Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 63 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1866
  1. #241
    Woaoh, merci pour le retour. Ça va me servir d'ici 1 semaine, tiens.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #242
    Par contre, il ne faut pas s'attendre à un remboursement de fifou. Asus obtiens ses licences Windows en gros et donc a des tarifs loin de ceux destinés aux consommateurs lambdas. Au mieux je m'attend a une trentaine d'euros.

  3. #243
    Bon, perso, j'ai abandonné l'idée de me faire rembourser mon windaube 8 sur mon Lenovo.

    Bon sinon, chose promise, chose dûte, petit retour sur le Lenovo Thinkpad Edge E540 (modifié)
    Donc, je l'ai configuré manuellement sur le site de Lenovo, je suis parti de la version de base avec l'i3 je crois, (dans les 500€) et j'ai ajouté les composants au fur et à mesure.
    Alors, j'ai mis : 1x i7 4702MQ 3.2GHz
    1x 8Go de DDR3 (on peut mettre jusqu'à deux barrettes, je préconise vraiment d'en prendre une seul de 8 et d'ajouter par la suite si le besoin s'en fait sentir)
    1x DD 500Go 7200trmin (notez qu'on peut mettre à la place un SSD de 128Go ou bien un DD de 1To... 5400trmin)
    1x 1366*768 (celui de base quoi) mat
    1x Nvidia 740m 2Go (Optimus donc Nvidia + Intel 4400 intégré)

    le tout pour ~750€ (avec réduction d'une 50aine d'€)
    notez qu'on peut y ajouter un SSD de 16Go sur le port intégré. Attention, c'est marqué mSATA, mais ne faites pas l'erreur comme moi, c'est n'est pas vraiment un mSATA, c'est un port M.2, je me suis retrouvé obligé de mettre le SSD que j'ai acheté en mSATA sur un adaptateur mSATA => SATA et le tout dans un racjk pour remplacer le lecteur DVD...

    Bon, sinon, le pc en lui même est très bon, c'est autre chose que mon ancien LDLC (clevo pour rappel). Le châssis bien qu'en plastique, respire la solidité, l'écran est très bon (mat pour ma version non tactile, je le répète) et le clavier est juste magique. Le toucher de celui-ci est très bon (c'est vraiment au dessus de ce qui se fait dans la catégorie équivalente chez asus par exemple) et la disposition, bien qu'étant très IBM dans l'âme (les boutons ctrl gauche et fn inversé, mais un petit tour dans le bios permet d'inverser les fonctionnalités des deux boutons), n'en reste pas moins très intuitive.
    Celui-ci est très bien accompagné par l'ultranav (Thinkpad oblige, pour ceux qui savent pas ce que c'est, la partie la plus visible est l'espèce de
    Spoiler Alert!
    clito
    joystick au milieu du clavier ) très agréable à utiliser, je connaissais pas avant, et bien, je l'ai adopté, celui-ci permet d'utiliser la souris et scroller sans lever les mains du clavier, c'est très appréciable. Celui-ci vient avec un pavé tactile de très bonne facture. Celui-ci est en fait un gros bouton cliquable, ce qui permet de scroller ou bien de déplacer une fenêtre avec un seul doigt. De plus il reconnait la zone où l'on clic, on a donc tout les boutons d'une souris normale, en un (très pratique encore une fois avec l'ultranav).
    Sans compter que le pavé tactile fonctionne aussi comme tout autre pavé tactile classique, et reconnait jusqu'à 4 doigts.

    Du côté de l'utilisation, on sent qu'on a un i7 quad core qui envoi du steak (c'est le plus puissant disponible) et 8Go de ram, c'est appréciable quand on travail avec des machines virtuelles (Testé avec un windows server 2008 R2 avec sharepoint tournant sur VMWare, d'ailleurs, il faut penser à activer la virtualisation du processeur dans le BIOS, pour ceux que ça intéresse), on sent aussi que le disque dur 7200trmin aide pas mal (j'ai bossé avec une semaine en attendant mon SSD) c'est clairement plus rapide qu'avec un 5400trmin. Les pilotes sont vraiment pas mal (mention spéciale au pilotes sons qui permettent d'avoir deux canaux séparé pour les haut parleur et sur le casque sur lesquels je reviendrai). Le site de Lenovo fournit la liste des pilotes de la machine, il suffit juste de donner le numéro de série, et les logiciels de maintenance sont très bon (du genre, ils fournissent la possibilité de piloter son pc avec son smart phone, sauvegarder le contenu des disques dur, analyse le matériel, le tout sans être envahissant).
    Donc, pour les haut parleurs, on sent qu'ils ont été pensé pour les confcall, c'est bien simple, ils sont super puissant, et le son est pas trop mal pour un portable (par contre le micro a pas l'air génial, mais bon)

    Enfin, les points négatifs, pas de possibilité de mettre un vrai SSD au moment de la configuration (j'ai mis un crucial 240 Go est c'est de la balle du coup). De plus, il n'y a qu'un seul port micro casque (on peut choisir dans les pilote si l'on a branché un casque, un micro, ou un micro casque).
    Et aussi, ils ont fait le minimum syndical pour les nombre de ports externe : 2 USB3, 1 USB 2 fast charging (ne pas brancher un nexus 4 dessus d'ailleurs ) une prise HMDI, une prise VGA, une prise réseau, et c'est à peu près tout.

    Donc, en conclusion, c'est presque un sans faute, surtout vu le prix qui est pas excessif, c'est vraiment du matos orienté pro plus que gamer, c'est clairement un pc fait pour travailler, mais il semble très robuste, et est très bien conçu (notamment, et je n'en ai pas parlé, au niveau de l'agencement des composants dans la machine et à l'accessibilité de ceux-ci).

    C'est une bonne machine, et le SAV semble être pas mal.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  4. #244
    Woah le retour détaillé, merci !
    Tiens, tu pourrais le copier dans le topic des feedbacks, histoire que ça serve aux autres canards qui ne viennent pas forcément ici : http://forum.canardpc.com/threads/45...el-par-post%29
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #245
    Ouais je fais ça.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  6. #246
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Woah le retour détaillé, merci !
    Tiens, tu pourrais le copier dans le topic des feedbacks, histoire que ça serve aux autres canards qui ne viennent pas forcément ici : http://forum.canardpc.com/threads/45...el-par-post%29
    Tiens, je n'avais pas vu ce topic, merci pour le lien.

    De mon côté, j'ai reçu la réponse d'Asus, ils me rembourse 42€ pour la license windows ! COol, c'est plus que je ne pensais

  7. #247
    C'est bon à savoir ce remboursement de windouz8 ! après, est-ce seulement Asus qui l'accepte ? ...

    Par rapport au portable de War-p, merci pour ton retour, ça m'a permis de voir qu'il existait des config de portable à la carte (Lenovo, Sony aussi).

  8. #248
    Bon j'hésitais encore entre un pc de bureau et un pc portable je crois que pour des raisons pratique je vais me décider pour un portable je me suis décidé après moult recherche sur celui là:

    http://www.materiel.net/ordinateur-p...n-4-94625.html

    Le seul point négatif est qu'il n'a pas de ssd mais un emplacement est disponible (ayant les connaissance informatique d'un enfant de 5 ans si quelqu'un peut me confirmer la possibilité d'y intégrer un ssd merci d'avance), à par ça il semble niquel miguel et après avoir fait le tour des forum je n'ai eu que des retours positifs donc tout les feux sont au vert.
    Si néanmoins un canard aurait une objection qu'il le fasse savoir maintenant ou qu'il se taise à jamais !

  9. #249
    Yep. Une contrainte de type "il me faut un portable pour cause de contraintes" est facile à comprendre. Par contre, tu es sûr que ça te sera vraiment plus pratique de te traîner 5 kilos à chaque fois que tu voudras le bouger ?

  10. #250
    Etant dans la force de l'age 5 kilos n'est pas un problème du tout
    Et oui il me semble plus pratique de "trainer" un portable plutôt qu"un écran, des enceintes, un clavier et une tour...
    D'autant plus que je compte pas non plus le trimbaler toute les 5 mn .

    A part ça pas d'autres objections ?

  11. #251
    En effet, pas de ssd mais emplacement disponible. Il y a même quelques vidéos de démonstration pour en installer un sur un portable au boitier similaire, donc pas de soucis.

  12. #252
    Citation Envoyé par frapadingo Voir le message
    Bon j'hésitais encore entre un pc de bureau et un pc portable je crois que pour des raisons pratique je vais me décider pour un portable je me suis décidé après moult recherche sur celui là:

    http://www.materiel.net/ordinateur-p...n-4-94625.html

    Le seul point négatif est qu'il n'a pas de ssd mais un emplacement est disponible (ayant les connaissance informatique d'un enfant de 5 ans si quelqu'un peut me confirmer la possibilité d'y intégrer un ssd merci d'avance), à par ça il semble niquel miguel et après avoir fait le tour des forum je n'ai eu que des retours positifs donc tout les feux sont au vert.
    Si néanmoins un canard aurait une objection qu'il le fasse savoir maintenant ou qu'il se taise à jamais !
    J'ai les mêmes besoins que toi (gain de place/puissance) et je lorgnais sur ce modèle également. Le seul truc moche c'est: "édition G750JH Assassin's Creed 4 Black Flag vous fait bénéficier d'une signature exclusive du châssis".

    Une tour reste plus intéressante niveau prix/puissance. Je pense au final monter une mini ITX Fractale node 304. Pour le montage vidéo et le développement de photos ça sera plus confortable et pertinent. J'ai également pensé aux macbook pro retina 15" faute d'équivalent pc, mais OS X et le prix ... non merci.

  13. #253
    Ce model existe sans "signature exclusive du châssis" c'est d'ailleur un model sans que je vais avoir.
    Sinon j'ai trouvé un point négatif qui a son importance : ce model a un acces difficile aux ventilos les nettoyer ne sera pas de la tarte il faudra soit tout démonter soit faire ça partiellement

    Mais bon a priori c'est vraiment du bon matos et je vais pouvoir l'acquerir à un très bon prix : 1350 eural avec 3 ans de garantis (une occase qui a 2 mois).

  14. #254
    Après, il faut bien avoir conscience que les composants d'un portable sont plus fragiles qu'un pc fixe. Et donc, une durée de vie limitée (cf le feedback d'Izual sur son LDLC qui commence à ramer 1 an après, même si il est trop bien).

    Moi, je re-redéplace mon topic ici, qui semble l'endroit révé pour vous proposé ma quête d'un portable autour de 500-600€.
    je suis sur le point de me chopper un nouveau PC portable suite au décès de mon Toshiba satellite de 7 ans.
    Il va me servir pour lancer des photoshop, illustrator, indesign, firefox et notepad en même temps, pas forcement les dernières versions energivores (Multithread), regarder des séries dans le lit (silencieux, sobre, pas de led lumineuse partout), le mettre dans mon sac pour le transporter souvent (solide) et l'utiliser souvent un peu partout (pas de reflets sur l'écran qui sera 15").
    Un peu de jeu (Minecraft, TF²), mais j'ai un autre PC pour ça.
    Je serais tenté de choisir un DD à 7200t/m, mais ils sont rares.
    Win8 me fait peur, j'ai tjs utilisé WinXP. Donc j'opte pour Win7, ou sans OS.

    en résumé :
    Ram 4Go (pour passer à 8 après) /// DD 7200t/m /// ecran 15" mat /// win7 ou sans os /// silencieux
    Budget : 500-600€

    Toshiba Satellite C50-A-1G2 - 528€ (Cdiscount) (498 today)
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...e067014fr.html
    + : 6 go de Ram / cpu : 3110M - 2.4 GHz / GeForce 710M
    - : Ecran ultra-brillant CSV (ca semble être l'inverse de l'écran mat...) / 1Go DD 5400t/m


    Toshiba Satellite Pro C50-A-1EP - 600€ (materiel.net) > celui qui me fait loucher et monter à 600€
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...1ep-99118.html
    + : cpu : i5-3230M (2,60 GHz) / ecran Mat-Anti-reflets / HDD 500 Go 7200trs/min
    - : 4 Go Ram (DDR3 - 1600 MHz) encore que ca devrait aller...
    ? : Intel® HD Graphics 4000, est-ce la solution pour moins de bruit, moins de conso elect ?

    Lenovo ThinkPad E540 - 589€
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00160049.html
    + : Core i3-4000M 2.4 GHz / DD 7200 RPM / Hd graphics 4600 / win7
    - : c'est bien Lenovo ?

    ASUS X550CA-XO082H - 15.6" - PC portable - 520€
    http://www.pixmania.fr/pc-portable/a...1751651-a.html
    Intel Core i3-3217U 1.8 GHz, antireflet, HD Graphics, 4Go ram

    ASUS X552CL-SX122H - PC portable + sacoche et souris optique USB offertes - 575€
    http://www.pixmania.fr/pc-portable/a...1662574-a.html
    Intel Core i5-3337U 1,8 GHz, 6 Go de Ram, une GT710m, 1To DD mais 5400 tr/min

    Asus Polyvalence X552CL-SX166H - 502 €
    http://www.amazon.fr/Asus-Polyvalenc...0311460&sr=1-1
    Intel Core i3 3217U 1,8 GHz, DD 1 To, Ram 8 Go, Nvidia GT710M, que 2 usb

    Asus Premium R510CC-XX516H - 500€
    http://www.amazon.fr/Asus-Premium-R5...0312097&sr=1-5
    Intel Core i3 3217U 1,8 GHz, DD 1 To, Ram 4 Go, Nvidia GT720M

    Toshiba Sat C55-A-1N6 - 530 € (je louche dessus depuis hier, meilleur promo)
    http://www.fnac.com/Portable-Toshiba...6/a6515942/w-4
    Intel Core i5 (Haswell) 4200M, DD 1 To 5400t, ram 4 Go, Nvidia GeForce 710M, Blanc

    Toshiba Sat C55-A-1N2 - 454 €
    http://www.amazon.fr/Toshiba-Sat-C55...313431&sr=1-14
    Intel Core i3 4000M, dd 750 Go, Ram 4Go, Nvidia GeForce 710M, son moyen parait-il ?

    Asus R510CC-XX406H - 650 €
    http://www.grosbill.com/4-asus_r510c...e&utm_content=
    Intel Core i7 3517U 2 GHz, DD 1 To, ram 4 Go, Nvidia GeForce GT720M

    MSI GP60 2OD-053XFR - 630 €
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...-os-93625.html
    i5-4200M Haswell (2,5 GHz), Mat / Anti-reflets, ram 4Go, GT 740M, Hybride SSHD 1 To 5400trs/min + SSD Cache 24 Go (embrouille ?) - Sans OS

    Qu'en dites-vious ? on peut trouver mieux en qualité/prix ?
    Je reste indécis sur le choix d'un i3, i5, i7 avec toutes leurs déclinaisons en U, M, Q, les IvyBridge, Haswell, etc (il vaut mieux prévilégié les série M ? U semble tjs sous-exploité, peut-être pour réduire la conso elect ?)

    Et aussi sur le choix du chipset graphique : le HD4000 me semble suffisant, mais parfois pour 50€ de plus on peut avoir une Geforce 710. Faut-il se laisser tenter ? gouffre energétique ou un truc à faire souffler des rad pour pas grand chose ? si j'ai bien compris, on peut switcher entre la HD4000 et la Gforce au grès des besoins ?

    Merci pour votre aide, je devrais passer commande tonight !

  15. #255
    Je sors la CB, indécis... Enfin, je reste pour l'instant sur le Toshiba Sat C55-A-1N6, mais avec un petit regret sur l'écran brillant. En prévoyant si besoin un ajout/remplacement de Ram et de SSD
    Edit :
    ou lui : Toshiba Satellite Pro C50-A-1EP - 600€, qui a l'écran mat, un dd 7200t mais pas de Gforce
    ou le MSi à 600€ ... http://www.materiel.net/ordinateur-p...-os-99539.html
    Dernière modification par shazamic ; 24/01/2014 à 03h28.

  16. #256
    Bon, j'ai rangé la CB ... et établi un top 4 sous la barre des 600€, en espérant qu'un avis éclairé puisse me montrer la voie de la raison entre ces 4:

    Toshiba, le tout blanc qui en a dedans, mais aussi un écran brillant (530€)
    C55-A-1N6
    Intel Core i5-4200M (2,5 GHz - Haswell), 15,6", 4096 Mo, Intel HD Graphics 4000 + GeForce 710M, 1To, 2,4 Kg

    Samsung, l'oublié (570€)
    ATIV Book 2 NP270E5E-X06FR
    Processeur Intel® Core™ i5-3230M (2,6 GHz - Ivybridge), 15,6" mat, 4096 Mo, GeForce 710M, 750 Go, Win8, 2,2 Kg

    Toshiba, l'honorable mais sans Geforce (600€)
    Satellite Pro C50-A-1EP
    Processeur Intel Core i5-3230M (2,6 GHz - Ivybridge), 15,6" mat, 4096 Mo, Intel HD Graphics 4000, 500 Go 7400tm, Win 7 ou 8, 2,3 Kg

    MSI, le plus puissant mais peut-être cardiaque ou asthmatique (600€)
    GP60 2OD-431XFR - Sans OS
    Processeur Intel Core i5-4200M (2,5 GHz - Haswell), 15,6" mat, 4096 Mo, GeForce GT 740M, 750 Go, Sans OS, 2,4 Kg

  17. #257
    Niveau puissance, c'est le MSI qui l'emporte pépère, là. Et à mon avis, ça vaut bien les autres marques que tu cite, niveau qualité.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #258
    C'est clair que sur le papier, le MSI a tout. A la limite, même l'absence d'OS est un plus. Ca me permettrait de passer plutot sur Seven et ne pas avoir toute l'artillerie de programmes de marketing-land.
    Y'a juste le design de roxxor finalement qui me chafouine un peu, les petites led un peu partout...
    D'après certains commentaires, certains galèrent pour installer un OS car des drivers ne sont pas reconnus.

    Ensuite, pas de soucis pour le faire évoluer dans le futur en remplacant le DD par un SSD ? ca se fait ? et mettre l'ancien dans un boitier pour en faire un DD externe ?

    Mais je passe desormais le MSI en top1 ! pas de code de reduc pour materiel.net ? (je vais aussi commander des choses pour booster mon pc fixe).

  19. #259
    Je continue mon journal intime...
    Après recherches d'infos, le MSI fait quand même son souffleux et la dalle mat n'est pas de bonne qualité (couleurs bleutées)... Il est puissant, mais ai-je vraiment besoin de tout ça ? je ne pense pas. Je préfère un PC silencieux et sobre
    Je me rabats en ce moment sur le Samsung Ativ Book 2 ...
    Je me base sur ce test bien complet : http://www.notebookcheck.net/Review-...k.97896.0.html
    Les regrets : pas d'usb3, une prise casque/mic unique, un unique slot pour la Ram, je passe de Haswell à Ivybridge, les touches haut et bas divisées en 2.
    Sinon tout le reste semble répondre à mes besoins. Et je compte changer le DD à 5000tpm par un 7200tpm dans la foulée.

    Finalement comme c'est le weekend, je passe commande demain ! :D (ou pas)

  20. #260
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon sinon, chose promise, chose dûte, petit retour sur le Lenovo Thinkpad Edge E540 (modifié)
    Donc, je l'ai configuré manuellement sur le site de Lenovo,

    1x Nvidia 740m 2Go (Optimus donc Nvidia + Intel 4400 intégré)
    Bonjour,

    Je compte commander un Lenovo Thinkpad E540 sur le site Lenovo France et j'aimerais savoir si la référence n14m 2 GO disponible lorsque l'on configure le Thinkpad correspond bien à la GT 740m que vous mentionnez.

    Merci d'avance !

  21. #261
    Salut les canards nomades,

    je suis à la recherche d'un pc polyvalent pour le reste de la famille, mais pas un monstre de puissance.

    Avez-vous quelques conseils sur un pc portable :
    - pas trop lourd (max ~2.5 kg)
    - permettant de jouer à des jeux comme guacamelee, mark of the ninja, LoL (donc une GT740m ou équivalent chez les rouges ?)
    - écran 15" minimum
    - webcam intégré
    - Budget serré, je dirais max 600€
    - garantie et finition correcte (j'avais un asus avant, revendu, mais aucun problème avec en 7 ans)
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  22. #262

  23. #263
    Bon j'ai complètement craqué :

    LENOVO ThinkPad E540, en 15 pouces 1920x1080, avec 8Go, i7, GeForce 740M, DD 500Go 7200t/mn + SSD 16Go, Win 7 Pro, garantie 3 ans. 960€ environ.

    J'ai un peu pété mon budget, surtout quand je vois le dernier message de Znokiss, je me dis que le 17 pouces de LDLC m'aurait bien tenté.

    J'espère juste qu'il arrivera avant mon départ en mission et que j'aurais le temps de remplir un peu le disque dur, sinon je serais comme un jambon.

  24. #264
    Je m'étais gouré de topic précédemment, donc je reposte ici, des fois que :

    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Du coup, je profite de ce thread pour parler de ma recherche.

    J'avais jusque là un EeePC NC10 sous Windows XP (comme portable, hein ).
    Et bon je me dis que ça serait bien que je reprenne un nouveau truc. Mieux. Plus grand. Plus puissant. Un vrai portable quoi.

    Niveau utilisation, ça serait pour aller sur l'Internet en international, coder (donc IDE + moteur BDD qui tournerait en parallèle au besoin) et jouer un peu.
    Pour le dernier point, je ne vise pas de la surpuissance. C'est pour passer le temps en vacances s'il pleut ou dans le train. Genre si The Witcher 1 tourne dessus, c'est déjà super bien.
    Vu que c'est pour coder aussi, je cherche un clavier un minimum confortable et avec un pavé numérique (c'est con mais je ne supporte pas de coder sans ...).

    Je m'étais posé comme critères ~15 pouces (surtout parce que j'ai déjà un sac pour cette diagonale, j'ai eu ça comme portable pro), core i5 et 4go de RAM (j'ai revu les 8go à la baisse) avec un Windows dessus (je code en .Net principalement). Niveau prix, ma limite psychologique est à 800€.

    Ce que j'ai vu et qui me paraissait plutôt correspondre à ce que je voulais :

    Lenovo ThinkPad E540 : Peut être un peu lourd ... Quoique. En tout cas j'aime bien la gueule de ces portables. Et le clavier a l'air pas mal. Par contre il n'y a "que" 500Go, contre 1To pour le Lenovo ThinkPad Edge E531, avec un chipset graphique supérieur, mais le prix en vaut-il la chandelle ?

    ASUS X552LD-XX472H : Parce que Asus c'est bien comme dit Znokiss. Et je suis assez d'accord. Le prix a l'air tout à fait correct. Je ne sais pas trop pour le clavier par contre...

    Je veux bien un peu de votre lumière sur le sujet.
    Et si mes idées sont complètement farfelues ou qu'il y a mieux et que j'ai pas vu, évidemment, je ne suis pas fermé sur la question.

    Merci !

  25. #265
    Tu as vraiment besoin des 15.6" de diagonale, avec des pixels gros comme sur un moniteur CRT des années 90 ? Si tu comptes voyager avec, ça risque de faire lourd. Si c'est juste pour avoir le pavé numérique, tu ne peux pas en utiliser un externe en USB ?

    Chez Lenovo, avec ce budget tu peux regarder la gamme Thinkpad L aussi, les versions low-cost des Thinkpad T.

  26. #266
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu as vraiment besoin des 15.6" de diagonale, avec des pixels gros comme sur un moniteur CRT des années 90 ? Si tu comptes voyager avec, ça risque de faire lourd. Si c'est juste pour avoir le pavé numérique, tu ne peux pas en utiliser un externe en USB ?

    Chez Lenovo, avec ce budget tu peux regarder la gamme Thinkpad L aussi, les versions low-cost des Thinkpad T.
    Comme j'ai dit, je ne suis par fermé aux propositions.
    En dessous de 15", ça devient pénible pour coder. En tout cas pour ce que j'ai pu tester.

    Quant à la vanne sur le moniteur CRT, j'y suis hermétique ... Tu peux développer ?

    J'ai remarqué moi même que ça faisait peut être un peu lourd. Sous les 2 kilos, c'est trouvable en descendant à 14" et en restant dans ma fourchette de prix (ex : ASUS PU500CA-XO002G) c'est vrai.
    Pour la gamme Thinkpad L, je vais regarder ce qui se fait.

  27. #267
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Quant à la vanne sur le moniteur CRT, j'y suis hermétique ... Tu peux développer ?
    En 1994, un moniteur milieu de gamme typique faisait 15" pour une résolution max de 1024x768.
    En 2014, tu trouves facilement des smartphones avec des écrans 5" en 1920x1080.
    Donc proposer 15,6" en 1366x768, surtout pour un laptop où on est relativement près de l'écran, je trouve ça franchement du foutage de gueule. Tu seras aussi à l'étroit qu'avec ton netbook sur le bureau Windows et dans ton IDE, avec en plus l'inconvénient de la taille et du poids.

    Le seul intérêt pourrait être pour le jeu, où la faible résolution permet au GPU Intel intégré de garder une bonne fluidité. Encore que sur la génération Haswell, ça ne m'étonnerait pas que tu puisse jouer en Full HD sans problème sur la plupart des jeux pas trop gourmands.

    Pour le poids c'est à toi de voir, si tu as ton portable pro en 15" tu peux juger si c'est acceptable ou pas. Perso je ne reviendrai pas à plus de 13"/1,8 kg pour un portable. Mais chacun a ses critères.

  28. #268
    Y'a aussi du choix chez LDLC, sans OS c'est moins cher, si t'as un DVD de Windows qui traine. Par exemple :

    Core i5-4200M 8 Go SSD 240 Go 15.6" en 1366 x 768 (Møgluglu va gueuler :smile pour 750€.
    Intel Core i3-4000M 8 Go SSD 240 Go 15.6" cette fois en Full HD, pour 740€.

    Les deux sont dans le même capot, fin mais 2,3 kg quand même, et il reste un emplacement pour ajouter un disque dur si besoin. Maintenant, ce ne sont pas des foudres de guerre pour le jeu, mais ça fait quand même tourner Dishonored à 38 FPS en High et en 1366x768 (largement acceptable d'après moi pour du jeu sur un 15 pouces..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #269
    Déjà si ça fait tourner Dishonored, c'est bien au delà de mes espérances.

    Problème : je n'ai pas de Windows de dispo, c'est pour ça que je cherchais avec l'OS. Je vais voir si la différence de prix est notable ou pas.

    2,3 kg c'est si lourd que ça ? Parce que bon, c'est pas pour partir en rando avec hein. Juste avoir un machin à dispo quand on arrive en week end ou en vacances...

    En tout cas, merci pour vos lumières, je vais farfouiller encore un peu.

  30. #270
    Bonjour, je cherche un pc portable (= qui puisse passer du bureau à sur ses genoux dans le canapé facilement) pour ma nana qui n'est pas gameuse mais qui ne crache pas sur un petit Anno ou un L4D en coopératif de temps en temps! le budget est par contre de 500€ max, et il faut un écran 17'' 15,6" minimum. le sans-OS n'est pas un problème.

    J'ai isolé plusieurs produit: En fait non c'était des 17", la recherche reprend.
    Dernière modification par Hyperpenguin ; 02/06/2014 à 14h37.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

Page 9 sur 63 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •