Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 284 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 8513
  1. #7741
    Merci pour vos idées ! Je pensais aussi à Fedora pour dégager les snaps à la con d'Ubuntu (encore une glorieuse idée après Unity et d'autres avant ça...) mais je trouve le boulot fait sur Ubuntu Mate vraiment aux petits oignons, j'ai peur de ne pas retrouver la même chose sous Fedora Mate...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #7742
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sous Fedora c'est très facile d'avoir le dernier noyau quelques heures après la sortie
    Ici ça doit être expliqué la marche à suivre en cherchant un peu
    https://fedoramagazine.org/contribut...r-kernel-5-16/
    Par exemple le 5.16.5 va être dispo quand quelques minutes là
    Évidement, si tu vas chercher des paquets alternatifs, tu peux avoir plus récent. Tu dois même pouvoir facilement trouver du mainline. Mais comme la plupart des distributions en fait.

  3. #7743
    je sais pas ce que tu appelles paquet alternatif ?

  4. #7744
    Un paquet qui ne vient pas du dépôt principal, qui ne serait pas installé si tu ne vas pas explicitement le chercher.

  5. #7745
    En tous car voilà le 5.16.5 est en testing et sera dans Fedora 35 stable dans quelques heures

  6. #7746
    Bonjour tout le monde, j'étais en train de faire tourner bht (bulk hdd testing) avec badblocks sur un nouveau disque dans mon ancien NAS maison avant de l'ajouter au SHR de mon Synology, et en allant voir où il en était, j'ai vu que le NAS en question était éteint
    Je sais que le connecteur du câble de l'alimentation (80W dans un boîtier mini-ITX) est un peu sensible, peut-être qu'un gros camion est passé dans la rue et a produit une vibration qui l'a fait se déconnecter, je ne sais pas.

    Toujours est-il que le test, qui en était déjà à sa troisième passe d'écriture à ma dernière vérification, a été interrompu.
    Est-ce que vous savez s'il y a moyen de reprendre où c'en était ? Je n'ai pas vu d'option de commande qui le permettrait, j'ai fait une copie du dossier de travail et ai relancé la commande, mais il repart bien du début
    Si je peux éviter de perdre trois jours, je ne dis pas non

    EDIT:
    Bon, j'ai été voir sur la page de bht pour voir s'il y avait moyen de contacter le gars pour lui demander s'il y avait moyen de reprendre, mais il n'y a plus touché depuis 3 ans, donc j'ai regardé dans les forks, et j'ai vu que quelqu'un avait ajouté la possibilité de choisir le pattern (donc quelle(s) passe(s) on veut tester), et spécifier le bloc à partir duquel commencer.
    Donc j'ai pris cette version, j'ai testé, et effectivement je pouvais bien choisir la passe, mais quand j'indiquais le bloc de début, ça ne démarrait pas. Dans le fichier de sortie, il disait qu'on lui passait un argument non valide.
    Du coup j'ai fouillé dans le script comme j'ai pu, apparemment ça déconnait au moment de calculer le nombre de blocs maximal du disque (en tout cas de le renvoyer à la commande badblocks), j'ai essayé quelques trucs, et ça n'allait toujours pas, donc au final, j'ai viré la variable et mis le nombre de blocs à la main, et c'est passé

    Il était déjà à 87% de la troisième passe, et je soupçonne qu'il fasse toutes les passes à partir du bloc indiqué, donc j'ai lancé la quatrième passe du début, et quand il aura fini, je ferai le reste de la troisième passe.
    Par contre, maintenant que j'y pense, il risque de ne faire une relecture de vérification qu'à partir des 87% et pas du début (pas sûr du comportement exact de badblocks dans ce cas)
    Donc je vais peut-être quand même devoir refaire toute la passe en entier...
    Mais au moins je ne dois pas refaire les deux premières 🙂

    Vous me direz, j'aurais pu faire avec badblocks directement, mais je voulais pouvoir enchaîner les passes, et voir s'il y avait moyen de rattraper le coup si ça arrive encore quand je teste plusieurs disques.
    Dernière modification par Bentic ; 15/02/2022 à 16h50.

  7. #7747
    Question con : vous utilisez quoi pour créer une clé USB live Linux (Ubuntu ou Fedora par exemple) depuis un système Linux ? Sous Windows, Rufus marche impec mais sous Linux c'est un peu complexe je trouve (cf la page USB live sur ubuntu-fr remplie de warning clé usb inutilisable etc.. : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#a...ils_graphiques )
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #7748
    Comme toi j'ai constaté que les outils avec interface graphique pour créer une clé USB live bootable sous linux laissaient à désirer, et la conclusion que j'en ai tiré, c'est qu'il vaut mieux passer par la ligne de commande et utiliser dd.

    Un exemple : https://linuxhandbook.com/dd-command...a-bootable-usb
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  9. #7749
    Yep sous linux je le fais généralement avec dd en relisant 8 fois les commandes. Si comme moi dd te fait peur (ou plutot si tu te fais pas confiance ), c'est faisable avec cp : https://debian-facile.org/doc:install:usb-boot

  10. #7750
    gnome disks en graphique, cp en ligne de commande.

  11. #7751
    Pour fedora il y a un logiciel qui s'appelle "Fedora media writer" et qui est vraiment nikel pour info

  12. #7752
    Coincoin !
    Suite à mes soucis de laptop sous Ubuntu, j'ai installé Fedora dessus. Pour l'instant, tout fonctionne sans problème, pas de freeze, pas de touchpad qui déconne... Ptet ça vient du kernel plus récent sous Fedora ? Enfin bref, je vais encore tester quelques jours.
    Sinon, j'étais sous Ubuntu Mate et j'ai donc installé Fedora Mate. Tout fonctionne bien mais... y a pas de thème sombre... Et je comprends pas du tout comment installer de nouveaux thèmes sous Fedora Mate... Je vais sur Mate look (d'après le site officiel Mate, c'est là que sont les thèmes), je télécharge un thème, je le fous dans le dossier /home/themes et je redémarre pour être sûr.. Mais le nouveau thème n'apparaît pas dans le menu personnalisation...
    Après j'ai l'impression que sur ce site y aussi des thèmes pour Gnome (nouveau ?) Bref, je pige rien, si quelqu'un a une astuce, je prends...
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #7753
    @Cotopaxi Ca devrait pas être un dossier dans le home directory de ton user? /home/cotopaxi/.themes ou /home/cotopaxi/themes (je sais plus si c'est un dossier caché) ?

    Ou essaie /usr/share/themes . Jamais utilisé MATE mais en général ce sont les deux directory utilisés pour les configs de Desktop Environment/Window Managers.

  14. #7754
    Merci pour ton retour ! Au final j'ai découvert qu'on peut directement installer des thèmes depuis les dépôts, je teste ça, ça a l'air plus simple. Bon par contre j'ai téléchargé tous les rpm *yaru possible mais ça veut pas me lancer le thème dark, il n'apparaît pas, il est sans doute pour Gnome Enfin ça va le faire !
    Dernière modification par Cotopaxi ; 21/02/2022 à 12h31.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #7755
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Merci pour ton retour ! Au final j'ai découvert qu'on peut directement installer des thèmes depuis les dépôts, je teste ça, ça a l'air plus simple. Bon par contre j'ai téléchargé tous les rmp *yaru possible mais ça veut pas me lancer le thème dark, il n'apparaît pas, il est sans doute pour Gnome Enfin ça va le faire !
    Pour avoir fait la même chose que toi sur Manjaro il me semble aussi que c'est uniquement sur Gnome.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #7756
    Du coup je suis parti sur Materia-dark, ça marche bien !
    Par contre au menu de login y a Adwaita dark qui passe impec mais impossible de l'utiliser ensuite... C'est con, c'est le seul moment où ma zone de notifications est pas moche...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #7757
    Personne n'en a parlé mais Etcher est vraiment pas mal pour faire des clef bootable. (jamais eu de prob avec et multiplateforme).

    https://www.balena.io/etcher/
    "Les faits sont têtus."


  18. #7758
    Pensez a jeter un œil a ventoy pour les clés de boot, c'est une autre philosophie. Ça installe un gestionnaire de boot sur la clé qui liste les images disque présentes sur celle ci. Du coup créer un USB de boot se fait en copier/ coller. Ça peut sauver d'avoir plusieurs boot possible sur sa clé.

  19. #7759
    Je ne connaissais pas, c'est top comme outil. Je vais tester ça.
    Merci.

  20. #7760
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pour fedora il y a un logiciel qui s'appelle "Fedora media writer" et qui est vraiment nikel pour info
    C'est ce que j'utilise et je confirme que ça fonctionne au poil.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  21. #7761
    Bon du coup passer à Fedora semble avoir réglé mon soucis de PC portable. Mais je pense quand même revenir sur Ubuntu Mate quand la 22.04 sera sortie, si les soucis que j'ai sont réglés dessus. Ubuntu Mate est quand même super beau, très belle intégration.
    Et quand je pourrais dégager le snap de Firefox, ce sera parfait.

    Sur mon desktop je suis passé à Fedora Cinnamon (je n'aime vraiment pas Gnome...) et c'est pas mal, plutôt joli mais j'ai un soucis avec les polices : j'ai changé les polices par défaut pour la police Ubuntu (j'adore) et au menu de login, ça me met des carrés à la place des caractères. j'ai essayé de remettre la police par défaut mais je me souviens plus de ce que c'est, dommage... Si vous avez une idée, je prends.

    Sinon tout fonctionne bien, c'est pas mal Cinnamon... Mais je préfère Mate je crois. Enfin c'est cool, je peux tester 2 mois avant de reswitcher éventuellement fin avril.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #7762
    J'aime beaucoup le switch de bureau sur cinnamon avec les ctrl+alt+ fleche up ou down, ou déplacer les fenêtre directement d'un bureau à un autre en glissant déposant.
    "Les faits sont têtus."


  23. #7763
    Il y a un français qui a fait pas mal de benchmark sur les distributions linux et leur bureaux sur les performances sur cyberpunk, je suis assez impressionné par la différence dans les résultats, il y a un gros impact de la distribution et aussi du bureau utilisé (le mieux à l'air d'être gnome).
    Qui plus est il y a pas mal de distrib plus haute que sur du windows 11



    "Les faits sont têtus."


  24. #7764
    Je ne pensais pas que le DE jouait autant, mais du coup c'est dommage de n'avoir des benchs qu'avec les gros DE et rien avec ceux vraiment légers genre i3, openbox, lxde, ...

  25. #7765
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Je ne pensais pas que le DE jouait autant, mais du coup c'est dommage de n'avoir des benchs qu'avec les gros DE et rien avec ceux vraiment légers genre i3, openbox, lxde, ...
    Je suis d'accord, mais dans la vidéo il évoque que lxce avait donné de mauvais résultats quand il l'avait testé auparavant. Ce qui est étonnant mais à priori ils sont en dessous un peu comme mate.
    "Les faits sont têtus."


  26. #7766
    X11 ou Wayland ? Ça a l'air d'être du Nvidia, donc X11 j'imagine. Le cas extrême de Garuda mériterait plus d'attention, au moins pour vérifier que l'origine du problème ne se trouve pas entre la chaise et le clavier.

  27. #7767
    Je trouve aussi ces résultats assez étrange.

    Je veux dire, que le DE (Et surtout le compositeur associé en fait) pose problème, je veux bien. Problème d'intégration, de paquet, tout ça ok.

    Mais Garuda Gnome qui est éclaté au sol en FPS minimum me surprend quelque peu, surtout que Garuda est livré de base avec Gnome Dragonified je sais plus quoi là et que j'en ai entendu le plus grand bien niveau perf.

  28. #7768
    Je rejoins le commentaire plus haut, ça aurait été un gros plus, du coup, de comparer avec des distribs réputées légère, genre Cinammon, Mint et cie ou encore les bureaux type Enlightenment. Ou des distribs un peu neuve question affichage, comme Néon KDE. Parce que de fait certaines de ces distribs ont des différences de mise à jour de paquet tout simplement.
    Idem, avoir un test en wayland vs X11 (ce qui est possible sous Kubuntu par exemple) aurait été un gros plus vu que Wayland semble bien plus rapide.

    Par contre c'est clair que c'est pas joli joli pour Windows 11 ... 30% de plus de FPS c'est une petite claque ...
    Dernière modification par Nilsou ; 03/04/2022 à 20h47.

  29. #7769
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Idem, avoir un test en wayland vs X11 (ce qui est possible sous Kubuntu par exemple) aurait été un gros plus vu que Wayland semble bien plus rapide.
    Phoronix a sortie quelque chose dans ce gout là : https://www.phoronix.com/scan.php?pa...desktops&num=1

  30. #7770
    2020 est largement trop vieux pour un benchmark a peu prés potable au vu des avancées de Wayland et des Drivers.

    Ils en avaient fait un autre en Avril 2021 si mes souvenirs sont justes, mais même là c'est encore trop vieux vu les avancés récentes.

Page 259 sur 284 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •