Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 313 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 9378
  1. #7951
    J'utilise depuis quelques temps Playwright pour faire du test e2e et je l'ai aussi utilisé pour scrap 2-3 trucs https://playwright.dev/
    C'est Microsoft derrière, et la doc est solide.

    Sinon j'avais aussi utilisé puppeteer, très bien également ! https://github.com/puppeteer/puppeteer

  2. #7952
    Puppeteer également ici, je l'utilise pas personnellement mais c'est ce qu'on a choisi pour remplacer phantomjs (qui n'est plus maintenu) dans notre stack.

  3. #7953
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    On a utilisé Scrapy chez nous pour un PoC sur ce sujet, ça semblait marcher plutôt correctement.
    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    J'utilise depuis quelques temps Playwright pour faire du test e2e et je l'ai aussi utilisé pour scrap 2-3 trucs https://playwright.dev/
    C'est Microsoft derrière, et la doc est solide.

    Sinon j'avais aussi utilisé puppeteer, très bien également ! https://github.com/puppeteer/puppeteer
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Puppeteer également ici, je l'utilise pas personnellement mais c'est ce qu'on a choisi pour remplacer phantomjs (qui n'est plus maintenu) dans notre stack.
    Merci pour vos recommandations !

    Playwright est parfait, même si l'API semble extrêmement similaire à puppeteer, le fait que ce soit une lib MS avec le support officiel TypeScript est la cerise sur le gâteau

  4. #7954
    De mon côté, la fin de la formation approche à grand pas. Encore une semaine de "cours", puis 2 semaines de projet. Et après... bah après ça m'effraie un peu

  5. #7955
    Faut pas, après tu seras développeur junior

    Je suis passé par une reconversion aussi, suite à un burnout aussi. Je voulais le faire depuis des années et il à malheureusement fallu que je craque pour finalement me lancer. Et pour moi ca été une réussite. Quelque semaine d'apprentissage en solo, puis 5 mois de formation intensive en télé-présentiel (école O'Clock). En si peu de temps je ne pensais en apprendre autant.

    Le programme étais classique, PHP/JS avec un mois de Symphony à la fin. Je me sentais pas vraiment prêt pour le grand bain, même si la formation c'est très bien passé. Et puis finalement j'ai obtenus un poste à peine 1 mois après l'obtention du titre pro, mais pour faire du Python que je n'avais jamais touché.

    Ca fait maintenant 1 an que je suis en poste, je fait principalement des API en Python et un peu de Front en Vue/Nuxt. J'apprends tout les jours et monte en compétences doucement mais surement.
    Tous ca pour dire qu'avec la motivation (et un peu de chance aussi dans mon cas) on peu très bien réussir une reconversion à 40 ans
    Steam : Monsieur Toorop

  6. #7956
    Je manque pas de motivation, ça c'est clair ! Mais toujours une peur de l'inconnu, surtout qu'i va falloir que je parte de mon taf actuel tout en trouvant un stage/job. Une petite gymnastique qui ne va pas trop me pénaliser j'espère...

  7. #7957
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Tu dois pouvoir faire ça avec https://github.com/Genymobile/scrcpy#connection.
    C'est pas une interface web, mais ça fait le taf niveau contrôle de téléphone et la qualité vidéo est meilleure que la majorité des outils.

    Sinon faut se tourner vers un service de téléphone de test en ligne.
    C'était la solution magique ! Merci pour le lien, tu nous a bien débloqué.

  8. #7958
    Pas de soucis.
    C'est la faute à Arteis

  9. #7959
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je manque pas de motivation, ça c'est clair ! Mais toujours une peur de l'inconnu, surtout qu'i va falloir que je parte de mon taf actuel tout en trouvant un stage/job. Une petite gymnastique qui ne va pas trop me pénaliser j'espère...
    Rencontre les recruteurs chauds de ta région: https://www.meetup.com/


    Je ne sais pas trop comment ça passe en cette période sanitairement contestée, mais je te conseille de participer à des événements liées aux technos qui te branchent. Tu vas rencontrer des gens du métier, de métiers connexes, participer à des discussions qui t'intéressent et obtenir plein d'infos sur qui fait quoi et comment dans ta ville/région.
    Dernière modification par raaaahman ; 18/02/2022 à 15h09.

  10. #7960
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Il y a longtemps j'utilisais PhantomJS


  11. #7961

  12. #7962


    Sans connaître wordle c'est un peu cryptique. C'est le principe de Motus c'est ça ? :boomer:

  13. #7963
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Rencontre les recruteurs chauds de ta région: https://www.meetup.com/


    Je ne sais pas trop comment ça passe en cette période sanitairement contestée, mais je te conseille de participer à des événments liées aux technos qui te branchent. Tu vas rencontrer des gens du métier, de métiers connexes, participer à des discussions qui t'intéressent et obtenir plein d'infos sur qui fait quoi et comment dans ta ville/région.
    Cool ça

  14. #7964
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Sans connaître wordle c'est un peu cryptique. C'est le principe de Motus c'est ça ? :boomer:
    Disons que c'est "crypt"-ique par nature...

    Mais tu peux voir par toi même de quoi il retourne en 5 minutes: https://www.nytimes.com/games/wordle/index.html


    D'ailleurs Wordle semble être l'appli web la plus "clonée" du moment, donc Captain_Cowkill, si tu veux te démarquer ce n'est pas forcément le meilleur exemple à avoir dans ton portfolio.

  15. #7965
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Disons que c'est "crypt"-ique par nature...

    Mais tu peux voir par toi même de quoi il retourne en 5 minutes: https://www.nytimes.com/games/wordle/index.html
    Je suis mauvais

    Sinon j'ai pu expérimenter un peu avec Playwright, la lib est effectivement super. J'ai pu scraper les données en une nuit Vous allez voir c'est pour un projet sur le fofo assez fun (si ça marche)

  16. #7966
    Bordel, on a attaqué le module React Native aujourd'hui... je pensais que le premier contact serait plus simple

  17. #7967
    Si tu as appris la programmation il y a quelques mois, c'est effectivement ambitieux. Bon courage !

    Est ce que quelqu'un ici aurait un feedback sur backblaze ? Idéalement sur leur offre B2, mais des retours généraux sur la société m'intéresse aussi.

  18. #7968
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Vous allez voir c'est pour un projet sur le fofo assez fun (si ça marche)
    Ça a marché ^^ Pour ceux qui ne vont pas sur le tout ou rien c'est ça : https://forum.canardpc.com/threads/1...-vos-questions

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Vous allez voir c'est pour un projet sur le fofo assez fun (si ça marche)
    Ça a marché ^^ Pour ceux qui ne vont pas sur le tout ou rien c'est ça : https://forum.canardpc.com/threads/1...-vos-questions

  19. #7969
    T'as pas honte de piquer le travail de nos experts?

    C'est quoi derrière, du GPT? des sous-traitants en Inde ?

  20. #7970
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    T'as pas honte de piquer le travail de nos experts?

    C'est quoi derrière, du GPT? des sous-traitants en Inde ?
    Yep GPT-3 en API pour l'IA, le crawler est en node typescript playwright, sur un mini serveur AWS.

  21. #7971
    Ah le fameux playwright, voilà donc le fin mot de l'affaire.

    EDIT:

    Je n'ai pas vu si MrBeaner avait fait un retour sur Hydrogen, on peut demander ça à ExpertCPC?
    Dernière modification par raaaahman ; 02/03/2022 à 13h21.

  22. #7972
    Gros taf à ma formation : pendant 2 semaines, on doit monter un MVP en étant en contact avec une très jeune startup. Sacré défi

    Dire qu'il y a 2 mois je ne connaissais React que de nom...

  23. #7973
    Wait, tu vas refaire le site CPC en React ?

  24. #7974
    Dire que dans deux autres tu seras passé sur une toute autre techno ...

    Pose tes questions ici si tu rencontres des couacs.

    Offre soumise à condition, sans promesse de résultat ni de disponibilité. L'abus de forum est dangereux pour la santé (mentale), à consommer avec modération.

  25. #7975
    Yep hésite pas si t'as des questions en React ou en Typescript.
    C'est la faute à Arteis

  26. #7976
    J'allais dire que c'est le bon plan pour la startup mais pour toi aussi c'est cool : on apprend 100x plus devant un projet concret

  27. #7977
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    J'allais dire que c'est le bon plan pour la startup mais pour toi aussi c'est cool : on apprend 100x plus devant un projet concret
    Il commence comme ça puis dans deux semaines il va te faire une proposition de stage non-rémunéré pour "te faire une expérience" ...

  28. #7978
    Amuse toi bien, t'arrives dans la partie la plus fun !

  29. #7979
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    J'allais dire que c'est le bon plan pour la startup mais pour toi aussi c'est cool : on apprend 100x plus devant un projet concret
    Yes, c'est le but de l'école. Ils sélectionnent des start-ups très fraîches et leur propos qu'on leur monte un MVP. Nous ça nous fait une grosse expérience, un projet de plus à avoir sur notre github (en privé bien sûr), et la startup a un truc à montrer à d'éventuels fournisseurs tout ça gratuitement.

    - - - Mise à jour - - -

    Et merci pour les encouragements
    Je stresse pas mal car je me compare systématiquement aux meilleurs du groupe, et j'ai donc toujours l'impression d'être un veau en code. Puis je regarde d'où je viens et ça me rassure.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Il commence comme ça puis dans deux semaines il va te faire une proposition de stage non-rémunéré pour "te faire une expérience" ...
    Alors d'ici 3 semaines je vais me mettre en recherche d'un stage. Mais rien en dessous de 6 mois

  30. #7980
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Et merci pour les encouragements
    Je stresse pas mal car je me compare systématiquement aux meilleurs du groupe, et j'ai donc toujours l'impression d'être un veau en code. Puis je regarde d'où je viens et ça me rassure.
    Attention le syndrome de l’imposteur est particulièrement développé dans notre métier : tout simplement car l'étendu des connaissances est extrêmement large, et comme en science, plus t'apprends plus tu prends conscience de ce que tu ne connais pas / maîtrise pas.

    J'ai 10 ans d'XP, en start-up, j'ai travaillé en binôme (juste 2 dev dans la boite) pendant des années et nous avons livré notre code aux grands noms auxquels vous pouvez penser quand on parle d'avions, de satellites, de voitures et de l'armée.

    Bah j'ai toujours l'impression de connaître et maîtriser 10% de notre domaine et je lis souvent des articles sur la résolution de problèmes qui sont a des années lumières des miens.

    L'important, c'est de résoudre les problèmes, livrer et apprendre. Surtout apprendre. Tout le temps.
    Si tu fait ça, tu fait parti des bons, et laisse le costume de l'imposteur au placard.

Page 266 sur 313 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •