Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 206 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 6169
  1. #5161
    Moi maintenant je passe par la boutique LDLC du coin. T’as l’accès au catalogue, ça arrive plus vite qu’une livraison, pas de frais de port et ils gèrent le SAV en cas de retour.
    C’est une franchise donc ce n’est pas la société LDLC en elle-même, et ce sont des potos.

  2. #5162
    Bon ben j'ai commandé une RM650x, on verra bien. Merci pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #5163
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Atta, il a eu 3 alims qui ont foiré. Si ce n'est pas un échantillon représentatif. Bref.... Par contre pour le SAV LDLC et sa qualité plus que changeant, ce n'est pas vraiment un mythe.
    Ca a été évoqué ici ? j'ai fait une 10 aines de pages de ce topic, et j'apas vu de discussion sur les problemes d'alims LDLC. Ca m'interesse par curiosité.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  4. #5164
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Je suis etonné de lire ça, j'ai vu que des bons retours sur ces alims. Mon frere a une LDLC depuis quelques années et pas de problème, de plus plusieurs configs du topic des configs au foie gras de Qiuo87 sont équipées de la LDLC US - 650G 80 + gold c'est d'aileurs celle que j'ai choisie (au vu de ces recommandations, mon frangin + configs au foie gras) et j'ai été bluffé par la qualité de l'alim de prime abord, (elle tourne depuis 1 mois seulement).

    Du côté des guaranties, il est vrai qu'elles ont perdu en durée pour les alim LDLC, mais tous les constructeurs ne proposent pas 10 ans. Mon ancienne alim ANTEC (de plutôt bonne qualité à l'époque ) n'était guarantie que 2 ans, là on a quand même 3 ans sur la LDLC US - 650G 80 + gold

    Après le SAV LDLC, ça c'est une autre histoire bien sûr...
    Comme Ragondin l'a dit, 3 alims ce n'est pas nécessairement un échantillon représentatif, c'est juste peut-être pas de chance. Mais bon j'avais pas de problème avant, j'ai pas de problème depuis (je suis passée chez Seasonic du coup! Je croise les doigts! )

    Mais de manière générale, lorsque LDLC a commencé à faire des alims, il y avait des prix très intéressant et de bonne durées de garantie.
    Maintenant, le prix est bien moins intéressant, mais surtout leur durées de garanties ont fondu à vue d’œil! Même leur gamme platinum n'est garantie que 3 ans, par rapport aux 10 ans de Seasonic.
    Même constat sur le bas de gamme, la EC-500, toujours garantie 3 ans mais plus cher que la S12III 500 pour 2 ans de garantie en moins. Apparemment quelques connecteurs SATA en plus chiffrent vite!
    Ça n'inspire guère la confiance quand même, sachant que c'est censé être les mêmes bases que les Seasonic...


    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Ca a été évoqué ici ? j'ai fait une 10 aines de pages de ce topic, et j'apas vu de discussion sur les problemes d'alims LDLC. Ca m'interesse par curiosité.
    J'ai croisé le sujet plusieurs fois sur le topic, surtout sur les fameuses BG-500 : au plus récent fin de la page 170. Problème rencontré sur les deux BG-500 que j'ai eu/installé, et qui commençait sur la QS-550 juste avant qu'elle me lâche.

  5. #5165
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    C
    J'ai croisé le sujet plusieurs fois sur le topic, surtout sur les fameuses BG-500 : au plus récent fin de la page 170. Problème rencontré sur les deux BG-500 que j'ai eu/installé, et qui commençait sur la QS-550 juste avant qu'elle me lâche.
    Ok peut être des soucis sur certains modèles, plus qu'à espérer que ça soit ça et que ma LDLC US - 650G 80 + gold fera le taff. La durée de guarantie ne m'a pas choqué quand j'ai commandé car mon Antec n'avait que 2 ans de guarantie, mais c'est vrai qu'avant c'était plus sur les LDLC.

    Quand au SAV je crois sans soucis que ça peut être galère...


    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  6. #5166
    Salut les canards,

    Je viens de monter ma nouvelle config tout en gardant mon ancienne alim. Avant installation de Windows 10, RAS mais depuis que Windows est installé (je ne sais pas si c'est lié) mon alim fait du coil whine. Vu que je n'ai pas de HDD et des ventilateurs très silencieux (full noctua), j'entends que ça.

    Pour info, voici ma config :
    - ryzen 5 3600X
    - Crucial ballistix 2x8go 3600Mhz CL16
    - Msi B550 Tomahawk
    - Noctua NH-U12S
    - Sapphire 5600 XT
    - Samsung 970 evo 1 to
    - Seasonic X-650 Gold full modulaire

    J'ai contacté le support Seasonic qui m'a suggéré de faire un certain nombre de tests d'usage. J'ai notamment fait le test du trombone, soit faire démarrer l'alim sans passer par la carte mère. L'alim démarre et fait tout de même un peu de coil whine mais à la fois moins fort et moins aigu.

    Voici les autres choses que j'ai essayé :
    - vérifications des branchements
    - utilisation d'une autre câble d'alimentation
    - tester l'alim sur une autre prise électrique
    - utilisation d'autres cable pci-e et cpu (ils sont fournis en double dans le bundle)
    - brancher les câbles pci-e et cpu sur d'autres emplacements prévus à cet effet sur l'alim (6 places possibles pour le cpu-pcie)
    - débrancher la carte graphique
    - mettre à jour le bios

    L'alim est toujours sous garantie donc j'ai lancé une RMA. Avant de la renvoyer à Seasonic, auriez vous des idées d’où ce coil whine pourrait venir et comment le faire cesser?
    Dernière modification par AraKatha ; 19/08/2020 à 18h12.

  7. #5167
    Mission accomplie ! La Corsair RM650x a pris place dans la bécane, et tout roule. :croidelesdoigtspourquecadure:
    Merci à vous.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 20/08/2020 à 14h45.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #5168
    Pour ton alim

    La mienne, Seasonic aussi mais pas le même modèle, elle fait du coil whine en mode semi passif, mais n'en fait pas en mode ventilo actif en permanence. Comme le ventilo est inaudible, j'ai vite eu fait mon choix.
    Dernière modification par Berk-124 ; 20/08/2020 à 14h18.

  9. #5169
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    elle fait du coil whine en mode semi modulaire passif
    fixed.

  10. #5170
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pour ton alim

    La mienne, Seasonic aussi mais pas le même modèle, elle fait du coil whine en mode passif, mais n'en fait pas en mode ventilo actif en permanence. Comme le ventilo est inaudible, j'ai vite eu fait mon choix.
    Je l'ai depuis bientôt 7 ans et elle a toujours en mode semi passif. Je n'avais pas du tout de coil whine. Depuis le passage à ryzen / B550 ça couine sévère. Je l'ai testé en mode actif, le coil whine est toujours présent mais on l'entend un tout petit peu moins en raison du bruit du ventilo qui tourne.

    Ma garantie expire dans 2 mois. Je l'ai envoyé à Seasonic hier. Je vous tiens informé de la suite des évènements.

  11. #5171
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    fixed.
    merci et corrigé.

  12. #5172
    Bonjour,

    Suite à la « mauvaise connexion® » du neutre par un prestataire d’Enedis , je suis à la recherche d’une alimentation pour changer mon ancienne Corsair HX620.

    Celle-ci était installé dans un boîtier de petite taille (Silverstone SG09), et est utilisé de manière intensive (>3h par jours).
    Le budget est flexible (100~200€), à partir du moment ou le produit à un intérêt (contre-exemple : ce truc).

    Voici une liste rapide des composants ainsi que leurs consommation estimée :
    Composant Consommation
    Intel Core i5 4570 84w
    Une carte mère ASUS qui s’allume dans le noir. 20w
    Gygabyte GTX770 affiché à 270W dans son micro-logiciel. 270w
    2x4 + 2x2 Go de mémoire DDR3 à 1,5V 10w
    Deux SSD SATA 20w
    Deux HDD SATA à 7200 Tpm 20w
    Quatre ventilateurs de 80mm 8w
    Deux ventilateurs de 120mm 6w
    1 ventilateur « Penetrator » de 180 mm 6w
    Total 444w

    Néanmoins, vu que je n’ai pas suivi les sortie récentes, je me tourne vers votre stupidité expertise légendaire pour le conseil d’un modèle.

    Merci d’avance.
    Raymonde premium++.

  13. #5173
    Lu,

    Tu surévalues probablement volontairement tes consos, et surtout rien n'est jamais à 100%. Un SSD c'est 5W en écriture (pic), 1W en moyenne lorsqu'il est utilisé et quelques mW en idle, une GTX770 c'est 230W plutôt que 270...

    Ton budget est confortable, part chez Seasonic (Focus GX) ou Corsair RMx si y'a pas la Seasonic. Je conseillerai 550W mais une 650W fera aussi l'affaire, en stock chez HFR par ex.

  14. #5174
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Lu,

    Tu surévalues probablement volontairement tes consos, et surtout rien n'est jamais à 100%. Un SSD c'est 5W en écriture (pic), 1W en moyenne lorsqu'il est utilisé et quelques mW en idle, une GTX770 c'est 230W plutôt que 270...

    Ton budget est confortable, part chez Seasonic (Focus GX) ou Corsair RMx si y'a pas la Seasonic. Je conseillerai 550W mais une 650W fera aussi l'affaire, en stock chez HFR par ex.
    Oui, je confirme que c'est les puissance maximal spécifiée (TDP), pas la puissance nominale (même si ça m'arrive de faire des opérations lourdes de plusieurs heures avec).
    Pour la 770, 270w c'est la puissance limite cible définie dans le micro-logiciel (donc la valeur auquel elle n'ira jamais). En plus, je pense que je la changerais prochainement pour un modèle plus moderne (et qui consomme moins).

    Du coup, je pensais en prendre une de 550w.

    Autre question, pour le prix de la RM550x sur h.fr, vu que sur le marché d'Amazon on trouve la Focus PX550 (118€), les PX on un intérêt (autre que l’économie négligeable d’électricité) ?
    Raymonde premium++.

  15. #5175
    La Focus PX est une meilleure plateforme que la RMx. Disons qu'à prix sensiblement équivalent, je prendrai une GX plutôt qu'une RMx, et une PX plutôt qu'une GX. Mais si l'écart dépasse 10€ ça vaut pas la peine, car comme tu le dis l'écart de conso est ridicule, et même l'écart de qualité des composants et du courant n'est pas si significatif (on parle de très bonnes alims dans les trois cas).

    Gaffe quand même au marketplace Amazon (ou ailleurs). Si c'est expédié par Amazon ça va, si c'est 100% vendeur tiers ça mérite réflexion. HFR c'est la maison LDLC, plutôt sérieux donc.

  16. #5176
    Citation Envoyé par AraKatha Voir le message
    Je l'ai depuis bientôt 7 ans et elle a toujours en mode semi passif. Je n'avais pas du tout de coil whine. Depuis le passage à ryzen / B550 ça couine sévère. Je l'ai testé en mode actif, le coil whine est toujours présent mais on l'entend un tout petit peu moins en raison du bruit du ventilo qui tourne.

    Ma garantie expire dans 2 mois. Je l'ai envoyé à Seasonic hier. Je vous tiens informé de la suite des évènements.
    Après avoir reçu mon alim le 25/08 Seasonic m'en a envoyé une neuve le lendemain. Livraison prévue lundi 31/08.

    Pour info ils m'ont envoyé une Prime ultra 650W Gold (SSR-650GD2) en remplacement d'une X-650 Gold. Je ne sais pas trop ce que vaut le modèle ce modèle neuf mais ça ne devrait pas être trop mal.

    SAV Seasonic au top, rien à redire.

  17. #5177
    84% d'utilisation d'une alimentation ça passe ?

    J'ai calculé ce que donnerait la consommation de mon PC site passe à une 3080.

    J'ai actuellement :
    - 2080 Asus ROG STRIC overclockée
    - Ryzen 370XX
    - 2x8 Go DDR4
    - 2 SSD M.2 (un nvme et un sata)
    - trois ventilateurs 140
    - un ventilateur 120
    - un ventirad avec deux ventilateurs 120
    - Seasonic Prime Focus Platinum 650 W

    Au plus je serais à 450 W, voire 460 W, donc je pars de 46 0W.
    J'ajoute les 80 W de différence, peu importe que ma 2080 consomme plus qu'une founder, au moins je vois large.
    ça donne 540 W théoriques, soit 84% d'utilisation.

  18. #5178
    Ton alim est une platinum, qui garantie normalement un rendement minimum de 90% il me semble. Donc c'est censé passé.
    Après c'est difficile de se projeter avec des cartes graphiques dont on ne connait pas grand chose. Si ça se trouve la consommation sera moindre qu'annoncée...ou pire.

  19. #5179
    Bien sûr que ça passe. D'autant qu'en jeu, tu n'as jamais CPU + GPU à 100%, y'en a toujours un des deux qui plafonnent et l'autre qui bosse à moitié. La conso réelle en jeu est généralement inférieure de 100W à la conso en pic théorique ; cette dernière n'est atteinte qu'en stress test, lorsque tu utilises un programme spécifique qui fait monter les composants à leur maximum.

    Mais on connait pas la conso réelle de la 3080, juste un TDP théorique. Si ça se trouve c'est plus que 320W.

    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Ton alim est une platinum, qui garantie normalement un rendement minimum de 90% il me semble. Donc c'est censé passé.
    Je sais pas quel est le lien mais d'accord. Je suppose que ça vient de l'incompréhension sur la puissance d'entrée et celle de sortie. On va essayer de clarifier:
    - les composants consomment du courant continu (DC). Comme le réseau électrique est en alternatif (AC), l'alimentation convertit. Cette conversion génère des pertes, d'où le rendement annoncé : Gold, Bronze etc. correspondent à un certain rendement en fonction de la charge. Autrement dit si je consomme 100W en sortie (DC), avec 90% de rendement je vais consommer 110W côté prise (AC) (100W + 10% de pertes, sous forme de chaleur).
    - la puissance annoncée d'une alimentation c'est sa puissance de sortie totale. Cela comprend les différents rails 12V, 5V etc. additionnés. On se fiche donc totalement du rendement ici, si elle annonce 650W elle doit délivrer 650W en sortie. Elle consommera en revanche plus en entrée, côté prise AC, en fonction de son rendement.
    - la puissance de sortie est en réalité trompeuse car le CPU et le GPU pompent uniquement du 12V. Ce qui compte, c'est donc combien de watts l'alimentation peut délivrer sur le rail 12V.

    Dans le cas d'Endymion, sa Seasonic est donnée pour 54A sur le rail 12V, soit 648W disponibles.

  20. #5180
    C'était histoire de commencer à étudier la chose.
    Je voulais voir si 650W c'était ok ou non de façon catégorique, pour le moment c'est plus un ok mais pas catégorique.

  21. #5181
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'était histoire de commencer à étudier la chose.
    Je voulais voir si 650W c'était ok ou non de façon catégorique, pour le moment c'est plus un ok mais pas catégorique.
    Voilà, pour moi ça ira bien, t'as pas à t'inquiéter. Mais les tests nous le confirmeront.

  22. #5182
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais pas quel est le lien mais d'accord. Je suppose que ça vient de l'incompréhension sur la puissance d'entrée et celle de sortie. On va essayer de clarifier:
    - les composants consomment du courant continu (DC). Comme le réseau électrique est en alternatif (AC), l'alimentation convertit. Cette conversion génère des pertes, d'où le rendement annoncé : Gold, Bronze etc. correspondent à un certain rendement en fonction de la charge. Autrement dit si je consomme 100W en sortie (DC), avec 90% de rendement je vais consommer 110W côté prise (AC) (100W + 10% de pertes, sous forme de chaleur).
    - la puissance annoncée d'une alimentation c'est sa puissance de sortie totale. Cela comprend les différents rails 12V, 5V etc. additionnés. On se fiche donc totalement du rendement ici, si elle annonce 650W elle doit délivrer 650W en sortie. Elle consommera en revanche plus en entrée, côté prise AC, en fonction de son rendement.
    - la puissance de sortie est en réalité trompeuse car le CPU et le GPU pompent uniquement du 12V. Ce qui compte, c'est donc combien de watts l'alimentation peut délivrer sur le rail 12V.

    Dans le cas d'Endymion, sa Seasonic est donnée pour 54A sur le rail 12V, soit 648W disponibles.
    J'ai appris des choses aujourd'hui! Merci d'avoir pris le temps de clarifier Qiou, ça m'évitera de répéter de grosses bêtises!

  23. #5183
    Salut,

    Je voulais juste dire merci au créateur de ce post.
    J'avais acheté lors d'une jolie promo une seasonic 550 GX gold en me disant que quand j'aurais les sous pour ma config au fois gras j'aurais économisé sur l'alim.
    Mais voila que patatra quand je rentre ma config dans le calculateur de Seasonic ce dernier me donne une consommation de 480 w et recommande une 650.
    Bref en refaisant la config sur le calculateur conseillé dans le premier post, on me recommande une alim 550w et la conso baisse aussi.

    Voilà donc juste un merci à ceux et celles qui se sortent les doigt pour aider les pauvres noobs.

  24. #5184
    C'est gentil ça, ça fait plaisir à lire de temps en temps
    Le créateur du topic, c'est moi, et je l'ai créé à une époque où je n'y connaissais quasiment rien aux alims. Bon, non pas qu'aujourd'hui je sois un expert, mais j'ai de bonnes bases maintenant.

    Mais je ne peux m'attribuer toute la gloire, certes j'ai passé du temps à élaborer les posts en OP, mais ce sont surtout les canards réguliers qui font vivre ce topic qui lui permettent de continuer à exister

  25. #5185
    Salutations,

    Je suis en phase de recherche pour changer mon pc (gros CPU et GPU en vu),et je me pose une question sur le fonctionnement d'une alim :
    Si on prend par exemple une alim de 800W,ca veut dire qu'elle tire 800W en permance , meme en bureautique , ou seulement quand le pc à besoin de 800w,genre en plein jeu ??

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  26. #5186
    Non, c'est en fonction de combien les composants consomment.
    800W c'est la capacité maximale, module son efficacité (le 80+).

  27. #5187
    Merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  28. #5188
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Salutations,

    Je suis en phase de recherche pour changer mon pc (gros CPU et GPU en vu),et je me pose une question sur le fonctionnement d'une alim :
    Si on prend par exemple une alim de 800W,ca veut dire qu'elle tire 800W en permance , meme en bureautique , ou seulement quand le pc à besoin de 800w,genre en plein jeu ??

    Merci.
    Bonjour,

    Non elle tire 800W côté DC, mais en réalité à la prise il te faut rajouter l'efficacité énergétique. Donc +10% encore, soit 880W, et tout cela en permance! Si en plus tu habites à plus de 50km d'une centrale, il est probable que la modulation du réseau électrique te rajoute encore 10% de consommation sur la facture à cause de Linky (mais bon ça à part quelques associations de consommateurs personne n'osera te le dire, ça plomberait trop la croissance et les rentrées de TVA pour l'Etat). La seule solution c'est d'utiliser un ondulateur basse-fréquence à ondes inversées que tu branches en amont de ton PC pour récupérer au mieux 7 à 8% d'efficacité...

    Tiens une vidéo pour comprendre un peu mieux tout ça et faire des achats en connaissance de cause...

  29. #5189
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bonjour,

    Non elle tire 800W côté DC, mais en réalité à la prise il te faut rajouter l'efficacité énergétique. Donc +10% encore, soit 880W, et tout cela en permance! Si en plus tu habites à plus de 50km d'une centrale, il est probable que la modulation du réseau électrique te rajoute encore 10% de consommation sur la facture à cause de Linky (mais bon ça à part quelques associations de consommateurs personne n'osera te le dire, ça plomberait trop la croissance et les rentrées de TVA pour l'Etat). La seule solution c'est d'utiliser un ondulateur basse-fréquence à ondes inversées que tu branches en amont de ton PC pour récupérer au mieux 7 à 8% d'efficacité...

    Tiens une vidéo pour comprendre un peu mieux tout ça et faire des achats en connaissance de cause...
    T'as des infos "sérieuses" sur le sujet, stp ? T'embêtes pas sinon, mais si t'as un lien sous la main, je lirais bien un article sur le sujet

  30. #5190
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'as des infos "sérieuses" sur le sujet, stp ? T'embêtes pas sinon, mais si t'as un lien sous la main, je lirais bien un article sur le sujet
    Non mais c'était une connerie hein, à la fin d'une longue journée au taf à m'exploser les yeux sur des tableurs Excel gigantesques j'avais envie de dire de la m**de...

Page 173 sur 206 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •