En lien avec Battle Brothers, GOG me recommande Fell Seals. Graphiquement, c'est vraiment pas mon truc. Mais les avis sont plutôt bons. Des avis de Canards ?
En lien avec Battle Brothers, GOG me recommande Fell Seals. Graphiquement, c'est vraiment pas mon truc. Mais les avis sont plutôt bons. Des avis de Canards ?
Je n'ai pas joué à battle brothers, donc je ne peux pas te dire si la suggestion est cohérente.
Par contre, j'ai terminé Fell Seals et j'ai plutôt bien aimé. Comme toi, je n'aimais pas trop la DA, surtout celles des personnages, mais au final on s'y fait.
Le système de combat et d'évolution des jobs est très proche de Final Fantasy Tactics Advance, et c'est ce qui m'a le plus plu dans le jeu: faire évoluer ses personnages pour débloquer de nouvelles classes et varier les combats.
Si tu aimes les Tactical RPG à la FF Tactics, Fire Emblem, Tactics Ogre, je pense que tu peux le tenter.
Clairement on est plus proche d'un ff tactics que de battlebrother, même si ça reste plus ou moins le même gameplay lors des combats. Pas de monde ouvert, on avance de rencontre en rencontre en suivant la trame narrative. Si tu aimes les combats au tour par tour sur une grille c'est vraiment cool. On oublie vite les graphismes une fois en jeu.
Fable Anniversary, c'est bien ou pas ?
Je l'ai choppé via le HB Ukraine au début d'année, mais jamais lancé encore, et je connais la licence que de nom. ça vaut le coup ? Les reviews Steam sont bonnes mais peu détaillées, ça sent surtout les gens qui ont joué à l'original et qui kiffent la licence depuis...
Fable 1 était déjà une purge à l’époque pour moi : un enchaînement de couloirs et de petites zones avec des allers retours incessants. J’ai jamais compris l’engouement pour ce jeu
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Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.
C'était Molyneux... Et puis c'était assez marrant de "construire" un peu son perso, si on faisait un guerrier il devenait plus musclé avec l'âge, etc. Quelques trucs devaient être neufs pour l'époque. Mais comme je le disais, ça a dû très mal vieillir, je préfère en garder un souvenir positif et ne pas y retoucher.
Dans le genre Battle Brothers, l’un des meilleurs que j’ai vu, c’est un jeu moche avec un nom horrible : The Book of the Game (Adventures in Leman)
Sujet dédié : https://forum.canardpc.com/threads/1...Magic-Wartales
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Récemment, je lisais des personnes écrire que Doom 1 était meilleur que Doom 2 (vanilla) car il avait un bien meilleur level design. Je n'ai jamais joué au 1er Doom mais j'aime bien Doom 2. Du coup, je me demandais en quoi les niveaux de Doom 1 étaient meilleurs que ceux du 2. Ils sont plus linéaires ? Quelqu'un a bien en mémoire les niveaux des 2 jeux ?
Je suis d'accord avec ça, j'ai toujours préfère les niveaux de doom1, mais je saurais pas expliquer précisément pourquoi vu que ma mémoire a tendance a les regrouper.
De mémoire quand même:
- le découpage en épisode avec une ambiance propre dans chacun, et la continuité entre les niveaux de chaque épisode avec la Map en transition, aide beaucoup a avoir une impression de progression et de cohérence;
- Doom 2 a tendance a faire dans la redite et la surenchère, sans vraie nouvelles idées de LD quand tu sors d'ultimate doom. Certains niveaux sont immenses mais pas forcément intéressants à parcourir.
Coucou les canards, dites c'est bien state of decay 2 ? Le 1 m'était tombé des mains après une disaine d'heures, mais les retours sont interessants sur ce 2. Certains disent qu'il est beaucoup mieux que le 1, d'autres qu'il est répétitif et chiant. Je me tate du coup, car j'aime bien le délire de monter sa base de survivant, même si dans le 1 c'était pas vraiment abouti je trouve![]()
J'ai pas aimé le 1 (stats cachées/gestion de base/morale + techniquement bien rincé) également. Je suis à 200h sur le 2. Oui c'est très répétitif, c'est tout le principe du jeu. Créer des communautés de survivants avec des personnages et du matériel qui vont s'ajouter à ton héritage puis monter en niveau de difficulté et bis repetita. Alors même que la boucle de gameplay c'est de détruire x tumeurs (à partir du mode malheur, c'est absurdement long avec quelques chose comme 15 ou 20 tumeurs) sur la map tout en grapillant des ressources puis de faire une série de quêtes très mal foutues pour fermer la map.
J'ai relancé une série de parties avec l'update 30, c'est encore plus le cas maintenant, car tu peux faire venir et renvoyer des personnages sauvés (avec leur inventaires) directement depuis ton pool de survivants et tes communautés.
Perso, j'aime beaucoup le jeu. Enormément de choses à min-maxer, énormément de personnages ou de capacités passives de personnages très cool à choper, énormément d'armes, énormément de modules de base à trouver, énormément d'options de difficulté, quelques gros coups de pression avec des personnages irremplaçables (j'ai 1 seul ingénieur par exemple, déniché à peut-être 10h de jeu, jamais retrouvé son équivalent depuis) qui te rappellent "calme toi, t'es pas encore à la maison" ...
Sur ma communauté actuelle la plus difficile, j'ai enfin réussi à choper et recruter un 2ème commando red talon potable, çà tourne avec 2 red talon tous les deux avec double spécialisation et des passifs complètement OP (ressources gratos + poste secondaire supplémentaire) + 1 chimiste, j'envoie et rappel mes mécano ou médecin avec le stock de munitions entre mes différentes communautés pour approvisionner la base.
Tout çà c'est très sympa, plus fin qu'il n'y parait, mais encore une fois, c'est très répétitif.
Ah merci ! J'ai lu le fil de discussion (qui est plutôt court ...) et je regarderai ta vidéo plus tard. Ça paraît bien intéressant, tout ça.
Le nom est tellement mal trouvé et le jeu si confidentiel qu'en tapant "the book of the game" dans la barre de recherche de Steam, je ne recevais aucune suggestion adéquate. J'ai appuyé sur entrée et le jeu n'arrivait dans la liste qu'en quatrième position.![]()
J'ai vu que Morels: The Hunt est en promo sur Steam, à son plus bas prix jamais vu (5€).
Quelqu'un y a joué ici ? ça à l'air d'être un Hunter Call of The Wild mais sans les flingues, juste un appareil photo et du ramassage de champis. J'ai peur que ça soit un peu ennuyant, même si certains avis Steam parlent de quêtes, etc...
Quelqu'un par ici a-t-il déjà joué à Vagrus ? Les recensions sur Steam ou sur GOG sont plutôt positives. Le parallèle est souvent fait avec Battle Brothers mais cela ne me saute pas aux yeux parce que Vagrus a l'air de proposer beaucoup plus de textes à lire et fait sa promotion en se présentant comme l'aboutissement d'heures de jeu de rôles sur table.