Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 37 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1102
  1. #691
    Voilà, ça c'est du fun!

  2. #692
    Je savais que je te harponnerai avec la première image !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #693
    Il faut aimer lancer les dés à ce jeu!

    (et très bon CR comme d'habitude)

  4. #694
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il faut aimer lancer les dés à ce jeu!
    Oui, y'a un peu beaucoup de jets de dés. Je suis pas sûr que je vais en faire des dizaines de parties. Ce sera à priori comme RAF, je le sortirai une fois dans l'année parce que c'est plus un jeu "d'ambiance" que de gameplay pur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #695
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je savais que je te harponnerai avec la première image !
    Le filtre rose sur la seconde image, c'était censé rendre le jeu plus sexy ?

  6. #696
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Le filtre rose sur la seconde image, c'était censé rendre le jeu plus sexy ?
    C'est du rouge pour faire comme dans un sous-marin.
    Mais effectivement, ça ressort mal...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #697
    Excellent CR ! Il a l'air vraiment cool ce petit Silent Victory... Bien immersif et avec de la tension. Parfait pour du solo !

  8. #698
    Ah ouais, y a de la table.

    Question, c'est combien la limite de charactère? Pacque j'ai un CR qui est bientôt prêt :D

  9. #699
    Le problème c'est pas les caractères mais les images. 15 max par message. Et faut attendre 10 minutes avant de créer un nouveau message, sinon y'a fusion.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Excellent CR ! Il a l'air vraiment cool ce petit Silent Victory... Bien immersif et avec de la tension. Parfait pour du solo !
    Il manque juste un peu plus de possibilités de choix pour le joueur. On passe pas loin d'un truc top, mais y'a un peu trop de parties du jeu qui sont automatiques.

    Et les règles avancées résolvent pas trop le problème malheureusement. Ca ajoute plutôt de l aléatoire.

  10. #700
    Ah bah je compte avoir que 7 images et des liens, ça devrait passer niquel!

    Par ailleurs je me trompe ou en terme de mouvement, t'as très peu de choix? Genre à part choisir dans quel suites de rencontres tu t'engages sur un cycle, après tu vas forcément en faire 5 à un endroit donné puis retour à la base et on recommence?

  11. #701
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ah bah je compte avoir que 7 images et des liens, ça devrait passer niquel!

    Par ailleurs je me trompe ou en terme de mouvement, t'as très peu de choix? Genre à part choisir dans quel suites de rencontres tu t'engages sur un cycle, après tu vas forcément en faire 5 à un endroit donné puis retour à la base et on recommence?
    Effectivement. Tu tires aléatoirement où tu es envoyé et ensuite tu suis le chemin.

  12. #702
    Ah c'est aléatoire en plus. Donc en fait t'as vraiment aucune décision sur le chemin que tu suis.

  13. #703
    Nom de Zeus, il pleut des CR ! J'ai pas encore eu le temps de lire mais ça sent bon même à travers le bouchon. J'indexe tout ça et je me régale plus tard. Merci aux contributeurs ! : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #704
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ah c'est aléatoire en plus. Donc en fait t'as vraiment aucune décision sur le chemin que tu suis.
    Ouais, si tu choppes un grade de plus tu peux commencer à tenter de choisir ou tu vas (mais évidemment, tu jettes un dé pour savoir si c'est réussi...).
    C'est vraiment le problème de ce jeu, il est sur des rails.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #705
    Et voilà le CR!
    Préambule: j'ai essayé de mettre des liens vers toutes les cartes (la première fois que je la mentionne)/esprits/ennemis. Bon par contre pour tout comprendre faut clairement savoir jouer à spirit island.

    Setup de la partie:
    2 esprits tirés au hasard : Ocean's Hungry grasp et Shadows Flicker Like Flame
    Adversaire : France niveau 3.

    Rapide analyse avant le début de partie:
    Je joue contre la France de niveau 2+, je sais que Slave rebellion va popper au tour 4.
    Une des cartes de départ de Shadow qui a un gather 4 sur des Dahans me permettra d'utiliser Slave rebellion (si ils survivent jusque là).
    J'ai Ocean dans mes esprits, je sais que les côtes seront a peu près maitrisable. Shadow pourra rapidement atteindre les cases à 3 de portée (soit via son passif, soit via le drop de présence à 3 de portée)
    Shadow a des pouvoirs de gather/push qui sont extrêments intéressant avec l'océan (vu qu'on peut gather/push dans l'océan et que ça détruit automatiquement les unités qui y vont).
    Les deux esprits génèrent pas mal de terreur, donc les cartes peurs pourront probablement m'aider un tour sur deux (voire plus).

    Ensuite pour chaque tour, je mettrais une petite analyse + mes choix en Spirit phase + une photo de début de tour.

    Tour 1 :
    Carte :

    Analyse : cf au dessus.

    Ocean's hungry grasp Shadow Flicker Like flame
    Croissance 1 pouvoir + 1 push des présences d'océans + 1 présence côtière. Présence à +3 et +3 d'energy
    Cartes/passifs Swallow the land dwellers + calls of the deep + les 2 passifs niveau 1 Mantles of dread + crops wither and fade + le passif niveau 1
    Justification Pour atteindre les passifs de niveau 2 il me faut 2 cards play + le niveau 3 sur l'energy. Impossible tour 1. Donc j'ai besoin d'être sur un max de côte pour mes pouvoirs à 0 de portée.
    De plus j'ai rien eu d'intéressant dans les pouvoirs piochés, donc pas le choix, les deux seules cartes à jouer sont celles à 0.
    J'essaye de monter à 3 cards plays assez vite (pour le passif). Donc il me faut de l'énergie bonus. Et les autres cartes ne sont pas intéressantes pour le moment.

    Tour 2 :
    Carte :

    Analyse : Bon l'event m'a bien niqué (il a rajouté une palanquée d'explorateurs sans rien de positif et les explorateurs c'est très chiant contre la france niveau 2+)
    En contrepartie je devrais avoir une carte fear (je suis monté à 7/8 sur le tour 1).
    Je devrais prendre de la corruption sur un des deux déserts mais bon tant pis, on va voir comment gérer les cases montagnes avec 3 et 4 explorers.

    Ocean's hungry grasp Shadow Flicker Like flame
    Croissance +1 presence dans chaque océan + 1 energy +1 presence à 1 + 1 pouvoir
    Cartes/passifs Grasping tide + tidal boon + le passif qui drown niveau 1 Favor called due + shadows of the burning forest + passif niveau 1
    Justification J'ai un peu d'energie via le pouvoir inné, mais il me manque de l'air pour faire de la terreur. Je prends donc de quoi couler des trucs/défendre. De plus tidal boon me permettra d'aider Shadow en énergie J'ai 3 card play mais pas de quoi faire le passif niveau 2 donc je joue que les deux cartes vraiment utiles au cas ou l'event me demande de discard un des éléments de la dernière carte
    Tour 3 :
    Carte :

    Analyse : L'event et la fear n'ont pas eu grand effet ce tour ci. Par contre je sens encore l'effet de l'event d'avant, vu le nombre de village sur la table. J'ai plus que 7 villages à placer avant l'auto loose. Va falloir en péter. Et ça va sans doute corrompre aussi. Par contre j'ai encore une carte peur.
    Ocean's hungry grasp Shadow Flicker Like flame
    Croissance Reprise de carte et tout ce qui va avec Reprise de carte + 1 pouvoir
    Cartes/passifs Accelerated rot + Grasping tide Favors called due + shadows of the burning forest + mantle of the dread + passif niveau 2
    Justification Pris un pouvoir majeur, car y a un peu d'énergie en rab et le mineur d'avant est nul. Pouvoir que je joue. + la défense pour aider Shadow Pris un pouvoir mineur car vraiment short en énergie. On déclenche le passif niveau 2 pour empêcher des builds. Et favors called due car Slave rebellion au prochain tour.
    Tour 4 :
    Carte :

    Analyse : L'event m'a permis d'avoir 2 cartes fear (qui ont eu un effet limité). Par contre l'explo m'a bien eu en repopant dans le même type de territoire -> ile corrompue.
    Par contre l'avantage, c'est que si je gère correctement le ravage, le ravage du tour d'après sera super tranquille.
    J'ai eu une carte de corruption "positive" (1 minor power permanent) mais risquée (2 blight/joueur).
    Je vais pas les remettre à chaque fois, mais Shadow a here there be monsters et confounding mists pour Ocean.
    Bon par contre la fear dépote, je viens de passer en stade II. Et j'ai bien préparé Slave rebellion.
    Ocean's hungry grasp Shadow Flicker Like flame
    Croissance pouvoir + 1 push des présences d'océans + 1 présence côtière. Presence à 1 + 1 pouvoir
    Cartes/passifs Tidal boon + swallow the land dweller + 2 passifs niveau 2. Veil the night hunt + Crops wither and fade + passif niveau 1
    Justification Je vais chopper les cards play pour avoir plus d'actions. Les passifs commencent à montrer leur limite vu que les côtes sont nettoyées ou presque. Le pouvoir va me permettre de nettoyer un peu de corruption Tenté le majeur car je n'utilise jamais concealing shadow. ça va être tendu en énergie.
    Tour 5 :
    Carte : J'ai oublié la photo
    Analyse : Bon plus que deux de corruption à cause de l'event qui en rajoute 2, c'est tendu. En contrepartie la combinaison entre l'event et la carte peur a empêché le seul ravage dangereux du tour. Et slave rebellion a nettoyé des trucs.
    Par contre encore pas de bol, les explorers sont encore revenus dans un endroit visité récemment (ils ont fait Sand -> Mountain -> Wetlands -> Wetlands -> Mountain).
    Ocean's hungry grasp Shadow Flicker Like flame
    Croissance pouvoir + 1 push des présences d'océans + 1 présence côtière. Reprise de cartes + 1 pouvoir
    Cartes/passifs Unlock the gates of deepest power + call of the deeps + cycles of time and tide + 1 passifs niveau 3 et 1 niveau 1 Mantle of the dread + Crops wither and fade + Shadows of the burning forest + passif niveau 3
    Justification Pris un majeur, faut faire pêter des paquets. Du coup je suis tombé sur un truc marrant :D Pris un mineur pour viser le passif de niveau 3.
    Tour 6 :
    Carte :

    Analyse : Bon y a une carte fear qui a retardé un build d'un tour du coup ce tour ci 2 build, tour d'après 2 ravage et je suis bientôt au niveau 3 de fear. ça sent la fin de partie. Et les cards fear commencent à faire bien mal aux envahisseur (en plus de moi)
    Ocean's hungry grasp Shadow Flicker Like flame
    Croissance Reclaim et tout ça. 1 presence a 3 et 3 d'énergie
    Cartes/passifs Talons of lightning + call of the deeps + swallow the land dwellers + 1 passifs niveau 1 et un de niveau 2 Vengeance of the dead + Gold's allure + Veil the night's hunt + passif niveau 2
    Justification Talons of lightning c'est bourrin. Et j'ai besoin de nettoyer avant la phase de build. Et faire de la fear aussi. Il me faut de l'énergie§§§ Et de la fear (au cas ou c'était pas déjà évident). Et gérer les explorateurs car je pense pas finir ce tour ci
    Tour 7 :
    Carte :

    Analyse : Il me reste une fear card à faire tomber et j'ai gagné. Sachant qu'il manque 1 de fear pour gagner la carte. Je vais donc pas vous détailler le tour vu que mes deux esprits peuvent faire plein de fear avant toute action des envahisseurs.
    Victory is mine. Et beh ça a été bien tendu, j'étais à deux doigts de perdre par deux fois (sur les villes et sur la corruption). Et je jouais avec des infos parfaites sur les deux esprits, dans une partie normale, ça aurait été encore plus tendu.
    Après les events et les explos ont pas été tendre avec moi, donc ça aurait pu être plus simple aussi .
    J'ai du finir à la fear pacque la ville tout au fond du board en haut était inatteignable par Ocean et Shadow a pas eu de gros pouvoir de dégat.
    Et c'était que le niveau 3 sur 6 (mais après un rapide coup d'oeil, les niveaux 4 et 5 de la france n'auraient pas changé grand chose, la partie aurait ptet duré un tour de plus sans grande différence).

  16. #706
    La mon niveau de compréhension c est la signature de bah

  17. #707
    Ah ben clairement si tu connais pas spirit island tu peux pas comprendre. Et je vois pas vraiment comment faire un CR du jeu pour des gens qui connaissent pas le jeu :/.

  18. #708
    En allant moins dans le détail avec plus d'analogies #levieuxsec

  19. #709
    Hum je vois. Et dans l'idée ptet faire comme bah et résumer plus en détail mais juste les 2/3 premiers tours. Duly noted. Ce sera pour la prochaine partie. Ou on affrontera probablement la perfide albion.

  20. #710
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Hum je vois. Et dans l'idée ptet faire comme bah et résumer plus en détail mais juste les 2/3 premiers tours.
    Selon le jeu ça peut prendre vachement de temps et être assez contraignant niveau prise de photos. Donc si t'as pas la motivation, personnellement je t'en tiendrai pas rigueur !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #711
    En même temps, Spirit Island n’est pas le jeu qui se prête le plus facilement à ce genre d’exercice. Courage !

  22. #712
    Ouais je verrais, je vais laisser celui là comme ça pour l'instant et comprendront ceux qui jouent à spirit island :D (pacque c'est vrai que vu que mécaniquement le jeu est pas simple, donc résumer toute une partie pour des gens qui jouent pas ce serait trop long).

  23. #713
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ouais je verrais, je vais laisser celui là comme ça pour l'instant et comprendront ceux qui jouent à spirit island :D (pacque c'est vrai que vu que mécaniquement le jeu est pas simple, donc résumer toute une partie pour des gens qui jouent pas ce serait trop long).
    C'est clair que c'est pour les initiés et je me suis rendu compte en te lisant que j'étais un peu rouillé sur les règles mais c'était plaisant à lire quand même!

  24. #714
    Il a l'air super pointu ce spirit island

    C'est un sacré exercice de faire un CR, je me suis rendu compte après coup de certaines lourdeurs concernant le mien, je corrigerai ça pour la suite. Et faut pas hésiter à écrire un truc RP, quitte à ce que ce soit un peu fou

  25. #715
    Ecrire RP c'est le top, mais ce que c'est long à faire quand en plus tu introduis les mécanismes...
    Mais c'est clair que c'est ce qu'il faudrait que je fasse pour le prochain (si ma prochaine découverte se prête à un CR,je tenterai)

    Je viens de revoir que j'avais fait un truc du genre pour Gears of Wars. C'est marrant à lire, mais on n'y apprend rien...
    Et surtout, je vois que personne n'a osé en faire un pour Mage Knight... Ca me donne presque envie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #716
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ecrire RP c'est le top, mais ce que c'est long à faire quand en plus tu introduis les mécanismes...
    Mais c'est clair que c'est ce qu'il faudrait que je fasse pour le prochain (si ma prochaine découverte se prête à un CR,je tenterai)

    Je viens de revoir que j'avais fait un truc du genre pour Gears of Wars. C'est marrant à lire, mais on n'y apprend rien...
    Écrire RP m'est plus facile (et plus agréable) que retracer la chronologie d'une partie. Je m'étais beaucoup amusé à le faire dans le topic des photos de JV avec My Summer Car et je l'ai fait avec Zombicide sur ce fil. Je suis d'accord sur le fait que ça ne dit pas grand chose des mécaniques de jeu, a fortiri des subtilités de règles qu'on est sensés découvrir en lisant ce topic. D'un, autre côté, pour les jeux ameritrash comme Gears of War ou Zombicide, je serais plus tenté de partager une ambiance plutôt que des mécaniques. Moi, je l'avais bien aimé, ton CR sur GoW.

    Enfin bon, de toutes façons, mon problème à moi, c'est que je ne joue plus du tout depuis quelques années. D'où le plaisir que j'ai à vous lire ici. : )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Et voilà le CR!
    C'est... touffu ! J'ai pas tout compris non plus mais le matos est beau et ton CR pue la profondeur de jeu à noyer une baleine. Indexé. Merci lPyl.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #717
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    ton CR pue la profondeur de jeu à noyer une baleine.

  28. #718
    J'ai pas beaucoup dormi. : (
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #719
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    J'ai pas beaucoup dormi. : (
    Du coup je me suis demandé jusqu'à quelle profondeur pouvait aller une baleine !
    (mais j'ai préféré chercher un gif que la réponse !)

  30. #720
    Tu as éveillé ma curiosité. Du coup le record mesuré pour une baleine, c'est 2992 m de profondeur.

    Et oui c'est effectivement assez complexe comme jeu. Promis j'essaierais d'en faire un prochain plus abordable :D.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •