Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10023
  1. #151
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ca devrait bien tourner !
    Joli !

    C'est très bien comme jeu de placement d'ouvrier. Le mécanisme des roues est bon et force à planifier plusieurs tours à l'avance, il y a plusieurs stratégies envisageables etc...
    J'aime bien.


    Sinon clairementje

  2. #152
    51. Et pas mal de one-shot.

    -> Medges : Tu pourras parler des Trves quand je t'aurai vu jouer à Agricola.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #153
    Mouais.....Agricola, ca reste assez moyen en fait.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #154
    Bah, c'est culte. C'est pas le plus moderne mais ça a façonné le paysage un peu.

  5. #155
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mouais.....Agricola, ca reste assez moyen en fait.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #156
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    D'ailleurs le prochain jeu dessus sera Tzolkin. Des avis ?
    Très sympa comme jeu.

  7. #157
    En placement d'ouvrier sans Gimmick je vois toujours pas mieux qu'Agricola.
    Puis la logique des mécanismes ( à part pour la reproduction ) le rend simple à expliquer.

  8. #158
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Puis la logique des mécanismes ( à part pour la reproduction ) le rend simple à expliquer.
    Tu as du mal à expliquer la reproduction?

  9. #159
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Tu as du mal à expliquer la reproduction?
    Bha oui mon fermier veut pas se reproduire avec son cochon même si je le loge dans la maison.

    Non mais sinon la règle qui fait quelque soit le nombre d'animaux t'as qu'un petit par saisons, c'est le seul truc pas logique et donc à réexpliquer plusieurs fois à la première parties chez moi.

  10. #160
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bha oui mon fermier veut pas se reproduire avec son cochon même si je le loge dans la maison.
    Essaie avec une truie

  11. #161
    Hello.

    J'avais une question générale sur les jeux de société : vous est-il arrivé d'adapter un point de règle que vous trouviez déséquilibré / absurde / etc ?

    Je prends un exemple concret d'une partie de Seasons : Lors du Prélude, je choisis les cartes Amsug Longcoup et Traité maudit d'Arus. Le traité file 10 cristaux, 2 énergies, un point d'invocation et le familier (Amsug) permet de renvoyer un objet magique dans sa main. Bref. Jusque là, rien d'anormal, c'est un combo classique. Seulement, je pioche en cours de première saison un second Amsug, et là, je trouve justement grotesque le combo éventuel : invoc du Traité / Invoc d'Amsug (renvoi du traité) / Invoc du Traité / Second Amsug / Rebelotte Traité.

    Au final, on prend 30 cristaux d'un seul coup, 3 pts d'invoc, en une seule manche (les énergies gagnées servent généralement à compléter les invocations successives) ! Je trouve que ça creuse beaucoup l'écart avec très peu de temps et de ressources à investir. D'autant plus que le fait d'avoir deux familiers identiques me paraissait illogique, ces derniers ayant un caractère unique par leur nom propre et leur aptitude. J'imaginais donc convenir avec mon partenaire de jeu régulier (mon épouse) qu'on ne pouvait avoir deux familiers identiques invoqués par un même joueur. Cela pourrait, avec ajustements dans la constitution du deck, rétablir un certain équilibre, et la paix des ménages !

    L'exemple est propre à Seasons, aussi voudrais-je savoir si des situations similaires étaient survenues dans vos jeux, et les parades éventuelles que vous avez mis en place.

  12. #162
    Oui, j'adapte parfois les règles quand quelque chose me semble mal foutu.
    Mais, souvent, c'est qu'on n'a pas assez joué pour se rendre compte que ce n'est pas si mal foutu que ça. Des fois, c'est qu'on a mal lu la règle.
    Dans tous les cas, quand j'ai un doute, je parcours les forums et la fiche boardgamegeek à la recherche d'un errata ou d'une variante.

  13. #163
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    51. Et pas mal de one-shot.

    -> Medges : Tu pourras parler des Trves quand je t'aurai vu jouer à Agricola.
    Tu sais, moi, un jeu où tu manges du bois....

    Edit: désolé !

    ->Trise: Tu sais, moi, un jeu où tu manges du bois...

  14. #164
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Tu sais, moi, un jeu où tu manges du bois...
    Mais, SAGOBAT, c'est pas un jeu dans lequel tu manges du bois aussi ? (avec un peu de fer en sus, mais bon, la différence est minime...)

  15. #165
    Citation Envoyé par Arastroth Voir le message
    Hello.

    J'avais une question générale sur les jeux de société : vous est-il arrivé d'adapter un point de règle que vous trouviez déséquilibré / absurde / etc ?

    Je prends un exemple concret d'une partie de Seasons : Lors du Prélude, je choisis les cartes Amsug Longcoup et Traité maudit d'Arus. Le traité file 10 cristaux, 2 énergies, un point d'invocation et le familier (Amsug) permet de renvoyer un objet magique dans sa main. Bref. Jusque là, rien d'anormal, c'est un combo classique. Seulement, je pioche en cours de première saison un second Amsug, et là, je trouve justement grotesque le combo éventuel : invoc du Traité / Invoc d'Amsug (renvoi du traité) / Invoc du Traité / Second Amsug / Rebelotte Traité.

    Au final, on prend 30 cristaux d'un seul coup, 3 pts d'invoc, en une seule manche (les énergies gagnées servent généralement à compléter les invocations successives) ! Je trouve que ça creuse beaucoup l'écart avec très peu de temps et de ressources à investir. D'autant plus que le fait d'avoir deux familiers identiques me paraissait illogique, ces derniers ayant un caractère unique par leur nom propre et leur aptitude. J'imaginais donc convenir avec mon partenaire de jeu régulier (mon épouse) qu'on ne pouvait avoir deux familiers identiques invoqués par un même joueur. Cela pourrait, avec ajustements dans la constitution du deck, rétablir un certain équilibre, et la paix des ménages !

    L'exemple est propre à Seasons, aussi voudrais-je savoir si des situations similaires étaient survenues dans vos jeux, et les parades éventuelles que vous avez mis en place.
    Ca m'arrive assez régulièrement.
    L'exemple le plus probant étant dans la Guerre des moutons : la règle stipule que quand une personne arrête de jouer, elle garde ses tuiles et prend les points bonus correspondant à sa position (6 points pour le premier qui arrête, 3 pour le 2eme, 1 pour le 3eme et 0 pour le dernier).
    J'ai changé en ajoutant que la personne qui arrête doit remettre ses tuiles en jeu, ce qui les rend disponibles pour les suivants.
    J'ai aussi modifié la façon de jouer la tuile bonus : on ne peut la jouer qu'à son tour de jeu (et pas n'importe quand comme le dit la règle).

    Avec ces 2 modifications ça rend le jeu plus stratégique et un peu moins "aléatoire" (on en tout cas c'est plus maitrisable).

    A "Colossus Arena", j'ai viré les paris secrets que je trouve débiles.

    Et plein de petites modifs comme ça.

    Mais généralement les modifs rajoutées sont minimes. Quand j'ai trop de choses à rajouter, c'est que le jeu est pourri en fait
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #166
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    En placement d'ouvrier sans Gimmick je vois toujours pas mieux qu'Agricola.
    Puis la logique des mécanismes ( à part pour la reproduction ) le rend simple à expliquer.
    Manhattan Project.....que je trouve superieur à Agricola.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #167
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Bah, c'est culte. C'est pas le plus moderne mais ça a façonné le paysage un peu.
    Pas d'accord, puérile rico a façonné le paysage c'est tout
    c'est chiant la 3D

  18. #168
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    A "Colossus Arena", j'ai viré les paris secrets que je trouve débiles.


    Tu enlèves tout le sel du jeu ?

    Je ne comprends pas pourquoi tu la supprimerais, puisque tu peux la révéler à tout moment pour reprendre éventuellement le contrôle de la créature. Et c'est un vrai plaisir d'essayer de pousser un adversaire à vouloir reprendre un contrôle quand tu as un doute sur son pari secret.

  19. #169
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Pas d'accord, puérile rico a façonné le paysage c'est tout
    L'un ou l'autre, c'est pas au niveau illustration en tout cas

  20. #170
    Graph tiré des stats renseignées par les joueurs sur BBG. Big datas !


  21. #171
    Quelqu'un saurait où se procurer l'une ou l'autre version de Barbarossa ? La VO en japonais d'Arclight ou, de préférence, la VUS de Japanime Games.

  22. #172
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    http://24.media.tumblr.com/tumblr_ls...v6f2o1_500.gif
    Je ne comprends pas pourquoi tu la supprimerais, puisque tu peux la révéler à tout moment pour reprendre éventuellement le contrôle de la créature. Et c'est un vrai plaisir d'essayer de pousser un adversaire à vouloir reprendre un contrôle quand tu as un doute sur son pari secret.
    Parce que j'aime mieux voir ce jeu comme un jeu tactique, et dans ce genre de jeu je préfère quand les joueurs ont toutes les données à disposition pour étudier leur coup (sauf les cartes en main évidemment). La gestion des cartes étant suffisamment difficile pour ne pas rajouter en plus un phénomène à mon sens trop aléatoire.
    Pour la même raison, je ne joue à Colossus Arena qu'à 2. A 3 ou plus, le jeu ne me convient pas : on ne maitrise rien.

    A 2 et sans pari secret, le jeu est machiavélique et on peut gagner quelles que soient les cartes qu'on a en main.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 31/07/2013 à 12h00.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #173
    Commandez-vous des jeux de société sur des sites en ligne ? Certes, il est toujours plus plaisant d'acheter en boutique mais la mienne semble marger à la dizaine d'euros supplémentaire, me refroidissant quelque peu sur d'éventuels autres achats.

    Donc, si oui, quels sont-ils ? Avez-vous des retours sur certaines enseignes ? Merci d'avance.

  24. #174
    Pour les jeux de société....oui, plutot en ligne qu'en boutique......sauf quand y'a une difference peu flagrante, je privilégie la boutique, afin de les faire tourner un peu.

    Mais souvent, c'est moins cher en ligne, surtout sur les gros jeux !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #175
    Il y a pas mal de boutique qui font boutique en ligne. Moi j’achète chez ludifolie parfois.

  26. #176
    Sauf à l'extraordinaire Café/boutique à Belleville qui fait souvent des tarifs...
    Oui bon j’arrête la pub surtout que c'est les vacances.

    Mais non du coup je commande plus en ligne.
    Il doit juste me rester un kickstarter comme achat en ligne je crois. Mais la nouvelle version de Kremlin c'était vraiment trop tentant.

  27. #177
    Citation Envoyé par Arastroth Voir le message
    Commandez-vous des jeux de société sur des sites en ligne ? Certes, il est toujours plus plaisant d'acheter en boutique mais la mienne semble marger à la dizaine d'euros supplémentaire, me refroidissant quelque peu sur d'éventuels autres achats.

    Donc, si oui, quels sont-ils ? Avez-vous des retours sur certaines enseignes ? Merci d'avance.
    Je me fournis chez Espritjeu. Top, réactifs, et sympas (pour les deux fois où j'ai eu à discuter d'un truc).

  28. #178
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Quelqu'un saurait où se procurer l'une ou l'autre version de Barbarossa ? La VO en japonais d'Arclight ou, de préférence, la VUS de Japanime Games.
    J'y ai joué il y a quelques temps avec une version jap traduite ; je me renseigne et je te tiens informé.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je me fournis chez Espritjeu. Top, réactifs, et sympas (pour les deux fois où j'ai eu à discuter d'un truc).
    Ludocortex en ce qui me concerne pour les jeux VF, très arrangeant également.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  29. #179
    Ca sent bon ça :


  30. #180
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ca sent bon ça :


    J'en avais entendu parler, mais je ne visualisais pas a quoi cela pouvait correspondre.

    Un petit coté Sentinels of the Multiverse, un soupçon de RPG, un peu de card driven, un peu de magic......

    Ca fait envie....après reste a voir si ca peut convenir aux joueurs chevronnés ou si ca n'est qu'a destination des neophytes.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •