Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 192 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 5733
  1. #3871
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Par contre, dans le vide se pose le problème du refroidissement du canon
    Il doit être possible de tirer quelques coups avant que ça ne devienne un problème, non? Dans la série ils ont une poignée de russes en face, ils ne se lancent pas dans une bataille à la Starship Troopers

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Et pour peu qu'on soit en micro-gravité, le recul peut rapidement devenir un problème aussi.
    Ils peuvent s'en servir comme propulseur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Tiens, c'est marrant, j'avais jamais imaginé la chose comme ça, mais au fond, une cartouche d'arme pleine de poudre, c'est le même principe en gros qu'une fusée à propergols solides, autrement dit "booster à poudre". Ou l'inverse.
    Ben à l'origine la poudre noire servait autant pour les armes que pour les fusées de feux d'artifice.

  2. #3872
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben à l'origine la poudre noire servait autant pour les armes que pour les fusées de feux d'artifice.
    Avant tout pour les feux d'artifice, les armes sont venus bien après de mémoire.

  3. #3873
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Tiens, c'est marrant, j'avais jamais imaginé la chose comme ça, mais au fond, une cartouche d'arme pleine de poudre, c'est le même principe en gros qu'une fusée à propergols solides, autrement dit "booster à poudre". Ou l'inverse.
    Tout l'art de la chose est de contrôler la combustion du bazar et orienter le flux correctement. Mais sinon une fusée à poudre et un booster de fusée, c'est le même combat.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  4. #3874
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Edit : grillé

    Par contre, dans le vide se pose le problème du refroidissement du canon
    Je serais trop cuirieux de savoir combien de temps il faut pour "radier " une cartouche , voire meme la taille du radiateur qu'il faut ajouter sur le flingue pour pourvoir tire une rafale.
    Encore plus drole de tete un AR15 c'est 1000m/s en sortie de cannon ( peut etre un poil plus dans l'espace) , le deta v pour une orbite basse de la lune c'est 1700 ms. Un sniper suborbital ca vous tente ?

  5. #3875
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Par contre, dans le vide se pose le problème du refroidissement du canon
    Il ne faut plus un certain temps ?

  6. #3876
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les armes modernes fonctionnent dans le vide
    Les cartouches contiennent à la fois le combustible et le comburant.
    RDJ

    https://www.gurumed.org/2012/02/26/p...-dans-lespace/

    Lol les suicides avec une balle dans le dos enfin expliqué

    Il faudra également surveiller ces arrières. Dans l’espace, en théorie, vous pourriez vous tirer dans le dos, selon Schultz. Vous pourriez le faire, par exemple, en orbite autour d’une planète. Parce que les objets en orbite autour des planètes sont en réalité dans un état constant de chute libre, vous devez effectuer des réglages précis. Vous auriez à tirer horizontalement, à la bonne altitude, pour que la balle fasse le tour de la planète pour se retrouver à l’endroit d’où elle est partie (vous). Et il faudrait aussi tenir compte de votre recul (et, par conséquent, de votre changement d’altitude), lorsque vous tirez. "La visée doit être parfaite," d’après Schultz.

    Un tel scénario n’est pas aussi absurde que cela puisse paraitre. En fait, les scientifiques, à un moment donné, ont envisagé d’exploiter ce phénomène dans l’espace afin d’étudier les effets de collisions à grande vitesse.

    Toutefois, compte tenu de tous les calculs impliqués, Cuk suggère qu’il pourrait être plus facile de se suicider dans l’espace en se tenant debout sur une montagne de la lune. “Se tirer une balle dans le dos” fonctionne, en principe, si vous tirez une balle à l’horizon du haut d’une montagne lunaire, à 1600 mètres par seconde”, a-t-il dit. Cela pourrait marcher aussi longtemps que vous règlerez votre visé en tenant compte des irrégularités dans la forme de la lune, qui aurait une incidence sur l’altitude de la balle qui se déplace.
    Nuh

  7. #3877
    2 missions Apollo en même temps...

    On reconnais bien la que c'est de la SF.

  8. #3878
    Pffff on dirait Amazon, HBO, Disney et consort qui veulent tous proposer leur propre système de streaming
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #3879
    Il y a pire Et rajoutez moi 13000 satellites s'il vous plait!

    Et niveau moyens scientifiques, techniques et financier, personne n'a de doute que la Chine ait les moyens de financer sa méga constellation nationale.

    Je suis déjà en train de me faire des nœuds à la tête pour envisager comment on va pouvoir gérer tout ça.
    "ranging from 500-1,145 kilometers in altitude with inclinations between 30-85 degrees" ça arrose bien toutes l'orbite basse en plus.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  10. #3880

  11. #3881
    On pourrait peut être lancer une méga constellation de télescopes pour faire de l'astronomie ... en orbite!

    (purée il ne faut pas que je la sorte trop souvent cette blague, quelqu'un pourrait la prendre au sérieux)
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  12. #3882
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Et niveau moyens scientifiques, techniques et financier, personne n'a de doute que la Chine ait les moyens de financer sa méga constellation nationale.
    Heureusement que l'UE non, puisqu'elle veut également sa constellation souveraine.

    https://www.europeanscientist.com/fr...de-satellites/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #3883
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    On pourrait peut être lancer une méga constellation de télescopes pour faire de l'astronomie ... en orbite!

    (purée il ne faut pas que je la sorte trop souvent cette blague, quelqu'un pourrait la prendre au sérieux)
    L'un des projets concurrents du JWST, c'était pas un triple télescope ?

  14. #3884
    Je présume que l'intercompatibilité n'est au programme d'aucun de ses programmes?

  15. #3885
    J'imagine aussi qu'il y a aucune autorité internationale régulatrice ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #3886
    Autorité internationale régulatrice ... pfff ... pfff. Mouaaaaha!

    Non! Cela dit je dois reconnaître que la plupart des pays font de beaux efforts pour essayer de partager assez de données pour éviter une catastrophe.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  17. #3887
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    RDJ

    https://www.gurumed.org/2012/02/26/p...-dans-lespace/

    Lol les suicides avec une balle dans le dos enfin expliqué
    Je suis le seul à tiquer la dessus?
    La vitesse sur une orbite donnée est toujours la même quelque soit la masse de l'objet non? Donc si je suis en orbite et que je tire avec une arme à feu, la balle qui va plus vite va se mettre sur une orbite plus elevée. J'ai donc peu de chance de me mettre une balle dans le dos non?
    Et si on veut que la balle que je tire reste sur mon orbite, il faut qu'elle aille à la même vitesse que moi. Elle a donc peu de chance d'arriver assez vite pour me tuer...

    Ou alors il faut que je me remette à ksp...

  18. #3888
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Je suis le seul à tiquer la dessus?
    La vitesse sur une orbite donnée est toujours la même quelque soit la masse de l'objet non? Donc si je suis en orbite et que je tire avec une arme à feu, la balle qui va plus vite va se mettre sur une orbite plus elevée. J'ai donc peu de chance de me mettre une balle dans le dos non?
    Et si on veut que la balle que je tire reste sur mon orbite, il faut qu'elle aille à la même vitesse que moi. Elle a donc peu de chance d'arriver assez vite pour me tuer...
    Sauf si tu tires dans le sens opposé à ton vecteur vitesse au double de la vitesse orbitale. Là tu la mets sur la même orbite que toi, mais en tournant en sens inverse.

  19. #3889
    Ah ouais pas con. En fait pour se tirer un balle dans le dos il faut tirer en arrière pour qu'elle revienne par devant...

  20. #3890
    Il me semble ça discutait des tirs depuis la surface de la Lune. Une balle tirée avec suffisamment de vitesse pourrait se retrouver en orbite, et donc repasser par le point de départ (en supposant qu'elle ne se prenne pas une montagne sur le passage). Mais la Lune tourne, il faudrait aussi que le tireur se déplace pour compenser la rotation, ou qu'il tire depuis un pôle.

    Mais ça marcherait aussi en orbite, les orbites de la balle et du tireur seraient différentes, mais avec un point commun. Si les périodes orbitales ont un multiple commun pas trop élevé, la balle pourrait rattraper le tireur.

  21. #3891
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Je suis le seul à tiquer la dessus?
    La vitesse sur une orbite donnée est toujours la même quelque soit la masse de l'objet non? Donc si je suis en orbite et que je tire avec une arme à feu, la balle qui va plus vite va se mettre sur une orbite plus elevée. J'ai donc peu de chance de me mettre une balle dans le dos non?
    Et si on veut que la balle que je tire reste sur mon orbite, il faut qu'elle aille à la même vitesse que moi. Elle a donc peu de chance d'arriver assez vite pour me tuer...

    Ou alors il faut que je me remette à ksp...
    Il faudrait faire les calculs, mais ce n'est pas impossible : si tu te mets sur une orbite avec un périapse de 20 cm plus haut la balle va finir par te rattraper et te toucher.

  22. #3892
    Y'a personne qui commence à flipper ici ou vous êtes de putains de warriors ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #3893
    Flipper? pourquoi? Y'a un canard dans la Falcon qui nous a fait des cachotteries?
    Faudrait regarder les stats, mais à priori un français a plus de chances de mourir du COVID que Pesquet dans sa fusée.

    Et puis on flippe pas pour les astronautes quand ils ne sont pas français? ça m'échappe ça.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  24. #3894
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Faudrait regarder les stats, mais à priori un français a plus de chances de mourir du COVID que Pesquet dans sa fusée.
    C'est pas faux.

    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Et puis on flippe pas pour les astronautes quand ils ne sont pas français? ça m'échappe ça.
    Rhétorique.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #3895
    Et puis, être le premier à tester l'abort du Dragon en conditions réelles, ça en jette aussi.
    Encore plus si ça fonctionne.

  26. #3896
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Rhétorique.
    Ah! J'aimerais comprendre en quoi. Parce que sincèrement, sans aucune tentative de manipulation du discours ou autres fadaises, ça m'échappe! Pour de vrai.
    Je ne comprends pas (et n'ai jamais compris) cet engouement bizarre pour une chose juste quand elle concerne un de nos concitoyens.
    Ca m'échappe avec le sport (où on ne parle de certaines phases de tournoi que si il y a un français), ça m'échappe avec la technologie, et ça m'échappe surtout avec l'espace.

    Sinon pour une réponse sibylline en un mot ... je propose "choucroute"! Pourquoi pas.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  27. #3897
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Ah! J'aimerais comprendre en quoi.
    C'est l'esprit grégaire. De nos jours le groupe auquel la plupart des gens s'identifient est la nation. Donc quand ça concerne un français c'est perçu comme "nous" et sucite de l'intérêt, alors que les autres c'est "eux" et donc beaucoup moins intéressant.

    Si ça te parait bizarre, félicitations, tu fais partie de l'élite apatride mondialisée

  28. #3898
    Je pense surtout que, tout simplement, Pesquet est quelqu'un qu'on connait. On l'a tous vu ou entendu parler régulièrement.
    Honnêtement, je ne connais absolument pas les autres membres donc oui, ça me stresserait un peu aussi s'il n'était pas présent mais forcément moins.

  29. #3899
    C'est quoi encore la raison de tout cet oxygène qui s'échappe sous forme de vapeur ?

  30. #3900
    Allez 30 secondes.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 130 sur 192 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •