Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 186 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 5577
  1. #1861
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Diantre, je trouve le marbre plus joli.
    Perso, mes murs extérieurs ont trois couches : une couche de marbre en intérieur, 2 couches de granit en extérieur.

  2. #1862
    Tu joues en facile ou quoi ? Je subis tellement de raids et j'ai tellement peu de colons (mais bcp d'hémorroïdes) que j'ai déjà eu du mal à finaliser ma 1ere enceinte, alors la tripler...

  3. #1863
    Je joue en "Some challenge". Je sais pas à quel point c'est "facile" ou non.

  4. #1864


    Ma modeste colonie. Randy/rough/permadeath, 2 saisons passées et 4 colons décimés.

    C'est pas du tout optimisé, pas mal de trucs sont fait à l'arrache dans l'urgence mais c'est rigolo.

  5. #1865
    Et ben dit donc c'est le luxe leur chambre à tes colons :P.

  6. #1866
    Et puis il s'étale le monsieur. Je fais des trucs beaucoup plus denses / ramassés pour optimiser la défense et les déplacements mais c'est sympa d'occuper l'espace. En tout cas j'aime bien.

  7. #1867
    Suite des aventures de mes Techmazones!

    Et Oh Boy... il y en a des trucs qui se sont passés..

    Pour rappel, la première partie est ici.
    Je ne met pas tous les screens, seuls les plus intéressants, et je met des liens en souligné pour les autres, pour ne pas surcharger le post.

    Alors j'ai mis pas mal de temps car j'ai eu un problème de bug avec le mod Hospitality. Le dev a mis en place une nouvelle version, mais çà a provoqué toute une série de problèmes successifs sur ma sauvegarde. A priori çà semble enfin revenu à la normale, mais j'ai eu droit notamment aux bugs suivants:

    Le jeu qui se met à rammer sec, genre 1 frame toutes les 3 secondes. En mettant en pause et en regardant la map, je voit une foule énorme rassemblée dans 3m². Il s'agissait d'un bug qui provoquait le spawn en boucle de visiteurs. Après avoir relancé le jeu en changeant l'ordre des mods, çà s'est corrigé, et tous les visiteurs sauf le groupe originel se sont barrés.

    J'ai aussi eu un visiteur qui s'est fait attaqué par un animal fou. Je le sauve et l'amène à mon hopital. Une fois que le groupe veut repartir, j'ai un message comme quoi ils embarquent avec eux le visiteur blessé. Très bien, sauf que celui qui était en charge de récupérer le blessé se met à bugger sec, abandonne son collègue, et se barre en passant par le chemin le plus court, en ignorant les portes et en minant mes murs et la moitié de la montagne...

    Et puis également les visiteurs souffrant d'asthme, qui se précipitent sur les lits de mon hopital, et n'en bougent plus jusqu'à mourir de faim..

    Bref, pas mal de discussions avec l'auteur du mod, et il a corrigé au fur et à mesure, tout semble rentré dans l'ordre.


    Passons aux Techmazones, que deviennent-elles?

    Alors au début, tout vas bien. L’hôpital est créé, j'ai débloqué les panneaux solaires, l'atelier et les réserves se terminent, bref çà avance tranquillement.

    Il y a bien quelques incidents, comme par exemple mon premier vaisseau psychique, qui se fait démolir par mes colons bien à l'abri dans les défenses que j'ai monté pour l'occasion. Sauf que j'avais un peu oublié que je ne roulais pas encore dans le métal. Du coup j'ai bouffé toutes mes réserves pour construire ces défenses..

    Il y a aussi une invasion d'animaux sanguinaires, une quinzaine de... rats, qui se font littéralement massacrer par Panther et sa masse en plasteel.

    Dans la catégorie insolite, lors d'un raid je met à terre une pirate qui s'appelle Owl, et qui est noctambule! Vu qu'en plus elle a des stats honnêtes, j'estime qu'il s'agit d'un signe et qu'il faut la convertir à ma cause. Sauf qu'elle est blessée critiquement et vas mourir dans moins de deux heures. C'est alors une course contre la montre pour l'amener à un lit et la soigner, avec le compteur qui atteins la demi-heure avant que les soins ne commence à être appliqués, et qui remonte à peine avec chaque bandage. Finalement elle s'en est sortie, mais se fut très très juste:


    En parlant de recrutement, Verea, la rétive, a finalement été convaincu (avec une chance de succès de 3%!!). J'ai aussi converti Wolf, une pirate avec de bonnes statistiques et des traits moyens, car elle avais perdu un oeil dans la bataille et malgré tout survécu. Et pour une faction qui vénère les prothèses bioniques, un oeil perdu c'est limite un avantage!

    Niveau relations sociales, c'est un peu Dallas. Mole et Raven sont tombés amoureux, et se sont marriés. C'est cool. Par contre, Fox et Parker ne peuvent pas se piffer. Fox a insulté Parker, et celle-ci aimant la violence (bloodlust), c'est parti en bagarre. Une fois le fight terminée, çà a recommencé à l'hopital, où Parker à fini par mettre Fox KO. Parker a été un moment sur la sellette et a failli finir en expédition de reconnaissance toute seule, à poil et sans vivres.. Cependant, deux arguments ont joués en sa faveur: les deux fois, c'est Fox qui a initié le conflit en l'insultant, et surtout, Parker est la seule cuisinière assez compétente pour créer les recettes que je veut..

    Ah, un événement un peu plus risqué, j'ai ma première infestation! Heureusement, elle est apparue dans ma réserve de cuir. L'atelier étant très grand, çà a été du tir au pigeon. Tous le monde à un bout de l'atelier, et on allume les insectes au fur à et mesure qu'ils sortent de la réserve. Juste quelques égratignures de la part des insectes. Je précise, de la part des insectes... Parce que mes techmazones sont des gros manches, c'est pas possible.. Une fois tous les insectes éradiqués, je décide d'entourer les ruches pour tirer au contact. Et là, j'ai quelqu'un avec un arc (Qui?? Qu'elle se dénonce!!) qui réussi à louper la ruche, et qui crève l'oeil de Beaver, ma snipeuse!! Alors tout de suite, une snipeuse avec un seul oeil, elle devient sacrément moins efficace.. Bref, plus qu'a nettoyer tout çà, et puis çà fera de la viande pour l'hiver.

    Et justement, l'hiver vas être rude! 10 colons, çà bouffe beaucoup! Et je n'ai toujours pas de cultures en intérieur, car la demande énergétique est trop grande, et je n'ai pas assez de métal et composants pour me le permettre. Alors j'ai de grosses réserves de cornmeal et de fromage (fait à partir de lait végétal, fait à partir de beans..), mais tout seuls, ces deux ingrédients ne sont pas très nourrissant, et je manque de viande. Du coup, je fait des Tacos. Des Tacos à la viande d'insecte.. Mes colons se prennent un malus de -3 pour manger de l'insecte, mais +10 pour un lavish meal. Je dirais que c'est un bon plan..


    Mais je m'avance un peu, les vrais ennuis commencent avant l'hiver. Attention, çà deviens sérieux.
    Tout d'abord, juste après avoir capturé Wolf, une maladie décime la colonie. Et pas une maladie de petit joueur, genre une grippe, ou la peste.. Non, c'est une belle saleté de parasite musculaire, le truc qui provoque de la douleur et réduit les capacités du malade, et qui peut durer pendant des MOIS! Et c'est la moitié de la colonie qui est affecté!

    Et là, j'ai un problème. Mes stocks d'healroot sont très bas. Un cold snap au début du printemps a retardé la première récolte, et un autre cold snap à la fin de l'automne m'a fait perdre la dernière récolte.. J'achète tous les médicaments que je peut aux visiteurs de passage, mais çà risque de ne pas suffire.
    Quand on cumul toutes les blessures habituelles avec les animaux sauvages, les raids, les flèches qui partent de travers et crèvent un oeil (...) je me rend compte que je n'ai clairement pas prévu assez de champs d'healroot.

    Et çà s'enchaine avec un psychic drone qui file un malus de -15 de moral à tout le monde. Combiné au parasite musculaire, au froid, aux blessures.. J'ai deux amazones qui craquent. Panther déambule d'abord pendant une journée en ne faisant rien, mais çà passe. Par contre, quelques jours plus tard c'est Beaver qui fait pareil, et manque mourir de malnutrition après une journée et demi à déambuler tristement. Dans l'affaire, elle développe un problème d'anxiété qu'il faudra traiter régulièrement (et bim, encore des médocs à consommer).

    Il y a ensuite Bear, la doyenne, qui se fait attaquer par un ours.. Bien sûr.. Heureusement, elle a le trait jogger, et réussi à lui échapper pendant que je draft deux autres colons et le massacre à distance, mais elle subit de graves blessures, et est immobilisée pour un moment.

    Je suis au tout début de l'hiver, mes stocks de nourriture sont composés pour moitié de tacos d'insectes, il me reste une quinzaine de médocs, le moral est en berne, tout vas bien..


    Et là c'est le drame..


    Un gros groupe de visiteurs est en train de repartir, quand j'ai une annonce d'un pack d'animaux tueurs qui arrive dans la zone. Bien bien bien, allons voir ces muffalos ou rennes ou ..



    WHAT THE HELL??? Vingt-neuf wargs.. J'ai vingt-neuf wargs qui viennent pour me massacrer! Et un warg, c'est pas un muffalo! Si c'est moins résistant, c'est surtout beaucoup beaucoup plus rapide, et çà fait très mal!
    Branle-bas de combat, tous ceux qui sont aptes s'équipent et se préparent!
    Malheureusement, je ne suis franchement pas très bien équipé pour un combat de cette ampleur. Bear est hors combat, mes seuls armes à feu sont un très bon fusil de snipe, mais manié par Beaver, la snipeuse borgne.. (et non, elle ne lâchera pas son fusil, c'est le sien!), un fusil d'assaut pour Raven la docteur, un fusil à pompe pour Fox la chercheuse, et... c'est tout.. Les autres ont des arcs, et je n'en ai même pas assez pour que Owl soit armée.


    Alors coup de bol (??), les deux tiers du groupe de wargs se séparent pour pourchasser le groupe de visiteurs. Mais ils devraient réussir à sortir de la carte avant qu'ils ne se fassent rattraper, sauf qu'un des visiteurs est à la bourre et se traine.



    De mon côté, j'ai une petite dizaine de wargs qui traversent mon couloir de pièges sans sourciller. Ils n'en déclenchent que très peu, et seul deux wargs tombent. Bon, çà vas être la répétition pour le groupe principal qui vas arriver tout à l'heure.



    J'ai malheureusement oublié de faire un screen de ce combat. Ce que j'ai fait, c'est laissé les portes ouvertes (de toute façon ils les auraient démolies), et attendu les wargs dans le long couloir principal qui mène aux chambres. Et çà ne s'est pas super bien passé.. Le couloir d'entrée est dans le noir, du coup les tirs étaient très peu précis. De plus, les wargs sont tellement rapides que mes amazones n'ont eu le temps de tirer qu'une seule volée avant que Panther, avec sa masse, et Fox, avec son shotgun, ne se retrouvent au corps à corps. Heureusement, les wargs étaient peu nombreux, mais à la fin du combat, Panther et Fox ne sont plus en état de se battre. Elles ne pourront pas participer à la seconde vague, qui sera deux fois plus importante!

    A ce propos, le groupe principal de wargs a rattrapé le trainard, et le reste des visiteurs a fait demi-tour pour l'aider. Erreur fatale, le groupe entier se fait décimer à une vitesse folle. Gloups..



    J'ai un peu de répit, le temps que les wargs reviennent et traversent mes pièges. J'en profite pour m'organiser. Owl vas équiper le fusil à pompe de Fox, je construit une torche en urgence dans le couloir, et j'y déplace le plus de rochers possible pour ralentir les wargs.
    Ils arrivent! Je positionne mes techmazones plus loin dans le couloir, et je croise les doigts, vu que je n'ai plus de troupe de corps à corps pour bloquer les wargs cette fois.



    Les wargs débarquent, c'est la guerre! Cette fois, les pièges ont un peu mieux fonctionnés. Un seul warg tué, mais plusieurs blessés, donc ralentis, et du coup ils arriveront sur mes techmazones avec un peu de retard.
    La torche et les roches dans le couloir fonctionnent parfaitement. Mes colons arrosent sans discontinuer, et les wargs tombent les uns après les autres. Mais ils sont nombreux, très nombreux.. Et les premiers wargs arrivent au contact.. De plus, un petit groupe de wargs s'est séparé, et s'attaquent à la seconde entrée du complexe pour nous prendre à revers!
    Heureusement, mes amazones tiennent le choc, et Owl se distingue particulièrement avec son fusil à pompe, en adoptant la tactique du "un tir, un mort!".
    Verea est mise hors combat sous les griffes des wargs, tous les autres prennent des blessures, Mole est sur le point de succomber, mais finalement les techmazones l'emportent!




    Le combat fut très rude, et il reste moins de 15 médicaments pour soigner tout le monde, mais nous avons survécu!
    La faction des visiteurs nous reprochent leurs morts, et il y en a encore deux qui vont décéder dans peu de temps, mais je ne suis absolument pas en état d'aller des secourir, désolé.. Au moins, j'ai maintenant toute la viande nécessaire pour passer l'hiver!

    Reste à voir quel autre tuile peut nous tomber sur la tronche..
    Dernière modification par Icebird ; 16/01/2017 à 22h03.
    Ceci n'est pas une signature.

  8. #1868


    All Glory To The Techmazones !

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  9. #1869
    Je hais Randy ... invasion de +30 wild boars... j'ai rien pu faire... quand ils ont commencé à attaquer les portes, c'était la fin.. on a pu en tuer quelques un mais on s'est fait démonter. Rien à faire.

    Ne jamais plus oublier de créer des doubles portes à tout le moins métalliques.....


  10. #1870
    Pour moi la meilleure façon de gérer les meutes (sans cheeser à l'extrême avec des kill box ou trucs du genre), c'est d'avoir un long couloir quelque part dans ta base, de 3-4 cases de large, avec tous tes colons à un bout.
    Alors soit tu utilise un couloir existant pour essayer de réguler la meute, soit tu construit un couloir exprès pour, avec des lignes de roche une case sur deux pour ralentir.
    Ah, et ne pas oublier d'avoir de la lumière dans ce couloir!
    Ceci n'est pas une signature.

  11. #1871
    Facile quand on est dans une montagne creusée ou contre un bout de carte. Quand on est plus ou moins au centre, c'est compliqué d'anticiper le lieu d'arrivage. Surtout que perso, j'ai vu souvent un arrivage disons au nord pour une attaque à l'est comme à l'ouest. Voire les 2.

  12. #1872
    Pourquoi vous ne restez pas tranquille au chaud a l'intérieur de la base en attendant que ça passe? Normalement si vous ne sortez pas de la base, les meutes n'attaquent pas.

  13. #1873
    Quel idée de faire des maisons en bois aussi ^^
    Tout est tellement plus simple quand tu truffe la plaine de pièges incendiaires... Saignant ou a point votre warg ?
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  14. #1874
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Pourquoi vous ne restez pas tranquille au chaud a l'intérieur de la base en attendant que ça passe? Normalement si vous ne sortez pas de la base, les meutes n'attaquent pas.
    Parce que même en superspeed ça dure des heures.
    D'ailleurs on peut pas virer/modder cette connerie de passer en lecture simple dès qu'il y a du dégât ?

  15. #1875
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Pourquoi vous ne restez pas tranquille au chaud a l'intérieur de la base en attendant que ça passe? Normalement si vous ne sortez pas de la base, les meutes n'attaquent pas.
    Alors en fait les meutes attaquent les portes, mais laissent tomber si ils n'arrivent pas à les casser rapidement.
    Sauf qu'une meute de 29 wargs, çà défonce une porte en 3 secondes..
    Si on veut faire la tortue, il faut avoir des portes en granite (le bois est beaucoup trop fragile), avec un colon derrière pour réparer au fil des dégâts.
    Mais vu que les portes en pierre sont super lentes à s'ouvrir, il faut donc deux portes l'une derrière l'autre, une en bois, l'autre en pierre. En temps normal, on laisse la porte en pierre en ouverture forcée, et on la ferme quand une meute arrive.

    Sur ma partie, mes portes étaient en bois, j'avoue que je n'avais pas prévu une meute aussi grosse à ce stade du jeu. Mais en Randy Random, j'aurais dû me méfier..
    Ceci n'est pas une signature.

  16. #1876
    Je me suis remis à Rimworld hier !
    Il y a pas mal d'ajouts très sympas depuis la dernière version !


    Je crée ma partie (en normal je crois, vu que ça fait longtemps), les 3 colons de départ, et j'ai eu de la chance : ils ont de bonnes compétences dans tous les domaines et sont tous résistants psychiquement (ok c'est secondaire, mais très utile pour un début de partie je trouve).


    J'ai trouvé l'endroit idéal, on pourrait même dire parfait, pour une base : une grande clairière entourée de montagnes, et avec une seule entrée s'il vous plaît ! En plus il y a même une salle de déjà creusée dans la montagne. Je pense que le dév à du améliorer les maps de départ aussi ou alors j'ai vraiment de la chance ...


    J'ai bien avancé. Il y a juste un détail. Un détail mineur que j'ai négligé ... Aucun de mes colons n'a de compétence en minage ... Du coup ça prend des plombes. Mais j'ai bien avancé, je tiens le bon bout !!


    Edit :
    Ces histoires de meutes d'animaux sanguinaires me font penser aux mines que je n'ai pour le moment jamais utilisées car les humains attaquent généralement à distance et sont dispersés. Je pense que je vais en créer quelques unes et les stocker pas loin du front en attendant une attaque d'animaux coriaces.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  17. #1877
    Superbe histoire! Quand je lis ça, je me dis que je ne suis pas du tout prêt du Randy Random...

    Au final, j'ai pas tenu deux jours sans relancer de colonies alors que je m'étais promis de faire une pause après ma dernière déconvenue. J'ai pris un emplacement easy pour cette colonie : dans à flanc de montagne avec des températures pas trop extrèmes en été ou en hiver et zou.

    J'ai actuellement 6 colons et je pense que je vais pouvoir passer le premier hiver sans trop me pauser de question. Par contre, sur ces 6, j'en ai que 2 qui peuvent jouer au pompier et vu mes précédents déconvenues avec le feu, j'ai un peu peur.

    Vous savez si une bande de 3 cases de béton peux empêcher le feu d'avancer? J'en ai créé un après qu'un troupeau de Boomaloope a trouvé amusant de se suicider à 100 mètres de ma base.

    J'ai utilisé votre technique de foutre une tourelle derrière des sac de sables et devant un mur de granite, ça a l'air plutôt efficace! Je vais essayer ce soir de poster quelques images.

  18. #1878
    Ma partie se deroulait bien quand tout un coup un raid arrive. L'un des personnages avait un lance grenade et j'avais betement grouper toutes mes colons derriere des sacs de sables. Bon bah maintenant je sais pourquoi il faut vraiment preparer une zone de combat

  19. #1879


    Ça m'est pas encore arrivé, le pire raid, c'est quand j'ai eu deux mecs armés d'armes lance projectile enflammé qui ont transformé mes colons en saucisses au barbecue suite à un retour de flemme...

    P.S. : C'est quoi une killbox? C'est pas pour moi c'est pour un ami

  20. #1880
    M'est arrivé un truc marrant hier

    Horde de sangliers chasseur d'homme, j'avoie vite mes péons en zone safe, mais un d'entre eux, un peu loin de la base, se faire rattraper, pas moins de 9 sangliers sur sa tete.
    Je le règle en position de combat histoire qu'il crève avec panache, et voila que c’était mon cogneur avec 17 en mêlée, il les a tous tués, et s'en sort avec quelques contusions !

  21. #1881


    Vous pensez que cette bande pourra arrêter les départs de feu?

  22. #1882
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    P.S. : C'est quoi une killbox? C'est pas pour moi c'est pour un ami
    Ce genre de chose :



    C'est un vieux screenshoot de ma toute première partie et c'est vraiment pas optimisé... mais c'est l'idée.

  23. #1883
    Ma colonie de vampires lesbiennes commence plutôt bien!
    Pas de gros problème en début, une épidémie sur mes cultures qui ont tout ravagé, du coup j'ai un cycle de retard dans mes approvisionnements en bouffe... Mais j'ai chasser un troupeau de Buffalo qui venait manger mes fraisiers (les cons, pas gonfler...), du coup j'ai beaucoup de viande et de laine pour affronter l'hiver qui approche.

    Question à deux sous, vous orientez comment vos recherches en début de partie? J'ai fais une forge qui ne me sert a rien pour l'instant et les cultures hydroponiques... Mais y a tellement de choix, que je sais pas vraiment comment m'orienter.

  24. #1884
    J'ai eu mon premier assaut de méchanoide hier soir, pu**** ça pique...

    LEs armes conventionnelles ne font absolument pas de dégâts, mais eux quand ils touchent, ils font pas semblant...

  25. #1885
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Question à deux sous, vous orientez comment vos recherches en début de partie? J'ai fais une forge qui ne me sert a rien pour l'instant et les cultures hydroponiques... Mais y a tellement de choix, que je sais pas vraiment comment m'orienter.
    Travail de la pierre pour débloquer les murs en pierre, portes auto pour optimiser le frigo, bases de la micro-électronique pour l'atelier de recherche hitech, puis énergie géothermique, qui aide bien.

    Après ça, à voir : les drogues puis les médocs, ou bien le truc pour produire des composants à partir de métal (toujours en rade de compos), le brassage pour la bièèèèèèèèèèèèère (ça se fait bien et ça peut se revendre en masse).
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    P.S. : C'est quoi une killbox? C'est pas pour moi c'est pour un ami
    Un aménagement fait de telle sorte que des assaillants doivent forcément y passer. En général garni de pièges, et conçu pour pouvoir canarder les assaillants tout en restant à couvert.
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    M'est arrivé un truc marrant hier

    Horde de sangliers chasseur d'homme, j'avoie vite mes péons en zone safe, mais un d'entre eux, un peu loin de la base, se faire rattraper, pas moins de 9 sangliers sur sa tete.
    Je le règle en position de combat histoire qu'il crève avec panache, et voila que c’était mon cogneur avec 17 en mêlée, il les a tous tués, et s'en sort avec quelques contusions !

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    http://img15.hostingpics.net/pics/700674Rimworld.jpg

    Vous pensez que cette bande pourra arrêter les départs de feu?
    Réserve-toi 4, voire même 6, pour faire barrière de feu et empêcher la propagation. Sinon, vu que tu as déjà en dur, demande simplement à tes gusses de débroussailler lorsqu'un feu arrive un peu près.
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai eu mon premier assaut de méchanoide hier soir, pu**** ça pique...

    LEs armes conventionnelles ne font absolument pas de dégâts, mais eux quand ils touchent, ils font pas semblant...
    Leurs armes font mal, mais ils ne sont pas du tout protégés contre les flèches. Simplement ça prend du temps.

  26. #1886
    Hier soir j'ai ragequit suite à leur assaut, un mort et deux colons au tapis (les seules avec des armes à feu). En plus de çà ils avait détruit les tourelles de défense sud. Et les commerçants qui me rendaient visite sont resté tranquillement dans leur coin pendant ce temps.



    On verra ou en est la précédente sauvegarde. On peux débroussailler?

    J'avais commencé à chercher la géotermie hier, car je commence à ne plus avoir de bois de dispo pour mes moteurs, ni de fers et de composants pour des éoliennes et des défenses.
    Si cette colonie survie, je vais aussi tenter de faire de la viande pour faire des repas de meilleurs qualités.

  27. #1887
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Hier soir j'ai ragequit suite à leur assaut, un mort et deux colons au tapis (les seules avec des armes à feu). En plus de çà ils avait détruit les tourelles de défense sud. Et les commerçants qui me rendaient visite sont resté tranquillement dans leur coin pendant ce temps.



    On verra ou en est la précédente sauvegarde. On peux débroussailler?

    J'avais commencé à chercher la géotermie hier, car je commence à ne plus avoir de bois de dispo pour mes moteurs, ni de fers et de composants pour des éoliennes et des défenses.
    Si cette colonie survie, je vais aussi tenter de faire de la viande pour faire des repas de meilleurs qualités.
    Faut 10 composants et beaucoup d'acier, pour le générateur géothermique (et un geyser). Le générateur occupe 6x6 cases, centré sur le geyser (2x2) (pour que tu puisses anticiper la construction ). Par contre, il doit être ouvert sur l'extérieur, sans quoi la température interne montera très haut.

    On peut trouver du métal ou des composants en minant, donc si tu as des zones à miner sur la carte, n'hésite pas à trouer la montagne pour vérifier.

    Et pour débroussailler, utilise le "Couper plantes" dans les ordres.

  28. #1888
    J'ai pas de geyser proche de ma base, c'est ballot ça...

    J'ai quasiment que ça des zones à miner autour de ma base, par contre, j'ai peur des infestations suite à ma dernière déconvenue .

  29. #1889
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai pas de geyser proche de ma base, c'est ballot ça...
    La prochaine fois, tu en tiendras compte Un générateur géothermique envoie environ du 3500W en permanence
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai quasiment que ça des zones à miner autour de ma base, par contre, j'ai peur des infestations suite à ma dernière déconvenue .
    Ça n'arrive pas si fréquemment que ça. En général, c'est un problème de lumière, je crois.

  30. #1890
    En entourant les générateurs géothermiques d'un mur et porte en pierre (granite idéalement), il est possible de les protéger plutot efficacement des raids, et donc d'avoir des générateurs super loin de sa base.
    Les raideurs n'insistent pas très longtemps sur les portes et murs si il n'y a rien d'intéressant derrière, et ils n'attaquent pas les conduits.
    Le seul défaut est qu'il faut justement protéger les conduits contre les incendies, donc couler du béton le long du trajet.
    Ceci n'est pas une signature.

Page 63 sur 186 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •