Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 310 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 9277
  1. #6271
    En attendant le source est dispo, celui qui veut compiler le peut.

    L'intégration git dans VSCode sent la chaussette, même avec des extensions... mais pas + que dans les autres IDE (jetbrains, Visual Studio, ) ou logiciels dédiés à être un GUI pour Git (GitExtensions, git-cola, GitKraken, Gittk ).

    Donc j'ai arrêté de chercher le GUI parfait, je me retrouve toujours a vouloir faire une action qui n'est pas possible sans passer par la CLI. View => terminal = meilleure intégration git evah.
    Dernière modification par Nattefrost ; 27/12/2018 à 19h32.

  2. #6272
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    mais pas + que dans les autres IDE (jetbrains
    Alors oui mais non, l'intégration de Git dans les IDE Jetbrains est bien loin devant celle de VsCode.
    J'ai vraiment très rarement besoin d'utiliser le CLI pour Git.

  3. #6273
    C'est moi où on a encore droit à une comparaison entre un éditeur de texte enrichi et un IDE ?

  4. #6274
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je trouve l'ergonomie de Visual code bien plus merdique, mention spécial a l'intégration de git.
    Ah mais je ne suis pas fan de VSCode non plus, perso pour le web je préfère WebStorm qui vaut largement le coût de sa licence.

  5. #6275
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors oui mais non, l'intégration de Git dans les IDE Jetbrains est bien loin devant celle de VsCode.
    J'ai vraiment très rarement besoin d'utiliser le CLI pour Git.
    Je te crois sur parole, je les ai plus utilisé depuis 2-3 ans.

    Ce que je voulais dire c'est que j'ai pas trouvé d'interface qui me convienne sur les actions suivantes : changer l'upstream d'un repo, gérer les submodules, gérer les subtree.
    Pour les actions courantes checkout, push, pull, rebase, merge tous les GUI que j'ai utilisés font le job et heureusement.

  6. #6276
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je te crois sur parole, je les ai plus utilisé depuis 2-3 ans.

    Ce que je voulais dire c'est que j'ai pas trouvé d'interface qui me convienne sur les actions suivantes : changer l'upstream d'un repo, gérer les submodules, gérer les subtree.
    Pour les actions courantes checkout, push, pull, rebase, merge tous les GUI que j'ai utilisés font le job et heureusement.
    Pour les upstream y'a une fenêtre dédiée pour les ajouter/modifier. D'ailleurs lorsque tu push une branche tu peux sélectionner à la volée l'upstream de destination.
    Je m'en suis servi sur un projet récent où justement je devais avoir plusieurs upstream pour avoir une partie des sources publique sur GitHub et l'autre privée sur un gitlab interne.

    Pour les submodule c'est venu avec la version 2018.2 ou 3.
    Pour les subtree, jamais testé.

    En plus de ça, les IDE Jetbrains ajoutent des nouvelles fonctionnalités très pratiques qui se combinent bien avec Git, par example les changelist :
    Cela permet de séparer les modifications courantes dans des sortes de "pre-commit", ce qui permet de les commit séparément après facilement (pratique lorsqu'on fait des tests et qu'on veut faire des commit propres après). On peut mettre des modifications du même fichier dans des changelist différentes d'ailleurs.
    De plus lorsqu'on fait des revert/undo/merge (avec conflits) les changements récupérés sont mis dans une changelist dédiée afin de ne pas les confondre avec les modifications courantes.

  7. #6277
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    C'est moi où on a encore droit à une comparaison entre un éditeur de texte enrichi et un IDE ?
    Pour le coup VSCode se rapproche énormément d'un véritable IDE (j'utilise VS et VSCode en parallèle) et vu que MS a ramené des trucs comme intellisense, sur certains pipelines je te dirai qu'il se comporte même beaucoup mieux (les projets à base de TypeScript/Node/Angular/etc notamment).

    De toutes façons le principal c'est d'être bien avec son outil, moi Eclipse c'est la bête noire par exemple, faut essayer et changer si ça conviens pas.

  8. #6278
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ah mais je ne suis pas fan de VSCode non plus, perso pour le web je préfère WebStorm qui vaut largement le coût de sa licence.
    Tu devrais migrer plutot sur son grand frère PHPStorm qui contient tout WebStorm, rajoute le PHP et aussi le module pour les bases de données (dataGrip me semble).

    WebStorm represente plus vraiment d'intérêt sauf si tu développe uniquement en javascript.
    Dernière modification par Whiskey ; 28/12/2018 à 12h04.

  9. #6279
    Au boulot j'ai une licence All-Pack de toute façon.
    Je ne fais jamais de PHP, et si je touche à de la bdd ce sera pour du back-end en Java ou Kotlin et donc avec IntelliJ Idea Ultimate.

  10. #6280
    Bonjour, je poste uniquement pour dire que des gens s'en sortent très bien avec eclispe, Cordialement.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  11. #6281
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    C'est moi où on a encore droit à une comparaison entre un éditeur de texte enrichi et un IDE ?
    Non juste encore un canard qui a dit que eclipse était le meilleur éditeur de texte de l'univers
    Pour rappel, le meilleur est celui avec lequel vous vous débrouillez le mieux.

  12. #6282
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Bonjour, je poste uniquement pour dire que des gens s'en sortent très bien avec eclispe, Cordialement.

  13. #6283
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Bonjour, je poste uniquement pour dire que des gens s'en sortent très bien avec eclispe, Cordialement.
    Ils sont fonctionnaires ?

    Nan, je dis ça car à la SNCF, au moins à Lyon, ils bossent dans des VM distantes "standardisées et sécurisées" (délire d'admin sys) avec Eclipse comme IDE

  14. #6284
    Non, c'était pour dire qu'il y avait moi surtout :D
    Après j'ai effectivement jamais essayé les autres IDE, mais je pense que je perdrai plus de temps à réapprendre les raccourcis claviers et les automatismes pour que ça en vaille le coup.
    Surtout que je soupçonne que ceux qui ont une dent contre Eclipse se basent sur des vieilles versions.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  15. #6285
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Surtout que je soupçonne que ceux qui ont une dent contre Eclipse se basent sur des vieilles versions.
    Ha mais clairement, modulo le manque de motivation pour vraiment apprendre à utiliser un autre IDE.

    Je me rappelle avoir galéré avec les plugins Maven (m2e je crois) et git, qui faisaient nawak. Mais c'était il y a des années, et IDE imposé.
    De son côté, IntelliJ a longtemps été critiqué pour sa lourdeur, son indexation qui te laisse le temps de moudre puis prendre 3 cafés, les menus obscurs... et biensûr le fait que pas mal de features sympas sont payantes.
    J'ai l'impression qu'ils se sont tous deux pas mal améliorés.

    Les questions qui font sens à mes yeux sont surtout :
    - faut-il imposer un unique IDE à l'équipe ?
    - faut-il que le projet soit pensé pour être buildé en local avec un IDE précis ? (par là j'entends que tu lances certains tests d'intégration via un plugin qui marche bien sur IJ et pas ailleurs, comme Gauge. Le build sur la CI doit passer en CLI)
    Aux deux je dits non par principe, mais dans la pratique oui car c'est moins prise de tête (sauf s'il maîtrise vraiment son IDE, mais dans une SSII avec uniquement des jeunes qui sortent de l'école, ils ne maitrisent rien). Ca permet aussi de répondre plus facilement aux questions du genre "mon projet build plus, je comprends pas, j'ai pas touché au code pourtant". Si le mec est le seul à utiliser cet IDE, bah vous êtes dans le caca.

  16. #6286
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ha mais clairement, modulo le manque de motivation pour vraiment apprendre à utiliser un autre IDE.
    C'est pas grand chose ça, y'a honnêtement peu de personne qui font une utilisation assez poussée de leur IDE.


  17. #6287
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est pas grand chose ça, y'a honnêtement peu de personne qui font une utilisation assez poussée de leur IDE.
    Pas faux, j'utilise moi même les IDEs de JetBrains et j'en suis satisfait de toutes les fonctionnalités que cela offre. Mais c'est vrai mon utilisation de ces derniers est assez proche d'une utilisation d'un logiciel de code évolué comme VSCode, Brackets ou Atom.

    Pour ce qui est git, node et autre programme tiers je passe souvent par un terminal en ligne de commande.

  18. #6288
    Bonne année les devs !
    Alors sur quoi vous allez bosser cette année ? Une techno qui vous intéresse que vous avez envie d'apprivoiser ? Un truc auquel vous espérez ne plus jamais toucher en 2019 ?

    Pour ma part je vais bosser sur un design system de Web Components au taf, j'ai bien envie d'apprendre un peu Vue notamment pour la génération de site statique avec du headless CMS ! J'espère pouvoir vite enterrer cette énorme base de code SASS du boulot sous un rocher mais je sais que je suis loin d'en être débarrassé !

  19. #6289
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Bonne année les devs !
    Alors sur quoi vous allez bosser cette année ? Une techno qui vous intéresse que vous avez envie d'apprivoiser ? Un truc auquel vous espérez ne plus jamais toucher en 2019 ?

    Pour ma part je vais bosser sur un design system de Web Components au taf, j'ai bien envie d'apprendre un peu Vue notamment pour la génération de site statique avec du headless CMS ! J'espère pouvoir vite enterrer cette énorme base de code SASS du boulot sous un rocher mais je sais que je suis loin d'en être débarrassé !
    Truc de base JS, tel que :

    - NodeJs en profondeur
    - React (native et JS)
    - Angular
    - Vue.js

    Et sinon rien a voir avec le web, mais je m'interesse pas mal a electron

    Y aura d'autre, mais c'est déjà pas mal.

    (oui oui j'aime le JS ^^ )

  20. #6290

  21. #6291
    J'utilise Electron pour un de mes projet perso (un client multi-compte pour Mastodon).

    C'est bien car ça permet de faire du multiplateforme très facilement, avec mon projet, ma webapp est donc assez facilement disponible pour toutes les plateformes, et même directement via navigateur car j'ai fais en sorte que ça reste compatible. Techniquement, les gens pourrons donc tester le soft directement via leur navigateur, et s'ils ont envie de l'avoir en desktop, irons télécharger le truc qui va bien.

    Après, c'est de la techno web, wrappé dans le moteur de Chrome, donc niveau perf/lourdeur/sécurité, c'est vraiment pas le top. Mais parfois, il vaux mieux avoir ça, qu'avoir rien du tout. Je pensais partir au départ sur du .NET WPF, qui aurai été bien plus propre, mais seulement compatible Windows, avec une population qui est beaucoup sur linux, alors je fais ce client avant tout pour moi, mais le rendre incompatible avec pas mal d'utilisateurs de la plateforme me semblait un peu idiot.

    Je l'utiliserai certainement pas n'importe ou, mais pour certaines applications ça évite les prises de tête.


    ps: a oui, les langages pour la nouvelle année :
    - Finir de me mettre à jour sur SASS (j'avais appris le CSS avec la v2, et jamais pris le temps de vraiment me remettre à jour)
    - Reprendre Solidity pour sortir 2-3 proof of concepts que j'ai en tête

  22. #6292
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Electron ça semble prendre pas mal de proportions partout. Je me souviens de ces tweets quand Microsoft a annoncé utiliser chrome :





    Après on entend tout et son inverse sur Electron. Certains disent que c'est une aberration, les autres que c'est super. En dehors de slack/discord/vscode je crois pas en utiliser d'autres donc difficile de juger.
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    J'utilise Electron pour un de mes projet perso (un client multi-compte pour Mastodon).

    C'est bien car ça permet de faire du multiplateforme très facilement, avec mon projet, ma webapp est donc assez facilement disponible pour toutes les plateformes, et même directement via navigateur car j'ai fais en sorte que ça reste compatible. Techniquement, les gens pourrons donc tester le soft directement via leur navigateur, et s'ils ont envie de l'avoir en desktop, irons télécharger le truc qui va bien.

    Après, c'est de la techno web, wrappé dans le moteur de Chrome, donc niveau perf/lourdeur/sécurité, c'est vraiment pas le top. Mais parfois, il vaux mieux avoir ça, qu'avoir rien du tout. Je pensais partir au départ sur du .NET WPF, qui aurai été bien plus propre, mais seulement compatible Windows, avec une population qui est beaucoup sur linux, alors je fais ce client avant tout pour moi, mais le rendre incompatible avec pas mal d'utilisateurs de la plateforme me semblait un peu idiot.

    Je l'utiliserai certainement pas n'importe ou, mais pour certaines applications ça évite les prises de tête.


    ps: a oui, les langages pour la nouvelle année :
    - Finir de me mettre à jour sur SASS (j'avais appris le CSS avec la v2, et jamais pris le temps de vraiment me remettre à jour)
    - Reprendre Solidity pour sortir 2-3 proof of concepts que j'ai en tête
    Electron a des avantages comme des inconvénients. La mémoire est souvent se qui revient le plus (Je peut comprendre que sur un système qui n'a que 8 go ram, ca peut poser problème). Coté perf et rapidité c'est tout à fait correcte, du moins pour les petites ou moyennes applications. Pour les grandes, oui mieux vaux miser sur un langage solide tel que le C#, Java ou le C++, mais la encore y a plein de facteur pour décider. Hormis Atom, la plupart des logiciels qui utilise electron, marche très bien et est plutôt rapide à charger, et à utiliser. Du moins de mon coté.

    A noter, que son concurrent Node-webkit (nw.js) est en train de plancher sur la compilation du JS natif (compilation directement en code machine), et d'après eux, pourrais proposer l'exécution aussi rapide qu'un programme compilé en C++. A voir.

    Après, avec electron on peut mettre d'autres technologies tel que react, vue et même du .net. Par contre oui, ca alourdit encore un peu plus, malheureusement, mais ca rajoute un intérêt au développement du projet.

    Sinon y a une liste d'application fait a partir d'Electron sur le site: https://electronjs.org/apps

  23. #6293
    Dans le monde du libre, une autre critique qui reviens souvent c'est que le moteur d'Electron n'est pas chromium, donc ça met du Google dans des applications qui n'en avaient pas forcément besoin.

    De mon coté j'utilise Electron avec Angular2+, pour l'instant j'évite de reposer sur les API d'Electron pour éviter d'être incompatible browser, mais si un jour ça m'arrive, l'injection de dépendances d'Angular m'aidera beaucoup à garder mon code base consistant.

  24. #6294
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Dans le monde du libre, une autre critique qui reviens souvent c'est que le moteur d'Electron n'est pas chromium, donc ça met du Google dans des applications qui n'en avaient pas forcément besoin.
    Je suis pas fan d’Electron non plus pour ça et pour les performances. Je préférerai que le moteur de Firefox soit utilisé par exemple.

  25. #6295
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Bonne année les devs !
    Alors sur quoi vous allez bosser cette année ? Une techno qui vous intéresse que vous avez envie d'apprivoiser ? Un truc auquel vous espérez ne plus jamais toucher en 2019 ?

    Pour ma part je vais bosser sur un design system de Web Components au taf, j'ai bien envie d'apprendre un peu Vue notamment pour la génération de site statique avec du headless CMS ! J'espère pouvoir vite enterrer cette énorme base de code SASS du boulot sous un rocher mais je sais que je suis loin d'en être débarrassé !
    Bonne année!

    Personnellement j'aimerais réussir à utiliser docker selon mes besoins (j'arrive à copier un tuto, mais pas plus...) et arrêter de triturer ma config locale à chaque nouveua projet...

  26. #6296
    Je cherche un hébergeur pour quelqu'un qui va devoir stocker des vidéos. Il doit y'avoir un besoin d'environ 1 Tb de stockage a Moyen terme.

    J'imagine qu'il faut un serveur dédié : on m'avait conseillé ici https://www.o2switch.fr/

    Question subsidiaire : Quelles sont les compétences en plus à connaitre quand on prend un dédié ? Sur les mutualisés, tout est assez clé en main
    Grand maître du lien affilié

  27. #6297
    Qu'est-ce qu'en pense fiver ? Tu vas bien trouver un malgache ou un indien pour faire l'infogérence des serveurs en toute sécurité


  28. #6298

  29. #6299
    Salut à tous,
    Je viens vers vous pour une info que je ne trouve pas. La dernière mise à jour PHP d'OVH a planté l'un de nos sites, ma collègue a fait en sorte que ça refonctionne. Sauf qu'il faut pour cela vider le cache du navigateur sinon le site s'affiche toujours buggué. Le problème, c'est que, forcément, les clients de notre client qui ont déjà chargé le site risquent de le voir foireux. Existe-t-il une façon de forcer le chargement du site à partir du serveur pour supprimer le cache pour le site quel que soit le navigateur ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #6300
    Oui c'est possible en changeant le nom du fichier ou plus simplement en ajoutant une version dans l'URL genre : mon-fichier.css?v=1234

    Je sais pas ce que vous utilisez derrière mais y'a toujours moyen d'automatiser ça.


Page 210 sur 310 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •