Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 18 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 535
  1. #241
    J'ai pas eu la force d'aller à la piscine ce matin ! Courbatures et fatigue... Mais demain matin j'essaye une nouvelle piscine qui a deux bassins, dont un de 33m. J'ai jamais essayé, ça me changera...

  2. #242
    Montparnasse?
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Elvay c'est le mec qui a le plus de goût depuis le début du topic.
    Après Gringo bien sûr.

  3. #243
    Citation Envoyé par elvay Voir le message
    Montparnasse?
    Ouaip. Tu la connais ? Elle est bien ? Pas trop de monde ?

  4. #244
    Bon, je reviens tout juste de la piscine.

    78 longueurs en une heure .

    Pourtant c'était mal barré, à 11 longueurs j'ai du faire une pause de 4 minutes reprendre ma respiration. Un gamin avait perdu ses lunettes au fond de la piscine, donc j'ai plongé pour les récupérer. Sauf qu'un autre gamin a sauté du plongeoir sans regarder et je me suis pris un coup dans les côtes qui a fait que j'ai vidé tout mon air d'un coup. Bref, j'étais à mi-chemin du fond, compte tenu du fait que j'étais toujours vers le bas j'ai continué à plonger récupérer les lunettes et prendre appui au fond pour remonter plutôt que de juste remonter (ce qui m'aurait pris autant de temps).

    Putain, résultat j'ai eu les poumons en feu pendant 3 bonnes minutes. Et pas un pardon de la part du gosse (et vu qu'il y en avait une dizaine j'ai pas pu voir lequel c'était...)

  5. #245
    J'y suis allé l'année dernière, quand celle de châtelet était (encore) fermée. Elle était pas mal, pas trop de monde (le soir vers 19h), tu pouvais vraiment nager au lieu de barboter en file indienne. Et 33m à la place de 50m t'as l'impression d'être un champion .

    Dommage qu'elle soit pas sur mon chemin d'ailleurs, parce que Suzanne Berlioux est fermée jusqu’à la fin de l'année .
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Elvay c'est le mec qui a le plus de goût depuis le début du topic.
    Après Gringo bien sûr.

  6. #246
    Elvay : Et tu nages où sinon en temps normal ? Chatelet ? Tu nages régulièrement ? C'était bien toi "LV" sur Brink ?

    Chenoir : Le gosse qui a sauté, fallait le noyer, tu dis que c'est un accident après

  7. #247
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Le problème avec ce mouvement, c'est que toute la fin de ton impulsion sert à sortir la tête hors de l'eau, je trouve ça pas super efficace.
    T'as pris des cours de brasse ou tu la nage au feeling ? La brasse c'est de loin le mouvement le plus compliqué à faire correctement. Si au JO la brasse et "coulée", c'est que c'est la façon la plus rapide de la nager. C'est juste que le mouvement parfait est super dur à réaliser parfaitement.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #248
    Ouhla, mes cours remontent à bien longtemps. Du coup je nage de la manière la plus efficace que je trouve me concernant. J'ai pas dit que la brasse coulée pure était moins efficace, juste qu'en ce qui me concerne, je suis plus rapide et fais moins d'effort avec une semi-coulée.

  9. #249
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Elvay : Et tu nages où sinon en temps normal ? Chatelet ? Tu nages régulièrement ? C'était bien toi "LV" sur Brink ?

    Chenoir : Le gosse qui a sauté, fallait le noyer, tu dis que c'est un accident après
    Oui à châtelet, c'était sur mon chemin en rentrant du taff, j'y allais tous les mardi, mais depuis la fermeture il y a 2 mois, bah ça m'a un peu entamé la motivation (flemme de me taper des changements dans les transports, et si je repasse chez oim, c'est mort je repars pas )

    Oué c'était bien moi sur Brink, ça joue encore?
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Elvay c'est le mec qui a le plus de goût depuis le début du topic.
    Après Gringo bien sûr.

  10. #250
    1600 bornes après le taffe. Ca m'a remis d'aplomb.

    200 mètres de brasse pour chauffer.
    1000 de crawl.
    300 de planches modes battement de pieds.
    Puis 100 crawl comme un fou.

    Vacances dans 2 semaines: fin décembre je suis à 3 bornes. C'est l'objectif.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  11. #251
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    1600 bornes après le taffe. Ca m'a remis d'aplomb.

    200 mètres de brasse pour chauffer.
    1000 de crawl.
    300 de planches modes battement de pieds.
    Puis 100 crawl comme un fou.
    Il manque 1598,4 bornes dans tout ça
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Elvay c'est le mec qui a le plus de goût depuis le début du topic.
    Après Gringo bien sûr.

  12. #252
    Citation Envoyé par elvay Voir le message
    Il manque 1598,4 bornes dans tout ça
    Le reste il l'a fait en papillon...
    Citation Envoyé par elvay Voir le message
    Oui à châtelet, c'était sur mon chemin en rentrant du taff, j'y allais tous les mardi, mais depuis la fermeture il y a 2 mois, bah ça m'a un peu entamé la motivation (flemme de me taper des changements dans les transports, et si je repasse chez oim, c'est mort je repars pas )

    Oué c'était bien moi sur Brink, ça joue encore?
    Une fois tous les 3 mois ouais !

  13. #253
    Citation Envoyé par elvay Voir le message
    Il manque 1598,4 bornes dans tout ça
    Pardon 1 bornes 600.
    En fait je suis crevé.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  14. #254
    Bon ben après vos messages vers 16h j'ai réussi à vaincre ma flemmite aigüe et à partir nager ! Mercredi soir c'est un peu blindé, surtout avec la moitié des lignes réservés aux petits, et je suis arrivé un peu tard pour finir mes 2 bornes mais j'ai fait plus de 1500m quand même.
    En revanche j'ai du faire un faux mouvement à ma séance précédente parce que j'ai le bras/l'épaule droite qui me lance quand j'entame le mouvement des bras , quand j'écarte l'eau quoi. J'espère que c'est temporaire..j'ai pu nager quand même aujourd'hui mais je sentais quand même la p'tite douleur.

    No more flemme

  15. #255
    Au début de la séance, ça a toujours tendance à te bouffer le bras, parce que t'es pas chaud. La première dizaine de longueur tu es lent justement à cause de ça. Ensuite, ça tourne tout seul.

  16. #256
    Hop, un petit 1400m ce midi. Finalement je suis allé à Blomet vers 11h, en pensant qu'il n'y aurait personne. 2 ligne club, 1 ligne cours, et 2 lignes pour le public : une avec des enfants qui barbottent et une avec des nageurs toutes nages. Donc un peu agaçant de devoir dépasser les brassistes et les dos, mais bonne ambiance respectueuse.
    Je crois que je vais arrêter d'aller à cette piscine après 8h du matin; 50m c'est bien mais elle n'est pas large et a souvent des couloirs réservés, ce qui rend la nage difficile voire impossible.

    Je sens que je vais des progrès ; j'arrive mieux à faire mes mouvements, je bat mieux des pieds (en crawl, c'est ça qui me fatigue le plus), je prend bien mon appui sur l'eau. La respiration ne maitrise pas encore totalement : il faudrait souffler quand j'ai la tête sous l'eau tout le temps entre chaque respirations, et j'ai plutôt tendance à être en apnée pendant 2 mouvements, puis souffler sous l'eau pendant le 3e mouvement juste avant de reprendre de l'air à la surface.

    Faudrait que j'utilise une planche aussi pour bien entrainer / muscler mes jambes...

    Bref je suis content, je m'améliore !


    Concernant ma montre : Toujours pas réussi à l'installer ; j'ai rendez vous ce soir avec le service technique pour voir ce qui cloche. Mais de toutes façons j'ai des soucis avec les chiffres qu'elle me donne. J'attend de faire migrer mes données sur l'ordi pour bien comprendre pourquoi elle me compte de temps en temps une longueur de trop.

  17. #257
    Ouep, beaux progrès pour moi aussi.

    28'30" au kilomètre, 84 longueurs en une heure (soit 2,1 km/h), le tout d'une traite sans pause, et le rythme cardiaque qui prend à peine 20 bpm dans les dents entre le repos et la fin de mes 84 longueurs

    Un jour faudrait qu'on se fasse une irl aquatique sur Paris
    Dernière modification par chenoir ; 08/11/2012 à 14h07.

  18. #258
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    28'30" au kilomètre, 84 longueurs en une heure (soit 2,1 km/h), le tout d'une traite sans pause, et le rythme cardiaque qui prend à peine 20 bpm dans les dents entre le repos et la fin de mes 84 longueurs
    Félicitations !

    Ce week end, je vais me tenter le km de brasse pour avoir une idée de mes performances dans cette nage ! Mais je doute fort faire des performances comme toi : je crois que je met presque 2 fois plus de temps en brasse qu'en crawl...

    Je vais en profiter pour ré-apprendre le virage en crawl et le virage en brasse. Ce sont mes prochains objectifs !

  19. #259
    Les étirements en fin de séance peuvent aider à diminuer les courbatures, histoire d'éviter de repenser à son km de crawl dès qu'on se gratte le dos ! Je vais fouiner, voir si je trouve pas de la doc' là-dessus sur le net ou chez mes parents.
    Comme tu dis chenoir, y'a un temps de chauffe, d'autant plus que l'eau est pas toujours très chaude. Commencer en douceur avec des longueurs d'exercices peut aider. Du genre :

    - crawl : nage en rattrapé, toucher de la cuisse/épaule/tête, ou bras tendus, crawl à un bras (1 longueur par bras), synchroniser les battements de jambe (6 mvts de jambe pour 2 de bras, ou plus lent 4 mvts de jambe pour 2 de bras)
    - brasse : 2mvts de bras pour 1 de jambe, 2 mvts de jambe pour un de bras, montée des épaules, un peu d'apnée avec 1 mvt de brasse/respiration/2 mvts de brasse/respiration/3 mvts de brasse/respiration/...etc jusqu'au mur (un peu difficile sur un bassin de 50 !), ou plus sadique jambes de brasse avec les mains dans le dos (gnark !)
    - dos : rattrapé, dos à deux bras, 1 seul bras par longueur, rattrapé bras tendu (mais on se tape un peu l'affiche)
    -papillon : en mode déconstruit bras gauche puis bras droit puis les deux puis on recommence, un bras par longueur aussi,... on peut varier.

    Tout ça en mode souple, glissant, l'idéal est de faire le moins de mouvements par longueur (pas de fatigue inutile), d'avoir la meilleure amplitude possible dans les mouvements. Certains exercices sont des exagérations des mouvements, le toucher cuisse/épaule/tête en crawl par exemple.

  20. #260
    Youhou, super séance ce matin.

    Comme ce sont les vacances scolaires, les horaires de piscines sont élargis cette semaine. Du coup entre 8h30 et 9h j'étais tout seul dans ma ligne de 50m
    J'ai pu aller à mon rythme et m'entrainer à faire des virages ! Concernant ces derniers, j'ai encore un peu de mal : je pars parfois trop sur le côté ou trop vers le bas, et je sais pas bien comment respirer avant le virage. Ce qui me semble le plus logique c'est de respirer au moment du dernier mouvement juste avant se faire ma pirouette sous-marine, pour recracher l'air par le nez pendant la galipette. Mais j'ai l'impression d'être complètement vide d'air dès la fin de ma galipette et je dois donc me précipiter à la surface (et donc je ne peux pas faire d'ondulations avant de reprendre).
    Je pense que je stresse un peu et je me concentre sur ma technique "physique", du coup je recrache mon air trop vite et trop fort.

    D'autre part je sens que je m'améliore pas mal ! J'arrive à bien pousser sur mes bras et je me sens mieux glisser sur l'eau ; je bats des pieds sans bouffer tout mon oxygène.

    Les 1600m ont en plus été faits à jeun ; je sais pas si c'est l'idéal pour l'organisme mais il me semble bien que c'est efficace pour brûler la graisse. Je ferai pas ça 4 fois par semaine quand même...

    Bref super séance, je suis heureux !

  21. #261
    Salut les palmipèdes

    Je suis un canard semi-aquatique. J'ai fait 6 ans (discontinus) de water-polo à Arras, Grenoble et Nice.
    Ca m'a bien forci quand j'en ai fait ado, mais je suis resté très lent, moins puissant et beaucoup moins endurant que les autres. Si mes souvenirs sont exacts je crois que je fais du 37s au 50m. Et sur un entraînement de 1500m je vais sûrement m'arrêter à 1200, histoire de sortir avant l'extinction des lumières...

    Au niveau technique, pour comparer avec le foot, je me situe quelque part entre Pedretti et Francis Llacer

    Bref, vous le constatez, je suis un aquathlète de très haut niveau.

  22. #262
    Bienvenue !

    Tu continues à nager de temps en temps ?

    Je crois que j'ai jamais fait de water-polo de ma vie... Seulement natation & un peu de plongée.

  23. #263
    37s au 50m, ça va t'as pas trop à rougir je pense !

  24. #264
    D'après ma montre je met presque 2 min pour faire 100m en crawl

    Je suis vraiment loin d'être un bon nageur

  25. #265
    Du coup ça te donne une bonne marge de progression !
    Sérieusement, vous êtes bien plus balèzes que la plupart des gens, d'après ce que je lis, vous commencez à être bien chaud niveau endurance. Maintenant, vous pourriez changer le menu de vos séances et faire autre chose que le maximum de longueurs possibles. Après un petit échauffement, fais toi une petite série cardio genre 5 à 10 x 100 m départ toutes les 2 minutes. Ca doit être à une vitesse soutenue, mais tu dois garder 10-15 sec de repos entre chaque. En faisant un départ minuté, tu gardes une bonne régularité.
    Plus crevant, le 100 m "cassé" : 25 m à fond, 5 sec de repos, 25 m à fond, 5 sec de repos, etc... ton total moins 15 sec, et tu as ton temps au 100 m en mode compét' !

  26. #266
    Tiens je fais un petit mix des deux. 25/50m à fond (sur 500m), le retour tranquille. Forcément c'est un peu plus dur en bassin de 50m. Ca marche plutôt pas mal, et ça casse un peu la monotonie des longueurs. En plus ça m'a permis de passer sous la barre des 20mins au kilomètre.

  27. #267
    Yep c'est bon aussi d'alterner nage rapide et nage plus souple, toujours en économisant les mouvements de bras. On peut aussi faire en allure progressive, 100 m découpé en quatre 25 m en augmentant la vitesse progressivement, le tout répété 4 ou 5 fois. On peut moduler comme on veut, selon sa créativité !

  28. #268
    Je viens juste de découvrir le topic.

    Me suis remis à la natation après presque 15 ans de non sport!

    Après 4 séances, j'en suis à 1 km en 40 minutes.

    Pour l'instant j'y vais 3 fois par semaine le soir, mais il y a quand même pas de monde, c'est frustrant. Je vais à la piscine de Montigny le Bretonneux.
    Elle est pas mal. Il y a même des installations style vélo dans l'eau. C'est marrant 5 minutes, mais comme le vélo d'appartement, je m'ennuie rapidement qu'en j'en fait.

    Je projette d'augmenter mes séances de 200m à chaque fois. On verra ou ça me mènera.

  29. #269
    Autant nager en endurance ça me pose pas de problème, autant le 100m j'ai peur de pas pouvoir le tenir à fond. Enfin, ça coute rien d'essayer. Mais 5*100m sur ce rythme la, j'ai plus de bras...

    Mais oui, ça fait bizarre de peser 128 kilos et de s'être mis à la natation il y a à peine un mois et de nager plus vite que les 3/4 de la piscine

    ---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h12 ----------

    Citation Envoyé par mamut07 Voir le message

    Après 4 séances, j'en suis à 1 km en 40 minutes.
    Bah c'est pas mal hein.

    Mais plutôt que d'augmenter ta distance à chaque fois, je te conseille (après c'est peut-être un mauvais conseil hein, je ne suis pas un expert) de te trouver une distance que tu es sur de pouvoir tenir (60 longueurs par exemple), et de t'entrainer à fond dessus. Essayer d'améliorer ton temps, réduire les pauses, travailler tes mouvements pour devenir plus régulier. Et ensuite, si il t'en reste un peu sous le coude (et que tu ne te fais pas trop chier), en faire quelques unes de plus.

  30. #270
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Un jour faudrait qu'on se fasse une irl aquatique sur Paris
    Quelle drôle d'idée. Voir des canards en zlip de bain.
    En tout cas, bravo pour le topic et pour ta motivation Chenoir (même si comme Ianou j'ai du mal à imaginer qu'on puisse tenir plus de la demie-heure sans s'emmerder comme un rat mort).

    En tout cas, la piscine c'est le bien. Pour ma part j'aime beaucoup celle-là (Pailleron), lignes étroites mais 33m de longueur:


    Signé: Mark Harris

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •