Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 312 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 9338
  1. #1501
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non.
    C'est simplement qu'on ne peux PAS comparer WP qui a un back office, dédié à un type de contenu et pas particulièrement personnalisable, à Drupal qui est à l'inverse totalement modulaire.
    Bah si c'est pour son utilisation prévue là maintenant tout de suite, clairement, Drupal va plus lui faire perdre son temps parce qu'il faudra refaire from scratch tout ce qui est dispo de base sur WP.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Bah si c'est pour son utilisation prévue là maintenant tout de suite, clairement, Drupal va plus lui faire perdre son temps parce qu'il faudra refaire from scratch tout ce qui est dispo de base sur WP.
    Refaire non.
    Déjà la philosophie est pas la même, dans WP tu as un accès backoffice complètement séparé.
    Dans Drupal la philosophie est différente, en général tu consulte un contenu et tu l'édites via un lien dédié, l'ajout de contenus/menus/tags se fait via un menu d'administration.
    Ca serait donc absurde de comparer les deux sur le même plan.

    Dans Drupal 8 ils vont inclure spark, qui permettra de faire de l'édition en place.

    D'ailleurs j'ai donné une conf à drupal camp paris, et j'ai pas mal discuté des évolutions à venir de ce CMS.
    Y'avait Fabien Potencier, éternel gourou de symfony venu présenter (certains) composants qui seront intégrés dans la version 8.
    Les 3/4 de la salle avait le cerveau qui coulait par les oreilles quand il a commencé à parler de kernel http et de la design patern Dependency Injection :smile:

    Ca sera une grosse version qui va professionnaliser brutalement l'usage de ce CMS (même si pas assez à mon gout).
    On y trouvera twig, backbone, emberjs, un véritable server REST développé par la maison blanche, toute la config sera versionnable puisque écrite en YAML, etc...

    Bref ça deviendra presque un truc sympa à utiliser pour un développeur


  3. #1503
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bref ça deviendra presque un truc sympa à utiliser pour un développeur
    Et ils ont prévu d'améliorer leur moteur de génération de HTML aussi ?
    Parce que bon, je fais le design monkey sur un projet qui tourne avec Drupal et je pense que je préfère encore me mettre les bijoux de famille dans un étau que d'avoir à gérer leur bordel pour faire mes sélecteurs CSS…

  4. #1504
    Y'a "pas" de moteur, chaque theme peut définir/redéfinir la structure.

    En l'occurence D8 utilisera Twig, comme template engine (au lieu de phptemplate).
    Ce qui devrait ouvrir encore plus de possibilité.

    Après je voudrais pas me mêler du domaine que j'aime éviter (l'intégration), mais je vois pas pourquoi tu aurais un problème pour faire des sélecteurs CSS avec Drupal.
    Il sont précis et (trop) nombreux, que demande le peuple?
    Dernière modification par tenshu ; 08/07/2013 à 11h42.


  5. #1505
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Y'a "pas" de moteur, chaque template peut définir/redéfinir la structure.

    En l'occurence D8 utilisera Twig, comme template engine (au lieu de phptemplate).
    Ce qui devrait ouvrir encore plus de possibilité.

    Après je voudrais pas me mêler du domaine que j'aime éviter (l'intégration), mais je vois pas pourquoi tu aurais un problème pour faire des sélecteurs CSS avec Drupal.
    Il sont précis et (trop) nombreux, que demande le peuple?
    C'est peut-être lié à la façon dont les devs avec qui je bosse font leur tambouille mais je suis en permanence obligé d'utiliser des sélecteurs ultra spécifiques pour des trucs qui devraient être génériques. Y'a sans doute aussi le fait que le CSS monkey d'avant avait fait un boulot de sagouin à grand coups de !important partout.

    Du coup, je finis par avoir des sélecteurs qui ressemblent à ça:
    pane-news-feature-minipanel .pane-node-field-spotlight-image + .panel-separator,
    .pane-media-minipanel .pane-node-field-spotlight-image + .panel-separator{
    C'est "un peu" overkill à mon sens.

  6. #1506
    Bref ça deviendra presque un truc sympa à utiliser pour un développeur
    Non, ça restera du PHP

    Sinon, protiptroll : A quoi on reconnait un site sous Drupal ? Le frontend est dégueulasse.
    (oui, sous WP aussi, mais là on reconnait à cause des répertoires par défaut )

  7. #1507
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    C'est peut-être lié à la façon dont les devs avec qui je bosse font leur tambouille mais je suis en permanence obligé d'utiliser des sélecteurs ultra spécifiques pour des trucs qui devraient être génériques. Y'a sans doute aussi le fait que le CSS monkey d'avant avait fait un boulot de sagouin à grand coups de !important partout.
    ha ba si le boulot a été salopé déjà.

    Du coup, je finis par avoir des sélecteurs qui ressemblent à ça
    Perso je fuis le module panels comme la peste (overkill, problème de perf).
    Je serais pas étonné qu'il fasse des secteurs ultra moisis.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non, ça restera du PHP
    PHP restera toujours un peu crado au fond de son petit coeur.
    Mais depuis quelques années les framework ont poussé le truc vraiment loin.
    On a une équipe J2E ici, et ils sont mi-amusé mi-étonné de voir que Symfony singe dans les détails les fonctionnalités de leurs framework bien aimés.

    Sinon, protiptroll : A quoi on reconnait un site sous Drupal ? Le frontend est dégueulasse.
    Haha


  8. #1508
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    ha ba si le boulot a été salopé déjà.
    Je suis occupé à ré-écrire toute la stylesheet en ajoutant du responsive et en utilisant LESS pour pouvoir gérer mes modules peinard.
    Je devrais sans doute en profiter pour insulter les devs backend et leur dire d'ajouter des classes rien que pour mon bon plaisir, ou bien de dégager le module panels.
    T'as des alternatives viables au module en question, que je puisse leur proposer ?

  9. #1509
    En fait panels, permets pour une page donnée de pouvoir configurer en interface (clic, clic, clic, lol je suis un dev drupal, ptdr) un layout où dans chaque zone tu peux y coller des éléments de contenus de drupal : block, contenu d'un node, etc.

    C'est pas forcement "mauvais" comme choix, mais bon c'est clairement une petite usine à gaz.
    Je sais pas trop ce qu'il sort en html/css, mais tu devrais pouvoir demander un coup de main à tes dev pour ajouter/modifier ce que tu veux : surcharge de tpl, override via les fonctions theme_ ---> devel_themer est votre ami!


  10. #1510
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En fait panels, permets pour une page donnée de pouvoir configurer en interface (clic, clic, clic, lol je suis un dev drupal, ptdr) un layout où dans chaque zone tu peux y coller des éléments de contenus de drupal : block, contenu d'un node, etc.

    C'est pas forcement "mauvais" comme choix, mais bon c'est clairement une petite usine à gaz.
    Je sais pas trop ce qu'il sort en html/css, mais tu devrais pouvoir demander un coup de main à tes dev pour ajouter/modifier ce que tu veux : surcharge de tpl, override via les fonctions theme_ ---> devel_themer est votre ami!
    Bah niveau HTML c'est divception.
    J'me suis pas amusé à compter combien de nodes DOM on avait sur une page d'article mais ça fait peur, vraiment.

    T'as des blocks dans des blocks dans des blocks dans des blocks juste pour afficher un titre, j'exagère à peine. Bien évidemment, tous ces blocks ont des classes à la con genre .block-wrapper, .block-content, .block-value et autres couilles du même style.

    Par contre, deux pages d'articles n'ont pas les mêmes classes parce que ce sont deux types de nodes différents, même si visuellement ils sont présentés pareils. Bref, je pense que les devs backend ont fait n'importe quoi.

  11. #1511
    Il y'aura pas mal de pages car il veut décrire toutes les méthodes de traitements et ce genre de chose, mais c'est assez clair et facile à faire sur WP.

    Donc OVH peut le faire avec l'abonnement de 1€99 par mois + nom de domaine en .ch ?
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  12. #1512
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Bah niveau HTML c'est divception.

    T'as des blocks dans des blocks dans des blocks dans des blocks juste pour afficher un titre, j'exagère à peine. Bien évidemment, tous ces blocks ont des classes à la con genre .block-wrapper, .block-content, .block-value et autres couilles du même style.

    C'est un CMS hein.: rolleyes:
    Autant pour la divite c'est surement pas top.
    Autant y'a pas de quoi se plaindre de l'abondance de classes et identifiants.

    Par contre, deux pages d'articles n'ont pas les mêmes classes parce que ce sont deux types de nodes différents, même si visuellement ils sont présentés pareils. Bref, je pense que les devs backend ont fait n'importe quoi.
    Là typiquement ça pourrait être une erreur de conception.
    Sauf si les 2 types de node ont des champs différents dans ce cas c'est normal.


  13. #1513
    Si y'en a qui s'amusent sur du responsive je bloque un peu.

    J'ai utilisé le code suivant

    Code:
    @media only screen and (min-width : 320px) and (max-width : 400px) 
    {
         // mon code
    }
    L'affichage change bien sur iphone mais pas sur mon galaxy note. Vous connaissez les dimensions de son écran ?

  14. #1514
    T'a la flemme oukoi :smile:
    1280 x 800 en 3 sec via wikipédia.

    Donc quelques soit l'orientation ton breakpoint ne s'appliquera pas.


  15. #1515
    Et pourquoi le min-width ?

    La plupart du temps le layout mobile c'est celui qui se mets à 100% de largeur, y'a aucune raison de te limiter aux chiffres officiels iTrucs.

  16. #1516
    Peut être qu'il cible les device de moins de 320px de large ... genre atari et amstrad


  17. #1517
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Peut être qu'il cible les device de moins de 320px de large ... genre atari et amstrad
    Nan mais t'as des smartphones avec clavier style BB qui ont une résolution de merde qui tape sous les 320 pixels, et si tu fais du responsive design mais que tu te limites aux résolutions des appareils Apple, c'est que quelque part t'as pas pigé le principe de base, quoi…

  18. #1518
    J'ai envie de te répondre que c'est vrai dans un monde idéal, mais que dans la réalité ton CDC précise un certains nombre de device avec du coup les breakpoint qui vont avec et tu te tient à ça.
    Au risque de te choquer, j'ai pas un seul client qui nous ait payé pour optimiser pour des device de ce genre, donc ça doit fonctionner mais c'est pas optimisé du tout.


  19. #1519
    Optimiser les breakpoints pour tel ou tel appareil, c'est aussi casse-gueule que faire des tailles fixes basées sur des specs prédéfinies à l'heure actuelle, le jour où les appareils changent, tu l'as dans le fion et bien profond. C'est rassurant parce que ça ressemble fort à faire du design taille fixe basé sur les résolutions desktop comme on le faisait avant le Responsive, et du coup t'as les désavantages des deux.

    Mon side-project est en train d'être refait en responsive, je cale mes breakpoints sur le design au lieu des mesures arbitraires. Genre la home a 3 colonnes + sidebar, quand on réduit la taille j'ai un breakpoint pour 2 colonnes + sidebar puis encore un breakpoint pour faire une seule colonne et dégager la sidebar.
    Quand ça sera presque terminé, je vérifierai ce que ça donne pour les devices les plus courants (merci les analytics) et au besoin je tweakerai un peu, mais je cadre pas mes breakpoints sur des résolutions d'appareils obsolètes dans 6 mois.

  20. #1520
    Non mais on est d'accord, je réagissait sur les device de -320px.
    Pour le reste on a surement tous la même méthode.


  21. #1521
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non mais on est d'accord, je réagissait sur les device de -320px.
    Bah j'vois pas de raison de laisser le min-width dans la media query, en fait…

  22. #1522
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Bah j'vois pas de raison de laisser le min-width dans la media query, en fait…
    Moi non plus


  23. #1523
    Ouai nan mais je vous rassure le min-width était juste là pour des test (j'avais jamais touché au media query avant).
    Du coup mon problème est réglé, je pensais pas que le note avait une résolution aussi élevée.

  24. #1524
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Nan mais t'as des smartphones avec clavier style BB qui ont une résolution de merde qui tape sous les 320 pixels,
    Nan, sont en 320x240, et vu qu'ils sont utilisés en mode paysage...
    Y'en a peut-être en dessous, mais alors ils sont sous BBOS 4 et 5, autant dire que ton site, il va s'afficher n'importe comment.
    Sans compter que si tu réfléchis plus de dix minutes à BBOS5-, tu as déjà dépassé le budget que la PDM de ces appareils mérite.

    je pensais pas que le note avait une résolution aussi élevée.
    Gaffe, résolution physique != viewport.
    Si width=device-width, le viewport du GN fait 400px de large il me semble.

  25. #1525

  26. #1526
    Ça c'est pas gentil de troller gratuitement sur leur propre topic...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  27. #1527
    Rhaaaa c'est nul et j'ai ri en plus. Je vous déteste.

  28. #1528
    Je chiale quand je vois ça : http://boutique.pagesjaunes.fr/fiches/site-internet

    C'est pas tant la qualité des sites que le rapport qualité/prix
    Grand maître du lien affilié

  29. #1529
    Protip les sites à souscription + engagement c'est forcément de la baise.


  30. #1530
    Y'a fort longtemps, j'ai repris un site qui était hébergé sur les pages jaunes : à l'époque, t'avais le droit à 2 modifications de pages par semaine, et si tu voulais en faire plus, fallait payer
    Bien sûr, ce n'était pas du tout dynamique (des bêtes pages HTML quoi).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •