Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 18 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 535
  1. #91
    LE gainage, c'est quand le soir tu t'enroules dans du tissu chauffant et isolant pour faire des trucs cochons avec un ou plusieurs partenaires de sexe varié. C'est cousin du bondage.

    Le gainage en gros, c'est travailler la ceinture abdominale (j'ai appris ca en septembre en m'initiant à la planche à voile et au paddle, qui font bien bosser le gainage) et la tonicité du corps en général.

  2. #92
    Ah okay pour le gainage. En effet j'avais vu des exercices là http://www.natationpourtous.com/entr...pg-gainage.php mais je n'ai jamais essayé.

  3. #93
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    depuis hier soir j'ai encore de l'eau dans mon oreille, c'est super désagréable.
    Pro-tip perso : tu penches la tête (dans ton cas à gauche) pour avoir l’oreille à l’horizontale, tu passes ta main sous l’eau et tu te démerdes pour que les gouttes d’eau sur ta main tombent dans ton oreille (joindre les doigts ensemble ça aide) et quand c’est plein tu remets ta tête droite, normalement l’eau va se barrer.

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    C'est du renforcement musculaire (on m'avait expliqué ça il y a peu sur CPC) et c'est vraiment super.

    Genre tu tiens comme ça pendant 1min
    http://blog.enformechaquejour.fr/wp-...4461648_XS.jpg
    Notez que ça marche sur le dos ou le côté. D’ailleurs sur le côté, pour corser un peu le truc vous pouvez lever un bras et une jambe (en gros faire l’étoile à moitié) et essayer de tenir la position.

    Et pour le programme une amie m’avait filé ça il y a un bail, en crawl :
    500m normal 3, 5, 7, 9, 12 (c’est le nombre de coups de bras avant de respirer)
    Récup à un rythme plus tranquille
    500m en alternant 25m sprint, 25m normal
    Récup

    Normal ça veut pas dire qu’on est en vacances. Par contre je sais plus si c’est 500 ou 800 mais ça calme pas mal si tu joues le jeu.

  4. #94
    Pro-tip perso : tu penches la tête (dans ton cas à gauche) pour avoir l’oreille à l’horizontale, tu passes ta main sous l’eau et tu te démerdes pour que les gouttes d’eau sur ta main tombent dans ton oreille (joindre les doigts ensemble ça aide) et quand c’est plein tu remets ta tête droite, normalement l’eau va se barrer.
    J'ai mis 5 mn à comprendre et à projeter le shema mental (j'ai cru au début qu'il fallait le faire en nageant ) ...je vais essayer ca mardi prochain

  5. #95
    L'eau chlorée dans les oreilles c'est horrible, t'entend tout les sons métalliques. Du coup quand t'écoutes de la musique c'est assez bizarre. Un peu comme dans un mauvais rêve.

  6. #96
    Non, ça, c'est parce que tu écoutes du Iron Maiden en sortant de la piscine.
    Mon Last.fm.

  7. #97
    Même pas

  8. #98
    Yes, un topic sportif où je peux participer !
    J'ai recommencé à nager au printemps après 6 ans sans croiser une piscine. J'y vais avec des collègues, dans une piscine pas loin du boulot et pas trop chère (30€ la carte de 10). Ils ouvrent le toit de la piscine quand il fait beau et chaud du coup c'est super agréable !

    Je n'ai pas un rythme de taré vu que je ne suis ni très musclée ni très entraînée niveau cardio, je fais généralement des séries du genre :
    De la brasse et un peu de crawl en échauffement, une dizaine de longueurs de 25m au total,
    ensuite 3 ou 4 séries 10*25m de crawl en attaquant un peu puis 2 ou 3 longueurs de brasse coulée à un rythme moyen en récupération
    Je termine par quelques longueurs en crawl tranquille ou en brasse pour décontracter avant de sortir.

    Généralement je reste 3/4 d'heure à 1h à la piscine, vu que je pars du boulot à midi, je suis dans la piscine vers midi et quart et qu'on doit sortir du bassin à 13h15 à cause des scolaires qui viennent l'après midi. Et de toute façon au bout d'une heure à ce rythme je suis cramée... Je regrette mon bac où j'avais fait l'épreuve (2*25m papillon, 1*25m dos, 7*25m crawl) en 5'15", maintenant les 10 longueurs de crawl je suis plus vers 6'30 si je veux pas être complètement cramée pour la suite de la séance. Et je suis totalement incapable d'aligner 25m de papillon, je me noie au bout de 10m... Si je pouvais aller nager à des horaires où il n'y a pas trop de monde, j'aimerai bien perfectionner mon plongeon de départ, assez catastrophique et éclaboussant (genre y'a plus d'eau à côté de la piscine que dedans après que j'ai plongé ), et réapprendre le papillon. Faut que je me procure un pull buoy aussi...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #99
    Ils en prêtent pas à ta piscine?

  10. #100
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Si tu veux perdre du poids, c'est pas le sport le plus important mais le régime alimentaire.
    Et si tu veux faire du sport pour perdre des calories en plus du régime réduit la natation et fait plutot de l'aquagym : 40min d'aquagym c'est équivalent à 1h30 de gym et ça laissera des articulations en paix.
    La nage ou la course pendant 45min, ça te fera perdre l'équivalent calorique de 3 bananes quoi.

    L'ideal c'est le régime hypocalorique et du sport genre 3-4 fois par semaine avec du gainage tous les jours ou presque. Ca te permet de perdre la graisse mais pas les muscles et d'avoir un corps tonique.
    Je confirme ce que kayl raconte niveau calories et niveau gainage (on en parlait il y a quelques temps sur le topic de la course à pied).
    Par contre, une fois la perte de poids bien lancée et le mode "sport intensif" enclenché, bouffer deux tablettes de chocolat et 8 bananes par semaine ne vous fera même pas reprendre un seul kilo.

  11. #101
    Ah, le chenoir est fier de lui.

    Le chenoir est allé à la piscine sans objectif, avec encore un peu mal aux guiboles. Il s'est plongé dans l'eau et a commencé à nager, sans forcer sur les jambes.

    Et finalement, le chenoir a réussi à descendre sous les 31 minutes au kilomètre, nouveau record personnel

  12. #102
    Félicitations ! C'est chouette de voir quand on s'améliore

    Moi je m'emmerde trop en brasse donc j'essaye de m'améliorer en crawl. J'ai pas de montre donc pas de chrono, mais c'est pas grave vu que c'est vraiment la "reprise" de la natation. J'investirai quand j'aurai un peu plus d'argent dans un modèle spécial pour la natation je pense.

    Edit : Quand est ce que tu ouvres un topic du piano, histoire de corriger un autre manque du forum ?

  13. #103
    Quand j'arriverais à jouer correctement le premier mouvement de la pathétique

    Pas demain la veille quoi

    Mais ouais, voir qu'on s'améliore, surtout sans se forcer (j'ai tenu les 40 longueurs sans avoir de grosses douleurs musculaires), ça fait super plaisir.

    Pour le crawl, faudra que je pense à prendre un cours pour mettre au point la technique, parce que ca me manque de pas savoir le nager correctement.

    Faut aussi que je me renseigne pour l'aquagym, on sait jamais.

  14. #104
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Faut aussi que je me renseigne pour l'aquagym, on sait jamais.
    Pour pécho ?

  15. #105
    Euh. Tiens c'est une idée

    Non, mais si c'est vraiment aussi efficace que certains le laissent paraitre, et vu que je suis sur une bonne lancée niveau perte de poids, ca peut valoir le coup.

  16. #106
    Perd pas trop vite non plus, je sais pas si c'est bon pour le corps d'avoir un changement trop radical.
    Tu fais des efforts juste sur le sport ou tu as changé d'habitudes alimentaires ?

  17. #107
    Habitudes alimentaires aussi.

    Mais je me prive pas hein. J'ai juste changé.

  18. #108
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Moi je m'emmerde trop en brasse donc j'essaye de m'améliorer en crawl. J'ai pas de montre donc pas de chrono, mais c'est pas grave vu que c'est vraiment la "reprise" de la natation. J'investirai quand j'aurai un peu plus d'argent dans un modèle spécial pour la natation je pense.
    I'm not gay. My boyfriend is.

  19. #109

  20. #110
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Pour revenir sur l'histoire des rythmes, j'y connais pas grand chose mais cette histoire de faire reposer le muscle pour qu'il se développe c'est bien... si c'est le but du jeu. Si tu es en surpoids et que tu cherches perte de poids/cardio, à mon avis tu peux y aller tous les jours. C'est plutot la régularité qui est importante.
    Perso j'ai acheté un vélo d'appart pour reprendre le sport après prise de poids cause médicaments, bin à la limite l'aspect "muscu" je m'en pète à moitié, ce qui compte c'est cardio et perte de poids, donc j'en fais tous les jours (sans me tuer à chaque fois par contre, ça pour le coup c'est plutôt mauvais).
    Il ne faut pas travailler le même muscle 2 jours d'affilés car ça augmente drastiquement le risque de blessure surtout, et quand tu te blesses (même si c'est qu'une petite lombalgie) après tu ne fais plus rien du tout pendant 1 ou 2 semaines voir plus (si tu te fais une tendinite t'en as pour une longue, très longue galère), c'est très important surtout pendant les premiers mois car généralement car c'est là que le tendon prend cher et que les réserves en glycogènes du muscle sont les plus minces (et qu'il souffre le plus).
    Les seuls muscles qu'on peut solliciter de manière intense tous les jours c'est ceux de la ceinture abdominale et encore faut faire très attentions à pas se niquer le dos.

    Après la piscine est un cas un peu à part car c'est en apesanteur donc les articulations subissent beaucoup moins, mais il faut quand même se méfier car on se fait mal très rapidement avec un dos pas musclé.

  21. #111
    Bon, encore de retour.

    Ca se confirme, 32 minutes au kilomètre. Quand je pense qu'au bout de 2 mois de piscine quotidienne, il y a de ça 2 ans, j'avais du mal à passer sous les 40 minutes

    Par contre je comprend pas ce qu'ils foutent dans l'eau de la douche. Je suis allé la bas avec des cheveux aussi doux que de la soie (sans dèc, je passais des minutes entières à me passer la main dans les cheveux parce que c'était super trop la classe, et qu'en plus maintenant je sais que j'ai des belles bouclettes qui plaisent aux vieilles), je prend ma douche la bas, gel douche et shampooing (la totale quoi), et maintenant j'ai du foin sur la tête.
    Dernière modification par chenoir ; 13/10/2012 à 17h47.

  22. #112
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Parce que le canard est avant tout un animal aquatique, et que l'homo canardus cpcus suit son exemple, je déclare ouvert le topic de la natation.

    On va y parler technique, piscines, techniques de mattage des filles sous l'eau (ou des garçons, je ne juge personne ), avalage de chlore, etc...

    A titre personnel, je vais nager à la piscine intercommunale de Montmorency.

    http://www.mairie-deuillabarre.fr/media/media91472.jpg
    Question !
    J'adore nagé, mais la piscine est prohibée pour moi car il faut porter un affreux slip de bain dans la plupart des cas.
    J'ai acheté un magnifique boxer de bain chez Décathlon (pas un caleçon, je précise), est-ce que la piscine de Montmorency les accepte ?

  23. #113
    Le boxer c'est devenu le standard en maillot de bain homme, donc normalement t'as rien à craindre
    I'm not gay. My boyfriend is.

  24. #114
    Je crois que non. Malheureusement ca a l'air d'être prohibé un peu partout dans les piscines, je sais pas trop pourquoi.

    Enfin, on s'y fait au slip de bain hein.

    Mais t'es du coin toi?

    Edit : Ah, pardon j'avais mal lu. Oui les boxer ca passer. C'est les calbutes qui serrent pas les jambes qui passent pas.

    Par contre, j'ai essayé de faire un virage tout à l'heure (pour l'instant je vais jusqu'au bord et je repart de manière standard). J'ai fini à 90° de ma trajectoire normale, et j'ai du ingurgiter la moitié de l'eau de la piscine en buvant la tasse

    Je crois que je manque de technique

    ---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

    Citation Envoyé par alliocha Voir le message
    Le boxer c'est devenu le standard en maillot de bain homme, donc normalement t'as rien à craindre
    Je regrette que le maillot 2 pièce ne soit pas le standard pour les femmes

    Encore que dans certains cas...

  25. #115
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je crois que non. Malheureusement ca a l'air d'être prohibé un peu partout dans les piscines, je sais pas trop pourquoi.
    Je crois que c'est une question "d’hygiène", on peut porter un short avant d'aller à la piscine et donc c'est pas super propre.
    Mais on peut aussi porter un slip de bain en calbute principal pendant la journée, mais bon faut bien définir des règles.
    I'm not gay. My boyfriend is.

  26. #116
    Excellente séance ce matin ! Je me pointe à 7h45 (ouverture à 7h), mais il est indiqué que "la piscine est fermée jusqu'à nouvel ordre". On est habitués à Paris, y'a une grève très suivie depuis le mois de Mai...
    Dans le doute j'attends un peu, et je rentre pour demander au mec à la caisse. Il me dit qu'en fait non c'est bon, qu'ils sont ouverts !!! Visiblement ce n'était pas le cas à 7h, donc tous les nageurs hardcore qui se pointent à l'ouverture s'étaient barrés.

    Résultat : seul dans le bassin entier pendant 15 minutes, et tout seul dans ma ligne pendant 45 minutes. Le pied ! J'ai pu aller à mon rythme, faire du dos sans faire attention à ce qui m'entoure, me faire des petits sprints...
    Je me rend compte aussi que je m'améliore ; il y a 3 semaines, je luttais pour faire 50m en crawl sans être mort ; là je tiens 300m sans forcer.

    Franchement un bassin avec peu de nageur c'est le paradis ; je vais m'inscrire à l'association sportive de mon boulot et à un autre club pour profiter de ces piscines qui ne sont pas bondées

  27. #117
    Bah à partir du moment ou c'est un caleçon de bain fait pour ça, je vois pas ou est le problème...

    'fin bref c'est bizarre.

  28. #118
    Citation Envoyé par alliocha Voir le message
    Je crois que c'est une question "d’hygiène", on peut porter un short avant d'aller à la piscine et donc c'est pas super propre.
    Le short tu peux le porter comme un short : tu t'assoies dans les transports etc. Il me semble que c'est pour ça que c'est interdit.

    En même temps c'est nul de pas aller nager parce qu'on aime pas les slip de bains

  29. #119
    L'aquagym c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que ça muscle bien, j'essaierai bien d'en faire (avec la fac ya des séance je crois), 'ailleurs j'ai un pote qui veut perdre du poids aussi mais je suis sur que si je lui en parle il va me sortir un truc du genre "c'est quoi ce truc de tapette je veux pas en faire". x)

  30. #120
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Le short tu peux le porter comme un short : tu t'assoies dans les transports etc. Il me semble que c'est pour ça que c'est interdit.

    En même temps c'est nul de pas aller nager parce qu'on aime pas les slip de bains
    Le slip de bain faut avoir un corps d'athlète pour en porter. POINT. FINAL.

    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    L'aquagym c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que ça muscle bien, j'essaierai bien d'en faire (avec la fac ya des séance je crois), 'ailleurs j'ai un pote qui veut perdre du poids aussi mais je suis sur que si je lui en parle il va me sortir un truc du genre "c'est quoi ce truc de tapette je veux pas en faire". x)
    Si c'est avec la fac tu vas être avec des personnes de ton âge, parce qu'en club communale tu peux tomber sur l'atelier patchwork du 3e âge qui vient bouger sa graisse et parler de l'épisode de plus belle la vie de la veille. C'est moins fun.
    I'm not gay. My boyfriend is.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •