Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 337 sur 342 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 081 à 10 110 sur 10254
  1. #10081
    Affaire marrante:
    http://www.lemonde.fr/enseignement-s...3_1473692.html

    Un type qui n'a pas voulu participer à l'intégration dans son école de commerce (et n'a donc pas été bizuté) saisi le "Comité national contre le bizutage", fait fermer le BDE de son école et envoie 20 étudiants en conseil de discipline, au motif que les autres étudiants lui faisaient la gueule pour s'être échappé.

    J'imagine la popularité du mec qui fait fermer le BDE de son école

  2. #10082
    J'ai vu ça.
    Bien fait pour leurs culs.

    Le coup de la vieille qui perd connaissance, se réveille, s'accroche à un tronc d'arbre, ça paraît confus pour le moins.
    Et je le répète: considérer que le maintien de l'ordre ne relève que du domaine de la Droite est un discours 100% populiste.

  3. #10083
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Affaire marrante:
    http://www.lemonde.fr/enseignement-s...3_1473692.html

    Un type qui n'a pas voulu participer à l'intégration dans son école de commerce (et n'a donc pas été bizuté) saisi le "Comité national contre le bizutage", fait fermer le BDE de son école et envoie 20 étudiants en conseil de discipline, au motif que les autres étudiants lui faisaient la gueule pour s'être échappé.

    J'imagine la popularité du mec qui fait fermer le BDE de son école
    Ce gars a bien fait.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  4. #10084
    Wait...
    Le mec qui fait des études dont le seul et unique objectif est de valider sa capacité à se conformer au système dominant et à en accepter les règles stupides... refuse de se conformer au système dominant et à suivre ses règles stupides ?
    Mais faut le virer à coup de pompe dans le cul de son école de commerce. Cette "intégration" n'est pas plus stupides que les carrières auxquelles il se destine.

  5. #10085
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Ce gars a bien fait.
    +1, si personne ne fait rien le système ne changera jamais.

  6. #10086
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Wait...
    Le mec qui fait des études dont le seul et unique objectif est de valider sa capacité à se conformer au système dominant et à en accepter les règles stupides... refuse de se conformer au système dominant et à suivre ses règles stupides ?
    Mais faut le virer à coup de pompe dans le cul de son école de commerce. Cette "intégration" n'est pas plus stupides que les carrières auxquelles il se destine.
    Merci Mdt

  7. #10087
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Wait...
    Le mec qui fait des études dont le seul et unique objectif est de valider sa capacité à se conformer au système dominant et à en accepter les règles stupides... refuse de se conformer au système dominant et à suivre ses règles stupides ?
    Mais faut le virer à coup de pompe dans le cul de son école de commerce. Cette "intégration" n'est pas plus stupides que les carrières auxquelles il se destine.
    Une intégration tend à améliorer ses futures revenus donc éventuellement sa future qualité de vie, alors que l'autre tend à... heu... améliorer ses relations avec des personnes dont il ne semble pas être intéressé?
    Question de bénéfices, et il faudrait débattre sur le fait que les lois sont aussi stupides que les règles qui incitent des jeunes à se frotter contre autrui, ou à montrer leur cul publiquement.


  8. #10088
    Je sais pas j'aurais tendance a être d'accord avec vous, mais je vois rien dans l'article de particulièrement violent.

    Ils ne disent pas a quoi servent les points, pourquoi c'est si important d'avoir des points ?
    J'imagine que l'équipe perdante aurait eu une sorte de gage, mais généralement c'est rien de bien infamant.

    Les écoles de commerce sont de plus en plus restrictives sur les week end d'intégrations. Chez nous on devait se déguiser en personnage de looney toons, et faire quelque petit jeux type colonie de vacances (genre course par équipe en étant attaché les uns aux autres), suivi après d'une journée de collecte de fond pour les associations locales (type vendre des stylos dans la rue).

    Après l'article reste super vague mais j'ai l'impression que le mec s'est monté le bourrichon un peu vite. Oui les gens du BDE sont généralement des cons, mais il est très facile d'avoir rien a faire avec eux si on le veut.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #10089
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Wait...
    Le mec qui fait des études dont le seul et unique objectif est de valider sa capacité à se conformer au système dominant et à en accepter les règles stupides... refuse de se conformer au système dominant et à suivre ses règles stupides ?
    Mais faut le virer à coup de pompe dans le cul de son école de commerce. Cette "intégration" n'est pas plus stupides que les carrières auxquelles il se destine.
    Dixit l'agrégé d'histoire devenu fonctionnaire

  10. #10090
    est immédiatement intervenu auprès de la direction de l'école, "très coopérative et réactive",
    Putains de faux culs.

    M'enfin effectivement, ça avait l'air assez soft comme bizutage et si le mec est pas assez influencable et suiveur pour s'y plier, il s'intégrera probablement jamais dans une grande et belle entreprise

  11. #10091
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les écoles de commerce sont de plus en plus restrictives sur les week end d'intégrations. Chez nous on devait se déguiser en personnage de looney toons, et faire quelque petit jeux type colonie de vacances (genre course par équipe en étant attaché les uns aux autres), suivi après d'une journée de collecte de fond pour les associations locales (type vendre des stylos dans la rue).

    Après l'article reste super vague mais j'ai l'impression que le mec s'est monté le bourrichon un peu vite. Oui les gens du BDE sont généralement des cons, mais il est très facile d'avoir rien a faire avec eux si on le veut.
    Chez nous les bizuths étaient regroupés par 20 et devaient préparer une chorégraphie sur une chanson ridicule et la présenter lors de la 1ere soirée d'intégration. Rien de bien méchant, surtout que tout le monde n'y participait pas (pas encore arrivé, ignorant qu'il y avait une soirée, ou ne souhaitant pas y prendre part, etc.).

    Mais si c'était vraiment un truc pas méchant de ce genre, je ne comprend pas pourquoi l'école à réagi aussi violemment

  12. #10092
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dixit l'agrégé d'histoire devenu fonctionnaire
    Il dit qu'il voit pas le rapport.

  13. #10093
    Le mec qui fait des études dont le seul et unique objectif est de valider sa capacité à se conformer au système dominant et à en accepter les règles stupides..
    agrégé

  14. #10094
    Non mais ici le problème c'est pas vraiment les défis que devaient relever les élèves, c'est la réaction des «camarades» si tu te désiste.


  15. #10095
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il dit qu'il voit pas le rapport.
    Ah, parce que tu ne t'es pas conformé à un système afin de profiter de ses largesses? Mes excuses

    ---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h30 ----------

    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Non mais ici le problème c'est pas vraiment les défis que devaient relever les élèves, c'est la réaction des «camarades» si tu te désiste.
    En effet, j'avais oublié ce point. Il est vrai qu'on n'avait pas ce problème, puisque dès le lendemain de la soirée en question plus personne ne s'en souvenait (les ravages de l'alcool...).

  16. #10096
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Chez nous les bizuths étaient regroupés par 20 et devaient préparer une chorégraphie sur une chanson ridicule et la présenter lors de la 1ere soirée d'intégration. Rien de bien méchant, surtout que tout le monde n'y participait pas (pas encore arrivé, ignorant qu'il y avait une soirée, ou ne souhaitant pas y prendre part, etc.).

    Mais si c'était vraiment un truc pas méchant de ce genre, je ne comprend pas pourquoi l'école à réagi aussi violemment
    Dans notre fac c'est pas plus violent que ça, sauf que certains s'amusent à jouer de leur "autorité" auprès des bizutes. Avec pas mal d'alcool on peut faire passer ça pour des accidents de parcours.

  17. #10097
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mais si c'était vraiment un truc pas méchant de ce genre, je ne comprend pas pourquoi l'école à réagi aussi violemment
    Les relations publiques de l'école sont plus importantes que le BDE. Chez nous ils sont devenus psycho la dessus. Au moindre pet de travers ils annulent tout, et il y'a de moins en moins d'évenements/soirées etc. de l'école parcequ'ils ont peur du moindre débordement. Au final la le BDE sert quasiment plus a rien.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #10098
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Non mais ici le problème c'est pas vraiment les défis que devaient relever les élèves, c'est la réaction des «camarades» si tu te désiste.
    Ouais, c'est ça qui me choque le plus. Limite, le bizutage en lui-même, y participe qui veut.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  19. #10099
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Non mais ici le problème c'est pas vraiment les défis que devaient relever les élèves, c'est la réaction des «camarades» si tu te désiste.
    Le type devait être sacrément crétin et imbuvable alors (de toute manière pour aller voir le doyen rien que pour ça...). Rater une WEI, n'a jamais été éliminatoire.

  20. #10100
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Non mais ici le problème c'est pas vraiment les défis que devaient relever les élèves, c'est la réaction des «camarades» si tu te désiste.
    Disons qu'il a signifier publiquement (ie sur facebook) qu'il ne voulait pas participer, alors autant oui la réaction est totalement disproportionnée et dégueulasse, autant quand t'a un peu de jugeotte tu sais que confronter, publiquement, la majorité des étudiants n'est pas forcément une bonne idée ... Dans ces cas la, tu va pas a la soirée, et tu dis a tes potes que t'es pas motivé pour y'aller et voila, pas besoin d'en faire des tonnes.
    C'est un peu comme sortir un "Votez Marine !" dans un meeting du FdG quoi ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #10101
    Au-delà des bizutages, j'ai toujours trouvé malsain l'ambiance clanique qui règne dans certaines écoles, la hiérarchie entre les élèves basé sur l'ancienneté, le coté sectaire des relations avec les gens qui ne sont pas de l'école. Enfin après je me base surtout sur l'expérience de ma femme en la matière. N'aimant pas spécialement la mentalité des élèves de son écoles et pire (!) sortant ostensiblement avec un mec extérieur à l'école (moi) elle a subit le harcèlement (notamment sexuel) quotidien de ses gentils camarades de classe "qui ne font ça que pour la potacherie m'voyez c'est bon enfant et puis c'est la tradition", au point qu'elle a fini par se barrer.

  22. #10102
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    la hiérarchie entre les élèves basé sur l'ancienneté
    Putain m'en parle pas En 2A on jouait les cadors pendant genre 6 mois avant que les 1A prennent la relève dans les clubs & assoces et que l'on se retrouve relégués au rang de "has-been". En 3A c'était encore pire, on était des "had-been"

  23. #10103
    Généralement le comportement clanique est plus basé sur les assoce que l'ancienneté. même si ça va de pair vu que les 1A-2A sont plus impliqués dans la vie associative que le reste (les 3A partent en erasmus et la promo est totalement fragmentée en 4A 5A selon les spécialités, sans compter les césures etc.), ou entre écoles rivales.

    M'enfin y'a généralement tellement de gens qui sont dans aucune assoces (ou s'incrivent dans une assoce qui fait pas grand chose juste pour dire que) que c'est pas vraiment un problème.

    Jamais constaté de probleme par rapport aux gens de l'exterieur non plus, ce que tu décrit sur ta femme me parait sacrément extreme.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #10104
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah, parce que tu ne t'es pas conformé à un système afin de profiter de ses largesses? Mes excuses
    Bof.

    On peut difficilement considérer la fac comme un système et l'agrégation n'a aucune logique par rapport à l'enseignement.

    Donc non.

  25. #10105
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bof.

    On peut difficilement considérer la fac comme un système et l'agrégation n'a aucune logique par rapport à l'enseignement.

    Donc non.
    Les intégrations/bizuthages sont souvent bien pire en fac qu'en école de commerce, js.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #10106
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Jamais constaté de probleme par rapport aux gens de l’extérieur non plus, ce que tu décrit sur ta femme me parait sacrément extreme.
    Suffit que la fac/école soit isolée géographiquement pour qu'il existe deux mondes.

  27. #10107
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les intégrations/bizuthages sont souvent bien pire en fac qu'en école de commerce, js.
    Boaf. Dans une fac de droit ou un IAE, ouais. Pas dans une fac littéraire.

  28. #10108
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je sais pas j'aurais tendance a être d'accord avec vous, mais je vois rien dans l'article de particulièrement violent.
    Exhibition sexuelles, agressions sexuelles, le tout en public
    Mais bon, c'est de la délinquance de droite, on peut rien dire. Surtout s'ils font ça après avoir bu 10 shooters, ils deviennent alors intouchables.

  29. #10109
    Exhibition sexuelles, agressions sexuelles, le tout en public
    ... facultatif.
    Tu peux gagner des points en mangeant des flamby.

    Sérieux, c'est sympa comme concept d'inté. Des équipes, un peu d'émulation, des défis débiles et alcoolisés, bien moyen de se marrer un coup... c'est presque trop rabelaisien pour une école de commerce.

    Alors ok, on est sur un forum d'ex-victimes, mais quand même.

  30. #10110

Page 337 sur 342 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •