Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 132 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 3948
  1. #991
    Les données montrent déja que les Whales ont racheté les BTC des gens qui ont flippés, classique
    Grand maître du lien affilié

  2. #992
    Faut avoir le cash pour pouvoir s'enrichir.

    J'ai perdu 20% aujourd'hui, je suis joie. Mais j'ai la fois hahaha

  3. #993
    Du coup ça sert à ça de garder un peu de "poudre" en stock
    Grand maître du lien affilié

  4. #994
    J'avoue que je suis pas au top sur le suivi.

    On sait le pourquoi de la chute, on s'attend encore à descendre ? Une remontée future ?

  5. #995
    Ça chute parce que c'est arrivé haut et que plein de monde a vendu. Moi pour le lulz je me suis mis au trading avec une petite somme. C'est comme un jeu de société, c'est bien marrant et en 4 jours j'ai vécu une grosse hausse suivie d'une énorme baisse. C'est fun! Par contre je suis bloqué jusqu'à ce que ça remonte. Je vais pas alimenter mon compte pour acheter bas, mon but c'est de m'amuser, pas de prendre des gros risques.

  6. #996
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    J'avoue que je suis pas au top sur le suivi.

    On sait le pourquoi de la chute, on s'attend encore à descendre ? Une remontée future ?
    Apparemment c'est les mineurs qui ont craqué et ont pris du profit
    Grand maître du lien affilié

  7. #997
    ça a chuté pour l'unique raison qui puisse faire chuter le bitcoin: la vente. La loi de l'offre et de la demande fait varier son cours, comme pour toutes les monnaies mais, à la différence des monnaies fiat, c'est *l'unique" moyen de le faire varier.

    Si la chute vient des mineurs, c'est pour moi une excellente nouvelle, c'est le signe que l'offre a du mal à satisfaire la demande , bref que la demande est forte.

    ... et c'est pas mal remonté je trouve, ont est presque remonté à 29000€
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  8. #998
    Bah...

    De toute façon, la question est de savoir si on joue le court ou le long terme. Si on joue le court terme (day-trading & co), bah, euh... Enfin moi je fais pas ça, non seulement ça m'intéresse pas, mais parce que ça m'intéresse pas, je suis nul.

    Je sais bien qu'il y a tout un paquet de gens qui jouent sur des prophéties auto-réalisatrices à base de courbes à la con ; moi j'y vois juste du chaos (au sens mathématique du terme) donc je refuse de perdre mon temps.

    Si on voit sur le (très) long terme, les gens ici & parmi mes connaissances m'ont convaincu que le BTC est de l'or transférable. Bon ben voilà, ça veut dire ce que ça veut dire.
    Y aura d'autre chutes et d'autres montées, mais ça semble plus précieux que l'or du coup. Alors, certes, les gens qui ont tout parié sur le sel en -4000 BC, ils ont pas eu le nez creux, mais on va dire que l'or a quand même bien résisté au cours des âges contrairement au sel ou à l'argent (metal), et que si le BTC est bien de l'or transférable à stock limité, alors c'est impensable qu'il ne continue pas de monter. Certes par à-coup, mais jusqu'à la presque fin de l'humanité.

    Bref, j'ai acheté du BTC récemment, je sais bien que j'ai fait comme y a 2 ans (achat bien trop haut), et comme tout le monde, je vais essayer de vendre avant le prochain gros dip qui durera 2 ans, mais disons que cette fois-ci, mon opinion "à long terme" est faite. J'attends le prochain gros plat.
    Pas de signature.

  9. #999
    La comparaison est fallacieuse. L'or est précieux parce que "rare" et compliqué à extraire, mais surtout parce qu'il a une utilité culturelle (la création d'ornements) voire technologique. L'or ne disparait pas physiquement également. Le BTC, c'est une valeur qui monte et qui descend arbitrairement mais qui n'a aucune utilité dans le monde réel. C'est comme une survalorisation boursière, derrière, s'il n'y a rien de tangible, ça peut s'écrouler à n'importe quel moment. A ça t'ajoutes les volontés étatiques de réguler ce petit monde, et t'as la possibilité de perdre gros, si tu décides d'investir gros.

  10. #1000
    C'est pour ça que j'ai parlé du sel. C'était rare et ça avait une grosse utilité, et puis pouf. L'or n'est pas si rare que ça, 'on' pourrait en inonder la planète si 'on' le voulait. Son utilité culturelle est similaire à celle de l'argent que j'ai cité aussi. Les deux étaient utilisés pour faire de la monnaie jusqu'à ce qu'il y ait trop d'argent.
    Non, je pense que la comparaison n'est pas fallacieuse. Surtout que l'utilité culturelle de l'or chez les jeunes génération est, je pense, disons juste, discutable. Autant la génération de mes parents, oui, autant ma génération, que dalle, et je parle pas des encore plus jeunes.
    Je ne serais pas étonné de voir l'or être -justement- remplacé par le BTC à l'horizon de 2 générations. On le verra ptêtre.
    Pas de signature.

  11. #1001
    L'or est rare.

    La quantité d'or extraite par l'humanité depuis les origines de cette activité est estimée, fin 2010, à 166 000 tonnes, qui pourrait, en guise de métaphore, être représenté par un cube d'environ vingt mètres d'arête, et tenir tout entier sous la Tour Eiffel. En 1993, le stock d'or de l'ensemble des banques n'était estimé qu'à un ordre de grandeur de 35 000 tonnes.

    Les réserves minières estimées en 2010 s'établissaient à 51 000 t, l'Australie et l'Afrique du Sud s'en partageant 26 %. Longtemps premier producteur mondial d'or derrière l'ensemble de l'Amérique du Nord, l'ancien monde soviétique et l'Australie, l'Afrique du Sud a été détrônée en 2007 par la Chine, qui conforte depuis lors sa première place par la découverte de filons importants33, assurant 13,8 % de la production mondiale en 2010, devant l'Australie (10,2 %), les États-Unis (9,2 %), la Russie (7,6 %), l'Afrique du Sud (7,6 %) et le Pérou (6,8 %).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Or

    Bien plus utile dans le réel en chimie, électronique et médecine.

    Je veux bien que l'on défende l'intérêt spéculatif du Bitcoin mais de là à dire que l'Or est commun et inutile, c'est trop réducteur.

    De plus l'Or n'a pas besoin d'un support pour exister, en cas d'éfondrement, il existe et existera.
    En cas de chute, l'or est négociable sans électricité et moyen technologique vu sa qualité barbare.

  12. #1002
    Le bitcoin sert au blanchiment et aux transactions pas très catholique, ça fait de lui une monnaie de valeur non ?

  13. #1003
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Le bitcoin sert au blanchiment et aux transactions pas très catholique, ça fait de lui une monnaie de valeur non ?
    Comment ca se passe en 2010 ca va bien ?

    Je crois qu'on a encore de la marge pour l'adoption grand publique

  14. #1004

  15. #1005
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Nouvelle vidéo explicative pas si mal pour néophyte:

    Partie 1: hashage et block chain
    https://www.youtube.com/watch?v=CCzUaGIg1yw

    Partie 2: Nombre de bitcoins connus / Récompenses pour les mineurs / Achat & vente
    https://www.youtube.com/watch?v=_CeUHH_GLqw
    Merci pour le partage, je vais regarder pour tenter de parler le même langage que vous. :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #1006
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Comment ca se passe en 2010 ca va bien ?

    Je crois qu'on a encore de la marge pour l'adoption grand publique
    Tu penses vraiment que les terroristes et le crime organisés sont pas hyper content de pouvoir passer à un moment par un truc intraçable? Ou de pouvoir stocker des fortunes dans un truc numérique qui prend pas de place et qui est échangeable ultra rapidement et sans trace ?

  17. #1007
    Bitcoin n'est pas intraçable
    Grand maître du lien affilié

  18. #1008
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu penses vraiment que les terroristes et le crime organisés sont pas hyper content de pouvoir passer à un moment par un truc intraçable? Ou de pouvoir stocker des fortunes dans un truc numérique qui prend pas de place et qui est échangeable ultra rapidement et sans trace ?
    Toutes les transactions effectués dans le système sont publiques...

  19. #1009
    J'avais compris la même chose il me semble, que c'est tout sauf intraçable, et que toutes les transactions en bitcoin sont justement traçables à l'infini..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #1010
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu penses vraiment que les terroristes et le crime organisés sont pas hyper content de pouvoir passer à un moment par un truc intraçable? Ou de pouvoir stocker des fortunes dans un truc numérique qui prend pas de place et qui est échangeable ultra rapidement et sans trace ?
    Voila, merci de confirmer ce que je disais.

    C'est tout l'inverse de transaction intracable. En fait, le système est bien plus transparent que les transactions bancaires classiques. Et même si il y a obligatoirement de la fraude, c'est une goutte d'eau comparé au cash. D'ailleurs ton banquier lui aussi s'est mis à acheter du btc.

  21. #1011
    D'accord, bah vous me tentez avec vos investissements sur Kraken.
    J'écoutais un podcast le mois dernier qui disait que le Bitcoin devenait un équivalent du marché de l'or, de la spéculation, pour protéger son argent du système économique... Si je me souviens bien...

    Sinon, ils sont où les méchants qui blanchissent alors ?!!

  22. #1012
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Le bitcoin sert au blanchiment et aux transactions pas très catholique, ça fait de lui une monnaie de valeur non ?
    Tu te rend compte que si on cherche la monnaie la plus utilisée dans le monde pour les transactions illégales, ou même moralement douteuses (ventes d'armes, etc) le dollar est très loin devant ?

    Tout monnaie qui réussit sera fatalement utilisée pour les transactions illégales. Une monnaie propre qui ne marche que pour les transactions légales, ça n'existe simplement pas. Dire "utilisez ma monnaie, elle est est propre, pas comme la vilaine monnaie d'en face" c'est juste de la propagande. En outre, je n'ai jamais entendu les américains s'en plaindre. Sache que quand une monnaie est utilisée, même par deux obscurs marchands d'armes à l'autre bout du monde, l'utilisation de cette monnaie renforce sa valeur, car cette monnaie doit être achetée au pays émetteur.

    Le dollar américain est la monnaie de réserve actuellement. Et le fait que les marchands d'armes et de drogue utilisent le dollar les satisfont pleinement, car ça contribue à sa valeur. Si tous les marchands d'armes basculaient du dollar vers le pesos Mexicain, ça les emmerderait bien.

    Mais ce qui les emmerderait le plus, de très loin, ce serait que l'OPEP abandonne le dollar, c'est l'utilisation du pétrodollar qui a propulsé le dollar comme monnaie de réserve. Si l'OPEP abandonne le dollar, c'est la fin du dollar comme monnaie de réserve.

    Et si la monnaie choisie par l'OPEP était le bitcoin, alors là mes enfants... ça ne changerait rien pour 99% de la planète (au lieu d'acheter du dollar pour avoir du pétrole ils achèteraient du bitcoin), ça changerait beauuucoup de choses pour les USA qui devraient a/ acheter leur pétrole au lieu de faire tourner la planche à billet b/ se retrouveraient avec une inflation monstre avec tous les dollars actuellement à l'étranger qui retourneraient au pays (l'inflation existe actuellement mais, le dollar étant la monnaie de réserve, elle est exportée à l'étranger) c/ affronter un dollar qui ne vaudrait plus grand chose d/ ne pourraient probablement plus maintenir leur empire militaire (si vous vous demandez pourquoi un pays même de la taille des USA peut se payer des douzaines de portes avions, bah la réponse est qu'ils ne les payent pas vraiment, du fait que le dollar est la monnaie de réserve c'est en fait le reste de la planète qui les paye. A chaque fois que vous faites un plein d'essence ou qu'un trafiquant de drogue achète de la drogue, ça contribue au financement de leur armée. Et quand un porte avion vitrifie un pays du moyen-orient on peut considérer que c'est le pays en question qui a payé le porte-avion, ce que je trouve ironique), bref ce serait la fin de facto de l'empire américain et, enfin, pour les détenteurs de bitcoin, ça changerait tout. x10, x20, x 100, plus, tout serait possible.

    En ce qui concerne l'or, il est rare, mais rien que sur terre on n'en a extrait qu'une quantité infime. On a juste gratté la surface continentale. Si on se met à forer le noyau, on pourrait en extraire beaucoup plus. On pourrait aussi imaginer récupérer l'or dissous dans l'eau de mer où explorer les fosses océaniques. Mais bon, ce n'est pas la question. La découverte d'une hypothétique montagne d'or emmerderait prodigieusement les détenteurs du métal précieux car ça ferait plonger sa valeur, mais le bitcoin qui est limité par construction n'a pas ce problème.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  23. #1013
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    On a juste gratté la surface continentale. Si on se met à forer le noyau, on pourrait en extraire beaucoup plus. On pourrait aussi imaginer récupérer l'or dissous dans l'eau de mer où explorer les fosses océaniques.
    Je suis convaincu qu'on finira par réveiller Cthulhu comme ca

  24. #1014
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Si on se met à forer le noyau, on pourrait en extraire beaucoup plus.
    Du calme, on aura perforé tous les astéroïdes du système solaire (avec leur réserves considérables) qu'on n'aura pas fait l'ombre d'un progrès pour s'approcher du noyau hein.

    Suffit juste de comparer ce qu'on fait déjà dans l'espace par rapport au plus gros trou exploratoire dans la croûte terrestre. C'est pas une histoire de volonté mais de Physique.

    Et dans la réalité, on ne fera ni l'un ni l'autre parce qu'on n'aura jamais l'énergie pour le faire et qu'on aura eu un effondrement de civilization avant. C'est juste de la Physique aussi, mais plus triste.
    Pas de signature.

  25. #1015
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Et dans la réalité, on ne fera ni l'un ni l'autre parce qu'on n'aura jamais l'énergie pour le faire et qu'on aura eu un effondrement de civilization avant.
    Accélérer par des mineurs de cryptomonnaies qui consomment une énergie de dingue pour produire un placement spéculatif ?
    Signature merde !

  26. #1016
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Sinon, ils sont où les méchants qui blanchissent alors ?!!
    Dans des mixers, des transactions P2P ou sur Monero (qui se fait délister de partout, justement parce qu'un peu trop incontrôlable)
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #1017
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Toutes les transactions effectués dans le système sont publiques...
    Effectivement, mon terme n'était pas correct. Mais la transaction publique ne veut pas dire que tu pourras remonter à la source.

    https://ngm.com.au/bitcoin-launderin...ndable%20money.

    Bitcoin laundering is a practical and cost-effective option for cyber criminals to launder proceeds of crime, and is therefore highly likely to be utilised in money laundering schemes now and into the future. While the low 15% commission makes it a cost-effective option, some services may block transactions that exceed a certain threshold, for example $5,000 or $10,000. It is therefore not certain whether this cash-out method will be a viable option when larger amounts of money are laundered.
    Apparemment c'est assez simple et moins cher que le blanchiment d'argent standard.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1018
    Mais comment tu repasse ton argent blanchi via les Bitcoin vers ton compte en banque normal sans éveiller les soupçons ?

  29. #1019
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Mais comment tu repasse ton argent blanchi via les Bitcoin vers ton compte en banque normal sans éveiller les soupçons ?
    C'est le chainblock des trucs illégaux.

    Bitcoin Vs drogue, armes et blanches. C'est pour retrouver ton Hasch.

  30. #1020
    Je suis pas de niveau assez élevé dans la mafia pour le savoir, mais je suppose qu'ils y ont pensé avant de le faire... Sinon doit y'a voir des têtes de chevaux qui se baladent dans des lits.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •