Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 18 PremièrePremière 12345678910111213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 535
  1. #211
    J'ai pas réussi à me motiver à y aller ce W.E. Il faisait froid et j'avais une gueule de bois sans alcool.
    Cette semaine faut que j'y retourne. :motivé:
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  2. #212
    Ouuatt ? Que vois-je ? Un topic de natation ? Je devrais passer plus souvent sur la section Bistrot !
    Je pratique depuis bientôt 16 ans dont 11 en club, puis 5 en universitaire. Et cette année est la première où j'en fais moi-même, sans cours, sans profs, sans tableau pour t'indiquer quoi faire. Ca fait bizarre....! C'est là qu'on se rend compte qu'on peut avoir un niveau correct, et ne pas savoir trop quoi faire sur un entraînement. Ou alors c'est moi qui manque d'imagination.
    Ca devient un peu galère de caser ça dans l'emploi du temps. Pendant ma scolarité je faisais 2 séances d'1h30 par semaine, avec 4-5 km par séance (ouais, on avait un entraîneur un peu orienté compèt', mais rien n'obligeait à finir le programme)... Mais en fait, ce qui me pose le plus de problème, c'est de trouver les horaires avec le moins de monde possible dans l'eau ! Je ne suis pas de nature misanthrope, mais même dans les couloirs "Nage rapide", ça me paraît un peu lent... :unpeuvantardmaispastrop:
    J'ai pas encore pris mes habitudes, mais je me traîne plutôt à la piscine de Bréquigny ou des Gayeulles à Rennes, si des canards sont dans le coin !

    PS : je vois qu'il y a des liens en 1er post, je te rajoute celui des piscines de Rennes.

  3. #213
    Oua punaise tu dois envoyer du pâté toi

    Donne nous des temps un peu
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #214
    On peut toujours trouver mieux, y'avait des "petits" qui avait un ou deux ans de moins que moi au club qui me larguait facile ! En même temps, ils se tapaient 4 séances à ce régime dans la semaine. J'ai toujours pris ça pour un loisir, ce qui me mettait pas forcément à la bonne avec l'entraîneur . J'allais quand même aux compétitions, y'avait une bonne ambiance dans notre groupe. L'entraîneur m'alignait sur l'épreuve d'endurance (il en fallait bien un...), je faisais un 1500m en 23 min à peu près.

    En universitaire, je suis allé deux fois aux championnats de france (par équipe hein, parce qu'en individuel, pour être qualifié, faut faire des temps de malades !). Et c'est l'ambiance étudiante avec ! Grosse soirée le jeudi soir + épreuves en équipe le vendredi = gros coups de mou chez certains le matin et changements d'équipiers par l'entraîneur. D'autres avaient la parade, ils décuvaient pas tant qu'ils étaient pas passés ! Y'a 5 ans, j'étais sur un 50m papillon, en 28 sec environ.

  5. #215
    Résumé des quelques dernières pages.

    Le bassin de la piscine de Canard PC était calme. Ca barbottait tranquillement. Chenoir, le maître des lieux, faisait inlassablement ses longueurs. Quelle tenacité, quelle endurance ! Freakazoid était dans le bassin si la température extérieure le lui permettait ; si c'était le cas, il fendait les flots à coups jusqu'à l'épuisement. NoirDésir nageait également à toute vitesse, mais se noyait lorsqu'il tentait de crawler. Pendant ce temps là, Julizn perdait son compte de longueur, n'ayant du poisson que la mémoire. Enfin, Scie-Sauteuse, impressionnante avec son nouveau maillot de bain orange, prodiguait ses conseils entre deux séries de longueurs de crawl... Puis Mesiolat apparut, émerveillant tout le monde par sa technique et sa vitesse, sa technique et son "papillon"...

    Bon c'est cool d'avoir un super nageur qui nous rejoint, on va pouvoir te poser plein de questions et te demander des conseils
    J'ai fait une courte séance ce matin : 27minutes dans l'eau à peu près, j'ai nagé 1km en "escalier" : d'abord 400m, puis 300, puis 200, et enfin 100. Pas de monde, à 7h c'est vraiment chouette.

  6. #216
    Chapeau ! Faut être motivé pour y aller aussi tôt . La tranquillité dans le bassin est à ce prix. C'est un bon exercice d'augmenter progressivement les distances. Si on veut s'échauffer d'abord, on peut faire en pyramide aussi. Ca peut diminuer les risques de crampe.
    Quand on faisait la natation en optionnel à la fac, on avait deux cours théoriques. Ils m'ont appris pas mal de choses parce que je ne m'étais jamais beaucoup intéressé à la partie technique/théorique jusque là. Je vous donne le lien sur le site de la fac pour les télécharger. C'est les .doc dans l'encadré "Des données théoriques en complément du cours". C'est un peu dense par contre, lisez pas tout en une fois ! Dans le lot, vous avez la description détaillée de chaque nage.

  7. #217
    Je suis déception Alors que je ne peux déjà aller à la piscine qu'une fois par semaine, il faut en plus que je sois malade ce jour là! Un rhume ça peut bien dégénérer en fait... Mais je m'en fou, je me vengerai et et je rattraperai mon retard mardi prochain avec une double séance!

    PS: Si vous n'avez plus de nouvelles de moi après mercredi prochain c'est que ça ne c'est pas tout à fait passé comme prévu.

    Mesiolat: Merci pour ces descriptions, je vais lire le passage sur le crawl. Avec ça, je viderai peut être moins la piscine à chaque longueur.

  8. #218
    Hmm, hier soir j'ai pas du tout été motivé. Pourtant il y avait presque personne, mais du coup j'ai fait que 46 longueurs... Puis je me suis dit que ca servait à rien de me forcer si j'étais pas motivé, ca me dégouterait plus qu'autre chose.

  9. #219
    Citation Envoyé par Mesiolat Voir le message
    Chapeau ! Faut être motivé pour y aller aussi tôt . La tranquillité dans le bassin est à ce prix. C'est un bon exercice d'augmenter progressivement les distances. Si on veut s'échauffer d'abord, on peut faire en pyramide aussi. Ca peut diminuer les risques de crampe.
    Quand on faisait la natation en optionnel à la fac, on avait deux cours théoriques. Ils m'ont appris pas mal de choses parce que je ne m'étais jamais beaucoup intéressé à la partie technique/théorique jusque là. Je vous donne le lien sur le site de la fac pour les télécharger. C'est les .doc dans l'encadré "Des données théoriques en complément du cours". C'est un peu dense par contre, lisez pas tout en une fois ! Dans le lot, vous avez la description détaillée de chaque nage.
    Grand merci pour le lien vers les cours. Effectivement c'est dense mais c'est typiquement le genre de doc que j'avais du mal à trouver.

  10. #220
    De rien ! Autant que ça serve. Quelque soit son niveau, on peut y trouver des infos intéressantes. L'historique est plus anecdotique, même si ça peut être sympa de voir l'évolution des nages.
    On avait deux très bons profs à la fac (l'un d'eux est parti en retraite), au niveau éducatif. A la rentrée, certains étudiants arrivaient sans savoir nager du tout, et repartaient en fin d'année en faisant tout le programme d'une séance de niveau débutant.

  11. #221
    Première séance à la piscine juste après m'être équipé
    Après 50m de crawl je me dis que si je veux pas décéder dès la prochaine longueur et rester un peu plus longtemps dans l'eau il vaut mieux que je repasse à la brasse
    Finalement j'ai fait 1250m de brasse (50 longueurs quoi), j'ai oublié de voir mon heure d'arrivée donc je sais pas en combien de temps exactement, mais j'avais besoin de prendre des pauses assez fréquemment.
    Faut que je vois dans la doc de Mesiolat si je brasse pas comme une chèvre, mais je suis content pour une première séance, ça m'a motivé pour la suite

  12. #222
    Séance agréable ce matin ; j'ai suivi les conseils du pro pour l'entrainement "en escalier" :
    100m - échauffement rapide
    200m - on essaye de nager vite
    300m - On joue plutôt sur l'endurance
    300m - Je vais arrêter de bouger les jambes, sinon je vais perdre mes poumons en route
    200m - Ah, déjà fini les longueurs ?
    100m - Sprint fastoche !

    Au total donc, 1,2Km de crawl en 35 minutes. La piscine est ouverte demain en plus :D

    Je pense que ce soir, je vais m'offrir ça pour fêter mon futur nouveau boulot.

  13. #223
    Cool ! Pas mal comme outil, certaines fonctions sont peut-être un peu gadget. Si j'avais un reproche, il lui manque un compteur de rythme cardiaque qui devient pratique quand tu feras du demi-fond. Mais c'est pour chipoter, on peut très bien le prendre au doigt en cervical vu la tension !

  14. #224
    Y'a une montre de Garmin qui fait aussi rythme cardiaque mais qui est à 300€ de plus
    Oui les fonctions sont assez gadget, mais vu que je n'ai pas de montre autant en acheté une qui a une dimension ludique. Et puis j'adore les statistiques .

  15. #225
    Ah vache, 300 Au temps pour moi, j'avais pas de prix en tête. Ca sera très bien alors ! Ah tiens, en plus t'as un compteur de mouvements. Si ça fonctionne correctement, ça peut être pratique. Tu nous feras des beaux graphiques Excel de ta progression ?

  16. #226
    Citation Envoyé par Mesiolat Voir le message
    Tu nous feras des beaux graphiques Excel de ta progression ?
    Promis !

  17. #227
    Et un retour complet du produit. Je me demande ce que ça vaut ce genre de truc
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #228
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et un retour complet du produit. Je me demande ce que ça vaut ce genre de truc
    Bah 112 € :con:

  19. #229
    J'ai réussi

    29 minutes le kilomètre en brasse. Je suis passé sous la demi-heure

  20. #230
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'ai réussi

    29 minutes le kilomètre en brasse. Je suis passé sous la demi-heure
    Nice !

    Pour ma troisième séance natation tu m'as fait penser à bien voir l'heure pour voir mon temps au kilomètre, et j'ai aussi fait 29 minutes (et aussi je pensais faire au moins 40 minutes). Je verrai la prochaine séance si c'est quelque chose que je peux ré-éditer ^^
    Bon j'ai été plus lent le deuxième kilomètre avec 40 minutes, mais c'est la première fois que je fais 2 km. J'ai fait 1250m la première fois, 1500m ensuite et 2000 aujourd'hui. La suite de la série c'est 3000m et 5000m en théorie

    Et j'ai vu une sirène aujourd'hui ! Une magnifique brune aux yeux verts qui est restée à l'air libre mais le long de mon couloir. Je ne savais pas que les bikinis étaient autorisés en plus
    Ça m'a forcément ralenti en revanche

    Bref, ma séance piscine du jour est ma BMDJ !

  21. #231
    Veinard ^^.

    Bon, 30 minutes sans forcer. Et 76 longueurs en une heure. Sans forcer.

    Je suis SUPER fier de moi

  22. #232
    J'ai reçu ma montre !

    Petits soucis pour la synchroniser au PC, va falloir que je me penche dessus. Sinon j'ai nagé 1600m en crawl (par paliers), je crois que j'ai mis 40 minutes mais à vérifier.
    Demain je vais tester ma montre, et voir en combien de temps je fais le 1600. J'hésite à tenter le 2Km, mais avec le boulot après j'ai peur d'être trop mort.

  23. #233
    Bravo à tous

    Moi la piscine ré-ouvre la semaine prochaine

    Et oubli pas le retour sur la montre Julizn. Merci.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #234
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et oubli pas le retour sur la montre Julizn. Merci.
    Je n'oublie pas. Là j'ai un soucis de driver on dirait, mais j'ai pas de stats dedans. Demain je vais voir ce qu'elle enregistre et si j'arrive à uploader les résultats sur mon PC...

  25. #235
    Fu. Je viens de perdre un pavé en faisant une fausse manip...

    J'ai donc recu ma montre pool-mate hier. Simple a configurer : il faut indiquer son poids, la longueur de la piscine et le bras sur lequel elle est portée. Une fois à l'eau, un appui pour lancer le chrono, un nouvel appui pour les temps de pause, et un appui quand ça repars. Elle calcule les longueurs selon le mouvement que tu fais à la fin (demi tour + poussée les bras tendus).

    J'ai nagé avec ma montre ce matin, mais pas encore exporté le CSV. Pour cette première session, elle a compté 2 longueurs de plus que moi ; j'ai du mal faire les mouvements, visiblement c'était tout au début et tout à la fin (au moment où je vais à fond et que je nage moins "technique").
    Rien que sur la montre il y a pas mal d'informations : temps total de la séance (45"), nombre de longueurs (36), la distance totale (1800m), le nombre total de calories (594), le nombre de mouvements moyens (27). Après tu peux aller dans le détail pour chaque "set".

    Pour vous donner une idée j'ai le temps pour mes séries :
    - 100m : 2"22
    - 200m : 4"37
    - 300m : 6"42
    - 400m : 9"36
    - 300m : 7"29
    - 200m : 4"40
    - 100m : 2"11

    Je pense que l'export en CSV sera plus pratique car plus détaillé et avec toutes les informations d'un coup.

  26. #236
    Beau gadget en effet. Mais il faut déjà en avoir sacrément besoin pour se l'offrir.

    @Chenoir, Bravo pour avoir réussi à passer sous les 30min. Tu fais des progrès impressionnants.

    Moi je retourne à la piscine ce soir (la semaine passée j'étais crevé malade). On va voir ce que je fais comme temps mais je me réjouis de replonger dans l'eau.

  27. #237
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    gadget [...] Mais il faut déjà en avoir sacrément besoin pour se l'offrir.
    Justement non, c'est un gadget !

    Oui les performances et évolutions de Chenoir sont remarquables. J'aimerai bien tenter le 1Km brasse mais je crois que je le nage trop mal, donc ça m'emmerde
    Quand tu fais ton km tu le fais non stop ou par séries ? Tu nages à peu près à la même vitesse tout le temps, ou tu as des moments de sprint puis de récup ?

  28. #238
    Merci

    Le kilomètre? Je le fais d'affilée, sauf accidents (genre les lunettes qui de désétanchéifient) ou je fais une mini pause. Et à peu près tout le temps à la même vitesse.

    Mais en fait je fais pas toujours de la brasse coulée. C'est un peu particulier. Je fais une brasse en surface, une brasse sous la flotte, une brasse en surface, etc... Les temps de respiration sont plus grands, donc ça me permet de mieux réguler, et je ne perd pas la moitié de ma poussée à me faire remonter en surface (bizarrement j'ai un rythme d'oscillation qui fait que je remonte tout seul à la surface sans me servir de mes bras).

    Par conséquent, je respire mieux, je suis plus efficace, et je vais plus vite qu'en faisant de la brasse coulée. Ce qui ne m'empêche pas de faire parfois des séries de 10 en pure brasse coulée histoire de. Notamment pour chronométrer la différence de temps.

    P.S.: Et encore, hier 76 longueurs en une heure, mais j'ai fait une mini pause de 2 minutes à la fin de mon kilomètre, donc sans ça j'aurais facilement pu faire 78 longueurs.

    Non mais en fait faire de la natation ça change la vie.

    Bon, encore 18 kilos et je peux dire au revoir au topic des complexés du bide

    Enfin, quand je vois les temps que vous faites au crawl en même temps...
    Dernière modification par chenoir ; 06/11/2012 à 15h46.

  29. #239
    Perso, comme dit précédemment, je ne nage pratiquement qu'en brasse. Je fait le plus souvent 1km sans pauses (juste réajuster mes lunettes de temps en temps). Par contre à la fin de ma longueur je me retourne puis je reprends appuis sur le mur pour m'élancer à nouveau.

    Niveau mouvement, je fais toujours deux mouvements de brasse avec la tête sous l'eau en souflant régulièrement puis je reprends ma respiration sur le troisième. Ca me permet d'aller relativement vite sans pour autant étouffer.

    Pour la brasse coulée, qu'est-ce que vous entendez par la? C'est quand on est complètement sous l'eau ou c'est juste le fait de mettre la tête sous l'eau?

    Sinon, hier j'ai juste fait 60 longueurs. Le bassin était vraiment bondé, limite si on ne devait pas attendre son tour pour commencer une longueur... C'était assez désagréable. J'espère que la semaine prochaine il y aura moins de monde.

  30. #240
    Brasse coulée, tu te sers de la fin de ton mouvement de brasse pour relever la tête hors de l'eau, tu prend ta respiration, et tu replonges. Donc en fait, tu expires par le nez quand t'es sous l'eau, la fin de ton mouvement tu sors la tête, tu aspires, et tu recommences.

    Le problème avec ce mouvement, c'est que toute la fin de ton impulsion sert à sortir la tête hors de l'eau, je trouve ça pas super efficace.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •