Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 18 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 535
  1. #331
    Tu peux pas test la piscine de Chevilly: 4 personnes. dans tout le bassin.

    Et la piscine est super en plus!
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  2. #332
    Bon, bonne séance ce soir, pas énormément de monde à la piscine, 2km en brasse standard, et ensuite une dizaine de longueur ou j'ai essayé de travailler ma capacité pulmonaire.

    Globalement, j'arrive à faire une vingtaine de mètres en restant en surface (mais la tête sous l'eau, donc sans respirer), et environ 18m en suivant le fond de la piscine (plus de pression, un peu plus de longueur, plus dur donc).

    Je pense que si je prenais une séance complète sans faire de longueurs mais uniquement à essayer de travailler ma respiration j'arriverais assez vite à faire une longueur complète sans respirer. Question de contrôle en fait.
    Dernière modification par chenoir ; 23/11/2012 à 00h06.

  3. #333
    Pour faire une longueur sans respirer, il faut d'abord faire des exercices de respiration. Tu commence par t'hyperventiler un peu (pas trop, tu peux tomber dans les pommes) puis tu inspire autant d'air que tu peux et tu te lances. Vers la fin, si ça devient vraiment trop dur, souffle doucement l'air, ça te permettra de tenir encore 5-6m facile.

    Par contre suivre le fond de la piscine, c'est vraiment pas bon pour tes oreilles si tu ne rééquilibre pas la pression de part et d'autre de ton tympan. A partir de 2-3m tu peux déjà bien te niquer les oreilles.

  4. #334
    Y a t-il des canards qui barbotent avec un lecteur MP3 étanche ? C'est en prévision du Noël de madame, je cherche des infos

    Si vous avez des retours je suis preneur ...

    Merci.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #335
    Ce matin belle forme mais mon frère s'impatientait après avoir fait son 700m. Donc j'ai fait que 1500m mais en mode torpille.
    J'ai aussi du racheter des lunettes et un bonnet ne sachant pas où je les ai foutu la dernière fois. Donc nouvelles lunettes qui font bien mal au yeux car pas faites.
    Et plus un seul bonnet noir, je suis passé au bonnet bleu.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  6. #336
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Y a t-il des canards qui barbotent avec un lecteur MP3 étanche ? C'est en prévision du Noël de madame, je cherche des infos

    Si vous avez des retours je suis preneur ...

    Merci.
    Bah tiens justement je recherchais la même chose pour ma madame à moi

    En furetant un peu sur le net, j'ai vu que les différends lecteur mp3 avaient une durée de vie assez discutable.

    J'ai donc trouvé un ipod shuffle étanche sur amazon de chez H2O Friendly, une boite américaine. Livraison en 3 jours via UPS, au poil

    Bon, par contre, ça douille un peu, mais a priori c'est nickel comme truc, livré avec les écouteurs.

    Vu que c'est aussi pour moi un cadeau de noël, j'ai pas pu faire de test.

    Je te file le lien :

    http://www.amazon.fr/gp/product/B004...ls_o02_s00_i00

  7. #337
    test d'une nouvelle piscine dans 1h : la piscine lauga a bayonne.
    Et sinon y a des canards qui notent leurs performances sur natationpourtous ? moi Oui, florent8564 ...

  8. #338

  9. #339
    alors test de la piscine lauga, 2,40 euros l'entrée, cadre sympa , vestiaires et douches ok
    frequentation : 4 a 6 nageurs par ligne entre 12h et 13h , tres bonne ambiance a l'eau ... reservé aux nageurs en ligne donc cool
    Après niveau personnel un premier kilometre en 32 minutes avec quelques pauses ... et ensuite un dernier 300 plus cool car des vieilles qui font du slalom en dos .... bref bonnes sensations aujourd'hui
    Dernière modification par florent8586 ; 26/11/2012 à 20h08.

  10. #340
    Citation Envoyé par mamut07 Voir le message

    J'ai donc trouvé un ipod shuffle étanche sur amazon de chez H2O Friendly, une boite américaine. Livraison en 3 jours via UPS, au poil

    http://www.amazon.fr/gp/product/B004...ls_o02_s00_i00
    OMG comme c'est cher o_O Je pense qu'on va rester chez décathlon

    Sinon pour les perf', je suis chez endomondo perso
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #341
    Bon bah on a chacun notre site, bravo
    Faudrait rationaliser tout ça !

    J'ai fait 1050m ce matin. Après 1 semaine (presque 2) sans nager, je sens que j'ai perdu en endurance voire en technique. Difficile d'enchainer 300m en crawl alors que les 400 passaient avant.

  12. #342
    Aujourd'hui 2 bornes tranquille.

    Par contre la norme de la brasse bien lente à la piscine, c'est gonflant...
    Doivent pas être fatigué.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  13. #343
    Hmm, hier je me suis arrêté à 60 longueurs, parce qu'ils fermaient la piscine en avance ces cons.

    Mais bon, 27 minutes au kilomètres, nouveau record perso

  14. #344
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message

    Par contre la norme de la brasse bien lente à la piscine, c'est gonflant...
    Doivent pas être fatigué.
    je comprends pas ce que tu veux dire par la ? Que ceux qui font de la brasse ne sont pas de vrais nageurs ?

  15. #345
    GG pour le record

    On fait la course ?

    Tu fais des virages en mode pro (comme ici) ou plus "classiques" ? L'intérêt de ce type de virage est de gagner du temps sur la poussée donc c'est pas forcément ce qu'on cherche quand on nage pour l'effort mais bon. J'ai essayé ce type de virage mais j'ai du mal avec l'amorti sur les bras.

  16. #346
    Citation Envoyé par florent8586 Voir le message
    je comprends pas ce que tu veux dire par la ? Que ceux qui font de la brasse ne sont pas de vrais nageurs ?
    Relis moi et tu comprendra.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  17. #347
    Citation Envoyé par florent8586 Voir le message
    je comprends pas ce que tu veux dire par la ? Que ceux qui font de la brasse ne sont pas de vrais nageurs ?
    Que beaucoup de gens vont à la piscine et font de la brasse de grand-mère, le corps à la vertical, la tête tout le temps hors de l'eau, et en faisant une longueur en environ 30 minutes.

    ---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    GG pour le record

    On fait la course ?

    Tu fais des virages en mode pro (comme ici) ou plus "classiques" ? L'intérêt de ce type de virage est de gagner du temps sur la poussée donc c'est pas forcément ce qu'on cherche quand on nage pour l'effort mais bon. J'ai essayé ce type de virage mais j'ai du mal avec l'amorti sur les bras.
    Peuh, tu fais du crawl, tu triches

    Euh non, les virages je les fais en mode classique. La dernière fois que j'ai tenté en mode "pro" j'ai bu une belle tasse

    Par contre, en regardant ta vidéo, je me rend compte que j'ai encore des progrès à faire en brasse

    Je sens que je vais prendre un cours un jour...

  18. #348
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Peuh, tu fais du crawl, tu triches

    Euh non, les virages je les fais en mode classique. La dernière fois que j'ai tenté en mode "pro" j'ai bu une belle tasse

    Par contre, en regardant ta vidéo, je me rend compte que j'ai encore des progrès à faire en brasse

    Je sens que je vais prendre un cours un jour...
    Non je fais de la brasse parfois.

    Le crawl c'est facile !


    C'est fou comme ils sortent le corps de l'eau d'ailleurs.

    Mais tout ça ne vaut pas le crawl


  19. #349
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    Relis moi et tu comprendra.
    ca y est , j'ai compris ( merci chenoir pour l'explication ) ... et au fait chenoir tu en es à nager ce temps la en combien de temps de pratique?

    et phelps en crawl il respire tous les 2 mouvements ...

  20. #350
    Citation Envoyé par florent8586 Voir le message
    ca y est , j'ai compris ( merci chenoir pour l'explication ) ... et au fait chenoir tu en es à nager ce temps la en combien de temps de pratique?
    Hmm?

    Quand je dis 27 minutes, c'est 27 minutes entre le moment ou je plonge dans le bassin et le moment ou je finis mes 40 longueurs.

  21. #351
    LAaquestion était : depuis combien de temps as tu commencé à nager ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #352
    Ahh.

    Hmm, un peu moins de 2 mois je dirais.

  23. #353
    Bon, bonne séance aujourd'hui. Pas énormément de monde à la piscine, du coup j'ai pu faire 2 km, et arrivé la me décider à en faire un troisième.

    Et en bonus, j'ai réessayé le crawl. 24 longueurs d'affilée, et putain c'est vachement plus rapide que la brasse.

    En fait, le problème que j'avais c'était la respiration, j'en faisais une tous les trois mouvements, la j'ai essayé à la Phelps, une tous les deux mouvements, et ça passe bien mieux

  24. #354
    hier toute petite seance pour moi , seulement un km, petite forme .... pas un bon jour !

  25. #355
    Y'a des jours avec et des jours sans !

    Bravo chenoir pour ton triple kilomètre. Et bravo aussi pour tes 24 longueurs de crawl (tu les as faites à la suite ?). 600m de crawl c'est pas mal pour quelqu'un qui disait ne pas trop maitriser / apprécier.

    Pour ma part je fais le chemin contraire et je me met apprécier la brasse. Du coup chouette séance aujourd'hui, 1400m crawl et 200m brasse. Je me suis pas forcé à nager comme un malade, j'ai pas hésité à prendre de longues pauses, et c'était plus agréable que de partir frustré et stressé au bout d'un kilomètre.

    J'ai essayé les lunettes "suédoises", bah c'est moins confortable que mes précédentes et j'avais l'impression de voir plus flou. Mais 0 buée.
    Ma montre fonctionne toujours bien et compte bien les longueurs quand je fais bien ma poussée et que je nage avec à peu près la même intensité pendant les longueurs. Si je ralentis ou que je fais mal mes mouvements, elle peut avoir tendance à compter une longueur en trop, mais c'est rare. Et la synchronisation avec le PC fonctionne nickel.

  26. #356
    Bah, du coup dimanche faudra qu'on se fasse un doublé crawl/brasse histoire de prendre le meilleur de la technique de l'autre

    Ouais, d'affilée. Enfin, une pause de 10 secondes à la fin de la 4ème longueur pour ajuster les lunettes mais c'est tout.

    LE gros problème de la brasse en fait, c'est qu'au début on a tendance à forcer (enfin, d'expérience personnelle, au début de mes séances j'ai tendance à forcer, alors qu'en se détendant et en décomposant les mouvements on est vachement plus efficace).

  27. #357
    Je crois que c'est pas que le problème de la brasse.

    J'ai essayé de faire 2 longueurs de crawl l'autre jour dans une piscine de 50m. Une fois en ayant une technique la plus parfaite possible et en y mettant de la force ; l'autre fois en bourrinant comme un malade super rapidement. J'ai mis le même temps pour les deux, sauf qu'en bourrinant j'étais beaucoup plus crevé.

    600 sans pause c'est vraiment nice, bravo

  28. #358
    Hmm, je parle que de mon expérience personnelle, du coup je peux pas attester en ce qui concerne le crawl.

    Globalement une séance chez moi ça se décompose un peu comme ça :

    - longueurs 0-10 : échauffement, les muscles tirent, je cherche ma vitesse de "croisière"
    - longueurs 10-20 : Le rythme s'établit peu à peu
    - longueurs 20-30 : le rythme est établi, mais qu'est ce qu'on se fait chier
    - longueurs 30-40 : Arrivé vers la fin du premier kilomètre, je force un peu le rythme pour finir le plus vite possible
    - longueurs 40-xx : le premier kilomètre est fait, du coup je force plus. Et bizarrement je vais aussi vite voire plus vite que sur le premier kilomètre.

    C'est pas forcément voulu ni conscient hein, c'est une constatation sur plusieurs séances de mon rythme et de mon état d'esprit.

  29. #359
    Niveau crawl je fais toujours en "escalier":
    - 25m d'échauffements rapides.
    - 100m assez rapides
    - 200m moins rapides
    - 300m en étant plus lent
    - 400m en étant encore plus lent
    - 300m rapides
    - 200m lents
    - 100m rapides (pour comparer avec les premiers 100m).

    Je dis ça mais cette semaine j'ai du mal et je m'arrête pendant les 400m, du coup je redescend pas l'escalier et je fais d'autres choses. Mais je suis beaucoup moins endurant que toi visiblement. En crawl je lutte pour faire 300-400m (en brasse pas du tout, même quand j'essaye de nager plus intensément).

    Faut que je me concentre sur la respiration...

  30. #360
    En même temps ça fait deux mois que je travaille que sur l'endurance et pas sur la vitesse donc bon...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •