Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 18 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 535
  1. #121
    Hello! C'est pas le troisième topic du genre par hasard? Enfin, peu importe.

    Maintenant que l'été est terminé, et que je serais beintot au chomdu tout comme chenoir, je pense aussi me remettre à la piscine. L'inconvénient, c'est qu'elle est a 20min en voiture, et elle coute 4€ la séance en tarif réduit. Par contre, le gros avantage, c'est qu'elle a plusieurs basins, et elle est ouverte jusqu'à 22:30. En y allant assez tard le soir je peux etre quasi sur d'avoir une ligne rien que pour moi
    Et finir la scéance dans le bassin à 34°C à ciel ouvert avec la neige qui tombe directement dedans, c'est priceless

    Bon maintenant parlons technique. Pour le crawl, j'ai pas assez d'endurance, mais je pense l'intégrer doucement à mon programm à hauteur de quelque longueures par séries de brasse. Et concernant la brasse, je trouve la brasse coulée bien plus agréable parcequ'elle permet vraiment de se propulser avec les bras contrairement à la brasse classique où l'on rétracte les bras après avoir ouvert à 30°.

  2. #122
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je crois que non. Malheureusement ca a l'air d'être prohibé un peu partout dans les piscines, je sais pas trop pourquoi.

    Enfin, on s'y fait au slip de bain hein.

    Mais t'es du coin toi?

    Edit : Ah, pardon j'avais mal lu. Oui les boxer ca passer. C'est les calbutes qui serrent pas les jambes qui passent pas.
    ...
    Good
    Si tu me parles de la piscine de Montmorency dans le 95, oui, je suis à 5-10 minutes
    Et je préfère aller à celle-ci qui doit être encombrée par des bourgeois plutôt que dans celle de ma ville communiste

  3. #123
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Good
    Si tu me parles de la piscine de Montmorency dans le 95, oui, je suis à 5-10 minutes
    Et je préfère aller à celle-ci qui doit être encombrée par des bourgeois plutôt que dans celle de ma ville communiste
    Ah bah si t'y vas, fais moi signe, on peut s'y retrouver.

    T'es dans quelle ville du val d'oise? Et pourquoi t'as pas posté sur le topic idoine?


  4. #124
    Une ville communiste pas loin de Montmorency, y'en a pas 50 000
    Indice : mon ancien maire était un nain de jardin ²

    Sinon, faut que je vois les tarifs et tout ça, mais ouais, comme j'ai un peu abandonné le jjb (à cause des horaires principalement, donc la piscine ça serait le week-end 99% du temps), ce serait bien que je me remette au sport

  5. #125
    Ouais, la j'ai la flemme de chercher.

  6. #126

  7. #127
    Montigny c'est juste à 10 minutes de Montmorency?

    Tain, j'aurais plus dit 20-30 minutes...

  8. #128
    89 longueurs, et ca tire à peine un peu sur une jambe

    J'ai du arrêter à 89, ils fermaient la piscine

  9. #129
    Je viens enfin de reprendre!!! J'ai enfin trouvé la piscine ouverte tard, accessible et à prix plus qu'abordable (18€ les 10 séances). Son seul problème est qu'elle n'est ouverte que le mardi et le vendredi mais bon, on fait avec.

    Pour ma reprise, j'ai fait 1,5Km, principalement en brasse (avec 2 longueurs en crawl mais je suis vraiment très mauvais) et les 10 dernières longueurs avec une planche pour faire travailler mes jambes et mon ventre.
    On verra demain pour les courbatures. Je compte tenter de retrouver un rythme de 80 longueurs par sessions en travaillant petit à petit le crawl. J'espère arriver à faire plus de 50m sans cracher mes poumons et manquer de me noyer.

    J'y retournerai vendredi, objectif confirmer mes 60 longueurs. Je vais aussi me chronométrer au Km pour avoir un peu une notion de ma vitesse de nage.

    Sinon, petite question, vous nagez sans jamais toucher le fond ou vous faites parfois de petites pauses de temps en temps?

  10. #130
    Au début, je faisais 20 et 20. Ensuite 40 d'un coup. Et ces derniers temps, 60 sans m'arrêter.

    Le plus dur c'est de trouver un rythme qui permette de garder son souffle tout du long. Il me faut bien une dizaine de longueur à chaque fois pour trouver mon rythme.

  11. #131
    Tiens, faut que je m'y mette moi aussi ... mais la municipale a coté de chez moi c'est moule bite ET bonnet de bain obligatoire.
    Et ça me fait chier, j'ai 3mm sur la tête.

  12. #132
    Quand vous parlez de longueur, vous parlez bassin olympique ou bassin de 25m ?

    Ça y est j'ai repris, une ligne pour moi tout seul.
    1500m pépère.

    10 longueurs de brasse.
    10 longueurs avec alternance de brasse et de crawl
    Puis 10 longueurs de crawl.

    Pause de 2 minutes entre chaque session.
    45 minutes.

    Je suis éclaté.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  13. #133
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est pas toi qui fait du surf?

    Moi mon objectif nage, c'est d'avoir assez d'endurance pour avancer assez loin pour (essayer) de chopper les vagues l'été prochain.
    Sans aucune endurance, j'ai souffert à Guethary l'an dernier les jours de grands vents (tous les jours...)

  14. #134
    Si. Je fais ça aussi pour l'endurance.
    Avant j'arrivais à tenir 2h en surf et je finissais rincé.
    Maintenant c'est le double et sans courbature.

    En ce moment j'essaye de maintenir les 2 scéances de piscine par semaine avec session selon mon envie.
    A l'approche de l'été je monte en gamme. L'entrainement avant l'été dépend de ce que tu surfes à savoir: longboard ou shortboard. Mais aussi de ton style.

    Personnellement étant passé au longboard, je bosse un session l'endurance et la suivante le cardio. Souvent la même distance mais la durée diffère.
    Mon seul problème c'est le souffle.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  15. #135
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je vais essayer ça alors mais avant faut que je perfectionne mon crawl.

  16. #136
    C'est marrant, je crois que la piscine a un effet particulier chez moi : Durant le WE je n'ai pas pu en faire, et la je suis tout déprimé.

    Alors ca n'a peut-être rien à voir, mais je me demande si la piscine ne crée pas une espèce de dépendance

    Sinon je suis fier de moi, vendredi j'ai fait 2 sessions. 40 longueurs (donc un kilomètre) le matin pour me mettre en forme. J'y suis retourné le soir, j'ai fait 100 longueurs (2,5 kilomètres)

    Les 10 dernières longueurs furent dures. Mais je suis fier de moi quand même.

    Par contre aujourd'hui elle n'ouvre à 18h15

    ---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 10h19 ----------

    Tiens au fait, j'ai l'intention de recenser les canards nageurs.

    Ca vous dirait de me redire exactement votre région et la piscine à laquelle vous allez (si possible avec un lien vers le site de ladite piscine)?

  17. #137
    Pour le recensement :
    Paris, je vais à 3 piscines :
    - Georges Rigal (11e)
    - Georges Vallerey (20e)
    - George Abit... Euh non, Piscine Blomet (15e)

  18. #138

  19. #139
    Bon, à 3 on va pas aller bien loin mais vous êtes sur l'OP .

  20. #140
    Ah oui, j'avais oublié les liens hypertexte. Merci.

    Sinon j'ai une fiche sur nageurs.com où je note mes lamentables performances (mais ça, pas la peine de mettre sur l'OP ).

    ---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 13h42 ----------

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est marrant, je crois que la piscine a un effet particulier chez moi : Durant le WE je n'ai pas pu en faire, et la je suis tout déprimé.

    Alors ca n'a peut-être rien à voir, mais je me demande si la piscine ne crée pas une espèce de dépendance
    Ca doit être ça.

  21. #141
    Moi je nage sur Liège à la piscine du Sart Tilman. Pour le moment j'y vais tous les mardi et je vais tenter d'y aller aussi de temps en temps le vendredi mais c'est pas gagné.

    Julizn, merci pour nageur.com, je m'y suis inscrit. C'est cool de pouvoir suivre son évolution.

  22. #142
    'Tain je me motive pour commencer à nager et je vois les horaires de la piscine de Cergy..
    Lundi : 12h - 14h et 17h - 19h30
    Mardi : 12h - 14h et 17h - 19h30
    Mercredi : 10h - 19h30
    Jeudi : 12h - 14h et 16h - 19h30
    Vendredi : 12h - 14h et 16h - 19h30
    Samedi : 9h - 12h et 14h - 19h
    Dimanche : 9h - 13h

    Pourquoi pas 12h-13h 18h-19h tant qu'on y est
    Bon je vais passer quand même, voir si en plus de ces horaires pourris y'a du monde ou pas mais c'est tout nul.

  23. #143
    Ca c'est le soucis en période scolaire : les bassins sont souvent réservés pour les écoles.
    Tu as déjà de la chance de pouvoir y aller jusqu'à 19h30 ; celle près de mon boulot ferme à 18h donc impossible d'y aller en fin de journée

  24. #144
    Ils pourraient faire une matinée ou une nocturne en semaine quand même

    Enfin, je vais insister

  25. #145
    Oui c'est sûr que là t'as pas de bol...

  26. #146

  27. #147
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    'Tain je me motive pour commencer à nager et je vois les horaires de la piscine de Cergy..
    Lundi : 12h - 14h et 17h - 19h30
    Mardi : 12h - 14h et 17h - 19h30
    Mercredi : 10h - 19h30
    Jeudi : 12h - 14h et 16h - 19h30
    Vendredi : 12h - 14h et 16h - 19h30
    Samedi : 9h - 12h et 14h - 19h
    Dimanche : 9h - 13h

    Pourquoi pas 12h-13h 18h-19h tant qu'on y est
    Bon je vais passer quand même, voir si en plus de ces horaires pourris y'a du monde ou pas mais c'est tout nul.
    La piscine de Cergy avec celle de Génicourt, toute ma jeunesse
    Le grand toboggan où on peut faire les cons dedans ²

  28. #148
    Bon, quand c'est que tu viens à Montmorency toi?

  29. #149
    Bonne petite séance de natation ce matin. J'ai enfin pris un abonnement de 3 mois (à 19€, je sais pas pourquoi j'ai autant attendu...).
    Pas grand monde dans le bassin à 7h15, et j'ai étonnamment tenu 500m en crawl sans faire de pause. En allant plutôt doucement, sauf quelques sprints pour dépasser des dos-crawler. Il y a un mois quand j'ai repris je pouvais pas faire 50m sans être essoufflé et là c'est passé tout seul.

    Le soucis c'est qu'au bout d'un kilomètre de natation je m'emmerde. Ca plus le "stress" quand il y a du monde (merde je dois dépasser, putain ça avance pas, faut que je me rabatte parce qu'on veut me passer devant etc.) j'en ai vite marre. Je vais pas tarder à m'inscrire en club "familial" pour profiter de temps en temps d'une piscine moins bondée.

  30. #150
    Et en variant les nages ? (même si ça doit pas être évident de faire du dos s'il y a du monde...)
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •