Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors voilà, je cherche un PC portable moyen, j'ai déjà un PC fixe pour jouer, donc un PC qui ferait tourner quelques jeux, mais sans plus, ça ne sera pas sa fonction principale.

    je suis donc tombé sur celui-ci, qui me parait plutôt bon pour le prix:
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...0fr-93699.html

    Le problème c'est que je ne trouve pas vraiment d'avis sur le net, du coup je ne sais pas trop quoi en penser...
    Il y a juste sur LDLC que j'ai pu trouver deux avis, dont un des deux qui m'inquiète un peu à propos de la batterie, sois disant elle ne tiendrait pas plus d'une heure, ça me parait un peu exagéré tout de même non ?
    http://www.ldlc.com/comment/c4265/p2...r-marron-noir/

    J'ai pensé à celui-là aussi, le processeur est plus costaud, le disque dur est de 750 Go au lieu de 500 et il y a qques petites fonctionnalités en plus, mais d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là, la carte graphique est vraiment pas bonne par rapport à la gt730M
    http://www.topachat.com/pages/detail...n10069068.html

    Celui-ci également, il est à peu près équivalent au MSI, mais avec la résolution plus élevée, il va forcement faiblir plus rapidement dans un jeu par exemple
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...ips-92789.html

    Sur un autre forum on m'a également conseillé ces deux là:
    http://www.topachat.com/pages/detail...n10069865.html

    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...ws-8-Blanc.htm

    Donc voilà si qqun arrive à m'éclairer ou à choisir, ça serait vraiment super cool, ou alors si vous avez un autre modèle à me proposer (600 euros grand max), je suis preneur ^^


    Merci d'avance

  2. #2
    Salut,

    Je dirai que le dernier Toshiba a un rapport prix/équipements intéressant avec un core i5 et une CG GT740M.

    Je sais pas si tu es fixé sur une diagonale.

    Sinon en 14" tu as cet Asus

  3. #3
    Salut et merci pour ta réponse

    Désolé j'ai pas précisé, je voudrais un 15.6 pouces, je trouve que c'est le format le plus agréable ^^

    Sinon pour 50 euros de plus que le Toshiba, j'ai trouvé cet ASUS qui m'a l'air vraiment excellent, un i5 et une gt740m également, tu en penses quoi ?

    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...-Windows-8.htm

    D'ailleurs, le SSD de 24 Go qui est dedans, ça servira juste à l'installation du système c'est ça ? pour gagner en vitesse de démarrage etc.. ?

    [EDIT] on me dit que c'est un ultrabook et qu'il est donc équipé d'un processeur économique qui ne serait même pas aussi bon qu'un i3, c'est possible ça ? Oo

  4. #4
    C'est en fait un cpu basse consommation qui délivre de bonnes performances générales, un cpu i5 au tdp classique est supérieure en perf, mais rien non plus de choquant...

  5. #5
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    C'est en fait un cpu basse consommation qui délivre de bonnes performances générales, un cpu i5 au tdp classique est supérieure en perf, mais rien non plus de choquant...
    Ah je te remercie, ça me rassure ^^
    Donc en fait c'est juste économique, ça veut pas dire qu'il est bridé ou quoi que ce soit ? parce que c'est bien la première foi que j'entends qu'un i5 serait moins bon qu'un i3... x)

  6. #6
    Disons que pour un portable pour avoir un cpu "basse consommation", il faut faire des compromis quelque part, en baissant le tdp (Thermal Design Power) ou enveloppe thermique, de facto on diminue la "puissance", mais ce n'est pas non plus la mer à boire. Tu peux te faire une idée sur les fréquences et cie sur cette page.

    Y-a aussi ce modèle qui est pas mal en ratio prix/équipements.

  7. #7
    Ah oui effectivement, le proc' du Acer est bien plus costaud en plus, mais la carte graphique est une GT640M et l’écran est en 1920x1080, elle tiendra le coup avec une resolution aussi élevée ?
    Comparé au Asus, en 1368x768, ça doit bien tourner avec une GT740M, ça demande moins de ressources avec cette petite resolution :/

    Désolé je me pose beaucoup de questions x)

    [EDIT] On me dit que ACER n'est pas fiable du tout comme marque... pourtant j'en ai souvent entendu du bien x)
    Dernière modification par tom0067 ; 28/07/2013 à 22h48.

  8. #8
    Pour Acer, c'est comme tout, c'est selon les modèles. De là à dire que ce n'est pas fiable du tout ! Le modèle cité a de bons feedbacks, pour info la dernière série des aspire V3 a reçu un bon accueil même au niveau des testeurs. Acer arrive à sortir des modèles avec un rapport prix/équipements très intéressants. Pour le modèle linké plus haut, pas de souci particulier au niveau de la CG, l'écran semble être de belle facture.

    Après il faut être lucide, plus on va monter en prix et plus tu trouveras "mieux", il faut essayer de trouver le meilleur compromis pour toi. Sinon le Asus est très bien

    Edit. Tu peux aussi configurer un Sony Fit 15E, tu peux faire un truc sympa... voir ici

  9. #9
    Je pense finalement rester sur une petite résolution plutôt, ça suffira ^^

    Juste une dernière question si tu veux bien (et après je te fous la paix xD), entre le Asus et ce MSI ? tu choisirais quoi ?

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00146961.html

  10. #10
    Wow choix cornélien, d'un côté une CG un peu plus puissante et de l'autre un cpu plus véloce. L'Asus compense avec un ssd cache. Arf je prendrai l'Asus, mais j'irai quand même faire un tour sur sony store où tu peux peut-être avoir un truc sympa (voir edit du post précédent).

  11. #11
    Merci pour le lien, j'y ai jeté un oeil, mais ça revient franchement cher pour une config correcte, plus de 700 euros avec un i5 et une 740M...

    Sinon j'ai trouvé ça, ça m'a l'air d'être une bonne offre, plus cher que le Asus et ça dépasse le budget que je m'étais fixé, mais je dois avouer que je suis vraiment tenté, ça m'a l'air d'être une super machine ^^

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00149844.html

  12. #12
    Salut,

    Le portable que tu as linké n'a pas d'OS. Tu en possède un ?

  13. #13
    Oui j'ai windows 7 64 bits sous la main ^^

    Qui sera bien mieux que Windows 8 je pense x)

  14. #14
    Sinon pour le portable MSI, c'est pas mal niveau équipements.

  15. #15
    Salut!

    Pour les 2 i5 tu trouveras un comparatif ici=> http://www.notebookcheck.net/Mobile-...st.2436.0.html

    Pour les GPU mobiles ici => http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html

    La 740M est grosso modo aussi perf qu'une 650M (à peine moins) Ca se défend pas mal du tout en basse résolution, dans une résolution élevée elle risque de montrer ses limites. Concernant le i5 3337U dans l'ASUS c'est un modele ULV donc prévu pour ultra portables, dans le descriptif il est dit que ses performances globales devraient se situer aux alentours d'un i3-2330M.

    Perso je pense que le MSI devrait être un cran au dessus niveau perfs mais l'asus devrait avoir une meilleure autonomie. à toi de voir.

    En espérant que cela t'aidera à faire ton choix .

  16. #16
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Les Asus Gxx sont top pour le refroidissement, en restant assez silencieux. Depuis bientôt 2 ans j'ai un G73sw donc je suis content, sauf pour le clavier qui est un peu miteux.
    Les Alienware sont aussi bien foutu pour le refroidissement, MAIS C'EST UN PEU BRUYANT EN MODE JEU. J'ai aussi un M11xR3 dont la finition est nettement supérieure au Asus.
    Avant ça, j'ai eu un Acer 5920G qui était une catastrophe au niveau bruit, refroiddisement et dalle pas terrible. Mais il a pas grillé, je pense avoir réussi à le préserver en lui ajoutant de la ventilation, mais le problème restait qu'il y avait des points chauds important au niveau du clavier, pas super agréable.

    Brefle, un PC orienté jeux, même léger, le problème très répandu c'est le GPU qui grille car les boitiers ne sont pas correctement ventilés. Sur des PC autour de 600 euros, c'est un peu un problème récurrent.

  17. #17
    Salut inomura, merci pour ces petites précisions, je pense pas m'en servir énormément non plus en extérieur, sauf peut-être chez des amis, donc au pire je pourrais le brancher sur secteur, disons que je préfère la puissance à l'autonomie ^^

    Du coup ce MSI m'a vraiment l'air bien sympa, je vais partir là dessus !

    Tintin, j'ai pu lire quelques avis, apparement le MSI est bruyant en jeu MAIS il ne chauffe pas trop, j'espère que ça sera le cas x)

    Merci à toi , Sonic, pour m'avoir aidé depuis le début
    Et merci Ino de m'avoir encore aiguillé encore un peu plus vers le bon choix ^^

    Problème résolu, merci encore !

  18. #18
    De rien profite bien de ton portable. Si tu veux, tu peux poster un ptit feedback.

  19. #19
    Oui pas de soucis
    Il est commandé, donc je vous ferait part de mes impressions dès que j'aurais posé les pattes dessus, jusque là, portez vous bien !

  20. #20
    Bonsoir,

    Me v'là de retour juste pour vous donner un avis (je m'y connais pas des masses en PC portables, c'est mon premier, ce sera donc assez bref...).

    Donc le MSI GE60 est équipé de:
    Intel i5 - 3230M
    8 Go de RAM
    Nvidia GT650M
    HDD 500 Go
    Windows 7 64 bits

    Bon alors pour moi qui possède un PC de "gamer" en format tour, je m'attendais à quelque chose d'assez lent en général au niveau des portables. Je suis donc assez surpris, que ce soit au démarrage ou en utilisation, il tient bien la route, je peux installer des logiciels tout en surfant sur le web, pianoter sur skype et écouter de la musique en même temps.
    Donc comme PC multimédia, il est parfait

    Pour les jeux, j'ai pas testé de gros jeux (puisque à la base je l'ai pas acheté pour ça), j'ai joué à Trackmania Nations Forever qui est quand même assez gourmand si on pousse toute les options.
    Assez surpris, presque toute les options d'activées (sauf anti-aliasing bien sur, l'occlusion ambiante et les ombres en moyen), il tourne à merveille, fluide et joli ! Ayant l'habitude de mon autre PC, je ne supporte plus qu'un jeu rame (parole de mes yeux de gamer) xD
    Donc sans m'avancer plus que ça puisque je n'ai testé que ce jeu, je dirais qu'il a l'air de bien tenir la route pour un PC portable "moyen"

    Ensuite si ça intéresse quelqu'un, j'ai acheté ce PC pour enregistrer mes instruments, j'en avais un peu marre de traîner mes câbles jusqu'au PC fixe etc... x)
    Encore une fois, je suis très agréablement surpris, les logiciels fonctionnent sans problème, et même mieux que sur mon PC fixe, même la latence que j'avais sur mon fixe a disparu alors que j'utilise toujours le même matos que j'utilisais sur ce dernier !
    J'ai pas encore essayé de faire un montage vidéo full HD, je vous tiendrait au courant de ce que ça donne quand j'en aurai fait un si vous voulez ^^

    le seul point faible que je pourrais lui attribuer pour le moment, c'est la batterie (heureusement que je m'en servirai pas beaucoup en déplacement ^^), elle tient dans les 3 -4 heures en utilisation "normale" avec une luminosité soutenue, par contre sur trackmania par exemple, il a tenu pas tout à fait une heure et demi.

    Voilà mon petit avis sur ce PC, je regrette pas mon achat (du moins pour le moment) ^^

  21. #21
    Ah cool, merci pour ce petit feedback

    Le principal est que tu sois satisfait. Tu pourras si tu le souhaite poster dans le topic dédié après quelques temps d'utilisation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •