Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 284 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 8513
  1. #7891
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    P.S. Le son un poil bas parfois, ou alors baisser celui du générique ? (c'est pour chipoter)
    Tu as raison, surtout sur la dernière vidéo, j'ai laissé le générique à son volume habituel alors que le son général de la vidéo est loin d'être ouf.

  2. #7892
    Salut,
    Je suis sous Ubuntu Mate 22.10 et j'ai un léger soucis : je voudrais installer yt-dlg pour récupérer des vidéos YouTube hors ligne et pour ça j'ai besoin de wxpython. J'ai bien installé le paquet wxpython-tools mais quand je lance pip3 install yt-dlg il veut me récupérer wxpython via pip3 et ça merde à l'installation ensuite... Alors que j'avais réussi il y a quelques mois en utilisant le paquet wxpython (et pas l'install via pip) et ça marchait impec... Si vous avez une solution, je prends... Merci !

    Et autre question : est-ce que ça vaut le coup d'installer TLP sur un laptop récent ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #7893
    Désinstalle le package apt et installe le via pip?

  4. #7894
    Quand j'installe wxpython via pip, ça merdoie.

    Code:
    $ pip3 install yt-dlg
    Defaulting to user installation because normal site-packages is not writeable
    Requirement already satisfied: yt-dlg in ./.local/lib/python3.10/site-packages (1.8.4)
    Collecting pypubsub>=4.0.3
      Using cached Pypubsub-4.0.3-py3-none-any.whl (61 kB)
    Collecting pyinstaller<=5.6.2,>=3.6
      Using cached pyinstaller-5.6.2-py3-none-manylinux2014_x86_64.whl (594 kB)
    Collecting wxPython<=4.2.1a1,>=4.0.7.post2
      Using cached wxPython-4.2.0.tar.gz (71.0 MB)
      Preparing metadata (setup.py) ... error
      error: subprocess-exited-with-error
      
      × python setup.py egg_info did not run successfully.
      │ exit code: 1
      ╰─> [8 lines of output]
          Traceback (most recent call last):
            File "<string>", line 2, in <module>
            File "<pip-setuptools-caller>", line 34, in <module>
            File "/tmp/pip-install-3nevydx7/wxpython_9fc3760fc080410d8e24382389ece7ad/setup.py", line 27, in <module>
              from buildtools.config import Config, msg, opj, runcmd, canGetSOName, getSOName
            File "/tmp/pip-install-3nevydx7/wxpython_9fc3760fc080410d8e24382389ece7ad/buildtools/config.py", line 30, in <module>
              from attrdict import AttrDict
          ModuleNotFoundError: No module named 'attrdict'
          [end of output]
      
      note: This error originates from a subprocess, and is likely not a problem with pip.
    error: metadata-generation-failed
    
    × Encountered error while generating package metadata.
    ╰─> See above for output.
    
    note: This is an issue with the package mentioned above, not pip.
    hint: See above for details.
    Dernière modification par Cotopaxi ; 28/12/2022 à 03h17.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #7895
    Même tu as désinstallé le package apt avant ?

  6. #7896
    Yep j'avais fait cette procédure avant d'installer le package. Chelou tout ça...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #7897
    Tente un
    Code:
    pip3 install attrdict

  8. #7898
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tente un
    Code:
    pip3 install attrdict
    Code:
    $ pip3 install yt-dlg
    Defaulting to user installation because normal site-packages is not writeable
    Collecting yt-dlg
      Downloading yt_dlg-1.8.4-py3-none-any.whl (124 kB)
         ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 124.8/124.8 KB 70.6 kB/s eta 0:00:00
    Collecting pypubsub>=4.0.3
      Downloading Pypubsub-4.0.3-py3-none-any.whl (61 kB)
         ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 61.4/61.4 KB 228.6 kB/s eta 0:00:00
    Collecting pyinstaller<=5.6.2,>=3.6
      Downloading pyinstaller-5.6.2-py3-none-manylinux2014_x86_64.whl (594 kB)
         ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 594.9/594.9 KB 144.4 kB/s eta 0:00:00
    Collecting wxPython<=4.2.1a1,>=4.0.7.post2
      Downloading wxPython-4.2.0.tar.gz (71.0 MB)
         ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 71.0/71.0 MB 62.4 kB/s eta 0:00:00
      Preparing metadata (setup.py) ... error
      error: subprocess-exited-with-error
      
      × python setup.py egg_info did not run successfully.
      │ exit code: 1
      ╰─> [12 lines of output]
          Traceback (most recent call last):
            File "<string>", line 2, in <module>
            File "<pip-setuptools-caller>", line 34, in <module>
            File "/tmp/pip-install-magx72a3/wxpython_657da64014974b98985c4b6cf03650a9/setup.py", line 27, in <module>
              from buildtools.config import Config, msg, opj, runcmd, canGetSOName, getSOName
            File "/tmp/pip-install-magx72a3/wxpython_657da64014974b98985c4b6cf03650a9/buildtools/config.py", line 30, in <module>
              from attrdict import AttrDict
            File "/home/xav/.local/lib/python3.10/site-packages/attrdict/__init__.py", line 5, in <module>
              from attrdict.mapping import AttrMap
            File "/home/xav/.local/lib/python3.10/site-packages/attrdict/mapping.py", line 4, in <module>
              from collections import Mapping
          ImportError: cannot import name 'Mapping' from 'collections' (/usr/lib/python3.10/collections/__init__.py)
          [end of output]
      
      note: This error originates from a subprocess, and is likely not a problem with pip.
    error: metadata-generation-failed
    
    × Encountered error while generating package metadata.
    ╰─> See above for output.
    
    note: This is an issue with the package mentioned above, not pip.
    hint: See above for details.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  9. #7899
    Je vais supposer que tu es en python 3.10+
    https://bobbyhadz.com/blog/python-im...om-collections
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  10. #7900
    Essaye peut être de forcer python 3.9 le temps que ça soit réglé du coup si ça fonctionne pas avec la proposition de Mr Slurp.

  11. #7901
    Question distrib : ça fait un moment que je n'ai pas utilisé Linux sur un poste client. Y'a quoi comme distrib récente et peu gourmande ? Le but c'est de l'installer sur un ancien PC portable peu puissant (qui tourne péniblement sur Windows 7 pour le moment)

  12. #7902
    MX Linux (1er distro watch) - Testé et approuvé plus rapide que les *buntu
    https://distrowatch.com/table.php?distribution=mx
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  13. #7903
    MX c'est pas mal oui et très clef en main, bunsenlabs aussi qui est une héritière de crunchbang basée sur debian + openbox et y a une nouvelle version qui vient de sortir https://www.bunsenlabs.org/
    Ca fait trois ans que je suis dessus pour du pro et ça me va très bien, straight to the point et léger. Par contre comparée à MX elle demandera un peu + de configuration, Openbox notamment si besoin de customiser.

  14. #7904
    Le but, c'est d'avoir une petit PC d'appoint, pour surfer et regarder Netflix quand on est en voyage. Suite à ton message, Jerom, je suis tombé sur une vidéo sur MX Linux assez critique (mais sur une version de 2020).

  15. #7905
    Y'a Linux Mint "MATE" assez légère aussi (mais je la trouve plus lente que MX) ...
    Plus "user friendly" pour les mises à jour et upgrades ou bibliothèque d'application (App"Store") !
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  16. #7906
    En Mate, j'ai testé Ubuntu, et ça rame pas mal. C'est sur que ce n'est pas une foudre de guerre le PC, un vieil HP avec 2Go de ram, mais je m'attendais à mieux. Xfce est plus léger que Mate ?

  17. #7907
    Tu peux essayer Mint XFCE ou Xubuntu c'est assez léger. J'ai un vieux laptop qui a à peu près les mêmes specs que toi niveau RAM, il est sous debian xfce et ca tourne "correctement", juste firefox/chrome faut pas ouvrir trop d'onglet à la fois sinon il commence à souffrir.

    Après si tu trouve ça trop lent tu risque devoir passer par la case install minimale ou distrib minimaliste et rajouter ce dont tu a besoin.

  18. #7908
    Une Fedora sous LXDE ça doit passer aussi (pas testé) !?...
    Porteus ou SlitaZ avaient l'air bien aussi, mais la partition persistante USB déconnait un peu (alors que MX Linux gère ça nickel dès les options de boot). Si tu installes sur un disque après un test en Live USB (sans persistance) ça na posera aucun problème !

    Les autres distrib minimalistes comme Puppy Linux ou Tiny Core j'avais pas trop accroché / difficile de s'y retrouver, même si ça fonctionne dans l'absolu (!)

    A tester : Absolute Linux (slackware) et tu nous fais un retour !?
    https://linuxhint.com/smallest-linux-distributions/

    Tiens-nous au courant de ton choix au final, pour de petites VM ou HTPC avec 2 Go de RAM ça peut re-servir comme indication !
    Dernière modification par Jerom ; 30/12/2022 à 07h55.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  19. #7909
    C'est marrant, je retrouve des noms que je n'ai pas entendu depuis des années
    Puppy Linux, je l'avais utilisé y'a super longtemps sur un vieux PC, et c'est vrai que ça marchait pas mal (mais ça faisait vraiment vieillot). Je vais tenter Absolute Linux et je vous dis (bon dans mes souvenirs, Slackware, c'est pas ce qu'il y'a de plus user-friendly, mais si pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, ça fera l'affaire).

    C'est cool d'avoir des connexions de oofzors maintenant, on peut télécharger très rapidement des ISO et les tester facilement

    Edit : balenaEtcher ne reconnait pas les ISO (live ou snapshot) comme bootable. Dans le doute, j'ai monté l'ISO sur une VM, ça se lance bien mais l'installateur, en mode texte, rame
    Aussi, au bout d'un moment, ça se met à merder parce qu'il faut forcément booter à partir d'une clef USB. Bref, je vous laisse tester Absolute Linux, et je vais voir MX

    Edit 2 : MX Linux (xfce) installé, et clairement, c'est beaucoup plus fluide qu'Ubuntu Mate. Bon, si je lance une vidéo Youtube, ça rame pas mal, mais c'est peut-être les drivers proprio de la CG qui sont manquants (une Radeon, je me rappelle qu'à une époque c'était la merde à installer).
    Dernière modification par deathdigger ; 30/12/2022 à 09h49.

  20. #7910
    Ok, j'utilise RUFUS pour faire mes clés USB (les ISO en direct dans les VM c'est aussi que du bonheur !)
    J'essayerais de (re-)tester les 4 mentionnées pour du core2duo < 2010 ou VM 1/2 cores, mais sinon MX Linux ça me parait le plus simple pour ton usage effectivement et "éprouvé" avec une large base d'utilisateurs...

    Y'a pas des news très souvent mais bon ... https://mxlinux.org/mx-linux-blog/
    Mint c'est tous les débuts de mois leur blog : https://blog.linuxmint.com/?m=202211 (oups, va falloir que je passe à la 21.1)
    ++
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  21. #7911
    P.S. Tu as des installeurs intégrés pour les drivers AMD/nvidia dans "MX Outils"...
    (scripts)
    https://mxlinux.org/french-wiki/help...ati-et-nvidia/
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  22. #7912
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    P.S. Tu as des installeurs intégrés pour les drivers AMD/nvidia dans "MX Outils"...
    (scripts)
    https://mxlinux.org/french-wiki/help...ati-et-nvidia/
    Dans la dernière version, y'a pas AMD si je ne m'abuse (en tout cas, en mode console, il ne propose que nvdia, open et fixbumblebee.

  23. #7913
    Ah mince, au temps pour moi...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  24. #7914
    T'inquiètes, tu ne pouvais pas le savoir, et la doc est un peu "confusante"
    Je verrai plus tard pour installer le driver proprio AMD

  25. #7915
    Si tu as des clés USB avec une grosse capacité (>64Go) tu peux utiliser VENTOY qui rend une clé bootable et permet de lancer directement les ISO/IMG.

  26. #7916
    La 1000e de DistroWatch weekly : https://distrowatch.com/weekly.php?i...0230102#1000th

    Qq articles intéressants sur MX Linux justement, WattOS (is back!) et ressenti sur les 20 dernières années de Linux ...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  27. #7917
    Ça devient pas dégueulasse du tout de jouer sous linux dernièrement (ici manjaro).



    En gros sur son échantillon de AAA on a windows > linux de 6% en 4k, de moins de 1% de 2k et windows < linux de 5% en 1080p.

    Il y a des chances que personnellement 2023 soit la première année ou je joue + sous linux que sous windows.
    "Les faits sont têtus."


  28. #7918
    Ca donne envie de virer Windows. Par contre c'est un sacré pas à faire.
    Même si je suis familier avec linux, c'est pas la même limonade.
    - Est ce que les cartes AMD (Radeon RX 5600 XT) sont bien reconnues ?
    - J'ai cru comprendre que pour les Jeux Steam c'était plutôt facile, mais qu'en est il des jeux EPIC, ou le RockStar Game launcher ?

    Ca me tente car j'en ai un peu marre de windows. Pc non compatible avec le 11 et c'est devenu une vrai pompe à donnée perso.

  29. #7919
    Les GPUs AMD sont les plus faciles à utiliser sur Linux justement et le driver est libre.

    Pour Steam tu as Proton directement inclus, pour GOG et Epic tu as Heroic Games launcher qui les gére très bien: https://heroicgameslauncher.com/

    Et tu as Bottles/Lutris pour tout le reste. Tous utilise Proton ou assimilés avec DXVK/VKD3D de toute façon.

  30. #7920

Page 264 sur 284 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •