Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 18 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 535
  1. #181
    Faut vraiment pas hésiter à prendre des cours oui, si tu as déjà des bases en 2/3 cours tu as toutes les informations qu'il te faut et plein de conseils. Il suffit de les prendre un peu espacés pour pouvoir s'entrainer entre les cours. Un ami avait du mal en crawl et en 2 séances le maître nageur lui a indiqué quels étaient ses points faibles.

    Sinon y'a aussi des conseils sur des sites (natation pour tous) ou alors acheter carrément un bouquin. Mais rien ne vaut les conseils d'un vrai maître nageur.

    ---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message

    Globalement tous les sites me donnent environ 2000 calories consommées par heure. On va partir la dessus pour l'instant donc.
    Je relance la demande : Tu es allé sur quel(s) site(s) pour avoir cette information ?

  2. #182
    Bah, tu cherches "consommation calorie natation" et t'as pleine de calculateurs. Quant à savoir ce qu'ils valent... Toujours est il que les résultats donnés sont tous très similaires.

    Par exemple celui là

    Sur ce, la piscine vient d'ouvrir, je vais faire mes longueurs. A toute

  3. #183
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tain j'aimerais arriver à nager le crawl, mais faudrait que je prenne des cours pour éviter de me faire une crampe et risquer de me noyer à chaque fois que je tente de respirer
    What ?!? Tu nages pas du tout le crawl ?

    Mais tes 3 km tu les fait en brasse ? Ça te prends combien de temps ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #184
    Vu que la vitesse est dégressive parce qu'au bout d'un moment je suis claqué, je dirais environ 2h15 (2h20 avec les pauses)

  5. #185
    2h15 de piscaille ?

    Tu pue le chlore 3 jours avec ça :
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  6. #186
    C'est pas mal de nager autant, surtout pour l'endurance ! Bravo

  7. #187
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Vu que la vitesse est dégressive parce qu'au bout d'un moment je suis claqué, je dirais environ 2h15 (2h20 avec les pauses)
    Ah ouai quand même ... Remarque en brasse il faut au moins ça ! Chapeau bas !

    Bon en tous cas ce topic m'a grave donné envie de pas attendre que ma piscine ré-ouvre ... Je vais aller celle un peu plus loin demain soir selon l'heure à laquelle je quitte le boulot

    Objectif 2 bornes pour commence doucement
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #188
    Ouais mais c'est pas tout le temps hein, je monte comme ça uniquement quand je nage avec mon pote (donc le mardi soir et parfois le vendredi soir), le reste du temps je traine à 1,5km. Mais je vais essayer d'augmenter mon nombre de longueurs de 5 par jour.

    Donc aujourd'hui c'était 65, demain 70, lundi (vu que je suis pas la ce WE) 75, etc...

    Puis essayer de tenir les 2km par jour. C'est faisable. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment on se fait chier

  9. #189
    Ben dis donc t'en a du temps à passer à la piscine !!! Joli rythme en tout cas !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #190
    Je suis chômiste et j'ai du poids à perdre

  11. #191
    Hier asoir il n'y avait personne, et du coup j'y suis resté un bon moment aussi, mais peut-être pas 2h, ça fait long quand même Mais du coup mon compteur de longueurs c'est un peu perdu.. J'ai du faire entre 1800 et 2000, tout en brasse, mais sur la fin j'allais plus très vite, et j'étais bien claqué quand je suis sorti! Mais quel bonheur d'être tout seul dans sa ligne pendant au moins 30 minutes!

    Par contre là je peux plus y aller avant au moins une semaine.. Je viens de me faire enlever un kyste au lobe de l'oreille et du coup j'ai un peu la gueule de Van Gogh
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  12. #192
    Si c'est comme moi, tu vas être au fond du trou à cause du manque d'endorphine

    Ouais 2km ca commence à devenir long. Mais faisable.

    Non mais c'est pour ça que l'idéal, c'est d'y aller avec un ami quoi. Tu déconnes avec lui entre deux séries de longueur, y a moyen de pas s'emmerder pendant longtemps. En plus si ce dernier est fin comme une crevette et nage plus vite que toi, ca te donne un objectif à essayer de tenir .

  13. #193
    C'est bon pour le dos la brasse ?
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  14. #194
    Coulée ça passe. La brasse de papy par contre j'ai un gros doute.

    ---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 09h50 ----------

    ET sinon, en ce qui concerne les exercices de gainage (merci encore à Kayl pour ce lien), il faut en faire combien par jour généralement?

  15. #195
    Ben tenir la position une minute pour chacun des exercices et déjà pas mal. Tu peux réduire au début pour que ça vienne tranquillement.

  16. #196
    Moi j'ai fais de la natation quelques années quand j'était plus jeune. Maintenant je n'y vais plus que de temps en temps, je me fais environ 1km en alternant brasse (surtout au début pour s’échauffer), dos et crawl. je met environs 40 minutes pour faire mes 1 000m. Je pourrais faire plus mais je suis un peu flemmard XD.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #197
    Je suis assez content ; j'avais peu de temps pour nager ce midi (rendez vous chez le kiné et pause déjeuner qui n'est pas extensible à l'infini). J'ai nagé 35 minutes, et j'ai fait 850 mètres !
    Faut vraiment que je change ma pile de montre où que j'investisse dans une neuve pour avoir une meilleure idée de mes temps moyens.

  18. #198
    Hmm, moi aussi je vois des progrès

    Si mon kilomètre continue à tourner autour de 31-32 minutes, il y a je faisais 60 longueurs à l'heure. Maintenant j'arrive à 70

  19. #199
    En vous entendant, je me rends compte que je nage relativement vite. Mardi passé j'ai fait 2Km en 56min en brasse. J'ai bien tenté de faire quelques longueurs (5) en crawl mais je suis comme Chenoir, je me noie après 1/2 longueur. Mais bon, c'est en travaillant que je pourrai m'améliorer.

  20. #200
    Ouais mais toi tu pars avec un avantage. Enfin, c'est plutôt nous qui partons avec un inconvénient

    Me fait penser qu'il faudrait que je recommence un peu les haltères parce que mes bras ont tendance à souffrir ces derniers jours... Un peu de musculage ne serait pas un mal je pense

  21. #201
    2 km en une heure, si je suis bien chaud et qu'il n'y a personne dans la ligne pour me faire chier, ça doit être faisable.. Mais alors je serais bien rincé après!

    Et Chenoir, si t'y vas tous les jours, tes muscles ne doivent pas avoir le temps de se reposer. Enfin je suppose que c'est ça, j'y connais pas grand chose non plus
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  22. #202
    Putain mon école (enfin le BDS de mon école) me rembourse la moitié de l'abonnement piscine

    Et il me semble que c'est la semaine de vacances de la Toussaint à partir de lundi donc c'est la semaine parfaite pour commencer

  23. #203
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    2 km en une heure, si je suis bien chaud et qu'il n'y a personne dans la ligne pour me faire chier, ça doit être faisable.. Mais alors je serais bien rincé après!

    Et Chenoir, si t'y vas tous les jours, tes muscles ne doivent pas avoir le temps de se reposer. Enfin je suppose que c'est ça, j'y connais pas grand chose non plus
    Je sais que dans un certain nombre de sports (musculation notamment) c'est pas conseillé de pratiquer tous les jours (au moins pour les sportifs amateurs comme nous). En effet, les muscles se fatiguent, génèrent des toxines voir ont des micro déchirures (certaines courbatures notamment en musculation) qui doivent cicatriser pour éviter les blessures. Tous les deux jours est alors un maximum pour permettre au muscle de se reconstituer, éviter les blessures et surtout progresser en laissant le muscle se développer.
    Après pour la piscine je ne sais pas, mais je pense que peu de sports sont vraiment bons pratiqués de manière aussi intensive. Quitte à faire du sport tous les jours, est-ce que ça ne serait pas mieux de varier, de faire du footing si possible niveau articulations et dos (pas possible pour moi...), ou faire un autre sport plus doux pour éliminer les toxines, délasser les muscles sans les faire travailler vraiment, et éventuellement développer d'autres muscles ? De la marche par exemple, du vélo, ...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #204
    Ouai enfin aller nager, même à un rythme correcte, c'est pas super violent comme effort .... Je pense pas que y'ai de souci à y aller tous les jours. C'est pas comme la course à pieds ou soulever de la fonte, qui pour le coup sollicite vraiment intensivement les muscles.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #205
    J'ai quand même demandé à mon médecin à l'occasion, qui m'a dit que si c'était pour de l'endurance il n'y avait pas de problème normalement, juste prendre un jour de repos si vraiment les muscles tiraient trop à l'issue d'une séance.

  26. #206
    Bon, petite séance ce midi à la piscine Garibaldi à Lyon 3ème (bassin 25m, entrée 3€). Il y avait un peu de monde mais c'était supportable, et avec une ligne réservée crawl, une ligne réservée nage avec du matériel et le reste pour les nageurs tranquilles / autres nages / cours particulier de natation, c'était pas mal. Mon objectif du jour c'était le kilomètre en crawl, sans objectif de temps. Finalement je suis pas partie trop fort, n'ayant pas l'habitude de cette distance, et c'est passé tranquille en faisant une petite pause d'une ou deux minutes toutes les 10 longueurs. Je n'ai pas idée du temps, je n'avais pas de montre et oublié de mettre mes lentilles du coup impossible de lire la pendule... Mais vu le temps total que je suis restée à la piscine, je dirai 35 minutes environ. Après j'ai fini par quelques longueurs avec une planche pour travailler spécifiquement les jambes, et quelques longueurs en brasse. C'était bien ! Cerveau plein d'endorphines, cerveau content !

    Maintenant double objectif : continuer à y aller malgré les déplacements, et faire moins de pause pour finir le kilomètre. Après, on verra pour améliorer le temps, mais c'est pas encore au programme !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #207
    Putin et moi hier soir qui m'était décidé à aller à la piscine plus loin du boulot car celle pas loin est fermée pour travaux ... Du coup je me mange les bouchons (autoroute inondée entre Aix et Marseille ...) et quand j'arrive à la piscine je me tape une belle affiche :

    Piscine fermée au public
    Super, c'est pas comme si j'avais vérifié la veille pour être sur que ce soit ouvert ! Monde de merde ...

    Du coup course à pieds hier et vélo aujourd'hui
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #208
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    je dirai 35 minutes environ.
    Ca me semble pas mal comme chrono, surtout quand on n'a pas l'habitude de ce genre de distances ! Bravo

    En plus l'endurance vient assez rapidement ; je suis passé de 50m à 500m sans souffrir en crawl en l'espace d'un mois. J'avais un bon passif de nageur mais qui datait d'il y a 10 ans quand j'étais collégien donc bon.

    Pour ceux qui sont nombreux à dire qu'ils crachent leurs poumons en crawl et qui sont adeptes de la brasse, je peux re-répéter mon seul et unique conseil : ne battez pas (ou alors très très peu) des jambes !
    Ce sont les bras qui font le plus avancer en crawl et non les jambes, qui sont énergivores. Il suffit de garder un bon rythme avec les bras (bon rythme = suffisamment lent pour ne pas se sentir épuisé), bien respirer (on souffle sous l'eau et on aspire tous les 3 mouvements) , et se tenir droit en regardant bien au fond de l'eau pour bien flotter.

  29. #209
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Bon, petite séance ce midi à la piscine Garibaldi à Lyon 3ème (bassin 25m, entrée 3€). Il y avait un peu de monde mais c'était supportable, et avec une ligne réservée crawl, une ligne réservée nage avec du matériel et le reste pour les nageurs tranquilles / autres nages / cours particulier de natation, c'était pas mal. Mon objectif du jour c'était le kilomètre en crawl, sans objectif de temps. Finalement je suis pas partie trop fort, n'ayant pas l'habitude de cette distance, et c'est passé tranquille en faisant une petite pause d'une ou deux minutes toutes les 10 longueurs. Je n'ai pas idée du temps, je n'avais pas de montre et oublié de mettre mes lentilles du coup impossible de lire la pendule... Mais vu le temps total que je suis restée à la piscine, je dirai 35 minutes environ. Après j'ai fini par quelques longueurs avec une planche pour travailler spécifiquement les jambes, et quelques longueurs en brasse. C'était bien ! Cerveau plein d'endorphines, cerveau content !

    Maintenant double objectif : continuer à y aller malgré les déplacements, et faire moins de pause pour finir le kilomètre. Après, on verra pour améliorer le temps, mais c'est pas encore au programme !
    Ah bah marrant ça, j'ai repris la natation vendredi en allant justement à la piscine de Garibaldi.
    Grosso modo 40 min pour faire 1km en brasse, c'était bon.

    Voilà :;D

  30. #210
    Je rentre de la piscine

    2 km, 49 minute. Avec un premier km en 23:30. Bassin de 50m.

    J'en profite pour dire que le compteur de calorie d'Endomondo me semble complètement à l'ouest niveau natation ... 2km, 49 min, 420 kcal ... Mouai.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •