Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 77
  1. #31
    Je trouve que non, quand c'est pas nous qui nous en chargeons et qu'on est un peu oppresse, y'a personne qui s'occupe de faire chier l'ennemi derriere le front, ca pourrait meme aller jusqu'a des tentatives timides d'attaque ninja de forts sans epee si au detours du chemin pour aller attaquer le dolyak/camp le voleur va jeter un rapide coup d'oeil.
    Autre chose, j'ai cru entendre ca sur mumble mais j'en suis pas certain. Si ya une sentinelle ennemie sur le chemin d'un Dolyak, il passe pas? Si c'est le cas juste prendre la senti et filer sur un autre camp peut etre pas mal (on remarque moins une sentinelle ennemie sur la map).

    Apres j'ai une experience assez limitee.

  2. #32
    Citation Envoyé par Louis X Voir le message
    Après, revient toujours le vieux problème de la discipline. L'essentiel, c'est d'être clair sur ce quon demande aux gens et d'expliquer pourquoi sans sombrer dans la répression. Je vois Rhusehus qui grogne par exemple. ^^ Mais un ingé sans grenade ou un gardien sans mur, c'est peut-être pas le top. Il fut cependant laisser la chance au jour de montrer ce qu'on gagne en échange de son choix ou ce qu'il propose.
    C'est bien ça qui est ennuyeux : au début on te demande de venir avec les grenades, parce qu'il faut pas déconner, puis après on te fait remarquer que ce serait cool si tu avait aussi tel elixir... et puis la, ton fusil c'est bien, mais un bouclier ça serait vachement plus utile hein, nan ?... ho, et puis tu pourrais bien mettre 10 points dans cette branche, la, ça couterais pas grand chose.

    Et puis un jour tu décide de venir avec un build dégâts d'altération et un pistolet à elixir, comme ça, pour se faire plaisir, et puis soudain dans le channel tu te prend un "ololol c koi ta spé la, T pas opti koi, nan mé fo fère un efort"

    Alors non, je n'ai vu aucun canard dire ça, mais c'est déjà pas passé loin, avec des gentils garçons qui expliquent sur le mumble que telle classe elle est comme ceçi, et qu'elle se joue comme ça, et que les gardiens c'est des "hérissons", et que les scout et le roaming ça doit être full voleur..... (et rajouter gnagnagna et gnagnagni aussi)

    Maintenant que certains commencent à dire des trucs genre : "le joueur devra expliquer en quoi son build est intéressant et fait gagner au change", je me dit qu'on est plus très loin du fatidique "ololol" sur mumble.
    Dernière modification par Rhusehus ; 19/10/2012 à 13h14.
    GW2 pseudos : Keen Kebab, Dread Keen, Apo Kalypse
    EVE : Pcat Kashada

  3. #33
    T'exagères, on dirait un
    Spoiler Alert!
    marseillais
    .
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Information de santé publique : On ne précommande jamais un jeu. On attend le test de CanardPC pour l'acheter.

  4. #34
    Alors la ! T'es bien le premier a me dire que.... ha non attend, en fait si j'exagère toujours.
    GW2 pseudos : Keen Kebab, Dread Keen, Apo Kalypse
    EVE : Pcat Kashada

  5. #35
    Voici le google document.

    https://docs.google.com/spreadsheet/...llfUHRENFVFSlE

    Vous n'avez plus cas m'envoyer les informations.

  6. #36
    Franchement, c'est pas moi qui vais t'emmerder sur tes comps. Et juste pour répondre à ta question, même toi tu as des grenades. Je ne connais pas beaucoup d'ingé sans grenades. Ensuite, c'est un problème vieux comme le monde du MMO. L'avantage c'est qu'en RvR, c'est pas 1 mec qui va changer la donne parce qu'il est spé +20 en AOE à la chaussette.

    Pour moi c'est un faux problème. Faut déjà essayer de mettre tout le monde en condition pour s'équiper en exo AVEC des stats en accord avec leur build. Bref, organiser c'est décider. Il y a un pas entre ça et la dictature. Mais un putsch du castor rose est toujours possible.

    Souljeez/Souljette 1278

  7. #37
    Citation Envoyé par Chatlut Voir le message
    Voici le google document.

    https://docs.google.com/spreadsheet/...llfUHRENFVFSlE

    Vous n'avez plus cas m'envoyer les informations.
    Tu pourrais peut être changer la couleur du guerrier ou du voleur pour un poil de lisibilité
    The French Flair

  8. #38
    Citation Envoyé par Rhusehus Voir le message
    C'est bien ça qui est ennuyeux : au début on te demande de venir avec les grenades, parce qu'il faut pas déconner, puis après on te fait remarquer que ce serait cool si tu avait aussi tel elixir... et puis la, ton fusil c'est bien, mais un bouclier ça serait vachement plus utile hein, nan ?... ho, et puis tu pourrais bien mettre 10 points dans cette branche, la, ça couterais pas grand chose.

    Et puis un jour tu décide de venir avec un build dégâts d'altération et un pistolet à elixir, comme ça, pour se faire plaisir, et puis soudain dans le channel tu te prend un "ololol c koi ta spé la, T pas opti koi, nan mé fo fère un efort"

    Alors non, je n'ai vu aucun canard dire ça, mais c'est déjà pas passé loin, avec des gentils garçons qui expliquent sur le mumble que telle classe elle est comme ceçi, et qu'elle se joue comme ça, et que les gardiens c'est des "hérissons", et que les scout et le roaming ça doit être full voleur..... (et rajouter gnagnagna et gnagnagni aussi)

    Maintenant que certains commencent à dire des trucs genre : "le joueur devra expliquer en quoi son build est intéressant et fait gagner au change", je me dit qu'on est plus très loin du fatidique "ololol" sur mumble.
    Faut toujours qu'il y en ait un qui tombe dans l'exagération...

    Et sinon oui je suis désolé mais certaines compétences de certaines classes sont assez décisives pour faire passer un combat en RvR d'un wipe à une victoire. (wall gardien, TP mesmer,...) donc s'en passer ne pénalise pas le groupe dans l'absolu mais le prive d'un avantage conséquent certain.

  9. #39
    Citation Envoyé par Forza Limouzi Voir le message
    - l'éparpillement des groupes des derniers jours est surtout dû à l'éparpillement des objectifs (scouting, roaming, renforts pour d'autres groupes GC). La bonne volonté chez CPC amène au fait que par exemple quand le lead demande à quelqu'un d'aller scouter on se retrouve toujours à trois-quatre à y aller. Je pense que le lead devrait désigner nommément la/les personnes quand des objectifs de petit nombre sont affectés.
    A partir du moment où les gens effectueront les bonnes actions de façon autonome, le jeu en groupe s'améliorera de manière naturelle.
    Je m'autoquote mais le groupe élémentaliste ce soir m'a sérieusement gonflé, certains se sentent obligés de jouer à la police de position, j'ai passé la soirée à voir des messages me concernant "qu'est ce tu fous? t'as pas mumble? faut tp truc tp bidule!, t'es pas avec nous"

    La chose étant que quand le lead annonce qu'une personne doit rester pour scout, de manière logique, personne veut s'y coller donc plusieurs fois je suis resté seul que ce soit sur les sentinelles ou sur bruyerouges quand vous êtes tous partis défendre lac vert/camps. La "police de position" l'aurait d'ailleurs facilement déduit s'ils avaient pris le temps d'y réfléchir quelques secondes en observant la map...

    Reprenant mon message écrit sur les choses à améliorer, à partir du moment où le lead a annoncé qu'un scout devait rester sans nommer quelqu'un précisément et qu'ayant remarqué que tout le monde préférait suivre le bus, j'ai pris sur moi de manière autonome d'occuper la position pour le bien du groupe.

    Certains n'entendent clairement que ce qu'ils souhaitent entendre sous mumble "bus, tp, point de rendez vous, impacter..." mais c'est aussi généralement la partie qu'on voit peu quand il faut scouter, rester sur des engins de siège à attendre que ça se passe ou tout autre activité rébarbative.

    Dans tous les cas ça m'a bien refroidi je ne suis pas sur de refaire partie d'un futur groupe purement élém.

  10. #40
    Prendre sur soi de faire le scout part d'une intention louable mais il est clair que ce n'est pas au groupe d'élems ou de gardiens de faire cela. En aucun cas à moins de ne plus avoir suffisamment de joueurs en général mais dans ce cas on se réorganise complètement. Le but est d'avoir un cœur fixe et dédié au bus, ce n'est pas à ces groupes de prendre en charge d'autres taches alors que celui ci est en mouvement.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  11. #41
    Les groupes de scouts ont été clairement définis avant même de rentrer et le rôle du groupe Elem aussi : on devait rester avec le bus.

    On a été particulièrement nuls à chier et inefficaces hier (en tant qu'elems) parce qu'impossible de rester packés à 5, de se trouver une zone à AoE tous les cinq ensemble,etc...
    On est pas là pour s'engueuler, mais on savait dès le début qui devait faire quoi et c'était surtout très clair pour les Elems et les gardiens. Pas besoin de faire du zèle pour le coup, on était 60 quand même.
    The French Flair

  12. #42
    Soirée très sympathique hier soir en WvW, de plus sur le TS Vezunah, comme quoi çà arrive également, avec un très bon lead, Armä qui est de je ne sais où. Les CPC, les CDD étaient présents et reactifs, un joli petit groupe. On a pu jouer au TP mesmer de façon pro, assez jouissif, bravo Rosetta pour le boulot et les autres (les cpc faut vraiment qu'on s'entraine là dessus je pense, maitrisé c'est vraiment un truc de dingue). Dommage que GW se soit décidé à planter à un certain moment avec les freenautes /

    Merci à toutes et tous !

  13. #43
    Citation Envoyé par Forza Limouzi Voir le message
    Dans tous les cas ça m'a bien refroidi je ne suis pas sur de refaire partie d'un futur groupe purement élém.
    Bah faut pas, je pense qu'il y a eu une incompréhension générale

    On a merdé la façon de faire les scouts vendredi soir de toute façon, ça aurait dû être soit 2 groupes tels que proposé par Caf' soit des gens expérimenté, mais pas des gens pris à la volée ou un groupe imprévu. Quant y a 60 personnes, je pense que ce n'est même plus au lead de "s'occuper" de ça.

    Le groupe élé, ou en tout cas un groupe composé de gens faisant de gros dégâts d'AoE (à voir s'il ne faudra pas carrément changer pour d'autres classes pour ce rôle, des classes qui touchent plus de 5 personnes ) est nécessaire. J'ai halluciné hier après-midi de voir un pack de 30-40 mecs sur Askalion nord, packés au même endroit, dans une zone de petit AoE, sous 4 chariots à flèches, et qui sont resté là pendant 3minutes sans qu'aucun ne meure !!!! (C'était une diversion de leur part pour reprendre Bruyerouge, n'empêche qu'ils ont posé des engins).
    C'est sûr que les petits paquets ont fait plaisir à la fin (j'étais sur un des chariots) mais quand même, 3 minutes sous une pluie d'AoE...
    Pas de signature.

  14. #44
    Il nous faut le renfort des ingés
    The French Flair

  15. #45
    Même Chuk Norris ne tient pas plus de 15s dans nos aoe grenades. B-)

    Souljeez/Souljette 1278

  16. #46
    Il vous faut des ingés kamikazes furtif à la bombe . (les grenades c'est pour les lopettes)

  17. #47
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est sûr que les petits paquets ont fait plaisir à la fin (j'étais sur un des chariots) mais quand même, 3 minutes sous une pluie d'AoE ...
    Ils ont fini par craquer et l'on a pu les nettoyer mais il est clair qu'ils se sont super bien organisés sur ce coup. A se demander par contre si une charge dans le tas et deux trois bump, quitte à y perdre du monde, n'auraient pas été tout indiqués pour mettre leur formation à mal.

    Et oui, il faut penser à réclamer des Fufus. Un Mesmer qui part pauser son portail, un groupe Dd parti détruire un groupe d'engins de siège. Sans trop s'organiser ce peut être 20 secondes de déplacement surprise.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  18. #48
    On en avait discute vendredi:
    Ca serait bien qu'on identifie 4/5 bouffe interessantes pour le RvR, et qu'on nous fournisse une liste des ingredients necessaires afin qu'on les stock en banque de guilde pour qu'un cuisinier nous prepare ca.

  19. #49
    Les invisibilités de zone ne s'appliquent qu'à 5 personnes
    The French Flair

  20. #50
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Les invisibilités de zone ne s'appliquent qu'à 5 personnes
    Eh bien, pendant l'event GC, sur la place. Un mesmer a lancé son fufu, j'ai compté et il y avait 10 personne prise dans l'AoE.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  21. #51
    Peut être que c'était l'élite d'envouteur qui s'appelle "mass invisibility" et qu'il y a un rapport entre le nom et l'effet ? Je connais pas assez.
    The French Flair

  22. #52
    Oui c'était son élite. Mais c'est une AoE n'est-ce pas ? Alors pourquoi ça prendrait 10 personnes ?
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  23. #53
    Je sais pas, un effet particulier du à l'élite ? Le nom qui comporte "mass" ?
    En tous cas j'arrive pas a fufu plus de 5 personnes avec le voleur, et elles sont pas dans le même ordre de priorité. Si je fufu un dolyak et 4 personnes ça va, si une 5eme rentre dans le fufu le dolyak redevient visible
    The French Flair

  24. #54
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Il nous faut le renfort des ingés
    Même des ingés asuras ?

  25. #55
    Non.
    "Moi je préfère avoir un Ingénieur humain plutôt qu'Asura, vous voyez pourquoi..."
    Copyright Estrosi.
    The French Flair

  26. #56
    Ce thread est un scandale. Et j'ai mal choisie ma classe. Et ma race. Donc ma vie est un échec

  27. #57
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Ce thread est un scandale. Et j'ai mal choisie ma classe. Et ma race. Donc ma vie est un échec
    Pareil. Et dire que j'ai perdu ma fausse rolex.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Information de santé publique : On ne précommande jamais un jeu. On attend le test de CanardPC pour l'acheter.

  28. #58
    Petite idée d'amélioration interne à CPC.

    - Grand ménage des leads 3W / Animateurs: en effet pas mal ont arrêtes de jouer depuis un moment voir même depuis la beta ce qui fait qu'une grosse partie de ces leads n'a plus lieu d’être.

    - Création d'un grade intermédiaire de lieutenant 3w (ou autre osef du nom ) dont la fonction serait différente de celles des leads. Ils pourraient s'occuper de la communication avec GC et les PUs lorsque les leads ne le peuvent pas, claim les forts et avoir accès à la banque de guilde pour les upgrades les plus onéreux. Ces lieutenants seraient les assistants des leads afin de les débarrasser d'une partie de leurs prérogatives ou de les remplacer lorsque ceux ci sont tous absent (assez rare quand même).

    Le but ici est simple pouvoir assurer à tout heure du jour ou de la nuit la présence d'une ou plusieurs personne ayant le pouvoir de claim et de payer les amelios indispensables. Il n'est nullement question de rajouter des leads dans tout les sens mais simplement de simplifier le travail des leads en leur fournissant des assistants de confiance et d'assurer une bonne présence CPC auprès des PUs et de GC.
    Dernière modification par Koops ; 25/10/2012 à 17h29.
    GW2 - Guilde Fëar Morniëo

  29. #59
    Assez d'accord sur le fait d'augmenter légèrement le nombre de gens ayant de quoi faire le boulot administratif du 3w, ça ne peut qu'aider.
    The French Flair

  30. #60
    - Garder un oeil attentif sur Caféïne( et ses choix dans l'amélioration des forts..., le matin trop tôt).
    Certains supputent qu'il soit un agent à la somme de nos ennemis, voire un agent trouble. 8-)
    Dernière modification par Métalchantant ; 26/10/2012 à 01h02.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Information de santé publique : On ne précommande jamais un jeu. On attend le test de CanardPC pour l'acheter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •