Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 165 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 4947
  1. #4831

  2. #4832
    Ouais mais c'est justement quand tout sera oublié qu'elle sera utile.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #4833
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4834
    Et du 7600x par la même occasion


  5. #4835
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Belle amélioration d'une génération à l'autre donc. Cependant ils semblent se placer grosso modo en face des Intel i7 et i9 équivalents, à voir donc la réplique avec Raptor Lake qui devrait détrôner à nouveau AMD.

    La conclusion du Comptoir est effectivement pertinente sur un point: AMD laisse filer la conso pour des gains marginaux de performance et aurait sans doute pu jouer la sobriété, avec le réglage plus agressif laissé à ceux qui veulent faire de l'OC.

    A titre perso je suis rassuré d'un truc: vu les écarts faibles finalement en pratique, je n'irai pas upgrader mon 5600X cette génération. Et ce sans même considérer le budget (mobo + DDR5), beaucoup plus conséquent que les upgrades précédentes quand on avait déjà de l'AM4.

  6. #4836
    Effectivement l’évolution est impressionnante surtout depuis les 1ers ryzen, mais en jeu à moins d'avoir des yeux bioniques pour profiter du 480 Hz, c'est totalement useless.
    Après en applicatif c'est quand même des très bons CPU et pour un pro l'upgrade peu se justifier.

  7. #4837
    Oui le 5800X3D pourrait aussi redevenir une option envisageable pour ma part si son prix baisse avec l'arrivée de Zen 4. Sinon c'est "original" la méthode de boost choisie par AMD, quel que soit le refroidissement le CPU boost jusqu'à ce que la température atteigne les 95°. Les perfs sont donc directement liées à la qualité du refroidissement, la température sera la même chez tout le monde mais avec un gros watercooling la fréquence sera plus haute qu'avec un ventirad moyen. L'undervolting aussi pourra potentiellement monter les perfs.

  8. #4838
    Moi aussi j'aimerais bien un 5800X 3D pour le fun, mais il faudrait vraiment le toucher à pas cher.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #4839
    Il est cher mais c'est déjà moins couteux qu'une carte mère AM5 + DDR5 + CPU.

  10. #4840
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Moi aussi j'aimerais bien un 5800X 3D pour le fun, mais il faudrait vraiment le toucher à pas cher.
    Tu vas nous trouver ça et le poster sur le topic qui va bien

  11. #4841
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Moi aussi j'aimerais bien un 5800X 3D pour le fun, mais il faudrait vraiment le toucher à pas cher.
    Mon souci avec le 5800X3D c’est qu’il semble falloir changer de ventirad. Devoir rallonger d’un NH-U12A en plus du CPU au lieu de garder le U12S ca me gave.
    Ca et AMD va le ringardiser dans 6 mois avec les 7600X3D et 7800X3D en réplique a Raptor Lake. Ca a marché sur la génération d’avant et les leaks en parlent déjà. Pour un gamer avide de simu lourd ou de haute fréquence effectivement c’est ceux-là qu’il faudra attendre.

  12. #4842
    J'attends les bundle CG + groupe électrogène.

    Le plus terrible c'est que le groupe électrogène coûtera moins cher que la CG.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #4843
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le plus terrible c'est que le groupe électrogène coûtera moins cher que la CG.
    Mais pas l'essence à mettre dedans.

  14. #4844
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Mais pas l'essence à mettre dedans.
    Suffit de prendre un groupe électrogène électrique.

  15. #4845
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A titre perso je suis rassuré d'un truc: vu les écarts faibles finalement en pratique, je n'irai pas upgrader mon 5600X cette génération. Et ce sans même considérer le budget (mobo + DDR5), beaucoup plus conséquent que les upgrades précédentes quand on avait déjà de l'AM4.
    Idem avec mon "vieillissant" (bon 3 ans c'est pas si pire) 3600X, il est urgent d'attendre la génération d'après quand la DDR5 coutera que dalle. Surtout que les reviews américaines ne parlent logiquement pas d'un trc qu'on subit de plein fouet en Europe : la hausse du dollar US. Tout a pris 20% en quelques mois.

  16. #4846
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Idem avec mon "vieillissant" (bon 3 ans c'est pas si pire) 3600X, il est urgent d'attendre la génération d'après quand la DDR5 coutera que dalle. Surtout que les reviews américaines ne parlent logiquement pas d'un trc qu'on subit de plein fouet en Europe : la hausse du dollar US. Tout a pris 20% en quelques mois.
    C'est surtout les cartes mère AM5 qui sont hors de prix, on commence à avoir de la DDR5 pas loin des tarifs de la DDR4. Il va falloir attendre les déclinaisons B et A pour que cette nouvelle génération soit abordable, pour le moment il n'y a que les chipset X et XE et les prix sont délirants (presque 300€ en moyenne!).

  17. #4847
    Pour info, Intel a déjà dit que les chipsets pour leurs CM allaient voir leur prix augmenter aussi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #4848
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est surtout les cartes mère AM5 qui sont hors de prix, on commence à avoir de la DDR5 pas loin des tarifs de la DDR4. Il va falloir attendre les déclinaisons B et A pour que cette nouvelle génération soit abordable, pour le moment il n'y a que les chipset X et XE et les prix sont délirants (presque 300€ en moyenne!).
    Oh clairement ça aidera mais c'est quand même fou : on passe en 3 ans d'un 3600X pour 250€ à un 7600X à 370€ soit 50% d'augmentation ! Alors ce n'est pas la faute d' AMD mais la douloureuse est bien là.

  19. #4849


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #4850
    Ce foutage de gueule.
    Déjà sur la generation en cours, les CM sur le segment historique 100-150 n'existent quasi plus, maintenant c'est le 200-250 qui ne va quasi plus exister.

  21. #4851
    C'est pour ça que je disais que le 5800X 3D devient une option d'upgrade valable pour un pc dédié au jeu.

    500€ pour un CPU de jeu c'est cher mais si on a déjà un carte mère AM4 ça reste beaucoup moins onéreux qu'un CPU à presque 400€, plus une carte mère à 350€, plus 250€ de ram.

  22. #4852
    Mais pour un processeur sur une plateforme que tu ne pourras plus mettre à jour, autant attendre sur le CPU et prendre une nouvelle carte graphique (même si là aussi les prix s'annoncent un poil délirants)

  23. #4853
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Mais pour un processeur sur une plateforme que tu ne pourras plus mettre à jour, autant attendre sur le CPU et prendre une nouvelle carte graphique (même si là aussi les prix s'annoncent un poil délirants)
    Si tu pars d'un 1700x/1800x/2700x, le passage à un 5800x 3d se justifie totalement.

  24. #4854
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ce foutage de gueule.
    Déjà sur la generation en cours, les CM sur le segment historique 100-150 n'existent quasi plus, maintenant c'est le 200-250 qui ne va quasi plus exister.
    C'est quoi qui justifie ces prix exorbitants ?

    Le prix des ZEN 4 chez les détaillants prend quasiment 100 euros de plus que le prix de base
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #4855
    Ouais mais n'oublie pas que les prix annoncés sont hors taxes...
    Donc avant, avec 1 euro = 1.20 dollars, on avait directement le prix annoncé quasiment en euros, maintenant faut casquer.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour préciser une chose, au niveau des mobos AM5, il va y avoir d'autres chipsets:



    Pour l'instant, aucune source sérieuse de prix final, juste des supputations, le B650 pourrait permettre d'avoir des mobos sous la barre des 200 euros (ou pas loin).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #4856
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ce foutage de gueule.
    Déjà sur la generation en cours, les CM sur le segment historique 100-150 n'existent quasi plus, maintenant c'est le 200-250 qui ne va quasi plus exister.
    Rip l'entrée de game.

  27. #4857
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Le prix des ZEN 4 chez les détaillants prend quasiment 100 euros de plus que le prix de base
    Y'a un effet lancement à chaque nouveauté ; on fait casquer celui qui veut absolument le tout nouveau produit avant les autres. Au bout d'un mois la dispo s'améliore et les prix reviennent au prix officiel, en théorie.

    Effectivement la politique monétaire de la BCE et son refus d'augmenter les taux alors que la Fed le faisait a mené à une hausse forte du dollar (ou une baisse de l'euro). C'est cool pour nos exportations, mais pour nos imports (dont toute l'informatique) c'est un grand coup dans le pif. Même si les constructeurs calculaient déjà plutôt avec 1,1$ = 1€, désormais avec la parité + TVA c'est effectivement une douleur supplémentaire.

    Ensuite y'aura une répercussion du prix des composants et du transport. Je vends pas mal d'électronique venu d'Asie en Europe (pas dans le grand public, certes) et on fait facilement +10% de hausse sur les composants d'un PCB et encore +20% sur le transport comparé à 2020. Y'a plusieurs raisons pour ce dernier point, le maritime n'est jamais revenu à son niveau d'avant-crise (pandémie + blocage de Suez), le ferré Asie-Europe a du plomb dans l'aile à cause de la guerre entre Russie et Ukraine (alors que l'envoi par voie ferrée était une option compétitive avant mars 2022).

    L'accumulation de facteurs justifiant des hausses me fait penser qu'il n'est pas possible de revenir à des mobos bien équipées à 130-150€ comme on a pu connaître. Pas avant plusieurs années.

  28. #4858
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ce foutage de gueule.
    Déjà sur la generation en cours, les CM sur le segment historique 100-150 n'existent quasi plus, maintenant c'est le 200-250 qui ne va quasi plus exister.


    Bon à 400 boules heureusement on a quand même le wifi...
    Hutchinson

  29. #4859
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message


    Bon à 400 boules heureusement on a quand même le wifi...
    Ca me donne une idée...
    Tu achètes une CM avec plein de fonctionnalités, mais tu paies un abonnement mensuel pour y avoir droit...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #4860
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pas avant plusieurs années.
    A mon avis, jamais.

Page 162 sur 165 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •