Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 342 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10254
  1. #9361
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui, c'est possible.

    Après, la lecture c'est pas grave: c'est le changement d'état (écriture) qui bouffe un cycle.
    Attention, je vois que EDGE tente une percé aussi, il rattrape Firefox en écriture (bon moitié ok)

  2. #9362
    J'ai un boitier 2.5" SATA qui ne fonctionne plus, c'est un PCB simple.
    Le SSD qui est dedans fonctionne quand branché sur un autre dispositif, donc c'est bien le boitier qui déconne (et qui fonctionnait avant avec ce SSD).

    Je ne sais pas quoi vérifier...

    Je pense que le câble est OK, les pinoches reliant le PCB au disque sont OK au niveau des soudures.

    Quand je branche, j'ai un très léger courant, de l'ordre de 6mA, autant dire rien.

    Bon, un boitier ça coûte pas très cher, mais si je pouvais réparer à moindre frais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #9363
    Hello par ici,

    Je cherche un SSD pour augmenter l'espace de stockage de mon PC pour les jeux (qui prennent de plus en plus de place...). Je voudrais partir sur 1 To histoire d'être tranquille, et je cherche un modèle correct mais le moins cher possible, en SATA ou NVMe.
    Vous avez des modèles à recommander ?

    Genre ça, c'est bien ?
    https://www.dealabs.com/bons-plans/s...2-nvme-2151495
    https://www.amazon.fr/dp/B07YFFX5MD?th=1

  4. #9364
    Ton 1er lien est cassé (3 petits points dans l'url).

    Perso, pour du stockage/ jeux, je ne me prends pas vraiment la tête.
    J'ai récemment acheté un BX500 de 1To à 90 euros parce que j'avais un bon à utiliser.

    C'est loin d'être ce qu'il y a de meilleur, mais pour un SSD dédié à Steam ça ira très bien.

    Donc... prends un peu ce que tu veux.
    Tu peux même grapiller un peu en prenant de l'occasion récente (bien souvent c'est du neuf avec un emballage abîmé).

    Après, si c'est une tour, tu peux aller sur un format "classique" en 2.5" aussi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #9365
    Ok merci, ça confirme ce que je pensais. Je vais surveiller les bons plans

  6. #9366
    J'ai aussi un PNY de 960Go, un "vieux" en SATA 2.5", il a été bradé récemment à 79.90 euros sur Cdiscount, ça fait le boulot.

    Attention: 960Go => 894 Go formaté
    1To => 931Go
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #9367
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai aussi un PNY de 960Go, un "vieux" en SATA 2.5", il a été bradé récemment à 79.90 euros sur Cdiscount, ça fait le boulot.
    Il est toujours au même prix, j'ai pris ça du coup

  8. #9368
    Ca va bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9369
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    1To => 931Go
    correction 1To fait bien 1024Go
    1TB par contre non

  10. #9370
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    correction 1To fait bien 1024Go
    1TB par contre non
    Ah bon, t'as vu ça où ? 1 To = 1 TB (B=Byte)

  11. #9371
    C'est un puriste.

    Par contre, les chiffres que j'avance sont ceux obtenus une fois le SSD formaté, donc histoire de montrer qu'on perd un peu quand même...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #9372
    kilo-octet vs kibi-octet (l'un c'est officiellement 1000 octets, car kilo=1000, comme 1kg=1000g, l'autre c'est kibi=1024) vs la norme interprétée par MS (qui compte en kio mais affiche ko) vs la norme interprétée par Apple (là je sais plus) vs la norme utilisée par le revendeur de matos.
    Les puristes appliqueront la norme à la lettre (ce qu'on voit par ex dans les distros Linux pas trop anciennes, elles affichent des kio, mio, etc), mais dans la vraie vie c'est un joyeux bordel. Alors si en plus on mixe deux systèmes: octet vs byte (à ce stade c'est égal, 1o = 1B ), whoputaing : 1ko = 1kB, ou 1kio = 1kB ? 1kiB ? La norme ok mais dans les faits, dans les interprétations ?
    Les octets c'est comme le graal dans Kaamelot, un merdier pas possible.
    Dernière modification par gros_bidule ; 21/05/2021 à 18h31.

  13. #9373
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est un puriste.

    Par contre, les chiffres que j'avance sont ceux obtenus une fois le SSD formaté, donc histoire de montrer qu'on perd un peu quand même...
    Ben non pour le coup.

    1 Tio = 1024 Gio

  14. #9374
    Je m'en cogne, moi ce qui m'intéresse c'est de dire que les SSD 960Go descendent sous la barre des 900Go une fois formatés.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #9375
    Quitte à devoir changer, pour être à l'aise, autant partir sur le 2GB au lieu de s'arrêter au 1GB, parce que l'inflation de la taille des jeux n'est pas une chimère.

  16. #9376
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je m'en cogne, moi ce qui m'intéresse c'est de dire que les SSD 960Go descendent sous la barre des 900Go une fois formatés.
    As-tu as raison c'est ce qui sert à l'usage tous les jours.

  17. #9377
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quitte à devoir changer, pour être à l'aise, autant partir sur le 2GB au lieu de s'arrêter au 1GB, parce que l'inflation de la taille des jeux n'est pas une chimère.
    Oui mais malheureusement, je trouve le prix des 2To (TB ? ) encore excessif...

    Je sais qu'il y a eu quelques SSD à 159€ en 2To, mais le prix "normal" est plutôt de 200€.

    J'ai failli prendre un SSD de cette taille, mais pour l'instant ça revient presque au même (hormis le nombre de ports SATA mobilisés) de prendre 2 SSD de 1To financièrement... et ça permet aussi d'étaler les dépenses.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #9378
    A condition d'avoir peu de disque, les SATA ne sont pas en nombre illimité sur les CM.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  19. #9379
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    A condition d'avoir peu de disque, les SATA ne sont pas en nombre illimité sur les CM.
    Oui mais moins limité que les M2...

  20. #9380
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    A condition d'avoir peu de disque, les SATA ne sont pas en nombre illimité sur les CM.
    6 ports SATA (et ports M.2 indépendants sur ma mobo).
    Comme déjà on n'a plus de lecteur DVD-Rom...

    Là, je tourne avec:

    - 1 M.2 Nvme (système)
    - 1 SSD de 480Go
    - 1 SSD de 960Go
    - 1 SSD de 1To (acheté très récemment)

    Et j'ai foutu un DD mécanique de 2To dans un boitier USB 3.0.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #9381
    Merci pour le lien sur le "leak" de Firefox. J'ai commencé à modifier les variables dans tous les sens avant de me rendre compte que j'avais désactivé la fonction "restaurer la session précédente" :D

    Sinon, petite question pour vous les experts : je compte changer de carte mère, CPU et ram. J'imagine que rebrancher mes actuels SSD et HDD en SATA ne devrait pas poser de problèmes, mais est-ce qu'il y a des choses à savoir sur le sujet, des manip à éviter ou enclencher absolument avant tout changement ? Je passe d'une H87 à du B450.

  22. #9382
    Je suis passé d'une carte mère Z77 avec un processeur core I5 3570K à une carte mère B450 avec un Ryzen 5 3600 en conservant le SSD de boot et tout s'est bien passé.
    A ma grande surprise, je l'admets. J'avais lu sur différents forums que cela était possible mais je pensais que cela finirait par un BSOD.
    J'avais tort : le premier boot a été un petit peu plus long que d'habitude mais tout s'est bien passé. C'était en janvier 2020 et je n'ai pas eu besoin de réinstaller Windows 10 depuis.

  23. #9383
    Je pense quand même que ça vaudrait la peine de sauvegarder des éléments importants, au cas où...

    J'avais testé une fois, ça s'était mal passé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #9384
    Je partais du principe qu'une sauvegarde existe car cela est nécessaire dans tous les cas...

  25. #9385
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je le redis, j'ai le PNY en version 500Go, ça me va très bien.

    https://zupimages.net/up/21/19/nmw9.jpg

    https://static.tweaktown.com/content...ssd-review.png

    10To écrits en 20 mois d'usage (beaucoup d'internet).
    380To annoncés d'endurance, soit 38*20 = 760 mois, donc 63 ans.

    Ca devrait aller.
    Salut,

    Petit retour comme promis, j'en ferais un plus détaillé avec d'autres SSDs SATA et Nvme, mais déjà dans un premier temps concernant mon nouveau PNY CS3030 de 1 To :

    Dernière modification par Rocca ; 24/05/2021 à 19h22.

  26. #9386
    C'est bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #9387
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est bien.
    Ben écoute, je ne peux pas tester la copie de gros fichiers comme dans mon test dans ma signature, car je n'ai qu'un SSD en NVMe.

    Après, j'ai pris un autre SSD pour un PC également en NVMe que je testerai, normalement, sur le même PC et en tant que G:// aussi et sur le même port NVMe

    Le but est d'avoir un petit comparatif, histoire d'avoir une idée, car on ne trouve aucun test où il y a, par exemple, le Kingston A 2000 en face de ce PNY qui semble nettement plus véloce

    D'ici là j'aurais peut-être installé ma config sur ce nouveau PNY en espérant que la version 20H2 passe mieux qu'il y a 3-4 mois (c'était une cata en jeu) et je ferai quelques tests aussi avec les SSD en SATA que j'ai actuellement. Par exemple, on compare souvent le PNY CS900 et le BX 500 1 To ou BX 500 960 Go.

    J'utilise actuellement un BX 500 1 To en disque externe et je suis très très très déçu par les débits. Je refais un point très prochainement. Crucial ne communique pas trop sur la différence entre le BX 960 Go et BX 1 To, du coup ayant les deux, moi je vais communiquer sur le sujet

  28. #9388
    J'ai aussi un BX500 1To, mais je m'en sers pour Steam, donc c'est pas très grave.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #9389
    Helloo

    Pour partager, je suis passé d’un obscur Dato SSD de 446 Go (que j’ai acheté dans la boutique info du coin, en attendant de recevoir le SSD final, parce qu’il ne manquait que ça dans ma nouvelle tour et que je ne voulais pas attendre) :




    À un Sabrent d’1,81 To (beaucoup trop cher cela dit) :



    Il me sert de disque système, et de disque tout court d’ailleurs, vu que je fais tout sur celui-ci (je pense me servir du Dato pour transporter des fichiers, une fois que je l’aurai monté dans un boîtier USB ).
    Dernière modification par honu ; 16/07/2021 à 02h54. Motif: Correction erreur Go --> To

  30. #9390
    Ton Dato, c'est un SATA générique, d'où les 555 MB/s (ce qui est quasiment le max qu'on peut avoir).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 313 sur 342 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •