Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 206 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 6169
  1. #1801
    Moi je dis go pour la BQ Pure Power L8 530W. Elle est silencieuse, bien conçue (9/10 dans CPC HW) et a la connectique qu'il te faut (semi-modulaire). 65€ sur Amazon.

    Pour le "refroidissement par le bas", c'est une question de montage, à toi de mettre son ventilateur du bon côté

  2. #1802
    Non non non. Pas de BeQuiet! dans le Node. Les connecteurs sont trop "centrés" et risquent d'entrer en conflit avec la carte graphique pendant le montage.
    Il faut que les connecteurs soient excentrés du côté du ventilateur, comme sur les SeaSonig G-xxx ou les LDLC QS. Malheureusement, ce sont à peu près les deux seuls modèles qui ne posent pas de problème dans ce boitier. Tu as aussi les P&C Silencer Mk III, si tu en trouves encore.

    Les LDLC sont dans ton budget. Mais pas dispo sur Amazon. Peut-être qu'une SeaSonic G-450 se trouvera autour des 70€.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #1803
    Les alims Corsair ont l'air d'être OK (connecteur complètement excentrés)



    Ca pourrait convenir du coup pour le node? Et si oui, des modèles en particulier?

  4. #1804
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Les alims Corsair ont l'air d'être OK (connecteur complètement excentrés)

    http://ecx.images-amazon.com/images/I/31Ewel70vTL.jpg

    Ca pourrait convenir du coup pour le node? Et si oui, des modèles en particulier?
    Mais le ventilo est où sur l'image, au dessus ou en dessous ?
    Je suppose qu'il faut avoir ET le ventilo en dessous ET la tresse en sortie le plus près de la plaque de la CM....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #1805
    C'est le cas je pense (ou alors je suis pas bien réveillé)

    http://ecx.images-amazon.com/images/I/513%2BwkJNXsL.jpg

  6. #1806
    Ça dépend de quelle alim tu parles parce que Corsair y a un peu de tout à boire et à manger en terme de qualité.

  7. #1807
    Je vois les séries CX --- et les séries CX---M (un peu plus onéreuses mais qui restent dans mon budget)

  8. #1808
    A lire en première page



    • Toute alimentation venant des marques Advance, Heden, LiteOn, LC Power, Top Elite, Raptox, OCZ* ou QTech

    • Toute alimentation rebadgée au nom du revendeur (Les LDLC étant l'exception qui confirme la règle)

    • La gamme CX de Corsair

    • La Cooler Master GX Lite


    *Attention cependant, sur materiel.net, les PC P&C Silencer sont recensées sous la marque OCZ.
    Si vous souhaitez acquérir une Silencer sur ce site, ne décochez pas la case OCZ lorsque vous filtrez les résultats par marque.

  9. #1809
    Effectivement, je n'ai pas lu le début du topic honte à moi

    Est-ce qu'une alim 400W serait suffisante pour la config? ou ca va être juste (si jamais changement ce CG mais bon, pas forcément à l'ordre du jour)

  10. #1810
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    A lire en première page

    http://tof.canardpc.com/view/99edb2a...6ddebfe1e4.jpg

    • Toute alimentation venant des marques Advance, Heden, LiteOn, LC Power, Top Elite, Raptox, OCZ* ou QTech

    • Toute alimentation rebadgée au nom du revendeur (Les LDLC étant l'exception qui confirme la règle)

    • La gamme CX de Corsair

    • La Cooler Master GX Lite


    *Attention cependant, sur materiel.net, les PC P&C Silencer sont recensées sous la marque OCZ.
    Si vous souhaitez acquérir une Silencer sur ce site, ne décochez pas la case OCZ lorsque vous filtrez les résultats par marque.
    Il y en a d'autres dont je me méfie : les Enermax LEPA, les FSP Raider, les Cooler Master GX (pas seulement la GX Lite), certaines Corsair RM (celles construites par Chicony, à priori, les RM constuites par Channel Well sont correctes)

  11. #1811
    400W seront suffisants. Mais là, tu te prives de la modularité qui est quand même plus qu'un simple confort dans ce boitier. Le rangement des câbles n'est pas aisé et la modularité apporte un réel plus.
    Dans ton budget, tu trouves les LDLC QS-450 qui apporteront qualité, modularité et peut-être même bien le retour de l'être aimé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #1812
    J'ai déjà monter une config équivalente avec une alim non modulaire, les câbles peuvent être rangés, c'est pour ca que la modularité n'était pas une priorité.
    Je vais réfléchir dans tous les cas et partir sur ces deux alims (et payer des frais de port snif...)

  13. #1813
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    400W seront suffisants. Mais là, tu te prives de la modularité qui est quand même plus qu'un simple confort dans ce boitier. Le rangement des câbles n'est pas aisé et la modularité apporte un réel plus.
    Dans ton budget, tu trouves les LDLC QS-450 qui apporteront qualité, modularité et peut-être même bien le retour de l'être aimé.
    J'ai testé ça sur une config de jeu modérée: tous les cables ou presque étaient pris, la modularité m'évitait de passer deux cables derrière la porte arrière par rapport au même modèle en fixe. Super

    Là où c'était vraiment utile, c'était sur une config NAS custom sans carte graphique et plein de disques durs. Là, j'ai pu retirer plein de cables et choisir pile le nombre de nappes SATA et IDE dont j'avais besoin. Sauf que pour une telle config type NAS qui consomme rien, on peut facilement recycler des vieilles alims qui marchent très bien pour ça vu la conso ridicule et stable, et donc pas la peine de racheter du modulaire neuf. Vu que toute la machine était bâtie sur du recyclé, c'eut été incohérent.

    Bref, c'est sympa le modulaire, mais pas nécessairement la bonne affaire du siècle. D'autant que les esprits chagrins retiendront la perte de courant du fait de l'absence de soudure en dur.

  14. #1814
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Bref, c'est sympa le modulaire, mais pas nécessairement la bonne affaire du siècle. D'autant que les esprits chagrins retiendront la perte de courant du fait de l'absence de soudure en dur.
    Oui mais non. Le modulaire en 2014, la perte tu ne la vois pas. C'est un truc de vieille grand mère ça ^^

  15. #1815
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    J'ai déjà monter une config équivalente avec une alim non modulaire, les câbles peuvent être rangés, c'est pour ca que la modularité n'était pas une priorité.
    Dans un Node ?
    Ben je veux bien une photo parce que le peu de retours qu'on a eu avec des alimentations non-modulaires montraient quand même des montages pas super propres.

    Maintenant, si tu es disposé à te passer de modularité, tu as en effet les LDLC BG qui sont une excellente opportunité. Tu dois également avoir des BeQuiet! (et donc dispo chez Amazon) sans modularité également.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #1816
    Je te poste ca ce soir, à savoir que je n'ai qu'un seul SSD dans la tour, donc il y a pas mal de place au-dessus de l'alimentation (et niveau température, pas de soucis non plus)

  17. #1817
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Il y en a d'autres dont je me méfie : les Enermax LEPA, les FSP Raider, les Cooler Master GX (pas seulement la GX Lite), certaines Corsair RM (celles construites par Chicony, à priori, les RM constuites par Channel Well sont correctes)
    Les Hiper aussi

  18. #1818
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Les Hiper aussi
    Tu peux... La marque est morte depuis plus de 2 ans

  19. #1819
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Je te poste ca ce soir, à savoir que je n'ai qu'un seul SSD dans la tour, donc il y a pas mal de place au-dessus de l'alimentation (et niveau température, pas de soucis non plus)
    Ah ben mets-le dans le topic du Node mais j'ai hâte de voir ça. Etant donné que je n'ai qu'un seul SSD moi aussi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #1820
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Tu peux... La marque est morte depuis plus de 2 ans
    Et mon alim avec. Heureusement que j'avasi une LDLC QS 550

  21. #1821
    Coin!

    j'ai changé de config en début d'année tout en conservant mon vieil Antec Sonata 3 et son alim Earthwatts 500 qui tourne parfaitement bien.
    Aujourd'hui j'ai envie de changer de boitier et je compte prendre un CoolerMaster Silencio 352. J'ai cru voir un peu plus haut que l'alimentation que j'ai ne serait plus trop adaptée du fait du positionnement des entrée d'air.
    Je compte donc changer d'alimentation en même temps que de boitier.

    Ma config est la suivante :

    CM Asus B85M-G2
    CPU I5 4570
    2x4 Go Kingston HyperX Blue
    CG NVIDIA GTX 560 Ti Gigabyte
    SSD Intel 120 Go
    HDD SAMSUNG 1 To
    Graveur DVD

    En utilisant le calculateur PSU donné en 1ère page j'obtiens 366w, j'en déduis qu'une alim de 450W devrait suffire?

    J'ai la possibilité par le boulot d'acheter mon matos pas trop cher, par contre évidemment le choix est plus limité.

    Au niveau alim j'ai donc le choix entre Cooler Master, Corsair, et Gigabyte.

    J'ai vu notamment la Cooler Master GM 450 semi-modulaire que je pourrais toucher pour un peu plus de 30€
    Est-ce que quelqu'un aurait des retours sur cette gamme d'alims? Ou un modèle à me proposer dans les marques que j'ai cité?

  22. #1822
    Salut Super BalloO,

    Fait simple et garde ta Earthwatts 500 si elle fonctionne encore bien. Pense juste à bien la nettoyer avec de l'air sous pression.

  23. #1823
    Merci MrChris

    Mais je crois qu'elle n'a pas de prise d'air par dessous, c'est pas gênant sur ces nouveaux boitier avec alim en bas? Si ça marche comme ça et que ça n'a pas d'incidence sur el refroidissement ou le silence moi ça me va

  24. #1824
    @Zoidberg qui vient d'effacer son message :

    La QS 360 est un excellent bloc mais non modulaire et doté d'un seul connecteur PciE (hors la 270X en requiert deux) donc prend plutôt la LDLC QS+ 450 !

    @BalloO : Normalement ton bloc Earthwatt prend son air frais à l'opposé de son ventilateur et donc dans la tour. Donc rien à craindre !

  25. #1825
    tsss ces canards qui te retiennent de dépenser des sous inutilement Merci <3

  26. #1826
    Citation Envoyé par BalloO Voir le message
    tsss ces canards qui te retiennent de dépenser des sous inutilement Merci <3
    Au fait c'est 25€ le conseil, je te donne mon paypal ?

  27. #1827
    Al..tchiii...crrrr...passe...crrrr....dzongdzong.. .tunnel...tut tut tut tut tut

  28. #1828
    Mais vous allez arrêter de stalker mes messages...On ne peut meme plus corriger soi-même son erreur :D

    Du coup, la 450 est commandée, encore merci à tous pour vos conseils.

  29. #1829
    Coin du soir,

    Suite aux conseils sur le topic des cartes graphique, j'ai craqué pour une nouvelle R9 280x! Mais elle me fait des artefacts qui sont (peut/sans doute/peut être pas) lié à mon alim (on m'a déjà signalé la bas qu'elle est à jeter.... sur quelqu'un... qu'on veut immoler... du coup que me conseillez vous comme modèle sans me ruiner?

    Ma config actuelle :

    Proc: Intel Core i5 3570k
    Rad : Thermalright True Spirit 120M BW
    CM : Ga Z77-DS3H
    Ram : 2*4Go Corsair
    CG: Sapphire Radeon R9 280X Vapor X OC - TRI X
    Boitier : Carbide 400R

    L'actuelle problème : Alim 750W Xilence 80+ Bronze


    Merci d'avance!


    Esit : si cela peut aider j'ai fait un rapide calcul sur http://extreme.outervision.com/PSUEngine et je tombe sur 484w recommandé

  30. #1830
    La Xilence c'est du caca, pour sûr.
    Mais la Radeon est peut-être en cause aussi...

Page 61 sur 206 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •