Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 342 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 10254
  1. #7801
    Faire un clone de ce disque sur le ssd mx500
    Tu peux déjà regarder dans le gestionnaire de disque s'il y a une autre partition sur ce disque dur

  2. #7802
    Ça se présente comme ça :
    https://tof.cx/image/963NA

    C'est le disque "G" que je veux supprimer.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #7803
    Étrange, pas l'air d'y avoir une partition système
    Si tu le débranche et sans mettre le ssd non plus, ça ne démarre pas ?

  4. #7804
    Je vais réessayer je reviens sur le topic après test.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #7805
    Ok je viens de réessayer : A partir du moment où je débranche le DD "G", le pc ne boot plus et me dirige vers le bios.
    Débrancher "S" ne pose pas de problème par contre.

    Formater "G" c'est risqué non ? Et ça pourrait régler le problème ? Si j'arrive plus à démarrer du tout ensuite je suis mal.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #7806
    Ah non, c'est pas indiqué de le formater... Surtout si tu veux encore démarrer
    Donc là juste le clone est possible ou réinstaller Windows 10

  7. #7807
    Si je clone, ça veut dire qu'ensuite je pourrais pas forcément refaire une installation propre de Steam et du reste sur le nouveau SSD ? Je veux dire je serais dans la même situation avec impossibilité de formater ? A moins de passer par une réinstallation de Windows 10.
    Je m'attendais pas à ça. J'étais partis sur une affaire de 10 minutes et 2 câbles...

    Pour cloner vous utilisez quoi ? J'ai encore jamais fais ça. Acronis ?

    Et une simple réparation de Windows ?
    Dernière modification par Sariyah ; 01/02/2019 à 20h07.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #7808
    Steam est installé sur le disque dur ??? Pourquoi ? Que les jeux y soient ok mais Steam en lui-même...

    Tiens d'ailleurs, c'est marqué système sur ton disque G (ta capture) donc bah ouais pas le choix qu'il soit là pour démarrer

    Donc clone pour rester comme ça, c'est moche ou réinstaller W10 le mieux à faire et ne pas oublier de débrancher les autres disques ssd lors de son installation.

    Tu peux aussi transférer ce qu'il y a dans le S vers le G, enlever le S et mettre ton ssd mais faudra que G soit toujours là, si jamais il tombe en panne...

    La réparation ? Euh bonne question mais comme ton pc ne démarre pas sans le G...

  9. #7809
    Oui Steam est sur G. Tu penses que c'est préférable de mettre Steam sur C mais en mettant les jeux sur G. Pour quelle raison ?

    Je viens d'essayer de cloner avec EaseUS et j'ai un message d'erreur. Le nouveau SSD est bien reconnu par contre.
    Je ne m'explique pas comment ça a pu arriver. J'avais fais une installation propre de Windows pourtant...

    Pour repartir sur une bonne base je vais réinstaller W10 en espérant que ça règle mon problème.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #7810
    Essaie de faire une reparation de windows à partir d'une clé USB en n'ayant que ton SSD système de branché.

  11. #7811
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Qu'est-ce que tu comptes faire avec ton SSD lors de son installation, et d'où doit-il en découler un risque ?
    Dis-nous tout.
    Toucher au BIOS, toucher aux branchements, par exemple (j'ai dû acheter un câble adaptateur SATA-Molex notamment)

    Après, le risque, ben je connais mal l'informatique, mais en 20 ans, j'ai quand même appris une règle fondamentale: 1) si ça marche, tu n'y touches pas; 2) si ça marche, TU.N'Y.TOUCHES.PAS.

  12. #7812
    Finalement j'ai tout réinstallé. C'était moins pénible que je le pensais et j'ai un système tout beau tout propre.

    J'aimerais bien trouver un début d'explication sur comment j'ai pu me retrouver avec des fichiers nécessaires au démarrage sur mon DD dédié aux jeux par contre.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #7813
    Vous en pensez quoi de ce SSD : Samsung 860 Qvo 1 To

  14. #7814
    Le EVO est préférable pour le même prix

  15. #7815
    NAND 8 bits (par cellule) en approche:
    http://www.comptoir-hardware.com/act...z-micron-.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #7816
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Finalement j'ai tout réinstallé. C'était moins pénible que je le pensais et j'ai un système tout beau tout propre.

    J'aimerais bien trouver un début d'explication sur comment j'ai pu me retrouver avec des fichiers nécessaires au démarrage sur mon DD dédié aux jeux par contre.
    Ben ça arrive souvent "in fine" d'après ce que j'ai pu voir.

    C'est pourquoi on conseille de virer l'ensemble des HDD/SSD quand tu installes le système.

    Cela peut-être dû à une vieille partition, pour un HDD anciennement système, qui lors d'une mise à jour ou réinstallation et vu par le nouveau système qui décide du coup de se mettre à sa place ou encore, tout simplement, lors d'une nouvelle installation l'utilisateur ou windows s'emmêlent les pinceaux...

    Comme c'est des partitions qui sont cachées, on peut ne pas sans rendre compte avant un bout de temps.

  17. #7817
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    NAND 8 bits (par cellule) en approche:
    http://www.comptoir-hardware.com/act...z-micron-.html
    Si j'ai bien compris les technos, plus y'a de bits et moins le SSD est fiable. Soit ils ont réussi à fiabiliser le bouzin, soit... un SSD à usage unique? ^^

  18. #7818
    Le problème ce sont les cycles par cellule.
    C'est moins une question de fiabilité que de durée (nombre de fois où la cellule peut être réécrite).

    Ca doit tenir physiquement à des bascules d'état d'équilibre: au début c'est simple, tu as 2 états, donc tu peux te permettre d'avoir un "interrupteur" (une condition de changement d'état) avec une bonne différence (= une bonne quantité d'énergie à fournir pour passer d'un état à l'autre), mais après, quand tu veux avoir plus d'états par cellules, les différences d'énergie doivent être plus minimes (ça a des avantages, comme la consommation et la densité d'état) mais le matériau doit fatiguer et tu dois avoir des conditions de passage de moins en moins bien contrôlées (+ la désexcitation avec le temps ?).

    Je dis ça au doigt mouillé, faudrait voir avec des gens qui bossent dans le milieu.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #7819
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le problème ce sont les cycles par cellule.(+ la désexcitation avec le temps ?).
    Faut aller voir un conseiller conjugal alors
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  20. #7820
    Les SSD c'est des amas de transistor qui grillent tout le temps et à force de se désexciter ça fait bander mou.

  21. #7821
    Yo,

    j'ai démonté mon MB Pro décédé il y a peu pour récupérer ce qui était récupérable (à savoir le SSD uniquement ). C'est un SSD M.2 assez classique que je souhaitais réutiliser pour mon PC de bureau, ayant besoin d'espace en plus. Sauf que je n'ai pas de port M.2 sur ma carte-mère (AS Rock B85M-HDS).
    J'ai commandé sur Amazon un boitier tout con permettant de brancher tout ça en SATA, sauf qu'ils ont des problèmes de stock donc ma commande n'arrivera pas.

    Donc tant qu'à faire, je pose la question : quelle est la meilleure solution ? Sachant qu'il ne servira qu'à du stockage de données donc ce n'est pas dramatique si je perds en vitesse de lecture/écriture, que j'ai un port PCI Express 2.0 x1 disponible et un slot SATA.
    Et tant qu'à faire, j'aimerais payer le moins possible, d'autant que je ne suis pas certain que le SSD fonctionne

    (et vu les prix fous sur ebay pour ce SSD en occasion, c'est fort possible que s'il fonctionne, je le revende directement, me rachète un SSD SATA 500gb, et je gagnerais des sous dans l'histoire )

  22. #7822
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Yo,

    j'ai démonté mon MB Pro décédé il y a peu pour récupérer ce qui était récupérable (à savoir le SSD uniquement ). C'est un SSD M.2 assez classique que je souhaitais réutiliser pour mon PC de bureau, ayant besoin d'espace en plus. Sauf que je n'ai pas de port M.2 sur ma carte-mère (AS Rock B85M-HDS).
    J'ai commandé sur Amazon un boitier tout con permettant de brancher tout ça en SATA, sauf qu'ils ont des problèmes de stock donc ma commande n'arrivera pas.

    Donc tant qu'à faire, je pose la question : quelle est la meilleure solution ? Sachant qu'il ne servira qu'à du stockage de données donc ce n'est pas dramatique si je perds en vitesse de lecture/écriture, que j'ai un port PCI Express 2.0 x1 disponible et un slot SATA.
    Et tant qu'à faire, j'aimerais payer le moins possible, d'autant que je ne suis pas certain que le SSD fonctionne

    (et vu les prix fous sur ebay pour ce SSD en occasion, c'est fort possible que s'il fonctionne, je le revende directement, me rachète un SSD SATA 500gb, et je gagnerais des sous dans l'histoire )
    Si tu as de l'usb3, peut etre un boitier m2->usb3 ?
    Premier au pif :https://www.ldlc.com/fiche/PB00215797.html

  23. #7823
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Si tu as de l'usb3, peut etre un boitier m2->usb3 ?
    Premier au pif :https://www.ldlc.com/fiche/PB00215797.html
    J'aurais bien répondu sur le USB 3.0 (qui peut être une solution viable), puis je me suis rappelé qu'on parlait d'Apple. J'ai rarement eu en main des SSD M.2 donc ça ne m'avait pas choqué, mais bien entendu, ce n'est pas un M.2 classique :



    Donc en plus faudrait acheter un adaptateur

    Ca serait pas du PCIE x2 par le plus grand des hasards ?

    Bon, bah après des recherches, il semblerait qu'il n'existe aucune solution à part acheter un boitier spécial qui coute... 100$.
    Dernière modification par poneyroux ; 13/02/2019 à 14h45.

  24. #7824
    En même temps t'espérais quand même pas que des composants dans un produit Apple allait simplement pouvoir se brancher ailleurs ?

  25. #7825
    Tactique Apple, bidouiller le connecteur pour en faire un truc propriétaire...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #7826
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    En même temps t'espérais quand même pas que des composants dans un produit Apple allait simplement pouvoir se brancher ailleurs ?
    On ne sait jamais.
    Je pensais pas qu'ils seraient assez fourbes pour utiliser leur propre norme pour des SSD. J'imagine qu'à l'époque ils en vendaient à prix très fort sur leur site, ça leur permettait de se faire pas mal de mailles.

    Et bah tant pis. Il ne me reste plus maintenant qu'à trouver une solution pour voir s'il fonctionne et le vider pour le vendre à un tarif de gros débile sur ebay (aucune offre en dessous de 100 balles pour des SSD d'occasion, ce monde est fou)

  27. #7827
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    On ne sait jamais.
    Je pensais pas qu'ils seraient assez fourbes pour utiliser leur propre norme pour des SSD. J'imagine qu'à l'époque ils en vendaient à prix très fort sur leur site, ça leur permettait de se faire pas mal de mailles.
    Ça se voit que tu as pas pris le hors série de CPCHardware sur les Mac, et oui ils ont on connecteur propriétaire pour les SSD et pour couronner le tout il change selon la génération des produits(histoire de d'éviter tout risque que le client veulent améliorer sa machine).

    Bon maintenant ils soudent tous sur la carte mère comme ça plus de problème.

  28. #7828
    Petit comparo sur des tests de chargement:



    Après, ça vaudrait la peine d'avoir une vidéo avec un logiciel plus "pro" (base de données ?) ayant beaucoup d'opérations d'accès par seconde.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #7829
    Bonsoir

    j'ai un portable HP omen, dont le disque dur de boot est un SSD M.2 Nvme de 128 Go. J'envisage de le remplacer avec un SSD équivalent avec plus de stockage.
    Or en cherchant un peu, je me rends compte que si j'achète n'importe quel SSD, je peux avoir des risques de compatibilité, du genre décrit ici.

    Qqun connaît-il un site sûr qui permet de vérifier si un SSD sera compatible avec mon PC, ou quelque chose d'équivalent ?
    Ou bien si il y a un expert volontaire, je peux lui envoyer les spécs de mon PC, au cas où ... ?

    Merci !

  30. #7830
    Salut tout le monde.
    Je voulais me prendre un SSD m.2 pour installer windows dessus ainsi que les logiciels. Je comptais partir sur un Crucial de 500Go.

    Mais finalement j'hesite à prendre un plus petit de 250Go.(je prendrais un plus gros vers la fin de l'année en format 2.5)
    Et je voulais savoir si vous aviez des marques à recommander? J'ai vu des Western Digital qui me.semble correct. Mais l'avis des experts est plus important je pense.

    Merci.
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

Page 261 sur 342 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •