Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 335 sur 342 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 021 à 10 050 sur 10254
  1. #10021
    Tom : les prix n'augmenteront pas si tu augmentes le SMIC localement. Tu auras au pire des délocalisation hors de l'IDF, plutôt une bonne chose.

  2. #10022
    Citation Envoyé par Rody Voir le message
    Les dictateurs se font bien réélire, malgré leurs statut hein.

    En trafiquant les élections et en muselant l'opposition.
    Ce ne fut pas le cas de Chavez, il me semble... même si on peut lui reprocher d'autres trucs (jouer sur l'antiaméricanisme, l'importance du religieux chez la pop, etc...)

  3. #10023
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le supprimer en l'état ne serait pas une bonne idée, mais si on réformait le système social on aurait pas besoin de ça.

    ---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h43 ----------


    mdt président

    edit : non je déconne, augmenter les salaires comme ça feraient augmenter les prix de l'autre côté mécaniquement. Il faut agir sur le fond
    Fait gaffe tu commence a dire des trucs intelligent

    ---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tom : les prix n'augmenteront pas si tu augmentes le SMIC localement. Tu auras au pire des délocalisation hors de l'IDF, plutôt une bonne chose.
    Nan mais les prix des petits services locaux augmenteront tous mécaniquement, surtout ceux dont le prix est directement fonction du salaire de l'employé.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #10024
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tom : les prix n'augmenteront pas si tu augmentes le SMIC localement. Tu auras au pire des délocalisation hors de l'IDF, plutôt une bonne chose.
    Logements ?
    Grand maître du lien affilié

  5. #10025
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'pas bon le riz trois minutes.
    Je sais que ça te fait marrer mais tu veux pas plutôt exprimer directement ta pensé plutôt que de toujours balancer une phrase lapidaire, attendre les cris d'orfraie pour ensuite faire un long pavé mesuré et non idiot en te foutant de la gueule du monde ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #10026
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    En trafiquant les élections et en muselant l'opposition.
    Ce ne fut pas le cas de Chavez, il me semble... même si on peut lui reprocher d'autres trucs (jouer sur l'antiaméricanisme, l'importance du religieux chez la pop, etc...)
    Museler la presse, c'est en quelque sorte museler l'opposition. Du moins les moyen de s'exprimer.

  7. #10027
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non ils ne tolèrent pas, ils sont juste incapable de faire appliquer leurs clauses.
    Facebook avait tenté en détectant les noms bizarres, mais ça a levé une shitstorm quand il s'et mis à questionner les noms "pas occidentaux".
    Parfois ils ont même demandé d'envoyer des copies de documents d'identité pour un compte. C'était arrivé a quelqu'un de la redac ackboo ou ivan je sais plus.

    Ils ont tenté la délation aussi "blablabla pour améliorer les conditions d'utilisation signalez nous vos amis qui ne portent pas leur vrai noms"

  8. #10028
    Citation Envoyé par Rody Voir le message
    Museler la presse, c'est en quelque sorte museler l'opposition. Du moins les moyen de s'exprimer.

    Effectivement tu n'as pas tort, je ne connaissais pas beaucoup le cas Chavez et il y a des choses que j'ignorais, je viens de tomber sur ccet article (et d'autres).
    Par son contrôle de la presse, il me rappelle un peu Berlusconi.

  9. #10029
    Ca plus son omniprésence médiatique...

  10. #10030
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je sais que ça te fait marrer mais tu veux pas plutôt exprimer directement ta pensé plutôt que de toujours balancer une phrase lapidaire, attendre les cris d'orfraie pour ensuite faire un long pavé mesuré et non idiot en te foutant de la gueule du monde ?
    D'ailleurs

    Sinon, le salaire moyen annuel "officiel" (qui ne veut rien dire car moyen et il faut vérifier si ça ne concernerait pas que les blancs hétérosexuels dominant pro mariage gay d'extrème gauche mais pas politiquement engagés et fans de dieudonné)

  11. #10031
    Sinon personne n'en parle vu qu'on est trop occupé a parler ballons, nazis et faits divers parisiens, la chine sort son patch note pour la version 3.5 du pays, la mise à jour des institutions s’étalera jusqu'en 2020 selon planning du parti.

    => Market reform

    • Accelerate yuan convertibility and interest rate reform. (le yuan veut se détacher du dollar auquel il est toujours lié, ce qui serait un premier pas vers un étalon-or selon certains blogs libéraux )
    • Push pricing reform for oil, gas, power, water, transportation, telecom & other sectors. (principalement les secteurs stratégiques de l'état)
    • Allow local governments to expand financing channels for construction projects, including the issuance of bonds. (une certaine décentralisation, ce qui risque d'augmenter fortement le pouvoir des leaders locaux, ce qui n'est pas forcément une bonne chose, cf l'affaire Bo Xilai etc.)
    • Set up free-trade zones in more areas. (notamment une nouvelle a Shanghai)
    • Improve treasury yield curves to reflect market supply and demand.


    => Property reform :

    • Push through legislation for a property tax and go ahead with further reforms at “an appropriate time”. (taxe sur la propriété, pour contenir la bulle immobilière)


    => SOE reform (réforme des Entreprises publiques)

    • 30% of profits from state assets will go toward public finances, principally social security. That’s up from 15%.
    • Allow non-state involvement in government projects.
    • Proactively pursue a “mixed ownership economy”.

    (Liberalisation des entreprises en général avec ouverture a la concurrence, outsourcing, propriété partagée entre public et privé et financement de la sécurité sociale via les entreprises publiques)

    => Population reform

    • Relax the one-child policy. Couples may have two children if either of the parents was an only child. (avant il fallait que les 2 parents soient enfant uniques pour qu'ils puissent avoir 2 enfants)
    • Accelerate so-called Hukou (residentship) reform. This will allow people in rural areas easier means to move into urban areas. (Le Hakuo est un système profondément injuste qui lie les travailleurs a leur zone géographique d'origine, ce qui crée des énormes problème de travail clandestin interne a la chine : les travailleurs migrants qui viennent des provinces reculées et rurales pour bosser au black dans les grandes villes)
    • Study policies to delay the retirement age. (allongement de l'age de la retraite a l'étude)


    => Political reform

    • Abolish re-education labor camps. (abolition des camps de "rééducation par le travail")
    • Place more emphasis on management of resource consumption, overcapacity, debt and the environment. (reste a voir ce qu'ils entendent par ça )
    • Change policy of judging performance of officials primarily by growth rates achieved. (ils vont changer la façon de juger les politiques régionales, qui jusqu'a maintenant se basaient uniquement sur les chiffres de croissance)
    • Strengthen anti-corruption measures. (combat contre la corruption)


    => Legal reform

    • Reduce the power of local governments over the court system and move towards an independent and fair judiciary. (j'imagine que ça va de pair avec l'augmentation de leur pouvoir notée plus haut, encore une fois l'affaire bo xilai est encore fraiche dans les mémoires)



    http://asiaconf.com/2013/11/17/china...d-for-markets/


    Selon l'auteur de l'article ci dessus, toutes ces réformes sont mauvais signes pour nous, et bon signe pour les chinois, la Chine étant en train de muter d'une économie basée sur l'exportation vers une économie centrée sur la consommation locale; C'est un changement de paradigme total qui a l'air d'avoir été heureusement prévu par le "parti communiste". C'est marqué par la très importante réforme du Hakuo qui va accelerer l'urbanisation de la population chinoise.

    Les grosses surprises pour moi comme pour l'auteur de l'article, sont l'abolissement des camps de travail typique du régime chinois et la réforme du système judiciaire (dont le gouvernement donne déjà beaucoup de détails selon l'article). Le reste étant dans la ligne directrice du pays depuis Deng Xiaoping.
    Dernière modification par Darkath ; 22/11/2013 à 18h14.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #10032
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    En trafiquant les élections et en muselant l'opposition.
    Ce ne fut pas le cas de Chavez, il me semble... même si on peut lui reprocher d'autres trucs (jouer sur l'antiaméricanisme, l'importance du religieux chez la pop, etc...)
    Comme Poutine.

  13. #10033
    Les pays occidentaux font la même chose, simplement plus finement
    Grand maître du lien affilié

  14. #10034
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les pays occidentaux font la même chose, simplement plus finement
    Lol non.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #10035
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Effectivement tu n'as pas tort, je ne connaissais pas beaucoup le cas Chavez et il y a des choses que j'ignorais, je viens de tomber sur ccet article (et d'autres).
    Par son contrôle de la presse, il me rappelle un peu Berlusconi.
    La presse , du moins une partie était responsable du coup d'etat avorté de 2002 . Donc oui , la presse privé détenu par certain millionnaire au Venezuela a une tendance a etre muselé mais pas interdite .

    D'importants groupes médiatiques vénézuéliens comme El Universal, El Nacional, El Nuevo País, Globovisión, Televen, CMT et RCTV ont soutenu le coup58. En même temps, le point de vue de l'opposition anti-Chavez a été relayé dans les dépêches de nombreuses agences de presse et média internationaux
    ( c est wiki j ai la fleme de chercher ailleurs .)

    Donc oui Chavez avait fait en sorte de ce mettre en bonne position , mais ca reste de vrai élection avec des scores normaux .( Madurao a ete elu avec 50.9 )
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  16. #10036
    Un projet de loi pour empêcher les banques de siphonner discrètement les comptes de leurs clients morts:
    http://www.lemonde.fr/argent/article...3_1657007.html

  17. #10037
    Des barres de rire à venir!

    http://lci.tf1.fr/politique/valerie-...s-8317386.html



    "Voilà ce que j'ai appris de cette grande dame [Danielle Mitterand]. Voilà pourquoi elle est aujourd'hui mon modèle", a-t-elle affirmé, en ajoutant: "Je ne me tairai plus".
    On attend avec impatience ses interventions!

    Pour rappel, Daniel Mitterand est une Anne Sinclair qui a réussi : Elle s'est accrochée au bon canasson malgré les cornes de trois mètres qui poussaient sans cesse...

  18. #10038
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Comme Poutine.
    Ouais, sans mauvaise foi tenshu ton discours pourrait tout à fait s'appliquer à la Russie.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les pays occidentaux font la même chose, simplement plus finement
    lol non
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  19. #10039
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ouais, sans mauvaise foi tenshu ton discours pourrait tout à fait s'appliquer à la Russie.
    Oui et non.

    On peut pas comparer l'état de l'opposition vénézuélienne et celui de la Russie.
    D'ailleurs je crois pouvoir dire que les institutions russes sont moins démocratiques.

    On se fait pas mal de fausses idées.
    L'audiovisuel d'état ne fait que 20% d'audimat.
    L'émission ridicule ou Chavez passait des heures faisait un audimat tout riquiqui.

    Pour la dernière élections à Caracas les 2 camaps tractaient paisiblement à quelques mètres les uns des autres.
    Bref un peu plus nuancé que le point du vu du Monde par exemple.


  20. #10040
    Les institutions russes, dans les textes, sont tout à fait démocratiques. Le problème c'est le décalage monstrueux entre les textes et la réalité.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  21. #10041
    Les russes sont démocratiques. C'est juste un peuple viril qui aime les dirigeants virils.

  22. #10042
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Les institutions russes, dans les textes, sont tout à fait démocratiques. Le problème c'est le décalage monstrueux entre les textes et la réalité.
    Way comme celles de la Chine.
    J'arrive d'ailleurs toujours pas à remettre le main sur le diagramme de leur organisation théorique et réelle.


  23. #10043
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Way comme celles de la Chine.
    J'arrive d'ailleurs toujours pas à remettre le main sur le diagramme de leur organisation théorique et réelle.
    Parler de fausses idées puis comparer la situation russe et chinoise
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  24. #10044
    Tenshu tu ne connais ni la chine ni la russie pour sortir un truc pareil.

    Grilled
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #10045
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Parler de fausses idées puis comparer la situation russe et chinoise
    Ce n'est pas ce que j'ai fait.
    Faut me lire avant de réagir.


  26. #10046
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ce n'est pas ce que j'ai fait.
    Faut me lire avant de réagir.
    Non. Il suffit de lire ton pseudo, et on sait le contenu. Blabla communisme Mélanchon révolution.
    C'est pas à la mode de lire les messages.

  27. #10047
    Les instutions russes sont democratique Poutine est un président élu, que ces memes institions soient crrompues ne change pas leur nature (mais leurs effets) . Les chinois n'ont jamais voté pour qui que soit, le parti tourne tout seul sans consultation du reste de la population.

    Edit oulah faut que j'arrête de poster depuis Android..
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #10048
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ce n'est pas ce que j'ai fait.
    Faut me lire avant de réagir.
    ...
    Dire "comme celles de la Chine", c'est pas faire une comparaison ? On va vraiment aller jusqu'à jouer les grammar nazis pour voir ce qu'est une comparaison ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  29. #10049
    Croire que les chinois "n'ont jamais voté pour qui que ce soit" et me donner des leçons
    Surtout que j'ai juste fait remarquer que leur institutions sont elles aussi censées être démocratiques.

    Et je maintiens vu l'encadrement de l'opposition Russe, je mettrais quand même un petit bémol à la soupe que tu nous sert.

    ---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    ...
    Dire "comme celles de la Chine", c'est pas faire une comparaison ? On va vraiment aller jusqu'à jouer les grammar nazis pour voir ce qu'est une comparaison ?
    Je réagissais juste sur le caractère démocratique sur le papier.
    Sérieux on va mettre ça sur le compte du vendredi soir.


  30. #10050
    Bref J'ai ouvert ma gueule sur la Russie mais vu que je sais rien ni sur le Venezuela ni sur la Chine, je vais en rester là.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

Page 335 sur 342 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •