Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 284 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 8513
  1. #6331
    J'ai remarqué ça en utilisation normale du pc : en téléchargeant un jeu sur Steam (Je ne dépense pas 5Mo/s sur Linux) et en me rendant compte que je galérait à regarder une vidéo youtube avec un torrent en fond. Les chiffres d'au dessus viennent de speedtest.net et avec la commande suivant (sur linux uniquement) :

    Code:
    curl -s https://raw.githubusercontent.com/sivel/speedtest-cli/master/speedtest.py | python -

  2. #6332
    Tu as une autre machine sur le réseau local pour voir si c'est la machine de manière générale ou juste l'Internet ?

  3. #6333
    J'ai seulement un raspberry pi avec rapsbian (40 Mbit/s en download et 20 en upload). Je n'avais pas remarqué mais sur Fedora j'ai aussi 40 en download mais 90 en upload.

  4. #6334
    Je suis sous Debian 9 et pas de souci. D'autres machines sont connectees sur ma connection et pas de souci j'ai toujours une connexion decente :

    Testing download speed............................................. ...................................
    Download: 560.92 Mbit/s
    Testing upload speed............................................. .................................................. .
    Upload: 194.33 Mbit/s
    C'est pas le meme chipset et driver utilise cela dit :

    04:00.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82574L Gigabit Network Connection
    Subsystem: Intel Corporation 82574L Gigabit Network Connection
    Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR+ FastB2B- DisINTx+
    Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx+
    Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
    Interrupt: pin A routed to IRQ 18
    Region 0: Memory at f7100000 (32-bit, non-prefetchable) [size=128K]
    Region 2: I/O ports at c000 [size=32]
    Region 3: Memory at f7120000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16K]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: e1000e
    Kernel modules: e1000e
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #6335
    Non mon idée c'était de faire un transfert entre une machine qui marche bien et celle qui déconne, voir si t'atteins la vitesse de ta carte réseau ou si c'est mou aussi le LAN

  6. #6336
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je ne comprends pas comment tu peux avoir une IP 1.1.1.1 sur ta box alors que c'est une adresse publique qui est donc censée être unique...
    C'est quel opérateur qui fait ce genre de truc pas du tout respectueux des normes ?
    C'est pas une question de respecter une norme, c'est juste que si ta box a comme IP publique 1.1.1.1, ca ne marchera juste pas. Parce que cette plage est routee ailleurs.
    Par contre, sur sa box, il peut avoir une adresse cote LAN en 1.1.1.1, et un adressage local en fonction, aucun pb, tout fonctionnera sauf si il veut aller sur les "reels" serveurs en 1.1.1.1 et reseau associe.

    @Wobak,
    Il me semble que tu te demandais comment fonctionnait le routage en IPv6 en local. Il y a en IPv6 plusieurs IP qui vont etre associees a une machine, l'une d'entre elles est la link-local, qui peut etre utilisee pour du routage en local uniquement. Elle n'est pas obligatoire.
    Et la, je dis peut-etre des conneries, je ne fais plus du tout de technique et j'ai pas souvent fait de IPv6. Mais il me semble que les link-local addresses ne sont pas advertise (comment on traduit ce mot en francais ?), uniquement les global unicast addresses.
    Dernière modification par ursule15 ; 26/09/2018 à 13h48.

  7. #6337
    Je viens de recycler mon ancien desktop en lui collant Ubuntu 18.4 dualbooté avec Win10 et je me tape un problème assez étrange. Tout d'abord, j'ai constaté que le clavier sans fil que j'utilise n'était actif qu'après l'ouverture de session Ubuntu. Sur Grub, rien du tout. Je google un peu et entreprends de désactiver/activer une par une des options absconses du BIOS. Bingo, en activant Legacy USB, Grub devient pilotable avec le clavier.
    Je bidouille encore un peu, et éteins la machine (toujours depuis Ubuntu, donc. Proprement, avec le bouton prévu à cet effet).
    Etonamment, le PC s'éteint puis redémarre immédiatement. Bon... Je googlise encore un peu, ça pourrait venir de certaines options de gestion d'alimentation de l'USB du BIOS. Je recommence une sessions d'activation/désactivation/reboot, rien n'y fait. Voyant venir le truc qui va me gonfler, je désactive le Legacy USB truc bidule avec la quasi certitude que ça va résoudre le problème de reboot mais faire revenir celui du clavier inactif dans Grub...
    Et là surprise, c'est pas vraiment ce qu'il s'est passé.
    Désormais, plus aucun clavier (USB du moins) n'est détecté pendant le POST... Ni dans Grub... Et ni dans Ubuntu non plus (et la souris idem) à moins que je le plug une fois la session ouverte ET sur la carte USB PCI (sur les ports intégrés de la carte mère, nada)
    Du coup je peux même plus entrer dans le BIOS.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #6338
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Non mon idée c'était de faire un transfert entre une machine qui marche bien et celle qui déconne, voir si t'atteins la vitesse de ta carte réseau ou si c'est mou aussi le LAN
    J'ai oublié de le préciser mais je suis en dual boot Windows 10 / Fedora. Tout les vitesses ont été constaté sur la même machine.

  9. #6339
    Salut,
    tu peux verifier comment est vue/configuree ta carte reseau en installant le paquet inxi (dnf install inxi) et ensuite tu fais un inxi -n.
    Perso, j'ai un truc de ce genre :
    Network:
    Device-1: Broadcom and subsidiaries NetLink BCM57780 Gigabit Ethernet PCIe
    driver: tg3
    IF: enp2s0 state: up speed: 1000 Mbps duplex: full mac: f0:4d

    Si ca se trouve ta carte fonctionne en 100 Mbps (voir moins)
    Dernière modification par brundleti ; 26/09/2018 à 15h52.
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  10. #6340
    AH YES merci ! J'étais en half duplex, je ne sais pas pourquoi. Je suis passé en full et ça a résolu le problème. Merci à tous .

  11. #6341
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je viens de recycler mon ancien desktop en lui collant Ubuntu 18.4 dualbooté avec Win10 et je me tape un problème assez étrange. Tout d'abord, j'ai constaté que le clavier sans fil que j'utilise n'était actif qu'après l'ouverture de session Ubuntu. Sur Grub, rien du tout. Je google un peu et entreprends de désactiver/activer une par une des options absconses du BIOS. Bingo, en activant Legacy USB, Grub devient pilotable avec le clavier.
    Je bidouille encore un peu, et éteins la machine (toujours depuis Ubuntu, donc. Proprement, avec le bouton prévu à cet effet).
    Etonamment, le PC s'éteint puis redémarre immédiatement. Bon... Je googlise encore un peu, ça pourrait venir de certaines options de gestion d'alimentation de l'USB du BIOS. Je recommence une sessions d'activation/désactivation/reboot, rien n'y fait. Voyant venir le truc qui va me gonfler, je désactive le Legacy USB truc bidule avec la quasi certitude que ça va résoudre le problème de reboot mais faire revenir celui du clavier inactif dans Grub...
    Et là surprise, c'est pas vraiment ce qu'il s'est passé.
    Désormais, plus aucun clavier (USB du moins) n'est détecté pendant le POST... Ni dans Grub... Et ni dans Ubuntu non plus (et la souris idem) à moins que je le plug une fois la session ouverte ET sur la carte USB PCI (sur les ports intégrés de la carte mère, nada)
    Du coup je peux même plus entrer dans le BIOS.
    ça sent le reset bios incoming :D
    Oook ?

  12. #6342
    Salut les canards.

    Dites voir, ayant un vieux CPU AMD (4450e) tournant sous MINT, les vidéos 720p et surtout 1080p sur you tube ou autre tournent pas super bien malgré la GT 1030 qui est là pour aider ou décodage H264 d'une vidéo full HD.

    C'est pas la GT 1030 qui pose problème, vu qu'avec kodi des films bien plus velus et des montages en H265 passent crème grâce à la très bonne prise en charge par kodi du décodage matériel.

    Savez-vous s'il existe autre chose que Flash pour tester afin de voir si l'accélération matériel n'est pas implémentée avec les pieds ?

    J'ai bien lightspark, Gnash, shumway, mais ils m'ont l'air abandonné ou je n'y comprends rien

    Des idées ? Des liens pour télécharger en installer un équivalent de flash player gérant mieux l'accélération graphique ?

    Merci d'avance

  13. #6343
    Citation Envoyé par Babylon Kaos Voir le message
    AH YES merci ! J'étais en half duplex, je ne sais pas pourquoi. Je suis passé en full et ça a résolu le problème. Merci à tous .
    C'était l'idée Si t'avais fait une copie de fichier entre un PC de ton réseau et ton PC sous Linux tu aurais vu des problèmes de transfert aussi et on aurait pu constater ça

  14. #6344
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    C'est pas une question de respecter une norme, c'est juste que si ta box a comme IP publique 1.1.1.1, ca ne marchera juste pas. Parce que cette plage est routee ailleurs.
    Par contre, sur sa box, il peut avoir une adresse cote LAN en 1.1.1.1, et un adressage local en fonction, aucun pb, tout fonctionnera sauf si il veut aller sur les "reels" serveurs en 1.1.1.1 et reseau associe.

    @Wobak,
    Il me semble que tu te demandais comment fonctionnait le routage en IPv6 en local. Il y a en IPv6 plusieurs IP qui vont etre associees a une machine, l'une d'entre elles est la link-local, qui peut etre utilisee pour du routage en local uniquement. Elle n'est pas obligatoire.
    Et la, je dis peut-etre des conneries, je ne fais plus du tout de technique et j'ai pas souvent fait de IPv6. Mais il me semble que les link-local addresses ne sont pas advertise (comment on traduit ce mot en francais ?), uniquement les global unicast addresses.
    Oui mais mon souci c'est comment tu sais qui route quel subnet advertised ?

    La link local elle est générée à partir de ta mac address, et elle est pas faite pour être routée (un peu comme l'APIPA ou la loopback). Mon problème c'est que ton routeur perso pour la maison, je suis pas sûr qu'il supporte le BGP ou l'IS-IS, et du coup je vois difficilement chaque FAI attribuer un segment /64 à chaque IPv6 de son parc en disant "toute IPv6 dans cette range est gérée par le routeur dont je connais l'IP", pour toutes les IPs que le FAI gère en IPv6, quand je vois qu'un hébergeur web comme online.net te propose d'acheter des packs d'IPv6 /64 séparément....

    Mais je me trompe sûrement...

  15. #6345
    Citation Envoyé par Babylon Kaos Voir le message
    AH YES merci ! J'étais en half duplex, je ne sais pas pourquoi. Je suis passé en full et ça a résolu le problème. Merci à tous .
    cool bons telechargements
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  16. #6346
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    ça sent le reset bios incoming :D
    Avec un clavier PS/2 ça passe, mais ça ne résout aucun de mes problèmes par contre

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut les canards.

    Dites voir, ayant un vieux CPU AMD (4450e) tournant sous MINT, les vidéos 720p et surtout 1080p sur you tube ou autre tournent pas super bien malgré la GT 1030 qui est là pour aider ou décodage H264 d'une vidéo full HD.

    C'est pas la GT 1030 qui pose problème, vu qu'avec kodi des films bien plus velus et des montages en H265 passent crème grâce à la très bonne prise en charge par kodi du décodage matériel.

    Savez-vous s'il existe autre chose que Flash pour tester afin de voir si l'accélération matériel n'est pas implémentée avec les pieds ?
    Tu as essayé de forcer Youtube en HTML5, avec ça par exemple ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #6347
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut les canards.

    Dites voir, ayant un vieux CPU AMD (4450e) tournant sous MINT, les vidéos 720p et surtout 1080p sur you tube ou autre tournent pas super bien malgré la GT 1030 qui est là pour aider ou décodage H264 d'une vidéo full HD.

    C'est pas la GT 1030 qui pose problème, vu qu'avec kodi des films bien plus velus et des montages en H265 passent crème grâce à la très bonne prise en charge par kodi du décodage matériel.

    Savez-vous s'il existe autre chose que Flash pour tester afin de voir si l'accélération matériel n'est pas implémentée avec les pieds ?
    J'ai plutot l'impression qu'il faut voir si l'acceleration materielle est activee pour tes differents besoins. On parle uniquement de videos dans un navigateur ou d'autres choses (a part Kodi s'entend) ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  18. #6348
    Bonjour,

    J'ai installé une Ubuntu Budgie remix sur un Beelink S2 connecté à ma TV en HDMI et sur mon ampli via une SoundBlaster MP3+. J'avais choisi budgie car il y a un accès rapide dans la barre laterale pour changer la source audio et donc passer facilement de la TV via HDMI à l'ampli via le Sound blaster. Sauf que ça ne fonctionne pas, au boot on peu les choisir, mais une fois choisi elle reste bloquée et une fois bloqué on ne peu plus changer:

    Quelqu'un aurait-il une idée, car je n'ai pas trouvé de log ou autre point d'entrée pour mes recherches.

  19. #6349
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    J'ai plutot l'impression qu'il faut voir si l'acceleration materielle est activee pour tes differents besoins. On parle uniquement de videos dans un navigateur ou d'autres choses (a part Kodi s'entend) ?
    L'accélération est bien activée dans Firefox quantum.
    Ce n'est que pour lire des vidéos you tube et dailymotion en 1080p .
    C'est pour mon petit et ma femme.

    Le html5 est chargé automatiquement avec Mozilla quantum ou autre, c'est you tube qui l'oblige. J'ai même essayé en forçant la désactivation du html5 qui selon moi n'était peut-être pas accéléré, mais toujours pareil.

    J'at testé pas mal de truc html5, you tube bidule...et le résultats est toujours le même. Le cpu en 1080p tape le 100%.

    J'ai testé avec chrome et idem.

    J'ai parlé de kodi pour attester qu'une fois le décodage hardware vraiment pris en compte tout tourne impec et même des vidéos 1080p avec codec hevc (bien plus lourd que ce qui tourne sous you tube).

    En tout cas merci d'essayer de m'aider.
    Dernière modification par Rocca ; 29/09/2018 à 20h01.

  20. #6350
    @moimadmax:

    Qu'est ce que tu veux dire par "au boot" ? Avant de démarrer l'application qui produit le son ? Si tu redémarres l'application après avoir choisi la nouvelle sortie, ça marche ?

    Quand on change la sortie par défaut avec pavucontrol, ça n'affecte que les futures connexions à pulseaudio. Les applications déjà connecté continue à utiliser la même sortie. On peut les reconnecter avec pacmd mais c'est pas super pratique.

    L'extension gnome-shell que j'utilise pour sélectionner la sortie s'occupe de ça (chez-moi-ça-marche), mais je n'ai aucune idée de ce que budgie fait.

  21. #6351
    @moimadmax tu veux dire que le radiobutton ne change pas la source/reste coincé sur la première source choisie ?

    Si oui, j'utilise Budgie et j'ai eu le problème en Ubuntu 16.04 sur une version de kernel. Puis un jour j'ai monté de version le kernel et le problème a disparu. Mais sinon je contournais le problème en allant dans les paramètres audio et en switchant à cet endroit.

    tu es sous quelle version ?

  22. #6352
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    L'accélération est bien activée dans Firefox quantum.
    Ce n'est que pour lire des vidéos you tube et dailymotion en 1080p .
    C'est pour mon petit et ma femme.

    Le html5 est chargé automatiquement avec Mozilla quantum ou autre, c'est you tube qui l'oblige. J'ai même essayé en forçant la désactivation du html5 qui selon moi n'était peut-être pas accéléré, mais toujours pareil.

    J'at testé pas mal de truc html5, you tube bidule...et le résultats est toujours le même. Le cpu en 1080p tape le 100%.

    J'ai testé avec chrome et idem.

    J'ai parlé de kodi pour attester qu'une fois le décodage hardware vraiment pris en compte tout tourne impec et même des vidéos 1080p avec codec hevc (bien plus lourd que ce qui tourne sous you tube).

    En tout cas merci d'essayer de m'aider.
    Je m'autoquote histoire de suivre

    Je pense que j'ai peut-être trouvé un truc à tester. Je teste dès que je peux (ils sont dessus actuellement) et je reviens faire un feedback.

  23. #6353
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    @moimadmax:

    Qu'est ce que tu veux dire par "au boot" ? Avant de démarrer l'application qui produit le son ? Si tu redémarres l'application après avoir choisi la nouvelle sortie, ça marche ?

    Quand on change la sortie par défaut avec pavucontrol, ça n'affecte que les futures connexions à pulseaudio. Les applications déjà connecté continue à utiliser la même sortie. On peut les reconnecter avec pacmd mais c'est pas super pratique.

    L'extension gnome-shell que j'utilise pour sélectionner la sortie s'occupe de ça (chez-moi-ça-marche), mais je n'ai aucune idée de ce que budgie fait.
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    @moimadmax tu veux dire que le radiobutton ne change pas la source/reste coincé sur la première source choisie ?

    Si oui, j'utilise Budgie et j'ai eu le problème en Ubuntu 16.04 sur une version de kernel. Puis un jour j'ai monté de version le kernel et le problème a disparu. Mais sinon je contournais le problème en allant dans les paramètres audio et en switchant à cet endroit.

    tu es sous quelle version ?
    Lorsque je viens de lancer l'ordi, je peux passer d'une source à l'autre, mais admettons que je passe sur hdmi, la soundBlaster est déjà cochée, lorsque je clique sur hdmi, ça bascule bien, par contre la soundblaster reste cochée et du coup les 2 boutons sont cochés et deviennent totalement indifférents au clic.
    Bien sûr comme Rao ça fonctionne dans les paramètres audio.

    Pour la version j'ai installé direct la 18.10 vers le 5 septembre (development branch). Puis je me suis aperçu aujourd'hui que pour que la carte son externe fonctionne je dois débrancher - rebrancher l'usb, sinon rien ne sort Pfff.
    ça ira peut être mieux lorsque la 18.10 passera en stable du coup je dois surement changer de branche (edit: bah non https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/c...u_elle_sortira)

  24. #6354
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    L'accélération est bien activée dans Firefox quantum.
    Ce n'est que pour lire des vidéos you tube et dailymotion en 1080p .
    C'est pour mon petit et ma femme.

    Le html5 est chargé automatiquement avec Mozilla quantum ou autre, c'est you tube qui l'oblige. J'ai même essayé en forçant la désactivation du html5 qui selon moi n'était peut-être pas accéléré, mais toujours pareil.

    J'at testé pas mal de truc html5, you tube bidule...et le résultats est toujours le même. Le cpu en 1080p tape le 100%.

    J'ai testé avec chrome et idem.

    J'ai parlé de kodi pour attester qu'une fois le décodage hardware vraiment pris en compte tout tourne impec et même des vidéos 1080p avec codec hevc (bien plus lourd que ce qui tourne sous you tube).

    En tout cas merci d'essayer de m'aider.
    Si ton CPU tape le 100% en lisant une video, peu importe ce que la GUI affiche, l'acceleration materielle n'est pas activee pour ce use-case.

    Comme tu l'as dis le codec h.265 necessitant ~10x plus de puissance de calcul par rapport au h.264, si Kodi marche bien et pas le lecteur Youtube, y'a un probleme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Lorsque je viens de lancer l'ordi, je peux passer d'une source à l'autre, mais admettons que je passe sur hdmi, la soundBlaster est déjà cochée, lorsque je clique sur hdmi, ça bascule bien, par contre la soundblaster reste cochée et du coup les 2 boutons sont cochés et deviennent totalement indifférents au clic.
    Bien sûr comme Rao ça fonctionne dans les paramètres audio.

    Pour la version j'ai installé direct la 18.10 vers le 5 septembre (development branch). Puis je me suis aperçu aujourd'hui que pour que la carte son externe fonctionne je dois débrancher - rebrancher l'usb, sinon rien ne sort Pfff.
    ça ira peut être mieux lorsque la 18.10 passera en stable du coup je dois surement changer de branche (edit: bah non https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/c...u_elle_sortira)
    Question bete : tu as teste sur un autre bureau ?

    Et effectivement ne change pas de branche.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #6355
    Nope, puis je ne vois quel autre bureau propose cette possibilité. J'avais choisis budgie pour cette fonction en plus, c'est ballot que ça ne fonctionne pas.
    Je pense que je vais attendre le passage en stable avant de passer des heures dessus.

  26. #6356
    Si tu veux tester Gnome, il y a une extension pour avoir un menu de ce genre : https://extensions.gnome.org/extensi...evice-chooser/.

  27. #6357
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Si ton CPU tape le 100% en lisant une video, peu importe ce que la GUI affiche, l'acceleration materielle n'est pas activee pour ce use-case.

    Comme tu l'as dis le codec h.265 necessitant ~10x plus de puissance de calcul par rapport au h.264, si Kodi marche bien et pas le lecteur Youtube, y'a un probleme.

    .
    Ben le problème est la mauvaise prise en charge hardware de you tube par le biais de flash intégré dans mozilla (j'ai eu le même cas sous Windows avec un netbook, EDGE ça passait, mozilla et firefox non).

    Dans le cas présent, si je désactive l'option dans mozilla, une vidéo youtube 720 p ne passe pas. Avec la case cochée, une 720p passe plus ou moins, mais pas en 1080p.

    A mon avis, la prise en charge par youtube est un peu comme celle de VLC. Je pense que c'est du hybride et non pas pur hardware comme avec Kodi.

    Je ne l'ai pas précisé, mais avant d'utiliser Kodi j'avais testé avec VLC et j'ai eu un peu les mêmes soucis (en H264, 720p ok, 1080p ok, 1080 p à 50 images/s moyen et H265 : non pour tout )

  28. #6358
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Nope, puis je ne vois quel autre bureau propose cette possibilité. J'avais choisis budgie pour cette fonction en plus, c'est ballot que ça ne fonctionne pas.
    Je pense que je vais attendre le passage en stable avant de passer des heures dessus.
    Je ne suis pas sur de voir exactement ce que tu veux, mais de ce que tu decris, beaucoup de bureaux, avec ou sans plugins, propose cette feature.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben le problème est la mauvaise prise en charge hardware de you tube par le biais de flash intégré dans mozilla (j'ai eu le même cas sous Windows avec un netbook, EDGE ça passait, mozilla et firefox non).

    Dans le cas présent, si je désactive l'option dans mozilla, une vidéo youtube 720 p ne passe pas. Avec la case cochée, une 720p passe plus ou moins, mais pas en 1080p.

    A mon avis, la prise en charge par youtube est un peu comme celle de VLC. Je pense que c'est du hybride et non pas pur hardware comme avec Kodi.

    Je ne l'ai pas précisé, mais avant d'utiliser Kodi j'avais testé avec VLC et j'ai eu un peu les mêmes soucis (en H264, 720p ok, 1080p ok, 1080 p à 50 images/s moyen et H265 : non pour tout )
    Deja, question de "proprete" et d'augmenter les perfs, faut bannir flash, surtout sur un hardware un peu juste.

    Tu as essaye les plugins "force HTML5" pour Firefox ou autre ?

    Pour VLC, je trouve ca etrange : tu as acceleration materielle activee ou non. Et si ton hardware supporte le h.265 et pas le h.264, effectivement y'a un probleme serieux.
    C'est d'ailleurs curieux que Kodi fonctionne parfaitement parce que ca pourrait faire penser a un probleme de driver, mais si Kodi fonctionne, c'est pas le cas.

    https://askubuntu.com/questions/7232...working-on-vlc

    Edit : tu devrais balancer 2-3 details de ton systeme si tu veux aller plus loin ; driver et version, module utilise lors d'une lecteur de video, reglages de Firefox, etc...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #6359
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je ne suis pas sur de voir exactement ce que tu veux, mais de ce que tu decris, beaucoup de bureaux, avec ou sans plugins, propose cette feature.
    Oui, mais avec budgie c'est out of the box, et ça me permettait de tenter un autre environnement. Car pour évaluer un environnement il faut l’utiliser au quotidien.
    Et pour l'instant mon préféré est cinnamon. Déjà avoir Nemo au lieu que nautilus c'est juste énorme, rien que pour le gestionnaire de copie qui met les actions en file d'attente (qu'on peut forcer bien sûr)

  30. #6360
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je ne suis pas sur de voir exactement ce que tu veux, mais de ce que tu decris, beaucoup de bureaux, avec ou sans plugins, propose cette feature.

    - - - Mise à jour - - -



    Deja, question de "proprete" et d'augmenter les perfs, faut bannir flash, surtout sur un hardware un peu juste.

    Tu as essaye les plugins "force HTML5" pour Firefox ou autre ?

    Pour VLC, je trouve ca etrange : tu as acceleration materielle activee ou non. Et si ton hardware supporte le h.265 et pas le h.264, effectivement y'a un probleme serieux.
    C'est d'ailleurs curieux que Kodi fonctionne parfaitement parce que ca pourrait faire penser a un probleme de driver, mais si Kodi fonctionne, c'est pas le cas.

    https://askubuntu.com/questions/7232...working-on-vlc

    Edit : tu devrais balancer 2-3 details de ton systeme si tu veux aller plus loin ; driver et version, module utilise lors d'une lecteur de video, reglages de Firefox, etc...
    Mince, j'ai du mal m'exprimer.

    VLC : il fonctionne bien et l'accélération matérielle également. Toutefois, il s'agit d'une accélération matérielle hybride en ce qui concerne le H265 et H264. Du coup, la carte graphique n'aide que partiellement d'où les ralentissements constatés.
    Flash : ben ma question initiale était justement celle-là. Quoi prendre pour le remplacer en espérant une meilleure prise en compte du décodage hardware au niveau des vidéos ? (d'après mes lectures, ils sont tous en deçà).

    Concernant mes tentatives.

    Modules dans firefox :


    Après quelques galères, j'ai réussi à installer et surtout paramétrer trois ou quatre extensions (send to kodi, play to kodi...) qui n'ont strictement rien données. J'ai bien le message que l'envoi est un succès, mais rien ne se passe

    Add on dans kodi :

    J'ai tenté en intégrant directement un add on de youtube dans kodi.
    Outre les limitations que cela engendre niveau confort, celui testé me donne un échec à chaque fois que je tente de lire une vidéo.

    D'ailleurs au passage, je ne suis pas trop à l'aise quant à la légalité des softs proposés dans le catalogue. Désolé, je débute dans MINT du coup, je me trompe peut-être, mais ça me semble limite clairement.

    Sincèrement, je pense que je vais laisser tomber, j'ai déjà passé un temps fou dessus et à chaque fois, je vais de problème en problème ce qui est franchement fatiguant. Surtout qu'il faut chercher pendant un temps infini des tutos dignes de ce nom, vu que je n'y connais strictement rien sous MINT

    En tout cas, je suis déjà super content de MINT qui accepte le processeur, contrairement à W10, et de Kodi qui intègre un décodage hardware vraiment top.

Page 212 sur 284 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •