Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 342 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10254
  1. #301
    De toute façon à la base les "réunions de section" (me rappelle plus du terme exact) du PCF c'est déjà bien chelou.

  2. #302

  3. #303
    Bof, autant se faire alpaguer comme ça dans la rue m'emmerderait aussi, autant si je vais à un meeting du PCF je sais à quoi m'attendre, ça fait partie du folklore.


  4. #304
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non, c'est bien. Ça nettoie.

  5. #305
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #306
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La municipalité n'avait pas fourni des containers aux Roms ou un truc du genre pour qu'ils y stockent leurs détritus ?

  7. #307
    http://www.lemonde.fr/societe/articl...1971_3224.html

    La droite française: de la chûte de Khadafi au rapprochement avec Assad. Les dictateurs s'attirent

  8. #308
    Du haut niveau cet article, je me suis étonné de ne pas voir le smiley à la fin.

  9. #309
    C'est pour cela que je le rajoute.
    Blague à part, ces mouvements de troupe internes à l'UMP et à d'autres partis de droite ne vont pas dans le sens le plus souhaitable.

  10. #310
    Pareil, Le Monde fait fort de temps en temps mais là c'en est effarant de rigueur journalistique. :smile:
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #311

    A la limite, on peut dire que Boutin & Co suit la ligne indiquée par le nouveau pape.


    Quoique... si on écoute certains cités dans l'article :
    La chute de Bachar Al-Assad aurait une conséquence immédiate et inéluctable : le massacre de masse de tous les chrétiens syriens (en attendant ceux du Liban)
    ...on se dit que s'ils allaient au bout de leur démarche, ils demanderaient qu'on aille effectivement intervenir militairement en Syrie... pour aider Assad à écraser les rebelles en fait

  12. #312
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    S'ils t'appelaient camarade, c'est probablement parce qu'ils considèrent que nous sommes "tous camarades".
    Ben oui mais on a quand meme le droit de venir voir meme si on est pas "l'un des leurs" non ?

    J'ai clairement pas d'affinite particuliere avec le PCF. En fait j'etais meme encarte ailleurs deja a l'epoque. 2007 c'etait l'annee de mon depucelage presidentiel donc j'ai fait mon possible pour me rendre au meeting des 12 candidats (enfin 11, pas Bayrou) et ecouter un peu ce que chacun racontait.

    Naivement je pensais que les meeting, ca concernait pas les militants qui savaient deja pour qui ils allaient voter, mais les gens curieux de savoir ce que les uns et les autres proposent. Mais ces tutoiements et ces "camardes" m'ont donne l'impression d'un milieu fermé, entre-soi, ou seuls les gens qui ont les codes sont digne de penetrer.

  13. #313
    Je crois que tu as pas compris ce que je veux dire. Camarade d'adresse à tous lors des réunions, pas seulement aux inscrits au parti. C'est juste un moyen d'interpeller/appeler, comme l'a pu être le "Citoyen" pendant la/les révolution/s.

  14. #314
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je crois que tu as pas compris ce que je veux dire. Camarade d'adresse à tous lors des réunions, pas seulement aux inscrits au parti. C'est juste un moyen d'interpeller/appeler, comme l'a pu être le "Citoyen" pendant la/les révolution/s.
    C'est le "monsieur" de gauche.

  15. #315
    Bah j'aurais pas aimé etre appelle "citoyen" pendant la revolution, meme si j'aurais fermé ma gueule pour pas finir place de greve. C'est aussi un mot vaguement passif-agressif, avec un sous-texte lourd, genre "t'es bien un bon citoyen hein ? Tu adheres bien a l'ordre nouveau ? Tu serais pas un tout petit peu nostalgique de l'ancien régime?".

  16. #316

  17. #317
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tu préfèrerais cher client ?
    'ttention, vu que le "Client est Roi"... Forcément...

  18. #318
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Bah j'aurais pas aimé etre appelle "citoyen" pendant la revolution, meme si j'aurais fermé ma gueule pour pas finir place de greve. C'est aussi un mot vaguement passif-agressif, avec un sous-texte lourd, genre "t'es bien un bon citoyen hein ? Tu adheres bien a l'ordre nouveau ? Tu serais pas un tout petit peu nostalgique de l'ancien régime?".
    C'est là qu'on voit que la droite française ne va pas bien. Ils sont toujours effrayés par la Révolution, 220 ans plus tard.

  19. #319
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'ai ete a un meeting du PCF une fois. Juste par curiosite. Ces couillons la - les autres auditeurs je veux dire, pas les orateurs - m'alpaguaient a coup de tutoiement et de "camarades". Genre c'est interdit d'etre curieux, il faut etre "de la maison" pour aller les ecouter.

    C'est tres desagreable.

    Les auditeurs sont aussi cons que les orateurs voir plus encore

  20. #320
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Bah j'aurais pas aimé etre appelle "citoyen" pendant la revolution, meme si j'aurais fermé ma gueule pour pas finir place de greve. C'est aussi un mot vaguement passif-agressif, avec un sous-texte lourd, genre "t'es bien un bon citoyen hein ? Tu adheres bien a l'ordre nouveau ? Tu serais pas un tout petit peu nostalgique de l'ancien régime?".
    Bof, m'est avis que tu te tripotes un peu, "camarade" ça veut juste dire "monsieur" dans le cadre d'un regroupement du PCF, ça fait partie du folklore, ou alors fallait y aller avec un T shirt "Nicolas Sarkozy"
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #321
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Naivement je pensais que les meeting, ca concernait pas les militants qui savaient deja pour qui ils allaient voter, mais les gens curieux de savoir ce que les uns et les autres proposent. Mais ces tutoiements et ces "camardes" m'ont donne l'impression d'un milieu fermé, entre-soi, ou seuls les gens qui ont les codes sont digne de penetrer.
    Way tu comprends pas tellement l'esprit en fait, c'est un titre qui marque l'unité de tout les travailleurs/prolétaires dans leur cause, peu importe le sexe, la différence d'âge, de revenu, position sociale, etc.
    Parait que "citoyen" pendant la révolution marquait l'égalité acquise après l'abolition de la noblesse.
    Après c'est sûr que comme tu es venu en curieux, tu as pas dut tellement comprendre que c'est en fait accueillant.

    Après, moi contrairement à Julizn, je l'utilise comme une marque d'appartenance, pour signifier la complicité dans la conviction politique.
    Clad n'est donc pas pour moi un camarade, puisque je sais qu'il défend des intêret contraire à sa classe
    (ou comment ruiner ses arguments précédents)

    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    C'est là qu'on voit que la droite française ne va pas bien. Ils sont toujours effrayés par la Révolution, 220 ans plus tard.
    Tellement.


  22. #322
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    C'est là qu'on voit que la droite française ne va pas bien. Ils sont toujours effrayés par la Révolution, 220 ans plus tard.
    C'est triste de lire ça, comme si l'intégralité de la droite française était composée de traditionalistes anti-républicains / cathos fondamentalistes / [insérer ici tout adjectif fascisant]...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  23. #323
    C'est triste de lire ça, comme si l'intégralité de la droite française était composée de traditionalistes anti-républicains / cathos fondamentalistes / [insérer ici tout adjectif fascisant]...
    Bien vrai le PS n'a pas le monopole des libéraux, la droite en compte également.
    Reynald of Chatillon signing of approval

  24. #324
    D'autant que je suis pas exactement "de droite" hein, m'enfin ils sont comme ca les "de gauche", qui n'est pas avec eux est contre eux.

    Mais clairement, j'aurais autant eu les chocottes si j'avais ete parisien pendant la terreur que chinois pendant la revolution culturelle ou russe pendant les annees staline.

    Ca a peut etre eu un impact positif sur le long terme (encore que, les anglais qui ont conserve leur monarchie s'en portent il si mal ?), ca a permi l'etablissement d'une liberte dont je jouis aujourd'hui, etc. Tout ca est vrai. Je veux meme bien aller jusqu'a admettre que, terreur comprise, ce fut "globalement positif". N'empeche que la Revolution en elle meme, c'est une periode honteuse de notre histoire.

    Prends Mandela et la fin de l'appartheid par exemple. C'est quand meme un personnage beaucoup plus positif que l'autre sanguinaire de Robespierre, et une revolution comparable dans son but et ses effets qui s'est quand meme vachement mieux passe que la notre.

  25. #325
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    N'empeche que la Revolution en elle meme, c'est une periode honteuse de notre histoire.


  26. #326
    C'est reparti...

    Je dis ça gentiment Clad, mais relis-toi un peu avant de poursuivre sur le même registre que la dernière fois.

  27. #327
    Demain Clad se documente avec horreur sur la Commune de Paris.



  28. #328
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Demain Clad se documente sur la Commune de Paris.
    Surtout pas, il pourrait réagir en fou furieux comme Raphi.

  29. #329

  30. #330
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Vite, un contre-feu avant que le topic ne dégénère en bain de sang dialectique !
    Ohlalala, vraiment je me demande qui pourrait bien avoir intérêt à nous expliquer que les cigarettes électroniques c’est vraiment mais vraiment très très dangereux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •