Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 24 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 697
  1. #361
    Il donnera ce qu'il pourra donner comme info, clé, tablature, partition, schéma... Tout pour aider même ceux qui ne connaissent pas l'emplacement des notes. Étant donné que les morceaux sont très court ça ne devrais pas poser de problème.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  2. #362
    Bon bin je me lance alors, voilà une petite introduction de morceau passe partout:

    https://app.box.com/s/0xlznvdov6q87ub7cst76l4dfolt14ck

    Bon j'ai pas forcément tout compris on verra bien... Pour les infos:

    * C'est du 4/4
    * Je propose un truc en Fa, mais bon c'est hyper libre vous pouvez un peu modifier le truc à votre manière la couleur est pas vraiment définie; faîtes vous plaiz c'est très ouvert ()
    * Main gauche: La Do Ré La(8ve) en montant, tout en doubles-croches
    * Main droite: La Mi Sol Ré en blanches
    * Si on analyse un peu, afin de tenter de respecter une thématique si vous voulez faire une composition continue, ça tourne autour de l'intervalle de quinte:
    - la main gauche est deux intervalles de quinte (Fa - Do puis Ré - La)
    - la main droite est un cycle de quinte dans le désordre (Sol Ré La Mi)
    * C'est enregistré au téléphone donc bon. J'ai rien d'autre.
    * Ceci n'est pas un jingle de la SNCF

    Voilà, je sais pas trop si j'ai bien démarré le truc... du coup j'ai fait un truc simple et ouvert, comme ça au moins j'me mouille pas et pour démarrer c'est fastoche !

    A vous !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  3. #363
    Désolé pour le HS, mais je me remets pas de la vidéo de ta signature

  4. #364
    Ahahahah oui ça m'a fait le même effet la première fois ^^
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  5. #365
    Ok donc en fait vous êtes plutôt parti dans un morceau style 4'33" c'est ça ?
    https://www.youtube.com/watch?v=JTEFKFiXSx4
    J'aurais dû me douter que vous étiez plutôt dans un style avant-gardiste...
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  6. #366
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Ok donc en fait vous êtes plutôt parti dans un morceau style 4'33" c'est ça ?
    https://www.youtube.com/watch?v=JTEFKFiXSx4
    J'aurais dû me douter que vous étiez plutôt dans un style avant-gardiste...
    Je voulais sampler ta main gauche pour continuer et jouer de la basse ou du sax dessus, mais j'ai pas le temps
    Dernière modification par Anonyme32145 ; 21/03/2017 à 08h46.

  7. #367
    Hello nouveau topic conçu pour amplifier l'idée de JazzMano: http://forum.canardpc.com/threads/11...-b29-et-des-36
    Dernière modification par gdT ; 23/03/2017 à 09h44.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  8. #368
    Avis aux canards mélomanes!
    Quelqu'un a une idée du nom du morceau ci-dessous (ça commence à 1m10)? Ma prof et moi avons donné notre langue au chat.

    Merci beaucoup

  9. #369
    Citation Envoyé par daemios Voir le message
    (...)
    Ma prof et moi avons donné notre langue au chat.
    (...)
    Shazam aussi ...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  10. #370
    C'est peut être juste une compo personnelle ou une impro...

    4700 euros le piano sinon, il avait l'air intéréssant donc j'ai maté le prix et disont que... On verra plus tard hein.

  11. #371
    Cherche dans les compositeurs romantiques, dans les morceaux (prélude, invention tout ça tout ça) en Do mineur. C'est très court et ça me paraît un peu chelou (mélange de style), donc ça m'étonnerait pas que ça soit une sorte de patchwork ou alors un morceau tronqué ou alors un morceau écrit récemment mais "à la manière de". Genre l'accord à 1m56s avec des grosses extensions c'est quand même bien bien moderne dans la progression... A moins que ça soit un rajout personnel ça c'est fortement possible. Voir même je pense que c'est ça. Effectivement comme dit Illynir y'a moyen que ça soit juste un patchwork de sa culture pianistique. Et ça vous fait penser à qqch parce que c'est plein de senteurs musicales différentes que vous connaissez (Chopin entre autres, Rachmaninov).
    Dernière modification par gdT ; 23/03/2017 à 09h41.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  12. #372
    Je confirme : ce doit etre un melange de compo perso,et de shema d'impro.Rien d'ecrit d'un compositeur classique...

  13. #373
    Désolé de ne repasser que maintenant... Merci beaucoup à tous!

  14. #374
    1) Bach - Le Clavier Bien Tempéré - 03 - Prélude en Do# Majeur (BW848): https://www.youtube.com/watch?v=Z-c8WG2GTaI
    2) Qui se transforme en Brad Mehldau - Composition à partir du Prélude 03 en Do# Majeur (BW848) du Clavier Bien Tempéré (J-S.Bach):
    3) Qui se récupère sur Brad Mehldau - Highway Rider - 01 - John Boy: https://www.youtube.com/watch?v=BFKm4PKrNiA (album d'ailleurs formé autour d'un seul et même thème... peut-être ce prélude ?)

    J'adore voir le parcours de la musique. Là on peut très bien voir l'origine, la transformation, la recomposition; porter le matériel plus loin. La bonne musique, ça traverse les époques et les styles. Ecoutez le concert 2) en entier si ça vous botte, ses compos/impros sont vraiment extra. Et ça fait du bien de voir qqun qui réunit les styles pour mieux les faire progresser.
    Dernière modification par gdT ; 27/03/2017 à 10h11.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  15. #375

  16. #376
    Non mais Herbie quoi. J'suis sûr tu le mettrais dans la rue avec un synthé il serait capable de groover avec le son aléatoire des klaxons de voiture tellement il a ça dans la peau

  17. #377
    J'aime bien le passage 30s avant la fin, quand ils discutent sur le fait que certains accusent les machines de "déshumaniser" un peu la musique (je brode un peu), et Herbie répond que tout dépend de l'usage que chacun en fait, car "the machine does not program itself... yet", et Quincy de rétorquer en riant que ça ne saurait tarder
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #378
    Je ne sais pas si ça déshumanise mais en tout cas niveau piano virtuel j'en ai trouvé aucun qui valait un vrai (très) bon piano. Pour s'exercer sans faire chier les voisins c'est pratique en revanche.

  19. #379
    Ça ne le "vaut" pas, je pense que c'est juste un instrument différent.

  20. #380
    Un instrument différent qui essaye d'imiter un vrai en moins bien alors.

    Non mais en vrai je trouve ça génial aussi, surtout pour s’entraîner, composer ou tester plein de trucs différents mais si j'avais du pognon il y a longtemps que j'aurai mis de côté mon clavier maître pour me prendre un véritable piano digne de ce nom... J'économise pour, ça avance ça avance... Un jour peut être.

  21. #381
    Sur la vidéo d'Hancock je le vois pas essayer d'imiter un vrai piano

    - - - Mise à jour - - -

    On parle pas de piano électroniques là mais de synthés qui permettent de jouer avec des sons bien différents du piano.

  22. #382
    Keith Jarrett a dit, quand il faisait les Rhodes chez Miles Davis : "ce sont des jouets; donnez moi un vrai piano"
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  23. #383
    Quewa ?!
    Il y a un topic des pianistes sur cpc !

    Je présente rapidos mon parcours : j'ai fait du piano de 6 à 16 ans en conservatoire et puis j'ai décidé que je préférai passer mon temps libre à faire de la basse en picolant avec des copains, et puis j'ai arrêté la basse 2 ans plus tard...
    Là j'ai 33 balais et j'ai récupéré mon vieux piano depuis l'été dernier. Je m'y suis remis peinard avec quelques ptit truc que j'avais sous la main. Et puis j'ai enchaîné avec la Moonlight Sonata de Beethoven (le 1er mouvement hein !), quelques morceaux de W. Sheller (supers compos pour le piano et puis madame peut chanter, c'est cool) et ambre de Nils Frahm. Là j'ai un peu augmenté le régime avec du Chopin (Valse en si mineur n°10 & Nocturne Opus 9 n°2) & la BO de la leçon piano(que j'avais déjà bossé à l'époque, dur de retrouver le même niveau...). Je me suis commandé quelques partitions de Chilly Gonzales pour voir si je m'amuse .

    Je vais parcourir un peu le topic voir si je trouve des idées de morceau à bosser pour la suite.
    Dernière modification par BoZoin ; 05/04/2017 à 10h06.

  24. #384
    Moi j'attaque Sonatine en Sol Majeur de beethoven...

  25. #385
    Je viens de découvrir ce Chef d'Orchestre / Pianiste par l'intermédiaire de la sonate Pathétique de Beethoven, c'est extraordinaire O_o:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Barenboim

    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  26. #386
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Je viens de découvrir ce Chef d'Orchestre / Pianiste par l'intermédiaire de la sonate Pathétique de Beethoven, c'est extraordinaire O_o:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Barenboim

    Allez encore un ou deux mois de boulot et j'y suis...

    Sinon super classe la partition solo piano II - Chilly Gonzales, mais pas très pratique, le bouquin est énorme (j'imagine que les éditeurs aiment utiliser des formats bizarre pour limiter la photocopie). Je maîtrise presque Minor Fantasy. C'est agréable à jouer et à travailler. Ma femme est contente elle trouve que c'est beaucoup plus audible et supportable quand je déchiffre du Chilly Gonzales que du Chopin.

  27. #387
    Tiens, pile au même moment j'ai reçu une pub de piano maene qui montre la fabrication de pianos a corde parallèles ; dont le premier a apparemment été fait sur mesure pour baremboin (tranquille ).

    https://www.youtube.com/watch?v=GkMc...ature=youtu.be
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  28. #388
    Superbe, merci beaucoup.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  29. #389
    Salut les pianistes,

    Certains ont-ils testé la dernière gamme de piano numérique Yamaha CLP-600 ?
    Je songe à changer de piano, et je cherche donc des retours de tests, voire d'utilisateurs.
    Dernière modification par polopolo ; 13/05/2017 à 16h22. Motif: Faute d'orthographe....

  30. #390
    Non, mais n'hésite pas à venir faire un retour ici si tu en essaye. Je suis curieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •