Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 191 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 5703
  1. #1441

  2. #1442
    C'est quand même dingue que pas un journal ne parle de l'évènement alors que l'Europe est sur le point de poser un robot sur Mars.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #1443
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est quand même dingue que pas un journal ne parle de l'évènement alors que l'Europe est sur le point de poser un robot sur Mars.
    En même temps c'est une mission de répétition et de validation technologique, c'est pas encore la mission avec le rover censé chercher des traces biologiques, donc c'est peut être pour ça qu'il y a pas trop d'emballement. Mais ouais le relais médiatique est quand même discret, y a guère plus de 5K personnes sur le live alors que l'on parle d'une mission regroupant 20 pays et une première historique pour tous ces pays.






    Je m'auto hype
    Dernière modification par Arckalypse ; 19/10/2016 à 16h31.

  4. #1444
    Plus que dix minutes .....

    L'angoisse....


  5. #1445
    Il y a maintenant des lives sur le site du Monde.fr et du Figaro.

  6. #1446




    Ou pas


  7. #1447
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est quand même dingue que pas un journal ne parle de l'évènement alors que l'Europe est sur le point de poser un robot sur Mars.
    http://www.lemonde.fr/cosmos/live/20...9_1650695.html
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #1448
    Je pensais plutôt aux JT et journaux papiers, ces derniers jours je n'ai pas vu une seule mention de l'évènement alors que bon, on va poser un engin sur Mars.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #1449
    Effectivement ! C'est la honte ...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #1450
    Sinon d'après el live de l'ESA ça y est, Schiaparelli s'est posée. Maintenant reste à savoir en combien de morceaux.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #1451
    Quelques minutes

    Edit : "Loss of signal of ... antenna ?"

  12. #1452
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Sinon d'après el live de l'ESA ça y est, Schiaparelli s'est posée. Maintenant reste à savoir en combien de morceaux.
    J'espere qu'on va pas se faire troller par la nasa comme avec Beagle 2.



    - - - Mise à jour - - -


  13. #1453
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  14. #1454

  15. #1455
    C'te tension dans la salle de contrôle.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #1456
    Oui c'est fou.
    Sinon ils ont des dossiers immense leurs fauteuils là ! oui ça n'a rien à voir mais ça me perturbe .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #1457
    Bon bah apparemment les radiotélescopes indiens n'ont pas reçu de signal, il va falloir attendre 18h30 pour que la sonde Mars Express fasse un passage et envoie des infos.
    Ce suspens.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #1458
    "Il semble que les données actuelles ne permettent pas de savoir ce qui s'est passé durant les dernières minutes. Il va donc falloir attendre les données enregistrées par Marx Express (une sonde européenne) qu'elle va envoyer vers 18h30 vers la terre lorsqu'elle sera visible depuis note planète.
    Mais il n'y aura pas les données de télémétrie, indiquant comment s'est passée la descente. Pour cela il faudra attendre Mars Reconnaissance Orbiter, qui elle sera visible depuis la Terre vers 20h..."

    Dixit le Live sur le Monde .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #1459
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Marx Express
    C'est cohérent, sur la planète rouge...

  20. #1460
    HAHA ! J'ai fais un copier/coller en plus, les cons .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #1461
    Bon on croise les doigts, mais visiblement on aura pas de confirmation avant 20 h.

  22. #1462
    :fear:
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #1463
    Toujours pas de nouvelle ?
    Nuh

  24. #1464
    Ben non, pourtant le site d'atterrissage a été survolé par une sonde américaine qui aurait pu nous retransmette à 20h un éventuel signal reçu de Schiaparelli. Et pour le module TGO ça semble ok, il vient de réussir une manœuvre pour se mettre sur l'orbite voulue.

  25. #1465

  26. #1466
    Ça pue le fail.
    Nuh

  27. #1467
    Pendant qu'on est dans le mal ...

    C'est bien plus dur que dans KSP quand même et pourtant je galère déjà dans le jeu .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #1468
    Il existe en plus un petit mod KSP qui rajoute des problèmes aléatoires de composants qui marchent plus sur les sondes, pour faire comme IRL

  29. #1469
    On verra ce qu'ils diront à la conférence de presse de 10 h, mais ça sent le sapin pour l’atterrisseur.

  30. #1470
    La conférence est en cours, d'après les premières infos :

    - Le satellite TGO s'est bien mis en orbite et peut commencer sa mission scientifique.

    - L’atterrisseur a réussi son entrée dans l'atmosphere, le bouclier et les parachutes ont bien fonctionné, mais c'est après le déploiement des parachutes qu'il semble y avoir eu un problème, les réacteurs se sont mis en route, mais seulement deux ou trois secondes... La communication a été interrompue 50 sec avant l'atterissage estimé. L'analyse des données de la descente ont pu être récupérées et sont toujours en cours d'étude. Ils sont confiant pour obtenir toute la lumière sur ce qu'il s'est passé à partir de ces données.

    Bref, atterrissage manqué (à priori) mais possibilité de récupérer de précieuses données pour la descente et l'atterrissage de la mission de 2020.
    Dernière modification par Arckalypse ; 20/10/2016 à 10h42.

Page 49 sur 191 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •