stable coin
    Grand maître du lien affilié

  21. #1521
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    EURS. Mais je sais pas pourquoi vous vous faites chier à mesurer en Euro, y'a vraiment aucune paire dans ce stable coin
    Il y a un an 1€=1.08$, aujourd'hui 1€=1.21$. La variation du taux de change à son importance, sauf si il s'agit d'un investissement sur du long terme 5a+.
    Signature merde !

  22. #1522
    Oui mais tu t'en fous si c'est juste pour les transformer en crypto .

    Si c'est pour Hodler du stable coin, si tu l'épargne a 500 %, je crois qu'on peut dire que l'inflation et le taux de change n'est plus un problème
    Grand maître du lien affilié

  23. #1523
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je trouve quand même que sur la dernière journée le Nasdaq 100 et le cours du Bitcoin se ressemble un peu

    https://i.ibb.co/th2sNsQ/Comparatif.png
    Oui dans ce cas-ci, c'est dur de dire qu'il n'y a pas de corrélation quand ils se sont cassés la gueule presque exactement au même moment. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que la déclaration de Powell a vraiment affecté le monde des cryptos, on aurait eu ce rebond qu'elle ait existé ou non.

    Si tu compares les 1M, par contre, ça n'a plus rien à voir. Le 29 janvier c'était carrément l'effet contraire, le NASDAQ s'est pété la gueule et le BTC a fait une pointe vers le haut. Du coup pourquoi parfois y a corrélation et parfois pas ? Eh bien euh... j'en sais rien.

  24. #1524
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    EURS. Mais je sais pas pourquoi vous vous faites chier à mesurer en Euro, y'a vraiment aucune paire dans ce stable coin
    EURS n'est pas présent sur Binance.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    Oui dans ce cas-ci, c'est dur de dire qu'il n'y a pas de corrélation quand ils se sont cassés la gueule presque exactement au même moment. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que la déclaration de Powell a vraiment affecté le monde des cryptos, on aurait eu ce rebond qu'elle ait existé ou non.

    Si tu compares les 1M, par contre, ça n'a plus rien à voir. Le 29 janvier c'était carrément l'effet contraire, le NASDAQ s'est pété la gueule et le BTC a fait une pointe vers le haut. Du coup pourquoi parfois y a corrélation et parfois pas ? Eh bien euh... j'en sais rien.
    Je pense que c'est très dangereux de ne visualiser que les crypto, et pas l'ensemble du marché. Si les politiques monétaires n'ont aucune influences sur les crypto, cela veut donc dire que que ces monnaies n'ont aucune attache avec le monde réelle, et généralement ce qui n'a aucune attache avec le monde réelle, cela ce finit mal.

    Moi le point commun que je vois, c'est que beaucoup de valeurs techno en bourses sont à des PER délirants. Ce qui fait vraiment penser à la bulle internet de 2000.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui mais tu t'en fous si c'est juste pour les transformer en crypto .

    Si c'est pour Hodler du stable coin, si tu l'épargne a 500 %, je crois qu'on peut dire que l'inflation et le taux de change n'est plus un problème
    Je suis assez sceptique sur les possibilités d'épargner à 500%. Mais imaginons que je mette l'ensemble de mon épargne et qu'elle fasse 500%, dans ce cas ce taux de change pourrait me coûter 78k.


    EDIT : La dernière vidéo de Zone Bourse, qui pourra en intéresser certains :

    Dernière modification par Félire ; 24/02/2021 à 14h02.
    Signature merde !

  26. #1526
    Citation Envoyé par Félire Voir le message

    Je suis assez sceptique sur les possibilités d'épargner à 500%. Mais imaginons que je mette l'ensemble de mon épargne et qu'elle fasse 500%, dans ce cas ce taux de change pourrait me coûter 78k.
    Il manque un chiffre dans ta démonstration là
    Grand maître du lien affilié

  27. #1527
    Une équation à 1 inconnue, ça devrait aller...

  28. #1528
    Prenons 1000 €

    je place tout dans en stable coin USD : taux actuel déja j'ai 1210 $

    500 % sur un an : 4840 $

    Je veux récupérer l'argent en € à taux égal : 4000 €

    Donc même en comptant divers frais de retraits ou de trading tu es gagnant tout pareil, donc je comprends pas.

    Après 500 % c'est pas des taux qui vont durer très longtemps a priori, et si tu payes des impôts faut enlever une partie. Mais même là t'es bien.
    Surtout que le taux de change en sortie peut très bien jouer en ta faveur et là tu peux encore gratter
    Grand maître du lien affilié

  29. #1529
    La discussion découle du fait que le taux de change est justement pas fixe.

  30. #1530
    Et bien le jour où on verra la paire Euro Dollar fluctuer de plus de 20 % en un an, vous me rappellerez
    Grand maître du lien affilié

Page 51 sur 132 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •