Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 333 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 9988
  1. #9661
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah la fac normale où tu n'es obligé d'aller qu'en TD.
    Je suis allé une fois en TD, une seule, pendant toutes mes études

  2. #9662
    Bon j'aimerai qu'on enchaîne sur un autre thème aujourd'hui, c'est inintéressant vos débats. Je propose au choix la chocolatine, les juifs, les nazis, les nazis sans les juifs, le Liban, le communisme ou un scandale politique quelconque.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #9663
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Bon j'aimerai qu'on enchaîne sur un autre thème aujourd'hui, c'est inintéressant vos débats. Je propose au choix la chocolatine, les juifs, les nazis, le Liban ou un scandale politique quelconque.
    Tu as oublié la rentrée scolaire, très important la rentrée scolaire, ça n'arrive qu'une fois par an au minimum !

  4. #9664
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je ne sais pas si c'était un trait d'humour (sans doute pas) mais si non je trouve que ta dernière remarque illustre bien l'inanité des discours sur les "99,xx% d'élèves qui sont mauvais/ne savent pas ce qu'ils font*/etc". Je me souviens avoir toute ma scolarité entendu mes profs de math me dire "vous n'avez jamais fait de mathématiques avant maintenant" (au moins en première et en terminale).
    Les prépas expliqueront que les lycéens ne font pas des vrais mathématiques.
    Les agrégés de mathématiques trop bas dans le classement pour espérer avoir un post en prépa diront que les prépas ne savent pas ce qu'ils font.
    Les agrégés du haut du classement diront qu'être agrégé ne signifie pas être bon en mathématiques.
    Les MdC diront que les agrégés ne sont pas des mathématiciens.
    Les chercheurs CNRS diront que les MdCs ne sont pas des vrais chercheurs.
    Etc, etc...on peut empiler les couches jusqu'à loin.

    *A partir de quel ratio d'exos types appris par cœur/exos résolus avec une méthodes "nouvelle" on doit placer la barrière entre ceux qui savent ce qu'ils font et les autres ?
    Les Maths c'est tellement gros en même temps... Chaque branche peut être considéré comme une discipline. Et je pense que personne ne peut considérer savoir à 100% ce qu'il fait, surtout quand il recherche...

    Et puis il faut distinguer "connaissance" et "intelligence". On peut à force de travail acquérir une vaste connaissance théorique, et compétences applicable sans être un génie. Et on peut sans connaissance, avoir une vision intuitive remarquable et redémontrer (ou juste conjecturer) dans son coin des résultats déjà démontrés, "y penser", le "voir". (Comme l'Indien là, dont j'ai oublié le nom)

  5. #9665
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Tu as oublié la rentrée scolaire, très important la rentrée scolaire, ça n'arrive qu'une fois par an au minimum !
    Les fameux sujets du JT sur les prix des fournitures scolaires

  6. #9666
    Pour ou contre la semaine de 4,5 jours ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #9667
    Réchauffement du climat: c'est bien l'homme et c'est encore plus grave

    Je me permets de mettre quelques extraits pour les non-abonnés à Mediapart qui seraient intéressés par l'article.

    C'est un gros pavé dans le jardin des climato-sceptiques. Le nouveau rapport du Giec, état de l'art scientifique qui doit paraître fin septembre et que Mediapart a pu consulter en avant-première, confirme une forte influence humaine sur le climat. Il revoit surtout à la hausse les conséquences d'un réchauffement accéléré de la planète.

    Le nouveau rapport du Giec sera le cinquième depuis 1990, et paraît six ans après le précédent, daté de 2007. La phrase sur la responsabilité humaine doit figurer dans la partie stratégique du rapport, le résumé à l’intention des décideurs, destiné à inspirer les politiques environnementales.[...]Précisons par ailleurs qu’en plus du document qui paraîtra le 30 septembre, le Giec publiera au printemps 2014 deux autres volets : l’un sur les impacts du changement climatique ; l’autre sur les mesures à prendre pour en atténuer les conséquences.
    [...]
    L’accumulation dans l’atmosphère de gaz à effet de serre issus de l’activité humaine, principalement de gaz carbonique (CO2), est en train de transformer le climat de la planète à un rythme extrêmement rapide, sans précédent dans l’histoire récente de la planète. [...]Les experts du Giec considèrent comme pratiquement certain que, dans la plupart des régions, les épisodes de froid extrême, à l’échelle saisonnière, seront plus rares tandis que les épisodes de grande chaleur seront plus fréquents. Il y aura aussi plus de vagues de chaleur et de canicules, tandis que des hivers très froids resteront possibles, mais rares.

    Comparé au précédent rapport paru en 2007, ce document met nettement plus l’accent sur la responsabilité humaine dans le changement climatique. [...]

    Quel que soit le scénario, les conséquences de l’influence humaine sur le climat sont en train de devenir une réalité concrète, comme le constate le climatologue Hervé Le Treut (Institut Pierre-Simon Laplace), qui a participé à la rédaction de deux des précédents rapports du Giec : « Depuis une décennie, l’image est devenue de plus en plus nette, dit-il. On n’est plus dans la situation initiale, où l’enjeu principal était de savoir s’il y avait ou non un changement climatique. C’est une affaire réglée, même si les climato-sceptiques continuent d’affirmer le contraire. La question importante, aujourd’hui, est de savoir comment on va s’adapter au changement. Quelles sont les mesures importantes à prendre ? Quelle culture faut-il développer dans telle région ? Comment arbitrer l’usage des différentes sources d’énergie ? C’est une discussion plus concrète, mais aussi plus difficile, qui porte sur des choix pratiques. Les échecs des dernières conférences en témoignent. Mais ils ne sont pas forcément définitifs : la Chine et l’Inde, premier et troisième émetteurs de CO2, sont aussi très vulnérables au changement climatique, et ont intérêt à agir. »

  8. #9668
    Han le scoop
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9669
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Han le scoop
    Ce n'est pas un scoop mais une confirmation, une mise à jour des données connues et une précision de certains points qui n'étaient pas encore bien expliqués dans les précédents rapports.

    Il y a encore beaucoup de gens qui remettent en cause le changement climatique, et plus encore qui n'en tiennent pas compte (je parle là principalement des décideurs et autres dirigeants), ça ne me semble pas beaucoup moins important que le nombre de jour de cours des chtis enfants

  10. #9670
    Oui je comprends pas pourquoi on dit "Oui c'est bien nous", alors que ça fait plus de 20 ans qu'on le hurle.


    EDIT : merci.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #9671
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Bon j'aimerai qu'on enchaîne sur un autre thème aujourd'hui, c'est inintéressant vos débats.

    Une bonne guerre, voilà ce qu'il nous faudrait



  12. #9672
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Les fameux sujets du JT sur les prix des fournitures scolaires
    Et bientôt les reportages sur les premiers froids et le coût du gaz/mazout
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  13. #9673
    Bref, une petit nouvelle dans un style différent :
    Microsoft va racheter les portables de Nokia.

    R.I.P Nokia quoi.
    Genre, ce que beaucoup de gens prédisaient au moment du virage winphone et de l'arrivée du nouveau pdg

  14. #9674
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Bref, une petit nouvelle dans un style différent :
    Microsoft va racheter les portables de Nokia.
    J'ai hésité à la poster celle-là...

  15. #9675
    Ou comment perdre le dernier gros fabricant européen de téléphones portables.

  16. #9676
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Ou comment perdre le dernier gros fabricant européen de téléphones portables.
    Ouai enfin Nokia c'est une multinationale, pas l’artisan du coin.


  17. #9677
    Vu sur RIA Novosti :
    Le député de la Douma Alexeï Jouravlev (Russie unie) a mis au point un projet de loi qui permettrait aux Russes d'abattre les malfaiteurs ayant pénétré dans leur domicile ou sur leurs terrains privés.

    Izvestia
    Russia Fuck Yeah! Pew-Pew-Pew!

  18. #9678
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Vu sur RIA Novosti :

    Russia Fuck Yeah! Pew-Pew-Pew!
    Bien joué la Russie

  19. #9679
    Tout est dans le "malfaiteur".


  20. #9680
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tout est dans le "malfaiteur".
    Genre un tchétchène.

  21. #9681
    - Nasdrovia
    - Tchintchin
    *PAN*
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #9682
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    - Nasdrovia
    - Tchintchin
    *PAN*
    Na zdorovye non ?


  23. #9683
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Bien joué la Russie
    Comment ça copie les américains...

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Na zdorovye non ?
    D'après wikipédia presque :
    Russian: "За здоровье" (Za zdorov'ye, for health) or "Ваше здоровье!" (Vashe zdorov'ye, for your health)
    MAis en général on utilise la locution polonaise : Polish: "Na zdrowie" (to health).

  24. #9684
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Comment ça copie les américains...
    Je suis contre la détention d'armes, mais protéger un peu moins les cambrioleurs (contrairement à la France) me paraît une bonne chose.

  25. #9685
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je suis contre la détention d'armes, mais protéger un peu moins les cambrioleurs (contrairement à la France) me paraît une bonne chose.


    PEW PEW PEW


  26. #9686
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je suis contre la détention d'armes, mais protéger un peu moins les cambrioleurs (contrairement à la France) me paraît une bonne chose.
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message


    PEW PEW PEW

  27. #9687
    Pardon mais en quoi la France "protège les cambrioleurs" ?

    Je sais je devrais même pas poser la question, mais bon.


  28. #9688
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pardon mais en quoi la France "protège les cambrioleurs" ?

    Je sais je devrais même pas poser la question, mais bon.
    Simple scénario : Des cambrioleurs te réveillent en pleine nuit. Ils ne sont pas armés mais sont quatre. N'écoutant que ton courage, tu prends un couteau de cuisine pour te donner une chance et tu en blesses un pour les faire fuir. Le mec porte plainte, c'est toi qui va en prison. Il n'y a pas de légitime défense car tu es armé et eux non Vive la France !

  29. #9689
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pardon mais en quoi la France "protège les cambrioleurs" ?

    Je sais je devrais même pas poser la question, mais bon.
    Elle les élit .

  30. #9690
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pardon mais en quoi la France "protège les cambrioleurs" ?

    Je sais je devrais même pas poser la question, mais bon.
    Non mais comprends le, en France, on t'empêche de trucider un mec à la machette quand il s'infiltre chez toi pour te piller les rideaux de mamie et la tasse mickey de ton chérubin de 5 ans. Il se sent en insécurité face aux cambrioleurs !

Page 323 sur 333 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •