Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 313 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313
Affichage des résultats 9 361 à 9 378 sur 9378
  1. #9361
    J'ai regardé Mercure c'est vraiment sortir le bazooka pour tuer une mouche, le protocol est tellement simple à la base

  2. #9362
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Y'a des cas d'utilisations où c'est bien plus efficace qu'un mail ou tout autre medium de communication, tant écologiquement que fonctionnellement. Dans mon cas, les notifications servent à alerter en temps réel les utilisateurs d'incidents de production survenus sur les outils métiers qu'ils utilisent.
    Okay. Quand ils sont sur leur lieux de travail et connecté à leur intranet du coup? Et j'imagine qu'en cas de déconnexion il y a un reppli vers les mails / SMS.

    Pour la question sur la consommation des applis d'aggrégation de contenus c'était une question subsidiaire, sans forcément de rapport avec le protocole utilisé. C'est le cas d'utilisation cité par Awake qui m'y a fait pensé.

  3. #9363
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    J'ai regardé Mercure c'est vraiment sortir le bazooka pour tuer une mouche, le protocol est tellement simple à la base
    Le protocole de notification en lui-même est effectivement assez simple, du moins côté client. Ce qui est compliqué c'est tout ce qu'il y a autour : l'authentification, l'abonnement/désabonnement, la reconnexion automatique, etc. Mercure rend tout cela assez simple à implémenter.

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Okay. Quand ils sont sur leur lieux de travail et connecté à leur intranet du coup? Et j'imagine qu'en cas de déconnexion il y a un reppli vers les mails / SMS.
    C'est cela. Mais il n'y a pas de déconnexion, sauf en cas de problème réseau majeur. Et dans ce cas la messagerie d'entreprise ne fonctionne plus, donc...
    Dernière modification par GrandFather ; 16/05/2024 à 23h19.

  4. #9364
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    J'ai regardé Mercure c'est vraiment sortir le bazooka pour tuer une mouche, le protocol est tellement simple à la base
    Bah c'est un "hub" complet avec pleins de features.
    C'est comme dire olalala c'est vraiment un bazooka RabbitMQ pour faire du pub/sub.


  5. #9365
    Yup, surtout si c'est pour ""rester simple"" et redévelopper la roue juste derrière.

  6. #9366
    Exactement.
    Par exemple sur notre projet actuel, on utilise GraphQL.
    Ben on s'est pas emmerdé, on est passé directement sur l'intégration Websocket du client GQL qu'on avait.
    C'est la faute à Arteis

  7. #9367
    Ouais ma réflexion n'était pas bien intelligente. En fait comme toute stack, ça dépend des besoins du projet... des fois une solution complète sera préférable, d'autres fois une implémentation légère sera mieux.

  8. #9368
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    5% c'est pas cher du tout
    De ce que je vois dans mon réseau c'est plutôt 10% voire plus

    Si c'est du vrai accompagnement et que tu peux refacturer, je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir.
    Merci pour le conseil Tenshu. Ça m'a donné confiance pour gonfler un peu mon TJM histoire d'absorber ce cut. Le rdv avec le client s'est super bien passé, et même si c'était des technos que je maîtrise pas très bien (API Platform, Nuxt), j'étais bien hypé par le projet. Mais finalement, douche froide pour tout le monde, le client final a pris la décision de geler tous les devs pour l'été, donc ma mission devient caduque.

    Ça fait 5 mois que je suis en galère et que j'arrive pas à trouver de mission, ça commence à devenir méga relou cette situation.

  9. #9369
    Juste une piste : mon ESN m'a dit faire parfois proxy pour des freelances : elle trouve les missions, facturent le client et le free refacture à l'ESN derrière. Peut-être contacter les ESN du coin pour voir si elles font ça ?

  10. #9370
    Je confirme que c'est relativement courant, mon ancienne ESN le faisait aussi.
    Par contre le % retenu est en général un peu plus élevé.
    C'est la faute à Arteis

  11. #9371
    C'est même apprécié de pas mal d'ESN. Ils te paient que ce que tu bosses, et pas d'intercontrat à payer. C'est presque le nirvana pour eux.
    Mais le freelance peut y voir son intérêt. Tu te finances et prends tes congés quand tu veux (pas de lien de subordination, tu n'es pas salarié). Et si la mission est naze, tu t'en vas. Ton chargé d'affaires ne pourra pas te demander de faire un "effort" et d'attendre la saint glinglin, qu'il daigne te trouver une autre mission. Garde aussi en tête que tu seras possiblement vendu plus cher (parfois grassement, ou pas. C'est le jeu ^^), donc davantage sur un siège éjectable aux yeux du client. Et biensûr, pas de CE, pas/peu de formations, les prêts bancaires tu oublies, etc.
    Bref, c'est un calcul à faire. Perso, j'ai fait mes dernières missions freelance ainsi avant de raccrocher, et ça m'allait très bien, surtout pour annoncer mes congés sans jamais me prendre la tête. Haaa maman, c'était bon ça.
    Dernière modification par gros_bidule ; 18/05/2024 à 18h45.

  12. #9372
    Encore faut-il trouver une ESN agréable à bosser avec. La dernière avec qui j'ai eu affaire, ça s'est terminé en procès pour licenciement abusif (CDI de chantier, si on vous propose ça fuyez en courant).

  13. #9373
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Encore faut-il trouver une ESN agréable à bosser avec. La dernière avec qui j'ai eu affaire, ça s'est terminé en procès pour licenciement abusif (CDI de chantier, si on vous propose ça fuyez en courant).
    Pour contrebalancer un peu ton expérience, mon ESN actuelle (et première ESN pour moi) est une des boites les plus sympa et réglo avec lesquelles j'ai pu travailler.

    Pourtant je suis arrivé avec beaucoup d'à-priori dans cette boîte, vu ce qui se dit en général sur les ESN, mais ils ne rentrent pas du tout dans les stéréotypes. Et ce n'est pas parce que je suis dev senior qui leur rapport plein de brouzoufs, la jeune BA qui n'a aucune expérience et qui est restée 5 mois en intercontrat est traitée avec autant d'égards.

  14. #9374
    Petit retex, j'ai implémenté de l'échange temps réel un peu velu entre :
    - une application mobile avec une webview qui se connecte en Server Sent Events sur une app express pour écouter, et qui envoie des données via du fetch POST classique
    - un serveur websocket pour du jeu en temps réel sous node

    Ce beau monde est connecté via des events. J'ai fait une implémentation fonctionnele en RabbitMQ, jusqu'à ce que je tombe sur un comparatif avec Redis. J'avais oublié que Redis pouvais faire du pub/sub , et le fonctionnement est plus adapté que rabbit, sans parler que j'ai déjà du Redis sur ma stack. Bref j'ai tout refait sous Redis, et faut bien dire que c'est beaucoup, beaucoup plus simple à mettre en place que rabbit.

    Ça marche nickel

    Depuis le websocket, une action du client publie l'event redis, qui est écouté par l'app express, et dispatchée dans le bon SSE si nécessaire, qui est écoutée par l'app mobile.

    Depuis l'app mobile, on envoie une requête POST sur un endpoint, qui publie l'event redis, qui est écouté sur le serveur node websocket, qui redispatch aux bons clients connectés !

    Plus qu'à voir à quel point il y a des fuites mémoire (j'ai fait gaffe cela dit).

    En tout cas je suis assez fier de ma solution, c'est léger, robuste, et ça peut scale.
    Dernière modification par Awake ; 19/05/2024 à 15h23.

  15. #9375
    Justement, les ESN, je crois qu'elles essaient d'être ta meilleure amie du monde de la terre tant que tu leur rapportes du pognon et que tu ne poses pas trop de soucis.
    Dès que tu es moins intéressant, le ton peut vite changer. Et cela vaut tant pour un débutant qu'un sénior, jeune ou vieux, homme ou femme, beau ou moche.
    Il existe probablement des exceptions, comme tout, fort heureusement. Mais généralement, quand je lis : je rapporte des sous + mon ESN me traite bien... enfin bref, z'avez compris.

  16. #9376
    Ouais enfin bon je dis le contraire dans mon post.

    Après c'est possible que je sois très bien tombé.

  17. #9377
    J'ai pas trop creusé mais quelques infos qui sortent du leak de la recherche Google :
    - les clics ont un poids
    - le nombre d'utilisateur sous chrome a un poids
    - il y a un des ajustements de poids manuels, faits par des humains

    Donner plus de poids à chrome est probablement pas super légal, en Europe au moins..

  18. #9378
    Le leak est pas authentifié encore je crois
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •