Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 358
  1. #91
    lien vers le post reddit cité au-dessus: http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...ck_on_gearing/
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  2. #92
    https://forum-en.guildwars2.com/foru...hris-Whiteside

    Our Studio Design Director Chris Whiteside just posted this:
    “I’d like to respond to concerns players have raised about ascended items. Please keep in mind that we’re releasing this as one portion of a massive November update that introduces and improves many aspects of challenge, progression, and rewards. With this and upcoming updates, we view ourselves as introducing large amounts of content with supporting systems and features, akin to an expansion pack, building on Guild Wars 2 through a series of live releases. So it’s important for us to be able to add an expansion pack’s worth of progression and rewards to support that content.
    Our goal is not to create a gear treadmill. Our goal is to ensure we have a proper progression for players from exotic up to legendary without a massive jump in reward between the two. We will slowly add the remaining ascended gear items and legendary items in future updates to allow people time to acquire them as we add exciting new content that deserves exciting rewards. We will not be adding a new tier of gear every 3 months that we expect everyone to chase after and then get the next set and so on.
    Ascended and infusion rewards will be available in both PvE and WvW over time, and be made available through all sorts of content around the world including existing content. PvP will remain unaffected to ensure our intended PvP balance going forward. We are also working on other reward and progression systems for the game that tie into current and new content and features. As you know we care very much about your support and opinion and are listening intently to what you say.
    Finally we look forward to hearing your thoughts on the upcoming content, and we will ensure we share our thoughts with you on the experiences we share in the Lost Shores."
    Chris Whiteside – Studio Design Director
    Arrêtez moi si je me trompe mais... actuellement le légendaire, ça n'apporte que du skin par rapport à l'exotique niveau 80 non?

    Non parce que quand je vois le bonhomme raconter qu'ils créent un palier intermédiaire entre légendaire et exotique pour compenser le gain massif qu'il y aurait entre les deux alors que les stats sont identiques, je me dis que soit il y a un truc que j'ai pas pigé, soit que l'on prend les gens pour des jambons.
    Dernière modification par Le Tyran ; 14/11/2012 à 06h44.

  3. #93
    les stats des légendaires sont légèrement au dessus, mais de presque rien ^^
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  4. #94
    Et de toute manière, il n'y a pas d'armure légendaire pour l'instant.

  5. #95
    mais ils ont dis qu'ils y "réfléchissaient"

    donc en gros, on risque d'en avoir une
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  6. #96
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Non parce que quand je vois le bonhomme raconter qu'ils créent un palier intermédiaire entre légendaire et exotique pour compenser le gain massif qu'il y aurait entre les deux alors que les stats sont identiques, je me dis que soit il y a un truc que j'ai pas pigé, soit que l'on prend les gens pour des jambons.
    Ils nous prennent allégrement pour des cons mais pas de raisons de râler.

  7. #97
    Et n'oubliez pas non plus que "Reward" ça veut pas forcément dire "des stats démentielles".
    La skin super rare, le sentiment d'avoir accompli quelque chose, tout ça, c'est aussi du "reward".

  8. #98
    Le temps à farm pour les Elevés c'est pas du temps perdu à farm pour les Légendaires ?...
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  9. #99
    Big up aux marketeux Anet qui quand même essayent de bouffer à tous les rateliers en ressortant du chapeau sans aucuns liens fils unique avec l'age du capitaine, les termes "infusé" et "agony" à leur nouveau truc.

    Si on peut encore gratter 2/3 pigeons qui restent de GW1 on leur faisant croire que c'est dans la continuité ne nous gênons pas. Ca mange pas de pain.

  10. #100
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Le temps à farm pour les Elevés c'est pas du temps perdu à farm pour les Légendaires ?...
    Tout à fait Thierry!

    Ils se contredisent totalement et ne savent pas trop quelle ligne directrice prendre et ça se sent.
    On verra comment ça se passe pour l'élevé, mais si ça coûte du pognon, je ne les regarderai même pas.

  11. #101
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Big up aux marketeux Anet qui quand même essayent de bouffer à tous les rateliers en ressortant du chapeau sans aucuns liens fils unique avec l'age du capitaine, les termes "infusé" et "agony" à leur nouveau truc.

    Si on peut encore gratter 2/3 pigeons qui restent de GW1 on leur faisant croire que c'est dans la continuité ne nous gênons pas. Ca mange pas de pain.
    Tu dis ça parce que tu es en colère.

  12. #102
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Arrêtez moi si je me trompe mais... actuellement le légendaire, ça n'apporte que du skin par rapport à l'exotique niveau 80 non?

    Non parce que quand je vois le bonhomme raconter qu'ils créent un palier intermédiaire entre légendaire et exotique pour compenser le gain massif qu'il y aurait entre les deux alors que les stats sont identiques, je me dis que soit il y a un truc que j'ai pas pigé, soit que l'on prend les gens pour des jambons.
    Tu interprètes juste mal sa phrase. Il dit "on veut créer une progression sans pour autant faire un bond de stats entre l'exotique et le légendaire". Ça ne veut pas dire que ce bond existe déjà : simplement qu'ils ne veulent pas qu'il existe.

    Leur but est donc que la progression se fasse ainsi : exotique -> élevé (pour les stats) -> légendaire (pour le skin).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #103
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Tu dis ça parce que tu es en colère.


    Je suis colère !!!

  14. #104
    Je trouve pas ça con comme approche, personellement.

    Le problème qu'ils ont rencontré, c'est le gap gigantesque en difficulté d'acquisition entre l'exotique (facile, hophop, quelques dizaines de golds le set complet 80 à l'HV), et le légendaire (bim 600g si on achète tout, +1M de karma et la blinde de skillpoints). OK, dis comme ça, ils auraient pu prévoir qu'il y avait un gap un peu énorme. Mais le problème est là : on peut avoir "vite"/"facilement" de l'exotique, et beaucoup, beaucoup plus difficilement du Légendaire. Du coup, ceux qui ne sont pas suffisament acharnés pour viser le Légendaire, une fois qu'ils ont leur exotique (donc "vite"/"facilement"), ils n'ont plus de grande évolution à moyen terme pour leur personnage, et c'est un peu triste.

    D'où l'Élevé (nom pourri, d'ailleurs...), qui est moins rapide et moins facile à avoir que l'Exotique, moins inatteignable que le Légendaire, et avec des stats un peu plus intéressantes que l'Exotique (mais pas que le Légendaire, puisqu'ils vont l'ajuster). Les stats supérieures étaient indispensables ici pour créer un intérêt de faire de ce palier un but. Si ça n'avait été qu'un skin, ils auraient été en compétition avec tous les autres skins du jeu (si leurs skins avaient été "classiques"), voir avec les Légendaires (si leurs skins avaient eut des effets particuliers). Dans un cas comme dans l'autre, c'était foireux, car pour combler le gap problématique, il fallait un palier qui aie un sens et un intérêt, sans dévaloriser les Légendaires qui restent le haut du panier.

    Je trouve que c'est une réponse appropriée et faisant sens à une problématique réelle.
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  15. #105
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tu interprètes juste mal sa phrase. Il dit "on veut créer une progression sans pour autant faire un bond de stats entre l'exotique et le légendaire". Ça ne veut pas dire que ce bond existe déjà : simplement qu'ils ne veulent pas qu'il existe.

    Leur but est donc que la progression se fasse ainsi : exotique -> élevé (pour les stats) -> légendaire (pour le skin).

    Possible, mais dans ce cas sa phrase contredis la précédente : ce qu'il décrit, c'est du gear treadmill.

  16. #106
    Pas forcément non plus. Le principe du "gear treadmill" c'est que ton équipement doive être renouvelé en permanence, comme dans WoW par exemple, où à chaque patch tu dois tout rechanger. Ici, on ne sait pas si l'équipement élevé sera définitif ou non. S'il l'est, une fois équipé, ce sera terminé. S'il ne l'est pas, et qu'ils rajoutent encore des trucs au dessus, oui, c'est bien du gear treadmill.

    ---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

    Citation Envoyé par Tynril Voir le message
    Je trouve pas ça con comme approche, personellement.

    Le problème qu'ils ont rencontré, c'est le gap gigantesque en difficulté d'acquisition entre l'exotique (facile, hophop, quelques dizaines de golds le set complet 80 à l'HV), et le légendaire (bim 600g si on achète tout, +1M de karma et la blinde de skillpoints). OK, dis comme ça, ils auraient pu prévoir qu'il y avait un gap un peu énorme. Mais le problème est là : on peut avoir "vite"/"facilement" de l'exotique, et beaucoup, beaucoup plus difficilement du Légendaire. Du coup, ceux qui ne sont pas suffisament acharnés pour viser le Légendaire, une fois qu'ils ont leur exotique (donc "vite"/"facilement"), ils n'ont plus de grande évolution à moyen terme pour leur personnage, et c'est un peu triste.

    D'où l'Élevé (nom pourri, d'ailleurs...), qui est moins rapide et moins facile à avoir que l'Exotique, moins inatteignable que le Légendaire, et avec des stats un peu plus intéressantes que l'Exotique (mais pas que le Légendaire, puisqu'ils vont l'ajuster). Les stats supérieures étaient indispensables ici pour créer un intérêt de faire de ce palier un but. Si ça n'avait été qu'un skin, ils auraient été en compétition avec tous les autres skins du jeu (si leurs skins avaient été "classiques"), voir avec les Légendaires (si leurs skins avaient eut des effets particuliers). Dans un cas comme dans l'autre, c'était foireux, car pour combler le gap problématique, il fallait un palier qui aie un sens et un intérêt, sans dévaloriser les Légendaires qui restent le haut du panier.

    Je trouve que c'est une réponse appropriée et faisant sens à une problématique réelle.
    Ouais, et une fois qu'on sera en élevé, on aura plus d'évolution pour notre personnage...

    Guild Wars a vécu pendant 12 ans avec des personnages équipés d'armures récupérées en deux semaines, et ça marchait très bien. Parce que l'objectif était d'utiliser cet équipement, pas de l'acquérir. Ils auraient très bien pu refaire ça ici (c'était ce qui était d'ailleurs prévu). L'évolution d'un personnage ne passe pas que par son équipement, et c'est bien triste que Arena Net, qui a pourtant popularisé ce concept, l'oublie lui-même.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #107

  18. #108
    Si, on aura le Légendaire !

    Mais je suis d'accord, dans l'absolu. C'est juste qu'à partir du postulat (subjectif) où c'est un problème d'avoir un tel écart entre l'Exotique et le Légendaire, alors l'Élevé fait sens.
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  19. #109
    Sauf qu'à moins de devoir passer 50 heures pour chopper un objet élevé (ce qui m'étonnerait, mais franchement, me ferait plaisir), y'aura toujours un sacré fossé entre le légendaire et le reste.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #110
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pas forcément non plus. Le principe du "gear treadmill" c'est que ton équipement doive être renouvelé en permanence, comme dans WoW par exemple, où à chaque patch tu dois tout rechanger. Ici, on ne sait pas si l'équipement élevé sera définitif ou non. S'il l'est, une fois équipé, ce sera terminé. S'il ne l'est pas, et qu'ils rajoutent encore des trucs au dessus, oui, c'est bien du gear treadmill.[COLOR="Silver"]
    Oui enfin, je veux bien être optimiste mais pour le coup ça me parait assez clair que le nouveau palier est là pour contenter ceux qui sont frustrés de ne pas avoir du stuff à se mettre sous la dent une fois l'exotique atteint... sinon pourquoi mettre de meilleurs stats? Une fois que ces personnes auront acquis toutes les pièces du nouveau palier qu'est ce qu'il se passera? Bah elles en réclameront un autre.

  21. #111
    Ah mais je suis tout à fait d'accord, et c'est bien ce qui m'écoeure : Anet met le doigtd ans l'engrenage plutôt que de fixer tout de suite les limites comme ils avaient fait pour GW1. Du coup, y'a de bonnes chances qu'on n'en sorte jamais.

    Néanmoins, ne jouons pas les devins : tant que ce n'est qu'un seul palier, ce n'est pas encore du gear treadmill. Mais si un autre doit arriver, je serais le premier à gueuler sur "le tapis de course de l'équipement" (c'est moins engageant une fois traduit !).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #112
    Ce qui est marrant, c'est qu'ils auraient simplement mis de nouvelles skin exo, une bonne partie aurait été content.

  23. #113
    j'avoue, les skins c'est la vie !
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  24. #114
    Des skins rares. Vraiment rares, plus que n'importe quel skin actuellement (les plus "rares" demandant 4 runs d'un mode explo), ça aurait suffi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #115
    Après moi ça ne me pose pas de souci particulier si ils décident de revoir leur politique vis à vis du gear treadmill : j'ai déjà passé pas mal de temps sur le bousin et j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble, donc si l'orientation prise ne me correspond plus je pourrai arrêter le jeu sans un arrière goût désagréable.

    Cependant, j'attends d'Arenanet qu'ils aient une ligne directrice claire sur ce sujet... ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment.

  26. #116
    C'est effectivement le Skin qui revêt une grande importance à mes yeux, et je trouve que malgré le nombre, il n'y en pas suffisamment de disponibles, j'en discutais il y a quelques temps avec un ex-canard (il se reconnaitra), et même si ses arguments se tenaient, nos avis divergeaient sur un point:

    J'avais émis l'idée que plutôt que de devoir créer de nouveaux skins, Anet pourrait se servir de modèles déjà existant et rendre accessible les armures et armes culturelles aux autres races, mais pas facilement ou directement, j'aurais plutôt vu une suite de quêtes intéressantes, une sorte de rite initiatique permettant au personnage qui s'y lance de découvrir les us et coutumes d'une autre race, pour à terme acquérir leur confiance et le statut nécessaire pour porter leurs "couleurs" (et pourquoi pas un titre).
    On pourrait rapprocher cette idée des armures HL de G.W.E.N., où pour pouvoir acheter le set de l'avant-garde d'Ebon par exemple, il fallait monter son titre d'éclaireur, par contre, cela s'apparentait plutôt à du bashing de mob particulièrement peu palpitant, à l'inverse la quête qui permettait d'obtenir le minipet moa noir reste l'une de mes favorites.
    Citation Envoyé par Charlton Heston Voir le message
    Surtout n'oublie pas... porter des armes est un droit constitutionnel pour défendre tous les bons Américains.

  27. #117
    Petit trailer du donjon :



    Et 2-3 infos complémentaires :
    - l'accès au donjon se fait depuis l'arche,
    - chaque Fractale est une "vignette", un évènement figé dans les Brumes, certains pouvant rappeler des souvenirs aux joueurs du premier Guild Wars,
    - les joueurs peuvent entrer dans les Fractales à n'importe quel niveau, ils seront automatiquement mis au niveau 80 (mais le challenge étant calibré pour des 80, ils galéreront).

    Source
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #118
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    j'ai déjà passé pas mal de temps sur le bousin et j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble, donc si l'orientation prise ne me correspond plus je pourrai arrêter le jeu sans un arrière goût désagréable.
    Et bah moi, j'aime GW2 et j'en encore envie d'y jouer et ce malgré mes 400 heures au compteur.
    Hélas, cette news m'a quand même bien refroidit.
    Pour preuve, je ne vais pas m'être connecté pendant 2 jours... 2 JOURS.
    Donc merde, j'ai pas envie qu'Anet change sa logique vis-à-vis du stuff juste pour faire plaisir aux ânes qui ne peuvent pas jouer à MMO (ou à un jeu en ligne) sans carottes.
    Parce qu'évidemment, y'a des joueurs qui sont contents et qui appellent ça du "contenu", en oubliant le reste de la MAJ.

  29. #119
    Je recopie mon post du topic général, parce que je sais que certains ne le lisent pas, et que ça concerne directement l'event.

    Pour rappel, planning des jours à venir :

    Thursday, November 15, 18:00 CET (17:00 GMT) – Free trial period begins, update build is released
    Friday, November 16, 21:00 CET (20:00 GMT) – One-time Lost Shores event begins
    Sunday, November 18, 21:00 CET (20:00 GMT) – Final event stage begins
    Monday, November 19, 07:00 CET (06:00 GMT) – One-time event and free trial weekend ends
    En français, avec plus de précisions :

    Jeudi 15 novembre, 18h : début de la période d'essai gratuite, sortie du patch,
    Vendredi 16 novembre, 21h : début de l'évènement du rivage perdu : défense de l'Arche du Lion !,
    Samedi 17 novembre, 21h : début de la seconde phase de l'évènement : reprise de l'Arche du Lion, découverte de la nouvelle zone,
    Dimanche 18 novembre, 21h : début du stade final de l'event : à l'assaut des anciens Karkas,
    Lundi 19 novembre, 7h : fin de l'event, et de la période d'essai gratuite.

    Aucune info officielle, par contre, sur la date d'ouverture du nouveau donjon (celui-ci n'étant pas directement lié à l'évènement, et son entrée se trouvant à l'Arche, il est tout à fait possible qu'il soit ouvert dès demain).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #120
    Sinon il a été précisé que le stuff Ascended serait introduit progressivement : certains accessoires sur cette expansion, et si j'ai bien compris, une ou deux pièces maximum par expansion suivante, pour que les joueurs aient une possibilité de progression avec les patchs.

    Le premier Ascended qui a été montré sur la news officielle nous montre une magnifique augmentation de ... 5 points de stats, sur une fourchette de 1000/1300, je crois qu'on peut dire qu'on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Ah oui, les sets de stats ont l'air bloqués sur les ascended, contrairement aux exotics où tu rajoute des gemmes dedans pour y foutre les stats que tu veux.


    Le(s) nouveau(x) donjon(s) ont l'air vraiment géniaux en terme de lore en tout cas, j'ai l'impression qu'il y a la bataille d'Ascalon, des débuts d'architecture Asura, un espèce de clin d'oeil à GW:Factions, peut être même un des Géants qui existaient sur la Tyrie avant les 6 dieux ?
    Sans parler du système avec la difficulté qui augmente au fur et à mesure. Pour moi ça devrait contenter un grande partie des joueurs !
    Érys

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •