Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 275 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 8239
  1. #6811
    OK merci pour ton retour Qiou
    ... Reste à voir si je suis prêt à y mettre autant (radin gamer inside)
    Cela dit j'ai bien aimé The Crew 2 et j'ai entendu partout que c'était du FH en moins bien

  2. #6812
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Cela dit j'ai bien aimé The Crew 2 et j'ai entendu partout que c'était du FH en moins bien
    Clairement, The Crew, tout 2 qu'il est, ne fait pas le poids face à Forza Horizon 4. Mais j'ai du mal à me joindre aux concerts de louanges que je lis parfois dans ces colonnes pour FH4. On est quand même sur du gros jeu pop-corn bien jeuniste avec une vibe ado-débilo assez prononcée, trouze-mille machins à faire partout tout le temps, une peur viscérale des développeurs que tu t'ennuies, on te lâche jamais la touffe, faut que tu compétitionnes, faut que t'amasses des XP, des likes, des trucs fluos, des bidules qui font du bruit, des feux d'artifice, des avions qui rasent la route, des voitures qui côtoient les nuages... En ce qui me concerne, même si je trouve la conduite marrante, ça m'épuise et je me sens vite sale. Et puis j'aime pas qu'on me parle mal.

    Je préfère (pas de beaucoup, malheureusement) un Motorsport 7, plus sobre, plus élégant. Peut-être un peu plus chiant aussi, vu que tu tournes en rond sur des circuits, extrêmement beaux d'ailleurs.

    Après, moi, j'attends le prochain Test Drive et je commence doucement à me préparer à l'idée d'être terriblement déçu alors, forcément, je suis aigri...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #6813
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Clairement, The Crew, tout 2 qu'il est, ne fait pas le poids face à Forza Horizon 4. Mais j'ai du mal à me joindre aux concerts de louanges que je lis parfois dans ces colonnes pour FH4. On est quand même sur du gros jeu pop-corn bien jeuniste avec une vibe ado-débilo assez prononcée, trouze-mille machins à faire partout tout le temps, une peur viscérale des développeurs que tu t'ennuies, on te lâche jamais la touffe, faut que tu compétitionnes, faut que t'amasses des XP, des likes, des trucs fluos, des bidules qui font du bruit, des feux d'artifice, des avions qui rasent la route, des voitures qui côtoient les nuages... En ce qui me concerne, même si je trouve la conduite marrante, ça m'épuise et je me sens vite sale. Et puis j'aime pas qu'on me parle mal.

    Je préfère (pas de beaucoup, malheureusement) un Motorsport 7, plus sobre, plus élégant. Peut-être un peu plus chiant aussi, vu que tu tournes en rond sur des circuits, extrêmement beaux d'ailleurs.

    Après, moi, j'attends le prochain Test Drive et je commence doucement à me préparer à l'idée d'être terriblement déçu alors, forcément, je suis aigri...
    Je valide complètement cet avis sur FH4. Il m'est tombé des bras pour les mêmes raisons: j'aime pas l'ambiance jeunos kéké débile (je suis un vieux con, j'assume), l'open world est pire que chez Ubisoft avec des trucs à faire tous les 2 mètres (et les filtres marchent pas super bien je trouve), et surtout, le plus gros point noir, il n'y a aucune progression logique dans le jeu. Tu as accès très vite à une quantité astronomique de véhicules, et tous ces véhicules peuvent être améliorés à des niveaux élevés. Donc en gros tu peux tout faire avec tout. Certains doivent trouver ça génial, moi ça m'a gâché complètement le jeu.

    Car tu n'as pas la satisfaction d'avoir gagné un joli bolide plus puissant que celui que tu as et qui va de permettre d'accéder à une course/compétition que tu voulais faire. Et du coup pour moi ça enlève toute saveur au reste: tu enchaines des courses qui se ressemblent beaucoup pour gagner un énième bidule (genre des chapeaux, lunettes...) ou une voiture dont tu ne feras rien parce que t'en as déjà 150 (et je n'exagère pas sur le chiffre). Aucune motivation à gagner (sans parler qu'en général c'est plutôt facile de gagner), un pilotage très arcade et donc pas super fun, il reste quoi ?

    J'ai pas joué à The Crew 2 mais j'avais fini le 1er, et malgré ces défauts, il avait l'énorme avantage d'avoir une vraie progression et une vraie montée en puissance des véhicules. Je sais pas si c'est le cas aussi sur le 2.

    FH4 c'est vraiment le jeu pour ados qui veut tout, tout de suite, sans faire d'effort.

    Après voilà, c'est sympa quelques heures, la carte est magnifique, les véhicules variés, et il y a quelques courses un peu plus originales qui sont marrantes à faire. Mais perso je regrette quand même les 40 balles que j'ai mis dedans, et clairement je prendrai pas le 5. Si tu veux le tester à moindre frais, je te conseille de prendre un mois de gamepass, ça sera moins cher et au moins tu pourras voir si ça te plaît.

    Je garde un espoir aussi pour Test Drive, j'avais adoré le dernier à l'époque, on verra...

  4. #6814
    Aïe cette douche
    Bon et FH3 il est moins pire en termes d'hyperactivité / progression ?
    Vu qu'il est moins cher (marché gris, mais pas le choix) et + exotique ça pourrait le faire

  5. #6815
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Aïe cette douche
    Bon et FH3 il est moins pire en termes d'hyperactivité / progression ?
    Vu qu'il est moins cher (marché gris, mais pas le choix) et + exotique ça pourrait le faire
    Non pour moi c'est pareil, c'est la même ambiance et les mêmes problèmes de progression

  6. #6816
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Peut-être un peu plus chiant aussi, vu que tu tournes en rond sur des circuits, extrêmement beaux d'ailleurs.



  7. #6817
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #6818
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je valide complètement cet avis sur FH4. Il m'est tombé des bras pour les mêmes raisons: j'aime pas l'ambiance jeunos kéké débile (je suis un vieux con, j'assume), l'open world est pire que chez Ubisoft avec des trucs à faire tous les 2 mètres (et les filtres marchent pas super bien je trouve), et surtout, le plus gros point noir, il n'y a aucune progression logique dans le jeu. Tu as accès très vite à une quantité astronomique de véhicules, et tous ces véhicules peuvent être améliorés à des niveaux élevés. Donc en gros tu peux tout faire avec tout. Certains doivent trouver ça génial, moi ça m'a gâché complètement le jeu.

    Car tu n'as pas la satisfaction d'avoir gagné un joli bolide plus puissant que celui que tu as et qui va de permettre d'accéder à une course/compétition que tu voulais faire. Et du coup pour moi ça enlève toute saveur au reste: tu enchaines des courses qui se ressemblent beaucoup pour gagner un énième bidule (genre des chapeaux, lunettes...) ou une voiture dont tu ne feras rien parce que t'en as déjà 150 (et je n'exagère pas sur le chiffre). Aucune motivation à gagner (sans parler qu'en général c'est plutôt facile de gagner), un pilotage très arcade et donc pas super fun, il reste quoi ?

    J'ai pas joué à The Crew 2 mais j'avais fini le 1er, et malgré ces défauts, il avait l'énorme avantage d'avoir une vraie progression et une vraie montée en puissance des véhicules. Je sais pas si c'est le cas aussi sur le 2.

    FH4 c'est vraiment le jeu pour ados qui veut tout, tout de suite, sans faire d'effort.

    Après voilà, c'est sympa quelques heures, la carte est magnifique, les véhicules variés, et il y a quelques courses un peu plus originales qui sont marrantes à faire. Mais perso je regrette quand même les 40 balles que j'ai mis dedans, et clairement je prendrai pas le 5. Si tu veux le tester à moindre frais, je te conseille de prendre un mois de gamepass, ça sera moins cher et au moins tu pourras voir si ça te plaît.

    Je garde un espoir aussi pour Test Drive, j'avais adoré le dernier à l'époque, on verra...
    Je valide, je regrette mes sioux.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  9. #6819
    Et ben dites donc, vous faites vraiment aucun effort pour m'inciter à dépenser des sous

  10. #6820
    Ah ben non, surtout que le jeu est dispo sur le gamepass

  11. #6821
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah ben non, surtout que le jeu est dispo sur le gamepass
    Absolument. Ainsi d'ailleurs que Motorsport 7 si vraiment tu veux du Forza. , )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #6822
    FH4, c'est un peu le bac à sable des jeux de voiture arcade. Si tu as besoin d'une ligne directrice, genre un mode carrière ou des courses/voitures qui se débloquent au fur et à mesure, ca ne va pas convenir. Par contre si tu t'en fous et que tu arrives à te faire ta "propre histoire", c'est chouette parce que tu peux faire un peu ce que tu veux. Régler une vieille coccinelle avec un moteur survitaminé, des suspensions trop souples pour faire une course de rue, ca n'a aucun sens... Mais si ca te tente, c'est possible, tu peux adapter le contenu à tes envies. Si tu souhaites faire des courses avec des bagnoles qui roulent à 100 km/h max avant de passer à plus puissant, libre à toi de te l'imposer.
    Faut juste garder en tête que ca se joue à la manette, c'est arcade et c'est pas l'idéal pour enchainer les tours dans le but d'améliorer un chrono.

    Si tu as apprécié The Crew, j'ai du mal à voir ce qui pourrait te déplaire avec FH4.

  13. #6823
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Merci pour cette réponse très précise.

    Bon, c'est pas tout à fait mon délire mais je vais lui donner sa chance sur la durée, comme un jeu 200% détente. Je me vois pas le poncer mais si j'y passe 20 à 30h sur quelques mois, j'aurai rentabilisé.

  14. #6824
    Perso je me laisserai sans doute tenter ... lorsque j'aurai le temps de vraiment profiter du gamepass à vil prix !
    Merci à tous pour vos avis éclairés

  15. #6825
    Moi Forza je le trouve sympa, il est arcade certe mais il reste technique si on veut poussé le chrono. En ce qui concerne la difficulté , ben c'est à toi de voir tu peu toujours poussé le curseur plus haut ou Choisir une bagnole plus délicate à conduire.

    Le truc chiant, c'est le multi et le côté block pass assumé qui est vite rageant.

    Après oui c'est pop-corn, flashy mais en tant que vieux con moi même, j'apprécie.

  16. #6826
    C'est reparti pour un tour de baquet !
    GP3, saison 1998, 13eme course: le magnifique circuit de Spa Francorchamp.

    J'adore ce circuit, mais c'est en même temps un des plus compliqués: quasiment tous les virages du circuit demandent une concentration totale, et du doigté. La première épingle à prendre large sous peine de tête à queue (bosse), eau rouge dans lequel la compression met les suspensions en butée, les chicanes de l'arrêt de bus qu'il faut couper, mais dont les bordures font sauter la voiture et envoient dans le mur 2 mètres plus loin, Pouhon qui demande à être pris à la corde pour ne pas perdre une bonne demi seconde, etc...
    Je n'ai jamais réussi à faire un tour parfait, y'a toujours un endroit où je fais une petite faute.

    D'ailleurs trouver un bon setup est très compliqué, car la compression d'eau rouge fait frotter le dessous de la voiture, a tel point qu'en 4 tours, la planche est HS.
    Il faut donc rajouter des butées aux suspensions, mais la voiture se mets à réagir très violemment quand on touche une butée, ce qui arrive en bas d'Eau Rouge. C'est un des rares circuit où je suis d'ailleurs parti sur un setup pas complètement symmétrique: plus de butée à gauche qu'à droite, pour préserver la planche sur taper sur les butées dans les gauche rapides (Pouhon, Blanchimont)

    J'y ai passé plus de temps que sur les autres circuits, mais je suis content de mon setup, avec lequel je prends la pole sans trop de souci, 7 dixièmes devant Schumacher, avec un 1.48 tout rond.

    Je lance la course et, alors que j'espérais de la pluie (Spa sans la pluie c'est comme une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse), il fait grand beau. Je suis donc en pôle à droite de la piste, Schumacher à coté et les deux McLaren derrière.

    Départ moyen, je vois Schumacher qui s'élance mieux, et nous entrons dans la première chicane l'un à coté de l'autre. Bien placé à l'intérieur, je sors mieux et entame donc le premier tour en tête ! Les deux premiers se passent nickel, j'arrive à passer sous la minute 50 dès le deuxième tour, et voit dans mes rétros qu'une McLaren a passé Schumacher: Hakkinen !
    Chaud bouillant, je vais me faire surprendre par les 17 tours d'essence qui alourdissent la voiture, et rate un freinage dans les Combes, ce qui permet à Hakkinen de me doubler. Je vois alors que Fischella est juste derrière. Bon départ pour lui, comme à San Marin.

    Hakkinen tourne vite, et j'ai tendance à pousser un peu trop pour le suivre, et le suivre de trop près, ce qui me vaudra un tête à queue dans la deuxième chicane de l'arrêt de bus: j'ai tapé le vibreur gauche, ça a fait sauter la voiture. Heureusement pas de contact avec le mur, ni avec les concurrents derrière. Je repars 5eme, avec Frentzen 4 secondes devant moi.
    Un tour plus tard, première abandon de la course pour Fisichella.
    J'arrive à reprendre un bon rythme et au moment de revenir sur Frentzen trois tours plus tard, celui ci tire droit pour aller aux stands (3 pits pour lui!). Je suis 3eme ! Mais Coulthard est déjà à 8 secondes devant. Trois tours plus tard Hakkinen s'arrête, c'est le premier à s'arrêter pour les stratégies à deux pit stops. Coulthard est toujours 8 secondes devant moi, il s'arrêtera trois tours plus tard, et bibi un tour plus tard.
    La fin du relais a été très compliquée: les pneus arrières sont HS, et j'ai tendance à faire des virgules en sortie de virage. Alors que je tournais régulièrement en 1.50.5, là j'ai du mal à faire 1.52, et surtout, je suis à deux doigts de me mettre au tas au moins une fois à chaque tour. (je sens dans la compression d'eau rouge que l'arrière veut se faire la malle à chaque passage, je prends de plus en plus large)

    Je fais une bonne opération lors de ce ravitaillement: après mon arrêt, je suis plus qu'à 4 secondes de Coulthard ! Je tourne aussi vite que lui, c'est de bonne augure, je devrais pouvoir lui recoller au basque pendant ce relais.
    Au tour suivant, énorme surprise: drapeaux jaunes dans Les combes, en sortant de Malmédy je vois une McLaren en travers de la route !
    Mais, je passe où, là ?
    A gauche, dans l'herbe !


    Au tour suivant, je vois que c'est Hakkinen qui a fait une grosse erreur ! \o/

    Une place de gagnée ! J'ai maintenant devant moi Schumacher, qui s'est fait passer par Coulthard, et qui semble très lent (~3sec par tour), surement un seul arrêt pour lui. Je le double aisément dans Blanchimont.
    On résume à la mi course: Coulthard en tête, moi deuxième, Schumacher 3eme, Hakkinen quelque part plus loin.
    Quelques tours plus tard, Schumacher s'arrête, Frentzen le remplace, toujours pas de signe d'Hakkinen.

    Tour 25, ça y est, Hakkinen est derrière ! Mais pas pour longtemps, il rentre au pit direct. Tour 26, Coulthard fait son deuxième arrêt. Je suis en tête, j'ai 17 secondes d'avance sur Coulthard, qui me prends entre 0.5 et un seconde au tour avant que je ne m'arrête à mon tour au stands. Une fois encore, je vais profiter des stands: au moment où le muret de sortie se termine, je vois la voiture de Coulthard passer devant moi. Je dois avoir entre une deux secondes de retard.
    Les pneus neufs aidant, je le remonte facilement et, deux tours plus tard, je lui fais l'aspi à la sortie d'eau rouge. La ligne droite étant très longue, il me fais la même chose, et je suis obligé de fermer la porte un peu violemment en bout de ligne droite. Il va me coller au train pendant plusieurs virages, m'obligeant à défendre pour éviter qu'il plonge à la corde. J'arrive à m'en défaire au tour suivant, profitant de la vitesse maximum supérieure de ma voiture sur le premier tiers du circuit. C'est alors que je me suis rendu compte que je dois avoir moins d'appui aéro que les IA, je dois leur prendre 5 km/h en vitesse de pointe. En contreprarie, l'IA est plus rapide dans Pouhon et Fagnes.

    Pendant les tours suivants, je vais pouvoir utiliser mes pneus neufs, signer le meilleur tour et prendre 1 sec par tour aux autres. Je porte mon avance à 11sec à trois tours de la fin, et c'est là que, comme pour les relais précédent, l'état des pneus va me jouer des tours, et me faire perdre quelques secondes: un virage trop large, un pneu dans l'herbe.

    Le drapeau à damier tombe après 1h22 de course. C'était court, mais intense ! Je vois avec joie que mon coéquipier, Panis a réussi à finir 6eme. Coulthard 2, Hakkinen 3, et pas de point pour Schumacher qui s'est sorti à 10 tours de la fin. Je note alors que c'est la première course où il n'y a quasiment pas eu de trafic, et c'est également la première fois que j'ai eu aucune surprise en doublant des attardés.

    Je suis en tête du championnat avec 85 point, Hakkinen deuxième avec 49 points. Je sais plus combien il reste de courses, (3 ou 4 ?), s'il n'en reste que trois c'est bon, je suis déjà vainqueur !

  17. #6827
    Marrant ton impression sur Spa, je le trouve super facile.
    En même temps, je l'ai tellement poncé que je suis limite en pilotage automatique dessus.
    Un des circuits que je n'arrive pas à dompter par contre, c'est Imola

  18. #6828
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    ...mes aventures à Spa ...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  19. #6829
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Marrant ton impression sur Spa, je le trouve super facile.
    En même temps, je l'ai tellement poncé que je suis limite en pilotage automatique dessus.
    Un des circuits que je n'arrive pas à dompter par contre, c'est Imola
    Même avec le même type de voture, ça dépend fortmement du jeu ( et du type de jeu ). Quand je me suis relancé dans la série des grand prix, j'ai fait une comparaison sur Spa entre GP4 (qui reste assez proche de GP3) et Assetto Corsa (avec la ferrari de 2004), et GP4 est plus "punitif" qu'AC. C'est plus rugueux, plus violent dans les réactions.

    A coté de ça, j'ai énormément tourné dessus sur GTR2, GTL et AC avec des vieilles bagnoles ou des GTs, le circuit dans ce cas est beaucoup moins dur: le rythme de ces voitures lui sied beaucoup mieux, et il n'y a pas les "pièges" que j'ai mentionné dans mon post plus haut.

  20. #6830

    (début à 39.08)
    Test Drive Unlimited Solar Crown aura lieu à Hong Kong et sortira le 22 septembre 2022.
    Pas de gameplay pour l'instant.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  21. #6831

  22. #6832
    Salut les canards à volant, ou même à clavier.

    ça vous dirait un jeu de voitures sur routes, solo avec un challenge relevé, une bonne physique et un vrai bon mode carrière ?

    Genre qui ne vous offre pas une Ferrari toutes les 15 minutes, et qui vous cause comme à des adultes.
    Qui vous demande certaines qualités d'un vrai bon pilote : la prise de risque calculée et la capacité à apprendre sa machine / le terrain

    Ne cherchez plus, ce jeu c'est youmandriver et je suis en train de le développer.
    Vous pouvez en voir plus sur ce post que j'ai créé dans la section développeurs : (dans la section JV PC je craignais le ban et 20 ans de travaux forcés pour pub déguisée)
    https://forum.canardpc.com/threads/1...es-impitoyable

    Vous pouvez tester la démo, dites moi ce que vous en pensez, et pour être informés abonnez vous au twitter, au fb ou à la chaine YT.


  23. #6833
    Une vidéo sur l'éditeur de circuit de Hot Wheels Unleashed, jeu prévu pour septembre.



    Ça a l'air top.

    Si la conduite et la physique sont bonnes ça peut le faire. Mais ça... ¯\_(ツ)_/¯

  24. #6834
    Je n'ai pas eu mon Crash Team Racing sur PC, grrrrrrrrrrr
    Et donc je suis cet Hot Wheels depuis un petit moment en me disant qu'il pourrait faire le taf !

    Super éditeur de circuit
    La validation pour le mettre ensuite Online avec le véhicule le plus lent, bien vu.

    Franchement avec une conduite pas trop dégueu, ça pourrait être une trèèèèèèèèès belle surprise

  25. #6835

  26. #6836
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    A peut être vraiment cool pour jouer avec les gosses.
    Clairement ! Entre le côté créatif puis vroum vroum avec des Hot Wheels ça risque de plaire.

  27. #6837
    GP3 - Saison complète
    14eme course: Monza, "Le temple de la vitesse".

    J'aborde ce week end détendu: le titre de champion du monde m'est déjà acquis. La configuration de la voiture est assez aisée, c'est un circuit très on/off, où on accélére, on freine, on tourne, et recommencez. Pas de freinage en virage, pas de courbe rapide compliquée à négocier, du coup c'est une première, je me créé un setup avec un max de butée de suspension, pour rabaisser la voiture au maximum. Pratique pour accroitre l'effet de sol, mais du coup les suspensions ont peu de débattement.

    J'arrive à tourner en 1.25.9, ce qui d'après les temps que j'ai vu coté IA, devrait me mettre sur la première ligne.

    Je lance les qualif, temps sec, m'élance et effectue comme prévu un 1.25.9 qui me donne la pole... pendant une trentaine de secondes. Hakkinen fait direct 1.25.8, puis améliore et signe un 1.25.485.
    Ok donc il va falloir se bouger un peu. Derrière, Schumacher et Coulthard ont tous les deux fait 1.26.0. J'arrive à améliorer, mais pas suffisamment pour la pole: 1.25.585. Coulthard également, il descend à 1.25.562.

    Voyant la vitesse max de mes concurrents, qui me prennent 10 km/h dans la ligne des stands, je décide de modifier mon setup et d'enlever un cran d'aileron à l'arrière. Bonne pioche, avec un peu plus de vitesse et un très bon passage de la première chicane, j'arrive à signer un superbe 1.25.177. \o/

    Dimanche. Les prévisions météo prédisent une course compliquée: démarrage sous le soleil, pluie à partir de 30 minutes, et pluie très forte après une heure. Ca va être coton pour gérer la transition. Je planifie deux arrêts, avec beaucoup de marge pour le deuxième, histoire de mettre les pneus pluie au bon moment, et pas faire d'arrêt supplémentaire.

    Top départ: je bloque un peu sur la ligne, et arrive sur le premier virage coude à coude avec Hakkinen. Placé à l'intérieur j'ai l'avantage, et passe devant. Un coup d'oeil dans les rétro pour vérifier ce qui suit, et je vois une voiture jaune harponner une rouge. Ca commence fort !
    Un demi tour plus loin, grosse blague: ce sont les deux frères Schumacher qui se sont mi hors course. !

    J'ai quelques longueurs d'avance sur Hakkinen, et arrive à lui prendre quelques dixièmes à chaque tour. Tour 8, j'ai 8 secondes d'avance. Arrivant dans la variante Ascari, je me dis qu'il faut que je lève un peu le pied pour économiser les pneus. J'accélère donc un chouilla moins fort, et tape le vibreur intérieur à la sortie... forcément allant moins vite, la voiture a moins dérivé.
    Résultat tête à queue au milieu de la piste en sortie d'un virage rapide. IA, évite moi !
    J'arrive à repartir rapidement, Hakkinen est passé, il est à 3 secondes devant. Je vois alors que juste derrière, j'ai Panis, mon coéquipier ! Il était pourtant 12eme sur la grille ! Et il tient le rythme le bougre. Nous tournons tous les trois à peu près au même rythme, je perds un dixième par tour environ: échaudé par mon tête à queue j'ai du mal à reprendre un bon rythme.
    Les pneus commencent un peu à fatiguer, et sur la fin de mon relais, je rattrape enfin Hakkinen, et à la sortie de la parabolique, lui fait une aspi du diable et prends la tête. (343 km/h)

    J'aurai besoin de défendre pendant le tour suviant, il tente lui aussi de me faire l'aspi dans les lignes droites suivantes. Ce n'est qu'une fois sortie de la parabolique que j'aurai assez d'avance pour être en sécurité.
    Tour 17. Panis pitte, mon arrêt est planifié au tour suivant. Je décide de continuer, tournant bien, mais malheureusement un tour plus loin, alors que je double un attardé en sortie de la parabolique, en passant volontairement en dehors de la piste à gauche au cas où il veuille rentrer aux stands, brusquement cet imbécile se décale d'un coup à gauche et me percute. Je perds mon aileron avant.
    Un tour complet sans aileron avant, génial! J'arrive à rester devant Hakkinen qui tente d'en profiter, forcément.
    Comme il faut changer l'aileron avant, mon arrêt prends longtemps... très longtemps. 22 secondes immbilisé ! Je repars 8eme.
    Rattraper ceux de devant est assez facile, la plupart se sont pas arrêtés et ont des pneus HS, sauf Panis, que je vois au loin de temps à autre et qui remonte le flot comme moi. Coulthard s'arrête, assez tard, je passe alors 3eme, ce qui veut dire qu'il reste Panis et Hakkinen devant. Je passe Panis deux tours plus tard.

    Hakkinen semble sur un seul arrêt: il s'arrête peu de temps après, la mi course passée. Etrange stratégie vu qu'il va pleuvoir et qu'on devra mettre des pneus pluie vers les 2/3 de la course. Et après son arrêt, que se passe t il ? Deux PROST SONT EN TETE DE LA COURSE ! Du jamais vu en F1 ! Hakkinen est juste derrière, certes, mais tout de même, bel exploit.

    La pluie se met à tomber, mouillant le milieu du circuit en premier. Les temps au tour vont graduellement augmenter, et quelques tours plus tard, Lesmo est un miroir, alors que la ligne des stands partiellement mouillée. Je me demande à chaque tour s'il faut que je m'arrête maintenant ou pas... Panis s'est déjà arrêté, Hakkinen pas encore. Je décide de m'arrêter quelques tours plus tard alors que la piste est mouillée partout. Mais dans mon tour de sortie, je vais perdre l'arrière en sortant de Lesmo, virage complètement trempé, et faire une magnifique virgule. Ca suffira pour qu'Hakkinen me passe devant.

    Je repars après mon arrêt troisième, Hakkinen, toujours en slicks, s'arrête un tour plus tard. Donc en tête, Panis, puis Hakkinen et moi même. Je prévois une fin de course épique sous un déluge de flotte, j'ai la banane !
    Je remonte bien sur la McLaren qui semble moins à l'aise sous l'eau que sur le sec, je tourne entre une et deux secondes plus vite, et commence à me dire qu'il est possible de réussir un doublé sur cette course.

    Tour 39, j'ai rattrapé Hakkinen. Je sors bien de la première double chicane, et sans même avoir besoin d'aspiration, j'ai l'élan pour doubler. Je me colle à gauche de la piste pour lui faire un freinage à la chicane suivante, et là c'est le drame: il se déporte en freinant tôt, trop tôt, pour me bloquer, je monte sur les freins mais avec toute cette eau, ça glisse, impossible d'éviter le contact, je perds ma roue gauche, et fini dans le bac à graviers, où je vais percuter la voiture de Hill, qui a abandonné en milieu de course.

    Hakkinen est tanké dans le sable aussi, abandon pour les deux. Panis va filer seul vers une victoire, Coulthard second à 20 secondes.

    Rah, quelle frustration de voir une course aussi prenante se terminer comme ça !

  28. #6838
    Ça me donne tellement envie de relancer F1, tes récap de course !!

  29. #6839
    https://www.bsimracing.com/new-2021-...r-screenshots/

    Motorsport Games + UE + physiques et IA de rF2
    A voir ce que ça va donner et si ça va faire bouger quelques lignes

  30. #6840
    Holy cow.

    Curieux de voir ça.

Page 228 sur 275 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •