Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 342 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 10254
  1. #9121
    Par pitié n'aller jamais rien acheter sur le store de WD /Seagate.
    C'est des pourris, commande il y a un mois toujours rien malgré moults ticket de support et coup de fil. Impossible d'avoir des infos cohérentes de si ça sera envoyé ou d'annuler pour passer autre choses, il y a toujours un truc qui coince dans le dossier.
    Un vrai scandale.

    Du coup je suis bloqué sans SSD avec de l'argent en suspend puisque commande pas annulé, et je peut pas me permettre de commander autre part tant que je suis pas sure de l'annulation de la commande.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #9122
    Il me semble qu'ils envoient la marchandise d'Angleterre, et vu le bordel actuel...

    Mais c'est clair que si ça fait un mois, ça aurait du partir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #9123
    C'est surtout le néant total au niveau communication et réponses qu'est scandaleux. Puis bon il est juste tjs pas envoyé puisque "en traitement".
    J'ai acheté mon 5600x d’Angleterre, arrivé ici en 2 jours.

    Après j'imagine que si tout se passe bien et que vous avez pas à les contacter ou autre vous verrez jamais que c'est foireux par contre au moindre soucis les galères. Du coup ça me rassure pas du tout sur une potentiel gestion de SAV, mais pas du tout.

    EDIT : je viens de regarder les avis google, je ne suis pas le seul apparemment et ça dure depuis un moment.
    https://www.google.fr/maps/place/Wes...483816!9m1!1b1
    A quel moment on peut etre patron d'une entreprise et laisser passer ce genre de situation qui déteint sur l'image de la boite ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  4. #9124
    Suite à une promo intéressante sur le site de Crucial, j'ai commandé un SSD MX500 1To le 21/12. Sauf que l'on est le 28 et toujours rien à l'horizon... Et le suivi de colis n'a pas bougé depuis le 22.
    Le délai de livraison prévu était 5 à 10 jours et cela me paraissait très très large quand quasiment toutes mes autres commandes sur des sites marchands sont livrées en moins d'une semaine. Même en ce moment qui n'est pas la période la plus facile pour les livraisons...

    Certains d'entre vous ont déjà passé des commandes sur le site de Crucial ? Si oui, vous avez aussi eu ce délai de livraison ?

  5. #9125
    Plop, je vais refaire une installation propre de W10, je vais remplacer mon Intel 335 de 180Go par un M2 nvme mais pour la taille, je pensais à max 250Go, j'ai d'autres disques pour des jeux ; c'est 'suffisant' ou vous prendriez plus genre 1To avec ensuite une partition pour le système et le reste pour mes jeux par exemple?

    Actuellement j'ai 4 disques :

    1 SSD Sata (Intel Series 335) pour l'OS de 180Go qui commence à dater mais qui reste plus qu'acceptable (et fiable)
    1 DD mécanique de 1To (que j'ai depuis 2015) pour stocker mes photos/vidéos et jeux oldies (Baldur's Gate, KOTOR etc)
    1 SSD Sata Crucial MX300 de 750Go pour les jeux
    1 M.2 NVMe PNY XLR8 CS3030 de 1To (excellent !!!) pour les jeux AAA


    Donc l'objectif, serait juste de remplacer celui de l'OS mais je suis partagé sur la taille : Petit simplement pour W10 comme actuellement genre max 250Go ou alors je vois plus large du style 1To avec partitions 200Go pour l'OS et le reste pour d'autres jeux?

    Précision : Notez qu'il sera en mode PCI Ex 2.0, je n'ai que deux ports sur ma CM, l'autre étant utilisé pour les jeux par le PNY.

    Merci beaucoup !!!
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  6. #9126
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Suite à une promo intéressante sur le site de Crucial, j'ai commandé un SSD MX500 1To le 21/12. Sauf que l'on est le 28 et toujours rien à l'horizon... Et le suivi Certains d'entre vous ont déjà passé des commandes sur le site de Crucial ? Si oui, vous avez aussi eu ce délai de livraison ?
    De mémoire, oui, mais c’était voici un bail (2012, peut-être). Par contre, dis-toi que 1) c’est la période de fin d’année, donc ça met d’office plus longtemps 2) COVID = approvisionnement et logistique affaibli 3) Brexit entrant en vigueur dans quelques jours, et si Crucial expédie toujours depuis chez eux, ça te fait un bon combo de facteurs aggravants.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  7. #9127
    Hello,
    En 2to il y a des choses à éviter entre un corsair mp510, un crucial p2, un sabrent rocket (la version noire)?
    Ces ssd sont dans les 250, les autres (970 evo, p5 crucial, wd black) sont dans les 330-350.

    Ça fait un moment que j'ai décroché sur les bonnes références. A une époque les crucial MX et les Samsung Evo étaient recommandés.

  8. #9128
    Bonjour,

    Je reprends la question de Mcgrill, en 1To, vous conseillez quoi comme SSD en ce moment ?

  9. #9129
    Dépend l'utilité, si t'en as déjà un, ta carte mère...

  10. #9130
    Dans mon cas, c’est pour aller avec une MSI B550-A Pro.
    C’est une nouvelle config’ donc je n’ai pas stockage pour le moment et c’est pour une utilisation essentiellement «gaming».

  11. #9131
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Suite à une promo intéressante sur le site de Crucial, j'ai commandé un SSD MX500 1To le 21/12. Sauf que l'on est le 28 et toujours rien à l'horizon... Et le suivi de colis n'a pas bougé depuis le 22.
    Le délai de livraison prévu était 5 à 10 jours et cela me paraissait très très large quand quasiment toutes mes autres commandes sur des sites marchands sont livrées en moins d'une semaine. Même en ce moment qui n'est pas la période la plus facile pour les livraisons...

    Certains d'entre vous ont déjà passé des commandes sur le site de Crucial ? Si oui, vous avez aussi eu ce délai de livraison ?
    J’ajoute à mon message précédent celui-ci. Selon les possibilités des transporteurs, c’est soit décalé soit complètement niquay.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  12. #9132
    Citation Envoyé par Rpk Voir le message
    Dans mon cas, c’est pour aller avec une MSI B550-A Pro.
    C’est une nouvelle config’ donc je n’ai pas stockage pour le moment et c’est pour une utilisation essentiellement «gaming».
    Comme ce sera ton unique ssd, un bon m.2 et voilà, après dépend le budget

    Dans les premiers prix, Crucial P2 ou WD SN550 ~100€
    Ou mieux le Sabrent Rocket 130€

  13. #9133
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    J’ajoute à mon message précédent celui-ci. Selon les possibilités des transporteurs, c’est soit décalé soit complètement niquay.
    Le suivi indique que mon colis est arrivé en france le 30. Le SAV Crucial m'avait précisé que le colis partait de république Tchéque

  14. #9134
    Au final je me suis pris un crucial P5 de 2to sur Amazon.de.
    Il était en promotion à 290.

  15. #9135
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Au final je me suis pris un crucial P5 de 2to sur Amazon.de.
    Il était en promotion à 290.
    C'est cher...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #9136
    Non... Enfin pour la période et c'est un très bon ssd nvme

  17. #9137
    Salut à tous et bonne année !
    pour bien débuter , j'ai eu à réinstaller le pc d'un membre de famille : il s'agit d'un Asus TUF Gaming FGX504 GD
    Après quelques misères pour tenter de réparer le win 10 puis essayer de le réinstaller totalement, le pc ramait à mort , tellement lent que ça plantait . Du coup vue que j'avais en stock un vieux Disque SATA hitachi d'occaz je l'ai changé le disque . Ouf, j'ai pu installer Windows correctement , mais vue que c'est un disque d'occasion , il voudrait en acheter un neuf . En attendant ça le dépannera
    Le disque Hs ( le scandisk que j'avais fait dessus était pas rassurant de toute façon) est un HGST de 1 To SATA 6 Gb , donc je pense qu'il voudra repartir sur du 1 To. Un modèle compatible avec son laptop à me conseiller ? j'avais pensé à un Samsung mais une autre marque connue fera tout aussi bien l'affaire.
    je ne connais pas du tout HGST

    merci

  18. #9138
    Hum et Google te répond direct pour HGST

    Sinon pour le SSD, t'as bien chez Crucial le MX500 à 87€
    https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct1000mx500ssd1
    Mais apparemment assez chiant pour le recevoir rapidement donc sinon, plus rapidement et peut-être plus sûr, Amazon 89€
    https://www.amazon.fr/dp/B078211KBB/

  19. #9139
    HGST c’est Hitachi aussi.

    Le pc est vendu avec du M.2 SSD selon les configs, tu peux partir sur ce format ce qui laisserait un emplacement 2,5 pouces pour un second disque plus tard s’il veut...
    Samsung est trop cher je trouve, un Crucial P2 ou P5 c’est déjà pas mal et pas trop cher.

  20. #9140
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Hum et Google te répond direct pour HGST

    Sinon pour le SSD, t'as bien chez Crucial le MX500 à 87€
    https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct1000mx500ssd1
    Mais apparemment assez chiant pour le recevoir rapidement donc sinon, plus rapidement et peut-être plus sûr, Amazon 89€
    https://www.amazon.fr/dp/B078211KBB/
    ok merci , je lui link le lien

  21. #9141
    Ou oui du m.2 comme le dit Qiou

  22. #9142
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    HGST c’est Hitachi aussi.

    Le pc est vendu avec du M.2 SSD selon les configs, tu peux partir sur ce format ce qui laisserait un emplacement 2,5 pouces pour un second disque plus tard s’il veut...
    Samsung est trop cher je trouve, un Crucial P2 ou P5 c’est déjà pas mal et pas trop cher.
    ouep merci , je vais lui donner les deux possibilités il choisira
    il a 16 GB Intel optane en plus , ça boost le vieux disque en attendant

  23. #9143
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Plop, je vais refaire une installation propre de W10, je vais remplacer mon Intel 335 de 180Go par un M2 nvme mais pour la taille, je pensais à max 250Go, j'ai d'autres disques pour des jeux ; c'est 'suffisant' ou vous prendriez plus genre 1To avec ensuite une partition pour le système et le reste pour mes jeux par exemple?

    Actuellement j'ai 4 disques :

    1 SSD Sata (Intel Series 335) pour l'OS de 180Go qui commence à dater mais qui reste plus qu'acceptable (et fiable)
    1 DD mécanique de 1To (que j'ai depuis 2015) pour stocker mes photos/vidéos et jeux oldies (Baldur's Gate, KOTOR etc)
    1 SSD Sata Crucial MX300 de 750Go pour les jeux
    1 M.2 NVMe PNY XLR8 CS3030 de 1To (excellent !!!) pour les jeux AAA


    Donc l'objectif, serait juste de remplacer celui de l'OS mais je suis partagé sur la taille : Petit simplement pour W10 comme actuellement genre max 250Go ou alors je vois plus large du style 1To avec partitions 200Go pour l'OS et le reste pour d'autres jeux?

    Précision : Notez qu'il sera en mode PCI Ex 2.0, je n'ai que deux ports sur ma CM, l'autre étant utilisé pour les jeux par le PNY.

    Merci beaucoup !!!
    Ce bide

    Ma question est si bête que ça?
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  24. #9144
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Ce bide

    Ma question est si bête que ça?
    Non ta question est pas bête mais comment répondre à ta place a une question d‘usage ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #9145
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non ta question est pas bête mais comment répondre à ta place a une question d‘usage ?
    Ben disons plutôt, comment vous vous faites ou feriez? Un petit SSD pour l'OS ou vous avez tous un gros partitionné (ou pas ).

    Et un débit en 2x sur un nvme, j'avoue ça me fait tiquer mais sinon il faudrait que je change de CM...

    Bref, ce qui vous paraitrait plus logique ou normal, sinon je vais me débrouiller.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  26. #9146
    C'est plus que déjà tu parles de partitionner, ce qui ne se fait pas vraiment sur SSD. Partitionner c'était surtout utile pour défragmenter, pratique obsolète sur SSD. Ou alors pour restaurer/réinstaller Windows souvent, mais avec Win10 on a pas vraiment besoin de réinstaller - même en changeant de matos tout suit, j'ai pas réinstallé Windows 10 depuis 5 ans sur mon PC principal et j'ai changé 3x de GPU et 1x de CPU + carte-mère (en changeant de marque Intel/AMD et AMD/nVidia sinon c'est pas drôle). Tant qu'on fait pas n'importe quoi en installant des "optimisateurs" et autres logiciels espions merdiques qui pourrissent l'OS plus qu'ils ne l'accélèrent, on a jamais besoin de réinstaller Windows. Donc pas besoin de partitionner. Plusieurs partitions c'est chiant sur un SSD, t'as un jeu de 80GB que tu veux installer et paf, 60GB de libre sur chaque partition, t'es obligé d'aller bricoler tes tailles de partition...

    Par principe je te dirai toujours de partir sur un gros SSD plutôt que plusieurs petits, c'est plus pérenne. D'expérience je n'ai jamais mis au placard un SSD parce qu'il était trop lent ; par contre des SSDs trop petits, ça j'en ai mis au rebut ouais. Et la vitesse maxi on s'en contre-fiche totalement, que tu plafonnes à 1,5Go/sec, 3 ou plus, ça reste trop rapide pour la majorité des programmes utilisant le disque et ce n'est pas ça qui va limiter.
    Dernière modification par Qiou87 ; 02/01/2021 à 12h56.

  27. #9147
    Coin et bonne année ,

    Alors perso , j'ai un ssd de 250 go pour l'os , antivirus etc .
    1 ssd de 1 to pour les jeux qui ont besoin d'un ssd +1 hdd de 2to pour le reste de mes jeux .
    Pour finir 1 hdd externe de 500 go pour la musique et les photos ( bon celui-là date de l'époque ou j'avais un pc portable avec un hdd de 250 go et qu'il me fallait du stockage en+ ) .

  28. #9148
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est plus que déjà tu parles de partitionner, ce qui ne se fait pas vraiment sur SSD.
    De toute manière les données sont éparpillé sur les différentes puces mémoires par le contrôleur donc même partitionné ce sera tout mélangé façon puzzle.

  29. #9149
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    [...] j'ai pas réinstallé Windows 10 depuis 8 ans sur mon PC principal [...]
    Tu voulais dire 5 ans non ?

    Sinon d'accord avec toi, j'ai des SSD de taille différentes mais seulement parce qu'au fur et à mesure les prix diminuent. L'idéal serait un NVMe de 8 To et c'est tout.

  30. #9150
    Et bah merci alors, c'est ce que je voulais savoir, j'avais un doute sur le partitionnage (oui moi aussi j'ai vécu, subi, connu les format c: et partitions sur DD classique)
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

Page 305 sur 342 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •