Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 192 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 5734
  1. #4771
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    GTA V, en le faisant maintenant, si tu accroches au gameplay tu auras encore moyen de jouer un moment au multi, avant que ne sorte le 6 (aucune idée si c'est dans un an ou 2).
    J'ai détesté son histoire, ayant l'impression que les deux premiers persos à jouer pliaient en fait à toutes les injonctions de leurs contacts (famille, amis, relations pros, meuf, etc.. j'avais l'impression de jouer un mec qui dit jamais non et qui se fout dans la merde prévisible par lâcheté, j'ai pas aimé), mais le jeu est globalement reconnu pour une certaine capacité à jouer sur les clichés, doit y avoir un truc meta dont je me fous et sur lequel repose la cohérence du solo.

    Prey, je suis comme toi, je m'en veux presque de ne pas avoir encore lancé. En même temps j'aime lancer un jeu pour rejoindre des gens, jouer seul me rebute souvent.

    Watch Dogs 1, à mon avis tu peux le ranger. Le 2 avait la réput de rattraper plusieurs erreurs du premier, qui avait été assez mal reçu de mémoire. Je l'avais tenté mais largué au bout d'une heure.

    FC5 m'est tombé des mains, parce qu'il est multi coop (à 3 de mémoire) mais le PC d'un pote plantait à chaque loading (c'est le PC qui est en cause, pas le jeu). Je l'aurai ptet plus apprécié en solo. J'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup à Ghost Recon Wildlands, en termes d'interface, gameplay, mécaniques, mais c'est loin dans ma mémoire.

    Bilan, avis perso tu retentes Prey pour abattre une référence du JV assez vite, ensuite sur GTA tu pourras prendre + ton temps, les autres titres étant moins marquants ( je ne connais pas The Surge).
    Merci pour ton retour détaillé.
    GTA, j'ai fait tous les épisodes de la série avant ça, donc je sais à quoi m'attendre en termes d'histoire et personnages, et crédibilité de l'ensemble
    Mais je sais pas, c'est la sortie du patch next-gen qui m'a remis le jeu devant les yeux et je me dis que c'est dommage de ne pas encore avoir touché à ce monument du JV.

    Pour WD, j'ai joué quelques heures, on est aussi sur du n'importe quoi niveau histoire: le mec vient à un anniversaire, la nana chez qui il est se fait menacer, il part direct acheter un fusil d'assaut pour dégommer des gars qui n'ont rien à voir avec l'histoire... Niveau histoire débile j'avais pas vu un truc d'un tel niveau depuis longtemps.
    J'ai le 2 aussi en stock, peut-être que je vais en effet lâcher le 1 et soit me mettre au 2, soit à GTA (je les range dans la même catégorie malgré les différences évidentes).

    FC5 c'est celui qui me tente le moins dans le lot, j'ai joué assez longtemps à FC3 mais sans le finir, la formule étant vite gavante. Ghost Recon Wildlands c'est aussi un jeu que j'installe de temps en temps pour y jouer une heure et me lasser, j'accroche pas à ce format de jeu Ubi je crois

    Je note pour Prey.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    On "abat" pas Prey assez vite, on se laisse le temps de découvrir les différentes possibilités de son gameplay et de jouer avec ! Puis on savoure la construction de Talos. Et ensuite on peut passer sur Moon crash.
    Et une deuxième voix pour Prey

  2. #4772
    J'avais pas vu, mais oui, Prey + Mooncrash !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #4773
    Bon ben j'ai relancé Prey ce midi et comment dire... J'en suis après la première sortie dans l'espace, je retourne dans la station, je me fais attaquer par 2 fantômes, j'ai pas de munition suffisantes, je me fais démonter en boucle, je sais pas comment avancer. J'ai tenté de les passer sans combattre, mais dans la pièce d'à côté il y en a un autre et des robots corrompus en plus. J'ai regardé vite fait une vidéo de ce passage, les gens ont le pompe, pas moi
    Bref je suis trop nul pour ce jeu, ça va dégager je pense, je m'amuse pas du tout dessus après 4h.

  4. #4774
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    On "abat" pas Prey assez vite, on se laisse le temps de découvrir les différentes possibilités de son gameplay et de jouer avec ! Puis on savoure la construction de Talos. Et ensuite on doit passer sur Moon crash.
    Je me suis permis de corriger...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #4775
    Bof, j'ai adoré Prey, détesté mooncrash. Vraiment pas un dlc que je conseille aveuglement, perso, contrairement au jeu vanilla.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (18) maj 2024-05-01

  6. #4776
    J'ai adoré les premières heures de Prey, ensuite dès que j'ai eu le détecteur à mimick, des flingues améliorés jusqu'au trognon et des munitions à ne plus savoir quoi en faire c'est devenu peu à peu d'un ennui mortel: les ennemis deviennent de moins en moins dangereux, au pire ils peuvent nous coûter quelques objets de soin, et 2-3 chargeurs de munitions, mais quelle importance: on en a des tas en réserve. Sans parler de ce qu'on trouve en fouillant...
    Ah oui et le cauchemar: C'est une catastrophe Thérèse!
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  7. #4777
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bon ben j'ai relancé Prey ce midi et comment dire... J'en suis après la première sortie dans l'espace, je retourne dans la station, je me fais attaquer par 2 fantômes, j'ai pas de munition suffisantes, je me fais démonter en boucle, je sais pas comment avancer. J'ai tenté de les passer sans combattre, mais dans la pièce d'à côté il y en a un autre et des robots corrompus en plus. J'ai regardé vite fait une vidéo de ce passage, les gens ont le pompe, pas moi
    Bref je suis trop nul pour ce jeu, ça va dégager je pense, je m'amuse pas du tout dessus après 4h.
    Tu n'as besoin que de très peu de munitions si tu joues avec l'environnement et tends des pièges. Le gloo cannon immobilise et fait tomber, les objets qui sont lancers ou tombent font des dégâts, il y a des éléments explosifs, des tubes avec différents fluides qui offrent des intéractions, des tourelles à pirater, tu peux les attirer avec du bruit/éléments lancers, etc.
    Et bien-sûr tu peux aussi t'infiltrer et débloquer des passages différents (plusieurs chemins possibles, et aussi d'autres qui peuvent être créés. Genre bouger des éléments pour escalader, te faire un escalier avec le gloo cannon, etc.).

  8. #4778
    Mouai, je vais retenter mais dès que je rentre dans la pièce les 2 trucs me sautent dessus, je vois pas trop de marge pour monter un piège...

  9. #4779
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Mouai, je vais retenter mais dès que je rentre dans la pièce les 2 trucs me sautent dessus, je vois pas trop de marge pour monter un piège...
    Est ce que tu peux détailler ce que tu as comme équipements et améliorations ? Comme ça on pourra te donner des options. Et si tu as un lien avec la vidéo sur le passage. (Je l'ai terminé à sa sortie, ma mémoire n'est plus très fraiche)

  10. #4780
    Si tu veux pas t'emmerder, les pouvoirs Typhons sont overkill, explosion, blocage des pouvoirs psy et un coup de canon Q, tu éclates tout. Le Cauchemar y a même pas besoin de gaspiller des munitions, suffit de rester dans une petite pièce le temps qu'il soit lassé de faire les 100 pas.
    Après les coups de pompe ( le fusil hein ! ) dans le museau c'est drôle aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #4781
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Est ce que tu peux détailler ce que tu as comme équipements et améliorations ? Comme ça on pourra te donner des options. Et si tu as un lien avec la vidéo sur le passage. (Je l'ai terminé à sa sortie, ma mémoire n'est plus très fraiche)
    J'ai fait une vidéo rapide de l'endroit et je montre mon équipement au début:


    Je pense que ma meilleure option c'est la furtivité, j'ai réussi à l'éviter, mais je sais pas encore comment passer la pièce d'après...

  12. #4782
    Tu peux bien jouer sur la verticalité dans cette pièce (il y a un passage qui arrive même en haut), je me souviens que j'avais notamment utilisé des bonbonnes de gaz (peut-être transportées d'ailleurs, en tout cas on en voit direct deux dès le début sur ta vidéo) même pour leur balancer en étant en hauteur.
    Me semble que l'on peut faire tomber le truc qui pend au milieu aussi. Je crois que tu peux les attirer aussi dans la zone radio-active et leur faire péter le truc dans la gueule (ton arbalète permet de faire du bruit). On voit une tourelle à réparer aussi sur ta gauche.
    Enfin si tu as de la force, il ne faut pas hésiter à soulever des gros objets pour les balancer dans leur tronche.

    Mais sur cette zone je joue surtout avec la verticalité, tu peux vraiment te balader sur une bonne surface en hauteur et sauter entre plusieurs éléments, ça permet d'analyser, établir un plan, tuer un par un.
    Normalement sur la droite tu peux facilement escalader (à chaque fois moi je débarque pour la première fois ici d'un autre point).

  13. #4783
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fait une vidéo rapide de l'endroit et je montre mon équipement au début:


    Je pense que ma meilleure option c'est la furtivité, j'ai réussi à l'éviter, mais je sais pas encore comment passer la pièce d'après...
    Ah oui, ce passage est tendu au départ, surtout dans les difficultés supérieures. Je t'encourage à persister, ça se dégage pas mal après, tu as de quoi leur rendre la monnaie de leur pièce.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #4784
    Dans cette pièce, tu peux t'accroupir et te planquer sous les salles. Y a que les mimics qui peuvent vraiment y aller, donc tu peux rester planqué, nettoyer la pièce comme ça. Ensuite tu vas dans l'autre pièce, tu attires les zigotos qui s'y trouvent et tu retournes te planquer.

  15. #4785
    Merci pour vos conseils, on va retenter ça ce soir et voir si ça passe

  16. #4786
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Dans cette pièce, tu peux t'accroupir et te planquer sous les salles. Y a que les mimics qui peuvent vraiment y aller, donc tu peux rester planqué, nettoyer la pièce comme ça. Ensuite tu vas dans l'autre pièce, tu attires les zigotos qui s'y trouvent et tu retournes te planquer.
    Je crois que j'avais fait comme ça la première fois. Il me semble que l'arc électrique dans la porte peut pas mal les blesser non ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #4787
    J'ai réussi à les passer bon par contre il y en a encore d'autres qui traînent plus loin, j'ai plus de balles, tout va bien se passer...

    Et bon je suis toujours pas convaincu par le jeu, pour le moment je trouve ça pas fou. Je me donne encore une heure de jeu pour voir mais si au bout de 5/6h ça me botte pas plus que ça, je vais pas forcer.

  18. #4788
    C'est dommage. Mais bon, au moins tu auras essayé. Tu as d'autres immersive sims terminées comme point de comparaison, genre les Deus Ex ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #4789
    Il parait qu'après la 20ème heure, ça devient vraiment super.

  20. #4790
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est dommage. Mais bon, au moins tu auras essayé. Tu as d'autres immersive sims terminées comme point de comparaison, genre les Deus Ex ?
    J'ai fait le 1er Deus Ex à sa sortie, pas accroché à Human Revolution et pas testé le dernier.
    J'ai fini aussi le 1er Dishonored et j'ai bien aimé, mais en jouant bourrin, l'infiltration c'est pas mon truc.

    Globalement je suis pas un gros fan des immersives sim, surtout quand c'est axé sur l'infiltration.

  21. #4791
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fait le 1er Deus Ex à sa sortie, pas accroché à Human Revolution et pas testé le dernier.
    J'ai fini aussi le 1er Dishonored et j'ai bien aimé, mais en jouant bourrin, l'infiltration c'est pas mon truc.

    Globalement je suis pas un gros fan des immersives sim, surtout quand c'est axé sur l'infiltration.
    Ouais donc globalement peu de chance que Prey te plaise plus que ça, finalement.
    A la limite tu peux essayer Mooncrash, le rythme est assez différent, le fait que tu joues dans l'urgence et le côté rogue-like impriment quelque chose de particulier.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #4792
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ouais donc globalement peu de chance que Prey te plaise plus que ça, finalement.
    A la limite tu peux essayer Mooncrash, le rythme est assez différent, le fait que tu joues dans l'urgence et le côté rogue-like impriment quelque chose de particulier.
    Je l'ai pas le DLC du coup non pas possible...

  23. #4793
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je l'ai pas le DLC du coup non pas possible...
    Ils avaient pas été donnés sur l'EGS ? Mais sinon aucun intérêt d'acheter, effectivement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #4794
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ils avaient pas été donnés sur l'EGS ? Mais sinon aucun intérêt d'acheter, effectivement.
    Ah oui peut-être, j'ai le jeu sur Steam mais il me semble l'avoir récupéré sur EGS, peut-être avec le DLC

  25. #4795
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Merci pour ton retour détaillé.
    GTA, j'ai fait tous les épisodes de la série avant ça, donc je sais à quoi m'attendre en termes d'histoire et personnages, et crédibilité de l'ensemble
    Mais je sais pas, c'est la sortie du patch next-gen qui m'a remis le jeu devant les yeux et je me dis que c'est dommage de ne pas encore avoir touché à ce monument du JV.
    Le solo se torche vite fait bien fait (en 30 heures) et c'est vraiment pas un foudre de guerre au niveau du gameplay, c'est même moins complet qu'un San Andreas. Le multi est mort de chez mort sauf si ça te tente de jouer à un espèce de mmo raté simulateur de temps de chargement rongé de cheaters qui peuvent faire planter ton jeu. C'est de la soupe bien typée AAA faussement subversive mais la direction artistique est sympa et cohérente.



  26. #4796
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fait le 1er Deus Ex à sa sortie, pas accroché à Human Revolution et pas testé le dernier.
    J'ai fini aussi le 1er Dishonored et j'ai bien aimé, mais en jouant bourrin, l'infiltration c'est pas mon truc.

    Globalement je suis pas un gros fan des immersives sim, surtout quand c'est axé sur l'infiltration.
    Prey est justement pas trop tourné sur l'infiltration et surtout riche en gameplay émergent.

  27. #4797
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Prey est justement pas trop tourné sur l'infiltration et surtout riche en gameplay émergent.
    Et les gunfights sont quand même meilleurs que ceux des Deus Ex (bon en soi ce n'est pas un exploit).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #4798
    En tout cas j'ai dû me forcer à faire 12h avant de laisser tomber tellement je m'ennuyais dessus et que je trouvais tous les systèmes pénibles, alors que j'ai terminé Deus Ex de nombreuses fois.
    Dans ma liste, il vient rejoindre les jeux surrévalués du forum avec Subnautica, dishonored, the Witcher 3, Hades...

  29. #4799
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et les gunfights sont quand même meilleurs que ceux des Deus Ex (bon en soi ce n'est pas un exploit).
    Non, ils sont très bien ceux de Deus Ex. Il faut investir des points dans les skills correspondants pour pourvoir s'en servir efficacement, comme dans tout bon RPG (et contrairement aux "immersive-sims" modernes où tout les skills de guerrier sont prémontés sur le perso -le reste des skills étant donc optionnels, AKA inutiles- pour que Jean-Kevin de CallOf ne soit pas perdu), et on sent une vraie progression dans l'usage qui ne se limite pas à faire bêtement plus de dégâts.

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    En tout cas j'ai dû me forcer à faire 12h avant de laisser tomber tellement je m'ennuyais dessus et que je trouvais tous les systèmes pénibles, alors que j'ai terminé Deus Ex de nombreuses fois.
    Dans ma liste, il vient rejoindre les jeux surrévalués du forum avec Subnautica, dishonored, the Witcher 3, Hades...
    Mais +1!

  30. #4800
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Subnautica, dishonored, the Witcher 3, Hades...
    Compréhensible, compréhensible, compréhensible, bordel t'as aucun goût c'est un chef d'oeuvre uniquement surclassé par le précédent jeu du studio

    Prey, perso, j'ai bien aimé, mais je l'ai eu gratos sur l'EGS, jamais je l'aurais acheté. Quant au gameplay émergent, pour moi ça s'est résumé à me promener avec des tourelles et à battre en retraite derrière au moindre ennemi chiant

Page 160 sur 192 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •