Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 310 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 9277
  1. #5671
    Alors je suis toujours en train d'essayer d'heberger mon site statique sur amazon AWS S3 et j'ai un probleme. A force de voir des videos tutoriels j'ai compris qu'il fallait relier mes "name servers" a mon DNS pour pouvoir acceder directement a mon site depuis mon navigateur internet.

    Mon probleme c'est que toutes les videos que j'ai trouve ne montrent des exemples que pour des DNS pris en dehors d'amazon!

    Donc ma question est, comment faire pour relier un nom de domaine enregistre directement sur AWS a mon bucket ?

    (Sinon, juste pour etre sur que je me pose la bonne question, mon site est accessible a l'addresse suivante robmodataset.com.s3-website-ap-northeast-1.amazonaws.com/ mais pas a robmodataset.com. C'est donc bien un probleme de DNS ?)

    Merci d'avance!

  2. #5672
    Ca marche avec ton nom de domaine.
    Il peut se passer quelques heures le temps que les infos se propagent entre tous les serveurs DNS et que ce soit opérationnel.

  3. #5673
    En effet, tu bluff



    Peut-être que tu cherchais www.robmodataset.com? Ca oui ça doit être un problème de DNS, généralement l'un renvoie vers l'autre mais je saurais pas te dire de mémoire comment c'est foutu d'habitude.

  4. #5674

  5. #5675
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Peut-être que tu cherchais www.robmodataset.com? Ca oui ça doit être un problème de DNS, généralement l'un renvoie vers l'autre mais je saurais pas te dire de mémoire comment c'est foutu d'habitude.
    Il faut compléter son htaccess pour rediriger par défaut tout vers la bonne version et en https si possible.


  6. #5676
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Par contre, Vue JS en choix de technologie front est assez étonnant.
    Son utilisation en entreprise est assez marginale, elles se tournent surtout vers Angular et React.
    Vue est quand même plus abordable pour commencer donc c'est pas déconnant pour apprendre (et ça donne de bonnes bases pour aller sur Angular ou React après).

    Et le framework gagne pas mal en popularité en ce moment mais par contre c'est clairement moins pro qu'Angular.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    De véritables missions JS genre Angular ou React ou VueJs ou le-truc-trendy-depuis-24h, t'en à pas à la pelle non plus par ce que ça reste de très jeunes solutions avec un taux d'adoption chez les gros comptes assez faibles.

    Je ne crois pas du tout que les annonces pour ce genre de boulots cool égale le nombre d'offre en php, ni même en php framework.
    Angular et React commencent à avoir quelques années hein.

    Actuellement dans ma boite on traite plus de projets Angular que l'ensemble des autres technos web combinées.
    Sur des projets de 20 à 200k en moyenne.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et JS côté serveur
    Ça dépend des usages, mais Node peut très bien faire le taf.
    Par contre c'est clairement pas la techno la plus utilisée en effet (Java a encore de beaux jours devant lui à ce niveau).

    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    S'orienter sur PHP / Symfony c'est bien si tu veux du taf rapidement (les boîtes FR adorent symfo). Mais tu vas souvent tomber sur des projets à forte dette, de mon expérience.
    C'est clairement un point à prendre en compte.
    Faire de la maintenance ou de légères évolutions, c'est quand même moins bandant que monter de nouveaux projets.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un de mes profs disait qu'un développeur c'est 50% de code mais aussi 50% d'analyse.
    Et donc l'algorithmie et les principes de la POO et des notions d'architectures c'est aussi important que maîtriser des outils.
    Je dirais même plus, un bon dev c'est :
    20% de code, 30% d'analyse technique, 30% d'analyse fonctionnelle (il y a monde entre coder à l'aveugle et comprendre le métier du client) et 20% de communication avec les autres (dev, experts UI/UX, le product owner, etc).

    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Entre le S(a/c)SS, les pseudo-selecteurs et les règles qui arrivent, le CSS c'est devenu cool.
    Ceci.
    Surtout qu'avec un framework JS moderne, tu auras ta feuilles de style pour chaque component, ce qui permettra une organisation propre des styles.
    C'est la faute à Arteis

  7. #5677
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je dirais même plus, un bon dev c'est :
    20% de code, 30% d'analyse technique, 30% d'analyse fonctionnelle (il y a monde entre coder à l'aveugle et comprendre le métier du client) et 20% de communication avec les autres (dev, experts UI/UX, le product owner, etc).
    Et la documentation alors? Les tests unitaires? L'intégration continue? La préparation des mep?
    Si tu l'inclues dans les 20% de code, ça fait léger

  8. #5678
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Alors je suis toujours en train d'essayer d'heberger mon site statique sur amazon AWS S3 et j'ai un probleme. A force de voir des videos tutoriels j'ai compris qu'il fallait relier mes "name servers" a mon DNS pour pouvoir acceder directement a mon site depuis mon navigateur internet.
    Ne prend pas mal ma question mais pourquoi Amazon ? Est-ce que c'est pour t'entraîner à apprendre AWS ? Parce que pour un site statique personnellement je ne jure plus que par Netlify, ça m'a tellement simplifié la vie.

  9. #5679
    Chuuuut commencez pas à dire aux nouveaux que l'on code que 10% du temps


  10. #5680
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Ne prend pas mal ma question mais pourquoi Amazon ? Est-ce que c'est pour t'entraîner à apprendre AWS ? Parce que pour un site statique personnellement je ne jure plus que par Netlify, ça m'a tellement simplifié la vie.

    Je n'y connaissais rien et j'ai demande ici. Charmide m'a conseille AWS donc j'ai juste suivis son conseil.

    C'est vrai que cela semble overkill mais bon, maintenant que c'est fait autant continuer !

    EDIT: j'ai aussi besoin d'heberger de gros fichiers. Mon site est la pour distribuer une dataset de donnees de plusieurs Go. Je ne sais pas si Netlify peut le faire mais en tout cas github.io n'etait je pense plus suffisant.

  11. #5681
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et le framework gagne pas mal en popularité en ce moment mais par contre c'est clairement moins pro qu'Angular.
    Qu'est-ce que tu entends par "pro"? Je suis curieux.

  12. #5682
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Je n'y connaissais rien et j'ai demande ici. Charmide m'a conseille AWS donc j'ai juste suivis son conseil.

    C'est vrai que cela semble overkill mais bon, maintenant que c'est fait autant continuer !

    EDIT: j'ai aussi besoin d'heberger de gros fichiers. Mon site est la pour distribuer une dataset de donnees de plusieurs Go. Je ne sais pas si Netlify peut le faire mais en tout cas github.io n'etait je pense plus suffisant.
    Vazy la balance
    J'ai cité Netlify dans ma réponse parmi les solutions possibles et j'avais les mêmes inquiétudes sur les tailles de fichiers.
    Honnêtement si c'est juste pour maintenir un site et pas industrialiser ça voire en avoir qu'un pour l'updater toutes les 2h, je pense que c'est pas très grave le choix.

  13. #5683
    C'est juste que AWS c'est vraiment la grosse usine à utiliser je trouve. Après tu peux lier les deux et héberger le site sur Netlify et le fichier de dataset sur un bucket AWS.

  14. #5684
    Haha non mais merci de m'avoir conseille

    Juste que je galere pas mal mais au final c'est comme ca qu'on progresse. Par contre vu comment je suis une buse avec le web je prefere eviter d'utiliser deux trucs, je pense plutot rester sur amazon maintenant que c'est fait haha.

    Une petite question : j'ai reussi a uploader mon site mais il n'est pas encore fini. Est ce qu'il y aurait une facon simple de faire en sorte que seul moi puisse y avoir acces ? Si je le met en publique tout le monde peut le voir mais si je ne le fais pas je ne peux pas y acceder

  15. #5685
    Si c'est rien de sensible et que c'est juste pour éviter que quelqu'un tombe dessus par hasard, tu peux mettre un mot de passe via ton .htaccess.

  16. #5686
    Si tu as besoin d'avoir une version "propre" du site en prod, tu peux aussi faire tes tests dans un sous-domaine, c'est une pratique assez courante.

  17. #5687
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    C'est juste que AWS c'est vraiment la grosse usine à utiliser je trouve. Après tu peux lier les deux et héberger le site sur Netlify et le fichier de dataset sur un bucket AWS.
    Si tu t'en tiens à S3 je pense que c'est pas si compliqué que ça !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Haha non mais merci de m'avoir conseille

    Juste que je galere pas mal mais au final c'est comme ca qu'on progresse. Par contre vu comment je suis une buse avec le web je prefere eviter d'utiliser deux trucs, je pense plutot rester sur amazon maintenant que c'est fait haha.

    Une petite question : j'ai reussi a uploader mon site mais il n'est pas encore fini. Est ce qu'il y aurait une facon simple de faire en sorte que seul moi puisse y avoir acces ? Si je le met en publique tout le monde peut le voir mais si je ne le fais pas je ne peux pas y acceder
    A priori si ton site est statique tu peux le tester en local en ouvrant juste ton .html dans Chrome (me semble, y'a quelques limitations à faire comme ça).. Je suis pas sûr que ça réponde à ton besoin/question mais tant qu'à faire, je précise

    Sinon l'autre solution que je donnerais c'est juste d'avoir un bucket S3 "test" qui n'a que l'URL ultra longue introuvable et de faire tes tests là-dessus.
    Je ne crois pas que S3 ait un truc d'auth simple.

  18. #5688
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  19. #5689
    Ça montre juste le faible bagage mathématique des gens qui font cette blague.
    C'est la faute à Arteis

  20. #5690
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ça montre juste le faible bagage mathématique des gens qui font cette blague.
    C'est clair
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #5691
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Dîtes les canards indépendants, et en particuliers ceux qui sont en micro-entreprise, vous utilisez quoi comme logiciel de facturation ?

    Je pensais faire la bascule vers un nouveau soft mais en posant une question au support je me suis rendu compte qu'ils s'étaient connecté à mon compte sans me demander l'autorisation et sans mon mot de passe. J'ai hurlé au scandale, et ils m'ont expliqué qu'ils n'étaient pas réellement sur mon compte mais tous les arguments avancés étaient foireux. J'ai la rage.

    Du coup je suis à la recherche d'un soft (si possible en monde SaaS) pour gérer mes clients / devis / facturation, et qui soit en accord avec la législation française. Merci pour les tips !
    Quelqu'un t'a renseigné au final ?

    Je sais qu'il existe plusieurs alternatives comme freelancer app.


  22. #5692
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Quelqu'un t'a renseigné au final ?

    Je sais qu'il existe plusieurs alternatives comme freelancer app.
    Non, ça fait cinq jours que je teste tous les logiciels de la terre. VosFactures, Zervant, InvoiceNinja, Invoicely, etc... Aucun n'arrive à me satisfaire pleinement.

    Soit ils ne sont pas totalement en règle avec la législation française, soit ils ont une interface graphique qui est totalement à gerber, ou les deux.

    Pour faire un retour très rapide sur ce que j'ai testé pour l'instant :

    Zervant : La numérotation imposée des facture est totalement débile. "Commencez avec un numéro composé d’au minimum 4 chiffres (et ne commençant pas par zéro)." J'ai contacté le support car j'ai l'obligation de suivre ma facturation avec un numéro fixe (par ex. 234) et c'est techniquement impossible pour eux.

    Facture.net : Vraiment bien avec une bonne interface, mais impossible d'enregistrer ses dépenses. Et la numérotation, même si elle est en accord avec la loi anti-fraude, n'est pas bonne : le logiciel fait une numérotation distincte entre les factures, les factures d'acompte, et les factures de solde.

    Zoho Invoice : Bonne interface et très complet, mais il ne sait pas gérer les acomptes tout seul. Raisonnable en terme de prix (90 EUR / an).

    Factomos : J'ai passé une heure à nettoyer mon clavier du vomi qu'a généré leur UI.

    Invoicely : Absolument magnifique en terme d'UI, mais permet le changement à la volée des numéros de factures, ce qui n'est donc pas en accord avec la loi française.

    Facturation.pro : Permet de faire tout ce que je veux mais leur politique de CGU est hardcore (accès libre des données par le staff technique, et suppression totale des données utilisateur au bout de 14 jours en cas de non renouvelement de l'abo).

    VosFactures : Vraiment pas mal, pour l'instant c'est un peu le winner, mais son UI est une véritable usine à gaz.

    Henrri : Interface moyenne, et totalement impossible de customiser la numérotation de facturation.

    Sage One : Grosse usine à gaz. J'ai pas tout testé mais je pense que ça peut tout faire. Par contre c'est 300 EUR à l'année.

    Je Pilote Mon Entreprise : C'est avec eux que j'ai eu des problèmes. Hors de question de mettre les pieds là dedans.

    Pour l'instant mon choix se porte entre Facturation.pro, Zoho Invoice et Vos Factures.

  23. #5693
    Question con : pourquoi ne pas utiliser un soft plutôt qu'un site ?

  24. #5694
    J'arrive après la bataille mais concernant JS+Vue vs PHP mais certains ont bien résumé la situation. Si j'étais toi j'irai sur le JS pour la simple raison que le moyen le plus rapide de devenir dev si tu n'as aucune expérience c'est de faire du dev front et le front s'oriente de plus en plus vers le tout javascript. Tu peux toujours trouver du taf avec un trio HTML + CSS + Jquery mais ça va clairement se terminer dans les prochaines années pour passer sur de l'ES6 et des frameworks comme Vue/React/Angular. Perso j'ai changé de taf pour justement éviter de me retrouver dans cette situation où mon profil n'intéressera plus personne.

    Je suis passé d'intégrateur confirmé + jquery + junior backend à dev full JS. Même si je reste uniquement dans la partie visuelle/ui, je sais que dans le futur en plus du html/css à coder, on me demandera de l'organiser autour d'un de ces frameworks et donc d'écrire les modules contenant ces parties graphiques, et donc de faire du javascript natif, probablement de l'ES6. Et faut avouer que si tu peux bosser en ES6 dans un bon environnement le JS devient très agréable (bon je viens du C# donc j'aimerais du typescript mais mes collègues veulent pas ) et tu peux transiter, comme je le fais en ce moment, vers du backend en faisant du node sans trop en baver.

    Vue est un choix un peu étrange mais pas tant que ça. Dans mon ancienne boite très orienté grosses app métier en asp.net C#, Vue a commencé à remplacer Jquery car il est simple à installer dans un autre stack, ne nécessite pas forcément de build via npm/gulp/etc et qu'ils permet de gagner beaucoup de temps, tout en ayant des extensions chrome/firefox utiles pour le dev (cet article sur le sujet est excellent). Même si tu fais pas de Vue après dans ton taf, les recruteurs se diront que tu sais coder du JS, tu sauras debug une app avec un framework js et que t'as plus qu'a apprendre la "logique" du nouveau framework.

    Le PHP tu trouveras probablement du taf plus vite et plus facilement mais ce sera probablement moins payé, plus difficile d'évoluer et surtout tu risaues de faire de l'inté sur du Wordpress pendant un paquet d'heures vu qu'une tonne d'agences l'utilisent et que c'est pas près de s’arrêter. Cependant si tu fais du PHP t'auras des bases assez saines pour faire du Java, du C# ou d'autres langages de ce genre qui sont dans les grosses boites. Par contre tu risques de tomber sur des projets pérave de maintenance ou de faire beaucoup/souvent la même chose et ça peut te dégouter du boulot.

    Bref si j'étais toi, vu que tu es en reconversion, je forcerai grave Html + CSS + JS natif. Et si tu as besoin de te former sur d'autres frameworks comme React, une tonne de tutos payants ou non sont dispos sur le net et te permettront de rattraper ton retard. L'important c'est que tu sois bon en JS. Je te conseille de suivre ce cours gratuit plutôt bien foutu et si t'as un peu de sous, pas hésiter à regarder les autres tutos de ce site.

  25. #5695
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    bon je viens du C# donc j'aimerais du typescript mais mes collègues veulent pas
    Hérésie !

    Typescript (ou Flow si utilisateur de React) c'est quand même une des meilleures innovations qui soit arrivée à l'environnement JS ces dernières années.
    C'est la faute à Arteis

  26. #5696
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Question con : pourquoi ne pas utiliser un soft plutôt qu'un site ?
    C'est vraiment une question de préférence personnelle. J'ai plusieurs machines en plus, Mac et PC, donc le fait d'avoir un SaaS c'est bcp plus pratique pour moi.

  27. #5697
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Hérésie !

    Typescript (ou Flow si utilisateur de React) c'est quand même une des meilleure chose qui soit arrive à l'environnement JS ces dernières années.
    En vrai j'ai le droit d'utiliser Flow vu qu'on fait tout en React. Je les taquine juste avec le Typescript.

  28. #5698
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Non, ça fait cinq jours que je teste tous les logiciels de la terre. VosFactures, Zervant, InvoiceNinja, Invoicely, etc... Aucun n'arrive à me satisfaire pleinement.

    Soit ils ne sont pas totalement en règle avec la législation française, soit ils ont une interface graphique qui est totalement à gerber, ou les deux.

    Pour faire un retour très rapide sur ce que j'ai testé pour l'instant :

    Zervant : La numérotation imposée des facture est totalement débile. "Commencez avec un numéro composé d’au minimum 4 chiffres (et ne commençant pas par zéro)." J'ai contacté le support car j'ai l'obligation de suivre ma facturation avec un numéro fixe (par ex. 234) et c'est techniquement impossible pour eux.

    Facture.net : Vraiment bien avec une bonne interface, mais impossible d'enregistrer ses dépenses. Et la numérotation, même si elle est en accord avec la loi anti-fraude, n'est pas bonne : le logiciel fait une numérotation distincte entre les factures, les factures d'acompte, et les factures de solde.

    Zoho Invoice : Bonne interface et très complet, mais il ne sait pas gérer les acomptes tout seul. Raisonnable en terme de prix (90 EUR / an).

    Factomos : J'ai passé une heure à nettoyer mon clavier du vomi qu'a généré leur UI.

    Invoicely : Absolument magnifique en terme d'UI, mais permet le changement à la volée des numéros de factures, ce qui n'est donc pas en accord avec la loi française.

    Facturation.pro : Permet de faire tout ce que je veux mais leur politique de CGU est hardcore (accès libre des données par le staff technique, et suppression totale des données utilisateur au bout de 14 jours en cas de non renouvelement de l'abo).

    VosFactures : Vraiment pas mal, pour l'instant c'est un peu le winner, mais son UI est une véritable usine à gaz.

    Henrri : Interface moyenne, et totalement impossible de customiser la numérotation de facturation.

    Sage One : Grosse usine à gaz. J'ai pas tout testé mais je pense que ça peut tout faire. Par contre c'est 300 EUR à l'année.

    Je Pilote Mon Entreprise : C'est avec eux que j'ai eu des problèmes. Hors de question de mettre les pieds là dedans.

    Pour l'instant mon choix se porte entre Facturation.pro, Zoho Invoice et Vos Factures.
    Je t'ai répondu 3 fois sur deux topics avec une solution a 45 boules (semi cloud)

  29. #5699
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    En vrai j'ai le droit d'utiliser Flow vu qu'on fait tout en React. Je les taquine juste avec le Typescript.
    Ça va dans ce cas (même si TS est quand même supérieur à Flow sur pas mal d'aspects).
    C'est la faute à Arteis

  30. #5700
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Hérésie !

    Typescript (ou Flow si utilisateur de React) c'est quand même une des meilleures innovations qui soit arrivée à l'environnement JS ces dernières années.
    Apparemment non puisque Typescript c’est le mal, ça ne te permet pas de coder salement. Par exemple, cet outil du diable t’empêche de faire des trucs de ce genre : https://cdn-images-1.medium.com/max/...u4amp9RZ7A.gif

    Ce sont des arguments que j’ai déjà lus. Dans ma boîte, on a des gens qui poussent en interne pour utiliser React au lieu d’Angular (ce qui, de leur propre analyse est complètement inapproprié vu l’historique et les projets de la boîte). Le gros point noir d’Angular étant pour eux Typescript

Page 190 sur 310 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •