Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 173 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 5162
  1. #5131
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Par contre, c'est pas forcément le meilleur moment, Bethesda a sorti ou va sortir une nouvelle version (pour relancer le creation club et les mods derrière payvall apparemment ), pas sur que skse et les mods qui l'utilisent soient tous opérationnels de suite. Perso j'ai bloqué la MàJ automatique du jeu dans Steam en attendant d'en savoir plus.
    Une nouvelle version ? Je ne trouve rien d'officiel : tu as une source ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #5132
    Biggie en parle dans ses derniers streams ou dans cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=rdlCu5SU1u8

    J'ai vu aussi passer quelques échanges sur des discord de modlists que je suis.

  3. #5133
    C'est le cas oui, le Discord Nexus vient de donner une "alerte" là dessus, le Creation Club de merde est down depuis plusieurs jours déjà, c'était un gros signe qu'un update allait arriver et ça a été confirmé tout à l'heure. Ca devrait arriver dans la journée.

  4. #5134
    Bon, l'update est sortie comme prévu.

    Alors, il y a quelques fixes, le support du steam deck officiellement, l'ultra wide sur PC etc. Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg.

    Le gros morceau c'est l'arrivée du "Creation club" unifié, les moddeurs pourront s'y inscrire et devenir des "Creator" si ils sont validé par Bethesda, pour pouvoir vendre leur mod (Avec une commission pour Bethesda bien entendu). Oui, c'est bien le retour des fameux mods payant qu'ils ont voulu lancé en 2015 avant de reculer fasse à la polémique.

    Sans surprise, la nouvelle est très mal prise encore une fois, mais je doute qu'ils reculeront cette fois.

    Et bien entendu, le patch a pété le SKSE et globalement la grande majorité des mods au passage, bien sûr.

    Entre les ressorties en pagaille de Skyrim sur 12 ans, Fallout 76 désastreux, Starfield qui est déjà boudé par la majorité des joueurs mêmes les fans tellement c'est peu ambitieux, TES 6 pas prévu avant au minimum 2030 et maintenant ça. J'ai quand même grandement l'impression que Bethesda est sur une pente très très descendante à la Bioware depuis quelques temps quand même.

    Source:
    Patch Note: https://bethesda.net/en/article/4ORD...te-patch-notes
    L'inscription pour être "validé" par Bethesda: https://creations.bethesda.net/en/cr...sdagamestudios

  5. #5135
    avec un peu de chance il devrait y avoir un downgrader pour revenir à l'ancienne version sous peu.

  6. #5136
    Qui se plaint au juste ? C'est une question sincère, parce que de ce que je vois, ça remplace Nexus en gros (en moins bien j'imagine).

    Côté modder, ça n'a pas l'air de changer vraiment les règles. Ceux qui veulent gagner de l'argent ne donneront plus leur coms au même tiers.

  7. #5137
    Si j'ai bien compris, les mods seraient individuellement payants. Du coup, pour peu que certains mods migrent du nexus vers le paywall, ça pètera les modlists qui les utilisent, genre celles de wabbajack. J'imagine que les auteurs adapteront leurs modlists en conséquence.

  8. #5138
    Oui, et ça arrivera inévitablement.

    Comprenez bien que la plupart des gens n'ont rien à reprocher quand au financement de certains moddeurs, a dire vrai il y a même déjà certains mods disponible que via Patreon (Assez rare quand même).

    C'est juste la façon de faire de Bethesda qui titille quelque peu, déjà ils essayent de capitaliser sur tout une infrastructure créé par et pour les gens qui étaient fan de ces jeux durant des années (+ de 20 ans quand même), avec l'émergence d'outils, de site (Nexus en tête), etc. Bethesda n'a jamais donné de coup de main pour que ce soit depuis le début.

    Deuxiémement, Bethesda ne fait jamais gaffe non plus lors des patch si ça péterait quoique ce soit et n'est jamais entrée en relation direct pour essayer de l'éviter, encore une fois c'est la commu qui permet de downgrade ou qui font les patchs de compatibilité.

    Et enfin troisiémement, le plus gros, Bethesda qui veut prendre sa part du gateau sur le dos des moddeurs avec la commission alors qu'ils ne foutent rien du tout, ça a du mal à passer. Dejà que ce sont les moddeurs qui finissent leur jeux finit à la pisse et remplie de bug, faudrait voir à pas trop exagérer non plus.

  9. #5139
    Dès l'utilisation du gamebryo, ils ont mis à disposition les outils qu'ils ont utilisés pour créer leur jeu au service des modeurs.

  10. #5140
    La moitié des mods n'aurait jamais existé si ce n'est plus si il n'y avait pas les autres outils autour créé par la communauté, le SKSE en tête, sans parler du SSEEdit, Lodgen, etc.

  11. #5141
    Les listes wabbajack commencent à migrer vers la nouvelle version. J'ai mis à jour hier et démarré hier un run avec Elysium par exemple. Je pense qu'il faudra attendre quelques temps pour voir si le nouveau système de marketplace vient casser les modlists ou pas.

  12. #5142
    Il suffit d'avoir le jeu sous GOG et de ne pas télécharger la mise a jour.
    Bon du coup il faut aussi considérer sa modlist actuelle comme définitive mais je pense quand même qu'on a fait le tour niveau modding de Skyrim
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #5143
    Hello les canards,

    Si ça dit à certains, j'ai testé pour vous (c'est faux : j'ai testé pour moi) le mod pack Nolvus.

    C'est assez chouette en effet, voici quelques captures maison. Je ne sais pas si j'irai très loin mais ça donne plutôt envie. En fin de post, quelques retours sur l'installation, la config, les perfs etc.

















    Niveau config, c'est un pack d'environ 2160 mods qui demande 500 Go d'espace libre sur un SSD, 32 Go de RAM et un GPU à 16 Go de RAM minimum. Le site propose des bidouilles pour les personnes ayant un matos moins bon. Le petit truc chiant est que les réglages graphiques se font au début de l'installation, il faut la refaire de zéro si on veut les changer par la suite.

    Niveau installation, c'est simple comme bonjour comme dit un canard plus haut, y a qu'à lancer l'installer et suivre deux-trois procédures plus simples que la moyenne.
    Deux pré-requis cependant, avoir le DLC Anniversary pour Skyrim SE (payant ) et un abonnement premium à Nexusmods (celui-ci n'est pas obligatoire techniquement, mais dans les faits, je ne vois pas comment il est humainement possible de télécharger les 500 Go et 2000 mods avec une bande passante limitée et un clic de confirmation par mod).
    J'ai choisi d'acheter le DLC en promo (9€) et de prendre un abonnement payant à Nexusmods pour 1 mois résilié immédiatement pour ne pas oublier (7€).

    Niveau perfs, c'est pas ouf, mais sans doute correct vu les améliorations. En suivant les réglages recommandés par l'installer selon ma config (5800X, RTX 3090, 32 Go de RAM), je suis autour des 80 FPS en intérieur et 30 FPS en extérieur quand la vue porte loin.

    Verdict global, ça vaut quand même bien le coup pour s'émerveiller de la folie des moddeurs. Ma principale expérience de mod sur Skyrim avant Nolvus était le Phoenix Flavour, et Nolvus n'a absolument rien, mais alors rien à voir.

    Une vidéo de test et de récap des améliorations pas mal faite est dispo ici.

  14. #5144
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    En suivant les réglages recommandés par l'installer selon ma config (5800X, RTX 3090, 32 Go de RAM), je suis autour des 80 FPS en intérieur et 30 FPS en extérieur quand la vue porte loin.
    Ouch, seulement 30 fps en extérieur. Vu les screenshots, t'as l'air de jouer en UW, c'est en 1440p ?

  15. #5145
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Ouch, seulement 30 fps en extérieur. Vu les screenshots, t'as l'air de jouer en UW, c'est en 1440p ?
    Je suis en UW oui, 3440x1440.
    Et en effet, c'est assez raide.
    Par contre, je joue dans les réglages graphiques les plus élevés (qui en l'occurrence ont été recommandés par l'installer). Je suppose qu'il devrait y avoir moyen d'avoir de meilleures perfs en choisissant des presets graphiques moins élevés ; je testerai peut-être, mais pour l'heure, j'ai un peu la flemme de me retaper toute l'installation, ce qui est nécessaire pour modifier les réglages

  16. #5146
    2160 mods pour 500 Go
    C'est très beau mais ca me semble teeeeeellement démesuré.
    J'ai un Skyrim pas mal moddé (entre 50 et 100 je dirais) mais quoi qu'on fasse je trouve qu'il y a toujours des choses qui nous rappelle que le jeu est de 2011.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #5147
    Oui, c'est assez dingue. Faut se dire que 80% du bousin c'est les textures 4K, qui sont absurdement détaillées, et je suis d'accord qu'on aurait pu s'en passer en grande partie.

    Pour le reste c'est Skyrim, sans l'être. Sorti de la zone de départ, absolument rien n'est reconnaissable : les villes (anciennes comme nouvelles), la campagne (la plupart des screens ci-dessus sont à l'origine la toundra de Blancherive...), le gameplay (avec un système de combat optionnel façon FF 15/16)... et edit : le système de saisons qui multiplie le nombre de textures.

    En sachant cela, le poids me semble pas si déconnant, même si effectivement ça peut être très chiant de trouver l'espace

  18. #5148
    Et pour les plus masos, il y a Vagabond avec plus de 4000 mods https://github.com/Oghma-Infinium/Vagabond

    Perso je trouve qu'environ 2000 c'est plus que suffisant (le jet met un certain temps à démarrer), par exemple avec Fahluaan https://github.com/Oghma-Infinium/Fahluaan ou Elysium https://github.com/TitansBane/Elysium-Remastered

    Vagabond :



    Fahluaan :



    Elysium :


  19. #5149
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Ouch, seulement 30 fps en extérieur. Vu les screenshots, t'as l'air de jouer en UW, c'est en 1440p ?
    Du coup pour info j'ai pas pu résister, et j'ai finalement refait une install en baissant les settings (ça a été beaucoup plus vite que prévu) : diminué la qualité du LOD, et viré la physique réaliste ainsi que la global illumination.
    Résultat, les perfos ont doublé pour une qualité visuelle pas tant que ça inférieure.

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Et pour les plus masos, il y a Vagabond avec plus de 4000 mods

  20. #5150
    Y'a des moddeurs expérimentés ici?

    J'aimerais savoir s'il existe des outils permettant de convertir des cartes avec courbes de niveau (IGN, etc. peu importe) vers des maps Skyrim.
    Alors bien sûr c'est pour dégrossir le travail hein, sachant que poser des rocher des plantes etc, c'est déjà un boulot conséquent, si on peu se faciliter un tout petit peu la tâche c'est bien
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  21. #5151
    Et dire que dans ces packs de 4000 mods il n'y a rien pour changer les quêtes et l'écriture naze du jeu, triste.

  22. #5152
    Bah si, sans compter toutes les quêtes additionnelles, y'a pas mal de packs avec des mods qui retravaillent les quêtes de base. Par exemple celui qui ajoute des quêtes de "novice" dans chaque école de magie avant de pouvoir être membre du collège.

  23. #5153
    Du coup, j'ai quand même trouvé le temps aujourd'hui pour tester un peu les performances de Nolvus en faisant les installations différentes réglementaires à chaque réglage (avec les mods bien archivés pour pas devoir tout retélécharger à chaque fois, ouf).

    Concrètement, Nolvus n'offre "que" 5 taquets graphiques :

    • Niveau de détail du jeu original
    • Antialiasing
    • Niveau du LOD
    • Physique avancée
    • Global illumination, aussi appelé "fake ray tracing".


    En bidouillant, j'ai l'impression que ce sont surtout les 3 derniers qui ont un impact sur les performances. En mettant le LOD sur Moyen et en désactivant la physique avancée ainsi que la global illumination, les perfs du jeu se baladent à 120+FPS en intérieur et 60-100 FPS en extérieur selon la distance de vue face à soi. Ce qui est assez honnête, car la différence visuelle avec la version "full ultra" est perceptible mais pas dingue non plus, alors que les perfs sont facilement 2 fois meilleures.

    Seule ombre au tableau mais qui est la même quelle que soit le niveau de détails choisi, il faut bien compter 5 à 7 minutes entre le moment où on lance le jeu et le moment où on arrive sur le menu principal, ce qui peut faire longuet surtout que le jeu n'est malgré tout pas à l'abri de quelques crashs (qui l'eût cru ?).

    Voilà des screens avec mes nouveaux réglages "Medium", avec lesquels je pense continuer à jouer :













    Sur le fond, ce mod pack dégueule de contenu supplémentaire : lieux, quêtes, villes, personnages, ambiances sonores, doublages, saisons qui modifient le paysage, compétences et bavardages en tous genres qui m'a laissé comme deux ronds de flan en à peine deux heures de jeu. Il est par contre préférable de passer le jeu entièrement en anglais tant le contenu vanilla, qui est le seul à être traduit, se retrouve en minorité dans cet océan de nouveau contenu.

    Bref, en dépit de ses exigences matérielles un peu débiles, je conseille vraiment à tous ceux qui le peuvent de jeter un œil à ce Nolvus, c'est vraiment très impressionnant. Après deux ans de sevrage et malgré un backlog long comme le bras, je suis absolument certain de replonger pour des semaines minimum.

  24. #5154
    En même temps, + de 2000 mods pour 500go de données, je sais pas à quoi vous vous attendiez niveau chargement du jeu ? C'est un peu logique.

  25. #5155
    J'avais réessayé le jeu en début d'année (j'avais aussi essayé Enderal mais je l'ai trouvé mauvais et j'ai pas été très loin) avec les mods suivants :

    - 4k Overhaul pack V0.2 (change les textures)
    - Axarien's NPCs - High Poly Overhaul Males & Females (remplacement des visages)
    - Basic Locational Damage (un head shot , c'est toujours sympa)
    - Dirt & Blood (changement visuel des flaques de sang et salissures sur le perso et les pnj. Obligé de prendre un bain pour ne pas passer pour un pouilleux)
    - Farmhouse Stonewalls 4K (remplacement des textures de murs en pierre)
    - Papyrus Extender (nécessaire pour faire fonctionner certains mods)
    - Powerofthree's Tweaks (pareil que papyrus)
    - Security Overhaul - add-ons (remplacement des skins des serrures pour le crochetage)
    - Security Overhaul - lock variation (en complément de Security Overhaul)
    - SkyUI_5_2 (remplacement de l'ui de base , un incontournable)
    - Spell Perk Item Distributor (obligatoire pour faire fonctionner certains mods)
    - Static Mesh Improvement Mod (améliore visuellement les pots , sacs ect...)
    - Unofficial Skyrim Special Edition Patch - Trad FR (corrige des bugs dans le jeu)
    - Vivid Weathers - Definitive Edition (change le temps qu'il fait dans le jeu)

    Et j'ai trouvé que c'était suffisant pour faire "oublier" que c'était un jeu de 2011. Franchement , il tient encore bien la route (grâce au moddeurs , il faut le dire). Bon par compte , j'ai eu quelques soucis pour l'installation des mods car ma Speciale Edition est passée en Anniversary Edition. Sauf que SKE ne la reconnaissait qu'en Speciale Edition et des mods ne voulaient rien entendre : soit ils détectaient la Speciale Edition soit l'Anniversary , et pas possible de faire fonctionner les 2 en même temps. De plus , je ne sais pas pourquoi , mais steam a toujours installé Skyrim en plus de la Speciale/Anniversary Edition...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #5156
    Salut à tous !

    Je me lance sur le modding Skyrim avec la version Special uniquement, ce qui limite mon choix de modlist.
    J'ai téléchargé The Phoenix Flavour, ça semble pas mal du tout, bien mignon sans trop dénaturé le jeu.

    Je testerais bien aussi Ascensio, mais qui n'est que visuel si j'ai bien compris. Des gens ont testés les 2 pour comparer ? Un peu la flemme de retélécharger 110 Go, même si j'ai un mois d'abo premium à Nexus qu'il faut que je rentabilise...

    Si jamais vous connaissez d'autres listes compatibles avec la version special, je suis preneur de recommandations

    Sinon j'imagine que ça n'existe pas, mais c'est possible d'avoir une liste de ce type et jouer en français ?
    EDIT: je viens de voir le modpack de Thana_Khan qui est en FR et bien complet. Je vais tester ça.
    Dernière modification par JulLeBarge ; 28/12/2023 à 15h07.

  27. #5157
    Sur le wabbajack, il y a des modlists flaggées Skyrim Special Edition. C'est peut-être une bonne piste pour restreindre le choix de listes. Sauf que la seule qui est installée sur mon PC (Keizaal) utilise le contenu additionnel payant, du coup c'est pas forcément un bon indicateur...

    The Phoenix Flavour Zeedious Sprinkles a l'air compatible, et ça change pas mal le gameplay par rapport au Phoenix Flavour de base, mais c'est pas garanti que ça marche avec SE.

    Sinon, rien à voir, mais pour rentabiliser l'abonnement Nexus , j'ai essayé un peu Vagabond et... à ma grande surprise, ça marche bien en 1440p sur mon PC moyen+ gamme, il y a juste 2 endroits où c'est descendu au dessous de 60fps. Et le peu que j'ai essayé, ça avait l'air très cohérent niveau visuel et gameplay, pas juste un empilement de mods pour faire genre c'est moi qui ai le plus de mods. Dommage que le répertoire d'install fasse presque 500 gigas.

  28. #5158
    Je rebondis sur mon propre message parlant de Nolvus Ascension.

    Retour rapide après une cinquantaine d'heures de pratique : si vous avez la machine pour, Jetez. Vous. Dessus.

    Cette mod list ringardise toutes les autres. C'est totalement dingue, que ce soit techniquement ou en termes de contenu (et de qualité de contenu).

  29. #5159
    Salut les canards,
    J'ai jamais joué à un Elder Scrolls et j'ai envie d'essayer Skyrim. Le jeu ayant plus de 10 ans, je me dis qu'il y a des milliers de mods pour améliorer le bousin.
    Est-ce que vous auriez des recommandations ? Sachant que j'aimerais avoir l'expérience vanilla "améliorée" par des mods (sans dénaturer l'expérience si possible) et que je joue en 1080p (dont les 500 Go de textures 4k, c'est pas pour moi).
    Ou est-ce que le plus simple c'est de prendre les listes type 25 meilleurs mods pour Skyrim en 2024 et appliquer bêtement ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #5160
    Si c'est une découverte totale du jeu de toute façon tu ne sauras pas quoi prendre en mod de gameplay, etc. vu que tu ne connais pas le jeu et tu ne sais pas ce qui te plaira ou non dedans.

    Mais dans les indispensables même pour une premiére partie découverte:

    - Le patch non-officielle de résolution des bugs appellé aussi USSEP. Obligatoire, j'insiste: ici: https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/266
    L'installer puis installer le patch qui le passe en français qui sont dans l'onglet "translations" ensuite si tu joues en français, si tu joues en anglais evidemment la trad n'est pas nécessaire.
    - SKSE. Un addon obligatoire pour le mod d'interface que je vais donner juste après, ce n'est pas a proprement parler un mod du jeu mais un nouveau executable que tu devras lancer à la place du celui du jeu de base, ici: https://skse.silverlock.org/
    - SkyUI ici: https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ion/mods/12604, une interface LARGEMENT amélioré du jeu de base qui est à chier sur PC, nécessite SKSE, c'est pourquoi je t'ai dit de le prendre avant.


    Il y a bien d'autres trucs comme le SSE engine fix et le SSE display fix mais on commence à rentrer un peu plus dans le concret du modding (Même si très light encore).

    Et c'est à peu prés tout. Aprés si tu veux ajouter des mods de textures ou autres, fais toi plaisir. Mais c'est la base minimum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •