Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 284 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 8513
  1. #4141
    Je dirais :

    Code:
    /usr/lib/systemd/system/wpa_supplicant.service

  2. #4142
    Wobak champion ! Merci.

    Dans le script, j'ai un EnvironmentFile=-/etc/sysconfig/wpa_supplicant, du coup plus qu'à éditer ce fichier-là pour remplacer wlan0 en wlp2s0 et ça roule.

    Mais je reviendrai avec d'autres challenges, comme mon lightdm qui a des ratés au démarrage, ou bien le laptop qui se réveille tout seul 5s après la mise en veille ou l'extinction quand il est sur secteur.

  3. #4143
    Et ça donne quoi pour Wayland ?
    Car je suis tombé sur des articles de 2012 lors de mes recherches ou c'était bon on vire x.org et on passe a wayland. Mais j'ai pas l'impression que ça soit dans les tuyaux.
    Et je trouve dommage qu'ubuntu crée leur propre logiciel (mir) car il faut avouer qu'Ubuntu à quand même contribué à faire une base de connaissance sur le Net. C'est dommage de fragmenter.

  4. #4144
    Il me semble que c'est prévu par défaut chez fedora 24 ou 25. Si je dit pas de bêtises, c'est même wayland qui fait tourner l'écran d'accueil sur la 23 et tu peux activer wayland avec juste une option.

  5. #4145
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Mais je reviendrai avec d'autres challenges

  6. #4146
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Et ça donne quoi pour Wayland ?
    Car je suis tombé sur des articles de 2012 lors de mes recherches ou c'était bon on vire x.org et on passe a wayland. Mais j'ai pas l'impression que ça soit dans les tuyaux.
    Et je trouve dommage qu'ubuntu crée leur propre logiciel (mir) car il faut avouer qu'Ubuntu à quand même contribué à faire une base de connaissance sur le Net. C'est dommage de fragmenter.
    Comme dit plus haut par le désherbant, Wayland arrive d'ici peu. Pas de bouleversement majeur à prévoir, la transition sera invisible dans la majorité des cas.
    Mir risque de disparaître. Canonical va suivre le même chemin que d'habitude (upstart, Nautilus, les widgets GTK+, etc.) : après quelques années de fork, ils s’apercevront qu'ils n'ont pas les ressources pour continuer et abandonneront le développement.
    Au pifomètre je dirai que Wayland sera plus ou moins partout d'ici 2 ans, voire 3 pour les distros conservatrices.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #4147
    Je me disais aussi que ca sent le sapin pour mir, car il semble bien seul depuis qu'intel à décider de ne pas le supporter, et même steamos semble parti sur une base debian. Du coup sans le support du plus gros constructeur de cartes graphiques ni celui du plus gros coup de piston pour linux que donne steam. Ça semble compliquer.

  8. #4148
    Bon, alors juste une hein. Avec ma Debian, sous Mate, le Ctrl+Shift+T ne fait rien. Quelle que soit l'appli. Les autres raccourcis fonctionnent normalement. Je pense que c'est intercepté comme un raccourci global bindé sur une action quelconque, mais je ne trouve rien de tel dans les raccourcis de Mate, ni des quelques applets et bidules chargés. Il y a un moyen de retracer le chemin des inputs clavier pour trouver le petit salopard qui m'empêche de rouvrir les tabs dans mon navigateur?
    Ça m'évoque de vagues souvenirs, mais la dernière fois que j'ai touché à ça c'était sous xfree86...

    Ce qui est marrant c'est que j'ai une autre machine avec la même Debian que j'ai installé et configuré à peu près pareil à la même époque sur laquelle je n'ai pas ce problème.

    Edit: il a suffit que j'écrive le post pour que ça remarche. Merci Wobak, tu poutres !
    (Bon, sérieusement, je suis curieux quand-même, et je suppose que ça reviendra au prochain reboot.)

  9. #4149
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Comme dit plus haut par le désherbant, Wayland arrive d'ici peu. Pas de bouleversement majeur à prévoir, la transition sera invisible dans la majorité des cas.
    Mir risque de disparaître. Canonical va suivre le même chemin que d'habitude (upstart, Nautilus, les widgets GTK+, etc.) : après quelques années de fork, ils s’apercevront qu'ils n'ont pas les ressources pour continuer et abandonneront le développement.
    Au pifomètre je dirai que Wayland sera plus ou moins partout d'ici 2 ans, voire 3 pour les distros conservatrices.
    Et les drivers proprio ils marchent bien avec Wayland ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #4150
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Et les drivers proprio ils marchent bien avec Wayland ?
    Ça c'est une bonne question, car j'ai lu que comme Wayland utilise le KMS, du coup tout les pilotes devrait être libre.

    Whouaou j'ai même retrouvé où j'avais lu ça :
    Le fait que Wayland s’appuie sur KMS entraîne une première conséquence forte : seuls les pilotes libres sont actuellement à même de faire tourner Wayland !
    Je pense que c'est la conséquence de la licence du noyau. Du coup il faudra que les constructeur s'y mettent et je suis pas certains qu'ils soient tous d'accord pour fournir leur sources.

  11. #4151
    Ben nvidia tente de faire du KMS je crois mais c'est clairement pas encore là.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #4152
    Je pense aussi que ce n'est pas pour demain. Chez Nvidia on cherche visiblement pour l'instant dans les prochains pilotes à proposer un moyen de s'interfacer avec KMS. Le mieux serait que Nvidia supporte plus le Nouveau driver, mais là je rêve peut être éveillé. En tout cas les dernières version de novembre supportent Xorg 1.18 (testé et approuvé sous Fedora 23).

  13. #4153
    Je vous remercie de vos réponses. Finalement, j'ai bien partagé ma clé ssh privée entre mes différents ordinateurs persos.

    Je fais pas mal de rapports de bugs à Debian. Parfois, je sais où est le problème au niveau du code. Et donc, j'aimerais bien un peu contribuer. Seulement, quand je regarde un peu comment ça se passe :

    1) J'y comprend rien avec la multitude de mini-site et le nombre de docs différentes sur le web.
    2) C'est un peu intimidant, avec les histoires de contributeurs parrainés et autres.
    3) Je ne peux pas consacrer beaucoup de temps à ça. L'idée, c'est juste une fois de temps en temps.

    Quelqu'un saurait on peut contribuer très légèrement aux codes ? Par exemple, si c'est un problème trivial (genre une dépendance manquante), fournir un patch dans le rapport de bug, ça suffit ?
    J'ai raison et vous avez tort.

  14. #4154
    Ben oui ça suffit. Après le mainteneur l’intègrera s'il a envie et quand il aura le temps.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  15. #4155
    Hello !

    J'vais poser la question ici même si c'est pas tellement du truc de beau gosse mais ya sûrement un ou deux admin réseaux dans le coin :

    J'ai besoin de mettre en place un point d'accès wifi et de foutre entre lui et la box un passerelle avec Squid et IPtables, j'ai aucune idée de quel matos acheter ou de comment on fait ça de manière générale.
    Je sais configurer Squid et IPtables mais au delà de ça... prrrrt.
    Pouvez m'aider à transformer mon campus en Corée du Nord ?

  16. #4156
    T'auras combien de clients ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #4157
    50 simultanés maximum.
    J'avais dans l'idée de foutre ma machine en access point directement et ça m'aurait pas posé de problème de faire le bousin maaaaiiiis c'est impossible, du coup je sais pas comment la foutre entre l'access point et internet et quoi acheter pour faire le dit access point (il serait en réseau avec juste mon proxy/routeur/firewall qui servira de passerelle, mais je crois que je dis n'imp, j'ai jamais voulu comprendre le modèle OSI).

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : Tant que j'y suis, je dois pouvoir monitorer les connexions à ce point d'accès en temps réel et savoir quand un étudiant s'en déconnecte.

  18. #4158
    Perso, pour ce genre de besoin, je partirais sur de l'opnsense ou pfSense, monté sur un PC de récup ou éventuellement sur un apu AMD (ici par exemple : http://www.pcengines.ch/apu.htm). Ca fait point d'accès, proxy et tu peux autoriser le traffic que tu veux en entrée/sortie.
    En fait, il pourrait même remplacer ton firewall existant (mais ce n'est pas nécessaire).

  19. #4159
    Bon je reviens saouler mon petit monde.
    Ce coup ci c'est un pb de vpn, en gros je voudrais pouvoir Co/ deco mon vpn en ligne de commande (et en remote tant qu'a faire)
    Apres un peut de google j'ai trouver qu'il faut utiliser nmcli, mais que comme ubuntu stocke des password dans le keyring il faut faire une config spécifique pour bypasser le truc.
    J'ai en gros suivi ce truc http://www.ubuntugeek.com/ubuntu-tip...mand-line.html, mais bien sur je serais pas la si ca marchait ...
    J'ai un doute affreux le password c'est celui du VPN ou celui du keyring ?
    Ya pas un moyen pour virer le VPN du keyring ?
    je suis sur ubuntu 15.04

  20. #4160
    Ce que j'ai fait pour répondre à ce besoin, c'est configurer le client en ligne de commande (voir ici pour un peu d'info sur le sujet : https://help.ubuntu.com/community/Op...ents_Connected).
    Ensuite un "sudo service openvpn start/stop" permet de lancer le vpn ou de l'arrêter.

  21. #4161
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Perso, pour ce genre de besoin, je partirais sur de l'opnsense ou pfSense, monté sur un PC de récup ou éventuellement sur un apu AMD (ici par exemple : http://www.pcengines.ch/apu.htm). Ca fait point d'accès, proxy et tu peux autoriser le traffic que tu veux en entrée/sortie.
    En fait, il pourrait même remplacer ton firewall existant (mais ce n'est pas nécessaire).
    Je regarderai ça. La j'ai fait ce que je voulais avec une Debian, un vieux routeur Netgear, iptables (c'toujours aussi relou) et squid3. C'est pas tout à fait cohérent parce que ça fait deux routeurs l'un sur l'autre mais ça fonctionne pas trop mal.

  22. #4162
    Firewalld > iptables en terme de gestion.

  23. #4163
    Je connais pas firewalld, ça donne quoi par rapport à pf, par curiosité ? (si tu pratiques les deux)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  24. #4164
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Firewalld > iptables en terme de gestion.
    C'est à dire ? Parce que certes c'est une plaie d'écrire les règles à la main mais iptables c'est trop fort.

    Sinon quelqu'un a déjà configuré Squid3 en mode squid in the middle ?

  25. #4165
    C'est à dire qu'ajouter une rule dans iptables c'est la misère alors que dans firewalld c'est facile et ça reste le même moteur derrière (iptables -vnL fonctionne toujours pour t'afficher les règles si t'as firewalld installé).

  26. #4166
    Salut les loulous.

    J'ai besoin de vous car j'utilise linux depuis 24h pour un vieux portable de 2008 (Asus PRO72SLseries), parce que vista est complètement a la ramasse et je suis limité sur certaines choses et win 10 c'est la fête aux freezes, je me suis donc tourné vers la distribution que j'ai le plus entendu parler comme le meilleur, the best, machinmaisouicausetoujours Ubuntu.

    Bon, après une demi-journée d'arrachage de cheveux pour réussir à faire tourner l'os sans bugs, je me suis posé quelques questions :
    Mais bordel c'est quoi cette usine à gaz qui ferait passer Vista pour une formule 1 au point de le regretter ? Plusieurs secondes pour ouvrir un programme, ça rame, l'interface est moche en prime, en plus d'être je trouve placé n'importe comment, buggé à fond de balles.

    Pendant que je cherchais des infos en gueulant en même temps que linux c'était de la merde et que je préférais encore mieux me taper des freezes sous windows 10, j'ai découvert que le machin truc Unity était la cause principale. En recherchant des distributions les moins pourris j'ai retenu Debian testing/pastesting/sit/debout/parterre, xubuntu, lubuntu, mint xfce tout en ayant un mec dans les commentaires qui disait "oui mais ma distrib est mieux et plus optimisé 'insérer nom obscure'", je suis donc assez largué au final sur mes choix.

    Vous avez des suggestions de distributions à me proposer ? Je cherche quelque chose qui a une interface simple mais pas moche non plus mais faut pas que ce sois aussi gourmand que ubuntu aussi . Et qu'il y ai le moins de bidouilles à la console si possible.
    Des bisous.

  27. #4167
    Si tu es débutant et cherche un truc relativement léger: Xubuntu ou Linux Mint Xfce oui.

  28. #4168
    Oui, Xubuntu passera sans doute beaucoup mieux que Ubuntu.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #4169
    Xubuntu fonctionne plutôt bien (mais les développeurs ne semblent pas aimer le bon gout concernant les icônes ) Je testerais Mint quand j'aurais le temps, merci Illynir et Cotopaxi

  30. #4170
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Debian stable sera bien aussi, et tu pourras t'amuser à tester les bureaux pour garder celui qui te convient
    Barba non facit philosophum.

Page 139 sur 284 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •