Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 146 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 4376
  1. #1321
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que le jeu n'a pas été pensé pour ça. La preuve : les ombres qui déconnent avec les slabs.
    Ça prouve surtout que leur moteur qui gérait la lumière était codé d'une façon immonde.

  2. #1322
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'ai acheté Minecraft en Alpha, quand il n'existait qu'un seul type d'arbre, pas de Nether, pas de sandstone, je continue? Entre autres choses, l'évolution permanente de Minecraft est un très gros atout. Mais comme le souligne Luge, les fonctions avancées de la redstone ne concernent pas tant de joueurs que ça (voire même très peu), et il serait bon de revenir à certaines bases.
    Barba non facit philosophum.

  3. #1323
    Surtout que niveau redstone j'ai l'impression que les mods apportent bien plus que ce que sont en train de préparer l'équipe de Mojang.
    Du coup, je trouve ça un peu ridicule.

    Mais, j'apprécie avoir régulièrement des mises à jour, c'est évident.

  4. #1324
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    J'ai acheté Minecraft en Alpha
    Tu crois que t'es le seul... ?

  5. #1325
    Non mais il y a la nostalgie qui joue aussi en ce qui me concerne, j'en ai conscience.

    Cependant, MonsieurLuge a soulevé un point très juste : maintenant on a tout sous la main sans avoir à partir à l'aventure et ça c'est dommage. On a perdu là ce qui faisait pour moi une grosse partie du charme de Minecraft.

  6. #1326
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Tu crois que t'es le seul... ?
    Certainement pas. Mais ne viens pas dire que le jeu n'était pas pré u pour tel ou tel bloc, parce qu'il n'était prévu pour rien de ce qui a été ajouté ces deux dernières années.
    Barba non facit philosophum.

  7. #1327
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Non mais il y a la nostalgie qui joue aussi en ce qui me concerne, j'en ai conscience.

    Cependant, MonsieurLuge a soulevé un point très juste : maintenant on a tout sous la main sans avoir à partir à l'aventure et ça c'est dommage. On a perdu là ce qui faisait pour moi une grosse partie du charme de Minecraft.
    Mise à part la cane à sucre et les cactus (qui étaient très rare au début), on a toujours tout eu sous la main.
    (y a juste les villages de pnj qui sont trop cheatés et qui devraient être éloignés à -au moins- un kilomètre du spawn).

    Maintenant, il y a pas mal de choses qui nécessitent un minimum d'exploration (glowstone, neige, nénuphars, arbres, émeraudes, cactus...).
    Alors, oui, je suis d'accord, ça mériterait d'être plus approfondi (temples du désert et de la jungle plus grands), mais par rapport à l'alpha, on ne peut pas dire que ça n'a pas évolué.

  8. #1328
    Justement, ils devraient maintenant mettre à jour le générateur de mondes pour nous inviter à migrer. Moins de ressources (là c'est quand même abusé tout ce qu'on a sous les pieds), moins de mines abandonnées, moins de failles, moins de grottes, etc.

  9. #1329
    J'ai une question, notamment pour feed the beast.
    Est-ce qu'il y a un avantage de lancer la version serveur en local (pour y jouer seul) ? (par exemple est-ce que la client est plus fluide ?)
    J'ai vite testé mais je ne saurai trop dire pour le moment.

  10. #1330
    Bah si tu joue en solo tu utilises la version solo

  11. #1331
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'ai une question, notamment pour feed the beast.
    Est-ce qu'il y a un avantage de lancer la version serveur en local (pour y jouer seul) ? (par exemple est-ce que la client est plus fluide ?)
    J'ai vite testé mais je ne saurai trop dire pour le moment.
    Je ne crois pas. Depuis la 1.3, le solo utilise déjà un serveur en local.

  12. #1332
    Ok merci à vous.
    C'était une question qui me trottait depuis un moment.
    Faudrait que je m'essaie au multi un jour quand même !

  13. #1333
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Justement, ils devraient maintenant mettre à jour le générateur de mondes pour nous inviter à migrer. Moins de ressources (là c'est quand même abusé tout ce qu'on a sous les pieds), moins de mines abandonnées, moins de failles, moins de grottes, etc.
    D'ailleurs à ce propos, existe t-il un mod pour raréfier la génération de mines abandonnées?
    J'ai le souvenir qu'avant la maj des biomes, on pouvait bidouiller plus ou moins tous les paramètres de générations de la map (via des mods) mais je ne suis plus au courant de rien...

  14. #1334
    Aucune idée. Je sais qu'il y avait un générateur de mondes externe, qui préparait la map avant de la mettre à dispo sur le serveur et permettant de paramétrer un max de trucs, mais rien qui modifie directement le générateur du jeu.

  15. #1335
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Justement, ils devraient maintenant mettre à jour le générateur de mondes pour nous inviter à migrer. Moins de ressources (là c'est quand même abusé tout ce qu'on a sous les pieds), moins de mines abandonnées, moins de failles, moins de grottes, etc.
    Ça fait depuis l'alpha qu'on râle là dessus, et le problème est surtout que passé la surprise des premières heures de jeux on tourne vite en rond lorsqu'on sait à l'avance comment avoir un démarrage optimisé. Le mode hardcore ajoute un challenge sympa mais il devrait effectivement être accompagné d'une rarefication des ressources et d'autres options.

    Minecraft veut avoir le cul entre deux chaise en jouant les sandbox de survie et les RPG/aventure.

  16. #1336
    Un fichier d'options à la génération du monde et ce serait réglé (un peu comme le server.properties)
    J'te foutrais tout au minimum. Vous me détesteriez. Obligé.

  17. #1337
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Un fichier d'options à la génération du monde et ce serait réglé (un peu comme le server.properties)
    J'te foutrais tout au minimum. Vous me détesteriez. Obligé.
    Il y aurait du vol et du drama

  18. #1338
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Un fichier d'options à la génération du monde et ce serait réglé (un peu comme le server.properties)
    J'te foutrais tout au minimum. Vous me détesteriez. Obligé.
    Génère un monde plat avec ce preset:
    Code:
    2;7,59x1,3x3,2;1;stronghold(count=1),biome_1,village(distance=1000 size=0),decoration,dungeon,lake,mineshaft(chance=0.01),lava_lake
    C'est un monde plat, similaire aux mondes normaux, sans caverne et avec des villages et des mines très rares. Seul souci, je crois qu'il n'y a pas d'arbre (et c'est du monobiome).
    Dernière modification par Mlakuss ; 28/01/2013 à 18h39.

  19. #1339
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est dommage. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #1340
    Monde plat :\

  21. #1341
    Le fait que ce soit plat ne gène pas tant que ça en fait. Je me suis fait une partie sur une seed semblable (les "decoration" en moins: pas minerai ni d'herbe) et je trouve ça plutôt drôle.
    J'ai commencé par m'installer dans un village de pnj puis, une fois que j'ai pu acheter assez d'yeux pour le stronghold, je suis parti m'installer au dessus.
    J'ai du stuff intéressant (obtenu à 85% par le commerce avec les villageois) et je recherche du fer pour créer une enclume (qui me permettrait de combiner mes outils avec des enchantements achetés aux villageois).

    Le vrai problème, c'est le monobiome et l'absence d'arbre.

  22. #1342
    ... et le terrain plat.

  23. #1343
    C'est tout naze les mondes plats
    Déjà que le biome "plaine" me donne envie de me tirer une balle je n'ose imagine mon état si il n'y avait aucun relief dans mon monde.

  24. #1344
    Les plains c'est bien, c'est plein de vaches.

  25. #1345
    les plaines c'est bien pour galoper les cheveux au vent à dos de cochonou!

  26. #1346
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    http://www.smithsonianmag.com/histor...188843001.html

    Famine was an ever-present danger in these circumstances, and in 1961 it snowed in June. The hard frost killed everything growing in their garden, and by spring the family had been reduced to eating shoes and bark. Akulina chose to see her children fed, and that year she died of starvation. The rest of the family were saved by what they regarded as a miracle: a single grain of rye sprouted in their pea patch. The Lykovs put up a fence around the shoot and guarded it zealously night and day to keep off mice and squirrels. At harvest time, the solitary spike yielded 18 grains, and from this they painstakingly rebuilt their rye crop.

    Read more: http://www.smithsonianmag.com/histor...#ixzz2JT6Aewz1
    Follow us: @SmithsonianMag on Twitter
    Cette histoire m'a fait penser à Minecraft, le défi Robinson Crusoë.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  27. #1347
    Je suis le seul à n'avoir pas réussi à activer les command blocks sur VeryGames ?


  28. #1348
    Comment ça, ils ne sont pas activés ? Tu n'as pas accès au fichier de config ? Ou même en modifiant le-dit fichier, les blocs ne font rien ?

    Si tu utilises Bukkit, il faut savoir que ça fiche en l'air tout un tas de commande aussi.

  29. #1349
    Ouais c'est Craftbukkit il me semble bien. J'ai eu beau ajouter enable-command-block=true au fichier server.properties, ça n'a rien changé, il m'indique toujours que ça n'est pas activé sur le serveur.


  30. #1350
    Chez moi ça marche sur la version "classique"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •