Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Msdnaa

  1. #1
    Coin coin mes lapins !

    Petites questions concernant msdnaa et les logiciels qu'on peut y télécharger :
    1) ma petite soeur est dans un lycée abonné a msdnaa (alors que ma fac ne l'est même pas Comment doit-elle faire pour obtenir son identifiant et son mdp msndaa ?
    2) Combien de fois peut-elle télécharger un même logiciel ? (bah parce que si moi aussi je peux obtenir windows seven, ça me dérangerai pas)

    Et je pense que j'aurai d'autres questions par la suite. Merci.

  2. #2
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Coin coin mes lapins !

    Petites questions concernant msdnaa et les logiciels qu'on peut y télécharger :
    1) ma petite soeur est dans un lycée abonné a msdnaa (alors que ma fac ne l'est même pas Comment doit-elle faire pour obtenir son identifiant et son mdp msndaa ?
    2) Combien de fois peut-elle télécharger un même logiciel ? (bah parce que si moi aussi je peux obtenir windows seven, ça me dérangerai pas)

    Et je pense que j'aurai d'autres questions par la suite. Merci.
    Salut !
    Elle contacte l'adresse qui est marquée sur le portail msdnaa de son établissement.
    Si elle ne connait pas l'adresse de ce portail , elle se rend ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/academic/dd861349.aspx et c'est marqué

    2) Une fois chaque logiciel automatiquement. Plus : parfois possible, tout dépend de l'admin msdnaa du bahut. Il faudra le contacter et justifier la demande.

    Et en vrac :
    Une bonne partie des logiciels est également disponible gratuitement, que l'école soit ou non membre de msdnaa via DreamSpark : https://www.dreamspark.com/default.aspx

    Es tu sure que ta fac ne fait pas partie de msdnaa? Un bon conseil : regarde à tout hasard sur le lien que j'ai donné plus haut. Parfois on peut avoir de bonnes surprise.

    ╚══ hey! Je suis plus un noobie!

  3. #3
    A mon école c'était en allant voir l'admin.

    Généralement il a a les versions 32 et 64 bits pour chaque OS.
    Et des variantes (plus ou moins completes) pour les autres logiciels.
    Donc t'as à peu près tout en double au final.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  4. #4
    Et si ma mémoire est bonne, tu n'es pas autorisée à installer une licence msdnaa si l'université n'est pas inscrite. Et même, la licence prends fin avec tes études, t'es pas censée continuer à utiliser les logiciels microsoft installés pendant ta scolarité. (ou alors faut les payer )

  5. #5
    J'ai déjà vérifié pour ma fac : je suis à montpellier 1 et il n'y a que montpellier 2 qui a un contrat msdnaa

  6. #6
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Jamais pigé pourquoi les gens se prenaient autant la tête pour avoir windows.
    Bah j'ai Windows gratos avec mon école, stou

    Pour les autres ça fait des licences officielles gratos qui se baladent dans la nature, c'est pas rien...

    Mais dans un monde meilleur les gens passeraient à Linux
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  7. #7
    Ouais mais tous les jeux tournent pas sous Linux, et j'ai pas envie de devoir chercher les bidouillages nécessaires pour faire tourner un jeu quelconque.

    @ Comae : évite de me stalker pour faire des trolls

  8. #8
    Perso mes Windows j'ai pu prendre l'iso environ 3 fois par trucs (x64Fr, x64En, x86Fr, x86En, notamment).

    Et j'ai constaté que la clé était liée à un composant (au hasard, carte-mère ou processeur), mais j'ai jamais eu de problème pour le réinstaller sur la même machine (Ça fait bien 8 fois maintenant).

    J'ai aussi l'impression qu'au fil du temps les quotas sont restaurés, récemment j'ai pu re-télécharger un iso qui m'était interdit parce que je l'avais déjà pris deux fois.

    En fait, Comae, c'est un peu Tilt mais sans les "!!!" et les "???". Je sais pas vraiment si on gagne au change.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  9. #9
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message

    @ Comae : évite de me stalker pour faire des trolls
    Il ne te stalke pas, il va sur les mêmes topics que toi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    Les logiciels sont téléchargeables autant de fois que l'on veut, mais il n'y a qu'une seule clef par logiciel, pas plus.
    Pour récupérer tes logiciels (la plupart en ISO), tu télécharges d'abord un téléchargeur, lié à l'appli à télécharger.

    Sauf changement de licence, les logiciels récupérés sont utilisables sans limite de temps (même après les études) MAIS :
    - une fois sorti de l'établissement abonné MSDNAA, tu ne dois plus installer de mises à jour (dans la pratique rien ne t'en empêche)
    - tu ne dois pas en faire profiter des tiers, ce n'est que pour toi et toi seul (idem)
    La point très sympa, et ça a déjà du être dit : il y a une licence par version. Concrètement : si tu as Windows Seven en 32 et 64 bits, FR et EN, ça te fait 4 clefs. Y'a bon !

    Le lien logiciel / licence / personne(ordi), ben c'est exactement comme si tu achetais dans le commerce (versions normales, pas OEM) : pour Windows tu as donc la limite d'activations en ligne etc.

    La liste des logiciels, ouaip, ça dépend des contrats et de ce que votre admin veut bien vous laisser (à mon lycée nous avons du pleurer devants nos profs d'info pour avoir une licence Windows 2000, tandis qu'au CNAM Paris, c'est royal de chez royal, y'en a pour plusieurs dizaines de milliers d'€ à télécharger : tous les Windows Home, Pro, Server, en 32 et 64bits FR et EN, Visual Studio 6 à 2008, SQL server et j'en passe).
    N'hésitez donc pas à faire un gros chagrin devant vos profs / admin / directeur, surtout si vous êtes étudiant en informatique
    Dernière modification par gros_bidule ; 23/09/2010 à 19h29.

  11. #11
    Pff, l'année dernière en fac d'info (Paul Sab à toulouse), ils savaient même pas ce que c'était msdnaa...
    Sinon, cette année, ma prof d'info au lycée (je fais un bts là) est censée nous avoir inscrit, mais toujours pas de mail...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  12. #12
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Et si ma mémoire est bonne, tu n'es pas autorisée à installer une licence msdnaa si l'université n'est pas inscrite. Et même, la licence prends fin avec tes études, t'es pas censée continuer à utiliser les logiciels microsoft installés pendant ta scolarité. (ou alors faut les payer )
    Ta mémoire n'est pas bonne. Comme dit juste au dessus, les logiciels, on les télécharge autant qu'on veut, et c'est valable à vie.
    La nuance (en tout cas par chez moi), c'est que je ne peux télécharger les logiciels que durant ma scolarité. Par contre, après, j'installe tout quand je veux et sans limitation dans le temps.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    La tienne est incomplète.
    Il exact que tu peux utiliser ces logiciels sans limite de temps mais si et seulement si c'est dans le cadre strictement personnel et pas professionnel.

  14. #14
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Et si ma mémoire est bonne, tu n'es pas autorisée à installer une licence msdnaa si l'université n'est pas inscrite. Et même, la licence prends fin avec tes études, t'es pas censée continuer à utiliser les logiciels microsoft installés pendant ta scolarité. (ou alors faut les payer )
    Salut weedkiller
    Tu te trompe, justement, il est autorisé de continuer à utiliser les licences obtenues après avoir quitté l'université.


    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Les logiciels sont téléchargeables autant de fois que l'on veut, mais il n'y a qu'une seule clef par logiciel, pas plus.
    Pour récupérer tes logiciels (la plupart en ISO), tu télécharges d'abord un téléchargeur, lié à l'appli à télécharger.

    Sauf changement de licence, les logiciels récupérés sont utilisables sans limite de temps (même après les études) MAIS :
    - une fois sorti de l'établissement abonné MSDNAA, tu ne dois plus installer de mises à jour (dans la pratique rien ne t'en empêche)
    - tu ne dois pas en faire profiter des tiers, ce n'est que pour toi et toi seul (idem)
    La point très sympa, et ça a déjà du être dit : il y a une licence par version. Concrètement : si tu as Windows Seven en 32 et 64 bits, FR et EN, ça te fait 4 clefs. Y'a bon !

    Le lien logiciel / licence / personne(ordi), ben c'est exactement comme si tu achetais dans le commerce (versions normales, pas OEM) : pour Windows tu as donc la limite d'activations en ligne etc.

    La liste des logiciels, ouaip, ça dépend des contrats et de ce que votre admin veut bien vous laisser (à mon lycée nous avons du pleurer devants nos profs d'info pour avoir une licence Windows 2000, tandis qu'au CNAM Paris, c'est royal de chez royal, y'en a pour plusieurs dizaines de milliers d'€ à télécharger : tous les Windows Home, Pro, Server, en 32 et 64bits FR et EN, Visual Studio 6 à 2008, SQL server et j'en passe).
    N'hésitez donc pas à faire un gros chagrin devant vos profs / admin / directeur, surtout si vous êtes étudiant en informatique
    Alors, en fait, on ne peut télécharger l'iso que 4x, après il faut faire une demande de reset du nombre de téléchargement.
    La liste des logiciels disponible dépend de la personne gérant l'accès MSDNAA dans l'établissement universitaire.
    Je me souviens avoir demander la possibilité de récupérer les isos en anglais de windows 7. Chose accepté par le responsable. Je me suis retrouvé avec un nombre incalculable de clés pour windows 7 pro
    Généralement, il suffit de demander poliment au responsable pour qu'il ajoute une application. (Ou alors, lui payer une bière, ça aide aussi )

    Attention, il arrive cependant que certains établissements disposent d'une licence réservé aux professeurs. C'était le cas il y a quelques temps à l'université de Nantes (seul le personnel du CIE avait accès au MSDNAA).
    Maintenant, l'accès est disponible à tous les étudiants de la faculté des sciences (vu que le département informatique est dans cette fac). Mais les étudiants en lettre, langues, histoire, ou médecine peuvent se brosser.


    Sinon, pour ceux qui ont toujours accès à leur adresse mail de l'université. Chez dédibox, vous pouvez avoir accès à un compte MSDNAA supplémentaire (avec tout pleins de licences pour tous les windows et windows server) (si vous y avez un serveur dédié)
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  15. #15
    Plouf,

    J'ai téléchargé Windows 7 via MSDNAA en septembre dernier, soit l'année universitaire dernière, et benoitement je pensais que les licences se renouvelaient toutes les années universitaires, mais il n'en est rien. Du coup je voulais installer Windows 7 sur un autre ordi perso mais si je peux toujours télécharger W7, lorsque je veux en "acheter" un autre pour avoir une nouvelle clé : impossible.

    Y a bien une version anglaise de substitution, mais c'est pas forcément ce que je souhaiterais le plus... Donc ma question : est-il possible d'avoir une nouvelle clé pour W7 via le MSDNAA, sachant que je suis toujours étudiant ?

    Merci

  16. #16
    Quand j'étais étudiant c'était mis que si on avait besoin d'une 2eme licence il fallait contacter l'administrateur MSDNAA de son université.

  17. #17
    J'ai déjà entendu parler de ça, mais si on a aucune adresse pour la contacter on fait comment ?

  18. #18
    Il me semble surtout que la clé Win7 EN marche sur un Win7 FR.

  19. #19
    C'est à dire ? Qu'en installant Windows en FR et en l'activant avec une clé en anglais il reste en français ? Si oui c'est parfait

  20. #20
    Pour moi oui c'est le cas.

    Teste avec une version allemande dans une VM par exemple ?

  21. #21
    Cela dit, c'est bizarre ton cas, chez moi, ils ont toujours renouvelé les offres (ça fait que j'ai 3 windows 7 pro gratos à la maison plus un que j'ai eu a prix étudiant (35€) )

  22. #22
    @Thufir Hawat
    Logiquement dans ton compte, tu dois avoir les clé déjà acheté. Les clé sont activable pour 3 machines (toujours logiquement, certaines n'ont marché que sur une seule, d'autre sur des dizaines chez moi). La clé anglaise 64bits fonctionnent sur la version française 64/32, par contre la version anglaises 32bits ne fonctionne que windows 32bits anglais. (oui j'ai eu pas mal de compte pour tester les limites du MSDNAA )
    Au passage si tu as pris la version française, toute les autres langues, à part la version anglaise, seront refusé lors de la tentative d'achat (non disponible pour votre région, blablabla)

  23. #23
    Bah j'ai l'impression que MSDNAA c'est vraiment à la carte, puisque je peux bel et bien me prendre la version anglaise (ce que j'ai fait...). Après j'ai toujours accès à ma clé déjà utilisée mais je voulais être sûr qu'elle marche (pas encore eu le temps d'installer Windows). Merci pour vos réponses !

  24. #24
    Vu qu'apparemment je m'étais trompé, j'ai du coup une petite question. Etudiant, j'ai "acheté" des licences win7 avec notre offre msdnaa, mais d'une part, le logiciel de téléchargement n'a jamais réussi à télécharger les iso jusqu'au bout mais d'autre part, j'ai sauvé le fichier de licence dans un coin de mon dur.

    Me préparant à l'arrivée d'un ssd ce soir, et ne voulant pas lui mettre le XP OEM du netbook, je voulais savoir s'il était possible et autorisé de télécharger une ISO (il me semble que pour win7 c'est dispo sur le site de microsoft), et d'utiliser mes vieilles clé de licence qui n'ont jamais servie ?

    PS: je suis plus étudiant, et mon compte d'accès msdnaa a été supprimé.

  25. #25
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Vu qu'apparemment je m'étais trompé, j'ai du coup une petite question. Etudiant, j'ai "acheté" des licences win7 avec notre offre msdnaa, mais d'une part, le logiciel de téléchargement n'a jamais réussi à télécharger les iso jusqu'au bout mais d'autre part, j'ai sauvé le fichier de licence dans un coin de mon dur.

    Me préparant à l'arrivée d'un ssd ce soir, et ne voulant pas lui mettre le XP OEM du netbook, je voulais savoir s'il était possible et autorisé de télécharger une ISO (il me semble que pour win7 c'est dispo sur le site de microsoft), et d'utiliser mes vieilles clé de licence qui n'ont jamais servie ?

    PS: je suis plus étudiant, et mon compte d'accès msdnaa a été supprimé.
    Oui les licences sont valables même quand tu n'es plus étudiant. Après pour le lien pour un iso windows 7 pro, je sais pas si tu peux trouver légalement...

  26. #26
    Si, si, toutes les iso MS sont disponibles chez DigitalRiver...

    Pour Seven : http://www.winmacsofts.com/telecharg...ws-7-avec-sp1/

  27. #27
    Tu peux même les télécharger directement sur le site de grosoft il me semble.

  28. #28
    Ok, bien merci, je pensais que de ne pas avoir de compte msdnaa encore valide aurait posé un problème au moment de l'activation. Enfin de toute manière je vais essayer, je vous dirai si ça marche. (Après coup, je me dis que j'aurais du pomper toutes les versions de Win7 que je pouvais au lieu de prendre à la place des visual studio alors que je suis pas vraiment développeur )

  29. #29
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tu peux même les télécharger directement sur le site de grosoft il me semble.
    Nope, faut un compte MSDN...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •