Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 219 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 6567
  1. #6091
    L'explo en high sec C'est pas très rentable.

    Les signaux repopent selon un algorithme de population qui gère une région complète.

    Les corps sont une excellente façon de s'intéresser et d'accrocher au jeu. Je recommande d'en rejoindre une bien établie rapidement.

  2. #6092
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    L'explo en high sec C'est pas très rentable.

    Les signaux repopent selon un algorithme de population qui gère une région complète.

    Les corps sont une excellente façon de s'intéresser et d'accrocher au jeu. Je recommande d'en rejoindre une bien établie rapidement.
    C'était surtout pour découvrir le fonctionnement du probe scanner, et du hacking (les tutos sont assez chiches la dessus, les cas dévoilés sont ultra succins et simplifié). Après niveau rentabilité, je suis en compte alpha pour l'instant, donc de toute façon c'est pas la panacée tout court.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  3. #6093
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Par contre, à ton la possibilité de découvrir des signaux au hasard des scans ou ceux ci sont forcément indiqués lors de l'arrivée dans le système ?
    Non, il n'y a pas de site "caché".
    Et le repop de site s'apprécie au niveau constellation. C'est pourquoi il ne faut pas laisser des can non ouvertes mêmes si on sait qu'elles sont pourries.

  4. #6094
    Pour l'exploration, ceux qui souhaite apprendre, n'hésitez pas à rejoindre le canal "CPC in Space", j'y suis également et je connais tout ce qu'il y a à savoir sur l'explo (j'ai payé mon premier carrier comme ça ). Je pourrai vous aider en live si vous avez des questions.

    Sinon j'ai une petite corpo basée sur Jita que j'utilise pour mes interactions High Sec si ça vous intéresse. C'est pas grand chose mais si vous souhaitez vraiment démarrer petit à petit ça peut être plus sympa.

  5. #6095
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    J'étais plutôt partie pour essayer de rejoindre une corp bien installé. Après pas mal de recherche je suis tombé sur le blog d'un mec donnant un avis construit sur les différentes corps FR intéressante à rejoindre lorsque l'on débute (j'ai pas gardé le lien comme un con, je tâcherais de le retrouver).
    Après vu que je vois que t'explore pas mal de facettes du jeu, si tu veux essayer de creuser un peu le montage d'une mini corp, je veux bien te suivre le temps de la découverte (je ne suis pas pressé pour rejoindre une structure bien établie).
    Ha et tu traines de quel côté de new eden ? Ça ne vaut peut être pas le coup si on a pas moyen de se regrouper sur un système facilement.

    Sinon j'ai taté de l'explo en high sec hier soir. J'ai cru devenir chèvre au bout de 2h a ne tomber que sur des wormhole et des combat site. Le premier relic site que j'ai pu détecter, je n'ai jamais réussi a le localiser précisément. Puis enfin dans le dernier système visité, un relic site que j'ai réussi a localiser et à vider. Pas très lucrative comme soirée, mais très instructive.
    Par contre, à ton la possibilité de découvrir des signaux au hasard des scans ou ceux ci sont forcément indiqués lors de l'arrivée dans le système ?
    Sinon j'ai une petite corpo basée sur Jita que j'utilise pour mes interactions High Sec si ça vous intéresse. C'est pas grand chose mais si vous souhaitez vraiment démarrer petit à petit ça peut être plus sympa.
    Effectivement, le canal CPC peut être un moyen simple pour faire un brin de causette directement dans le jeu. Je m'aperçois que je suis encore très instable, dans le sens où j'en suis encore à me demander dans quel coin de l'empire je commence. Je viens de démarrer de nouveau du côté de l'empire Gallente, en espérant que le coin me conviendra. On refourgue sa camelote à des prix moindres que Jita, mais on peut miner plus facilement. Je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations ici ou en jeu.

    Côté exploration, je ne suis pas encore au point de pouvoir te répondre !

  6. #6096

  7. #6097
    Je voulais faire une blagounette en disant que pour ceux qui voulait, je pouvais créer un corpo... et mettre les taxes à 10%
    Mais en regardant un peu sur UniWiki, je viens de voir que les taxes de Corpo NPC sont de 11% ???? Mais vite faire une corpo à 0-1% !!!! Il n'y avait pas une corpo cpc avant ?

    @Biboutentrain vu les commentaires, c'est apparemment du RMT, Real Money Trading. Comment ça marche ? Aucune idée !

  8. #6098
    Non.

    Il y a un chan cpc mais pas de corp cpc.

    Les corps c'est pas des guildes. On y rentre pas pour tapper la causette avec des potes.

    C'est des structures avec des objectifs, si on ne les partage pas ça n'a aucun intérêt.

    L'approche de la recherche de corp dans Eve est souvent mal comprise et c'est un gros problème car sans corps on passe à côté du seul atout réel du jeu, son aspect social.

    Je crois vraiment, mise à part dans des cas très particuliers comme ceux de reppyk, qu'il est impératif de trouver rapidement une corp qui nous plaise et nous permette d'explorer la dimension sociale et humaine du jeu.

    Je recommande chaudement les corps null sec et low sec habituées à recruter les nouveaux joueurs et à les former.

  9. #6099
    BenbenD,

    En réfléchissant un peu à la question, le problème en ce qui me concerne, et peut-être est-ce également la difficulté de mes camarades qui débutent, c'est que je ne sais pas encore trop ce que je vais faire dans ce jeu, si je vais jouer longtemps, et surtout, quelles sont les conséquences/possibilités/avantages/inconvénients quand on créé une corporation. De mon côté, je ne ressens pas spécialement le besoin de jouer avec beaucoup de monde autour de moi, mais j'ai l'impression qu'il est difficile de se créer sa petite structure si l'on est tout seul. Et j'avoue qu'avoir mon petit pied-à-terre dans l'espace ne me déplairait pas...

    Pour répondre d'une certaine façon à Schtormy, rien n'empêche celui qui veut s'amuser en solitaire d'être un être sociable et humain, bien au contraire. J'avoue ne pas aimer les groupes, ou plutôt, ne pas aimer que fatalement, au sein d'un groupe, tu en auras toujours un qui voudra imposer sa vision des choses aux autres. C'est le gros reproche que je fais aux MMO, ils privilégient invariablement le groupe au détriment du joueur solitaire. Mais je m'égare...

  10. #6100
    Payer moins de taxes c'est un vrai objectif et généralement moteur de tissu social

    Blague à part, je vais prendre un peu de temps pour regarder les différentes options

  11. #6101
    On est pas dans un MMORPG.

    Dans une corp Tu es dans une structure de type entreprise.

    L'entreprise va mettre à ta disposition des outils pour que tu travailles, ben là la corp mets à ta disposition des outils pour que tu t'amuses.

    Tes taxes servent à payer les infrastructures et ensuite la corporation se nourrit de ton implication. La pluspart des bonnes corps n'ont pas vraiment d'exigences ou d'attentes envers les joueurs. Surtout les nouveaux.
    Il n'y a pas de frein à ne pas savoir ce que l'on veut faire. On est libres de changer d'avis de partir de revenir etc...

    C'est pour ça que la vision "guilde" est mauvaise.

    Une corps c'est la meilleure chance de découvrir le monde d'Ève en gardant un plaisir de jeu.

  12. #6102
    Je suis dans la même perspective que Zebulon pour l'instant. Je découvre le jeu, mais je ne sais pas si je vais y jouer dans un mois. Pour l'instant j'explore des sentiers assez balisés. Les missions, les agents, tout ça c'est très rassurant. Partir en "explo" (si on peut appeler ça quand on reste à moins de 10 systèmes de son départ ) a été ma première vraie expérience sandbox avec objectif autostipulé.

    J'ai pas mal potassé ce qui se disait sur les corps, et ça me fait peur (toute proportion gardée bien sur). On change clairement de dimension, et on s'expose à des périls autrement plus grand. Ce qui bouscule mes habitudes, c'est que rejoindre une corps redistribue complètement la notion de sécurité. Le high sec, qui offre une protection satisfaisante pour le débutant que je suis, devient une zone risqué lorsque la corps est en conflit avec une autre. Alors j'imagine qu'il y a des parades, que la vie retiré dans l'espace null sec contrôlé par sa corp est loin d'être aussi retiré que je l'imagine (surtout si ce territoire s'étend sur plusieurs dizaine de systèmes). Mais comme tu dis Schtormy, on est assez loin de la conception classique d'une guild dans les autres MMO.
    Tout ça, c'est encore un peu frais.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  13. #6103
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    BenbenD,

    Pour répondre d'une certaine façon à Schtormy, rien n'empêche celui qui veut s'amuser en solitaire d'être un être sociable et humain, bien au contraire. J'avoue ne pas aimer les groupes, ou plutôt, ne pas aimer que fatalement, au sein d'un groupe, tu en auras toujours un qui voudra imposer sa vision des choses aux autres. C'est le gros reproche que je fais aux MMO, ils privilégient invariablement le groupe au détriment du joueur solitaire. Mais je m'égare...
    Dans EVE Online il y a très peu d'interaction sociales hors Corporation / Alliance. Les joueurs sont très méfiants vis à vis des autres. De de côté c'est très différent des autres jeux.

  14. #6104
    Les joueurs sans corp abandonnent presque tous le jeu.

    Les risques des corps sont compensés par l'apport d'une corp a ses membres.

    Les corps qui sont connues pour accepter et "former" des joueurs mettent en place les outils nécessaires à la sécurité de leurs joueurs.

    Mais in fine dans Eve tout est toujours sécurisé, la notion de danger est très relative puisque tout se rachète.

    Les seules fois où je me suis senti en danger réel c'est quand j'ai du bouger tout seul mes Caps remplis de de dizaines de B d'assets pour évacuer une staging zone.

    Sinon au pire je perds un ship/un pod whatever.

  15. #6105
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par GouziGouzi Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de fraichement débarquer sur Eve (3semaines de jeu en mode casual). J'ai rejoint la corp Ex-f mais je sais pas si j'ai bien fait.
    Oui et non. ExF est une corpo école, qui a pour vocation à accueillir les nouveaux joueurs. Le problème c'est qu'avant le QG se trouvait dans un îlot high-sec, pas très loin du lowsec et du null. Maintenant, le QG se trouve en wormhole et la corpo a beau dire, c'est pas le meilleure endroit du monde pour commencer Eve Online. Tu passeras le bonjour à Serpico, de la part d'une "crevure parmi les crevures", il comprendra :D

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Dans EVE Online il y a très peu d'interaction sociales hors Corporation / Alliance. Les joueurs sont très méfiants vis à vis des autres. De de côté c'est très différent des autres jeux.
    En effet, dans Eve t'as la règle neutre = ennemi. Par contre, il suffit de tacler un naglfar imprudent et curieusement, même les alliances qui se tapent dessus entre elles habituellement peuvent très bien monter une fleet commune le temps de le défoncer :D

  16. #6106
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    neutre = danger potentiel
    C'est plutôt une énorme prudence qu'une hostilité déclarée.
    Barba non facit philosophum.

  17. #6107
    @ Rotoclap : Je transmettrai :-)

    J'ai testé le scan probe hier, il m'a fallut une bonne 1/2 heure avant de comprendre comment ça marche mais je trouve le concept super.
    Également tout le monde dit que EVE est dur à prendre en main, je me sens comme un poisson dans l'eau pour ma part.

  18. #6108
    Le consensus c'était que Eve était complexe mais pas compliqué.

    Par contre ça c'était avant les 3 années de campagne de simplification de la prise en main du jeu qui ont quand même bien aidé à clarifier certaines mécaniques.

    Il faut voir que pour beaucoup d'entre nous l'apprentissage s'est fait de manière empirique et douloureuse

  19. #6109
    Citation Envoyé par GouziGouzi Voir le message
    @ Rotoclap : Je transmettrai :-)

    J'ai testé le scan probe hier, il m'a fallut une bonne 1/2 heure avant de comprendre comment ça marche mais je trouve le concept super.
    Également tout le monde dit que EVE est dur à prendre en main, je me sens comme un poisson dans l'eau pour ma part.
    Je partage ton avis. J'ai longtemps hésité à franchir le pas et au final c'est pas si compliqué. L'UI est chargée, mais le tutoriel dégrossi bien l'ensemble, et les career agents balayent une belles part des mécaniques de jeu basique. Bon ce qui aide aussi beaucoup c'est le wiki ultra fourni. Je passe bien la moitié de mon temps de jeu à le potasser, et au moins encore autant à le lire hors temps de jeu.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  20. #6110
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Il faut voir que pour beaucoup d'entre nous l'apprentissage s'est fait de manière empirique...
    Je connais pas de meilleure méthode. :-)

  21. #6111
    Petite question sur les combats.
    Depuis mes débuts, et comme expliqué dans le tuto, une fois ma cible lock, j'ordonne a mon vaisseau de se mettre en orbite autour de ma cible juste en dessous de la distance optimal de tir de mes armes. Jusqu'ici ça fonctionnait pas trop mal, même si parfois j'avais des suites de ratés.
    Et puis là, je suis parti faire l'arc des sister of eve, et dans un combat contre 3 drones, je me retrouve à vider le chargeur de mes 3 railguns sans qu'AUCUN coup de touche ! J'étais en orbite a 1000m. Un peu agacé, je m'aligne sur une destination au pif et laisse mon vaisseau avancer en ligne droite. Et là, passé les 3000m de distance avec la cible, les coups se remettent à toucher.

    J'avais bien compris qu'une trop grande distance réduisait les chances de toucher, et qu'il valait mieux se trouver juste sous son optimal range. Mais pas qu'être trop proche était si nuisible ? De la même manière, est ce qu'être en orbite (ou en combat tournoyant comme c'était le cas puis que le npc me tournait aussi autour) réduit les chances de toucher par rapport à la ligne droite ?
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  22. #6112
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Je suis dans la même perspective que Zebulon pour l'instant. Je découvre le jeu, mais je ne sais pas si je vais y jouer dans un mois. Pour l'instant j'explore des sentiers assez balisés. Les missions, les agents, tout ça c'est très rassurant. Partir en "explo" (si on peut appeler ça quand on reste à moins de 10 systèmes de son départ ) a été ma première vraie expérience sandbox avec objectif autostipulé.

    J'ai pas mal potassé ce qui se disait sur les corps, et ça me fait peur (toute proportion gardée bien sur). On change clairement de dimension, et on s'expose à des périls autrement plus grand. Ce qui bouscule mes habitudes, c'est que rejoindre une corps redistribue complètement la notion de sécurité. Le high sec, qui offre une protection satisfaisante pour le débutant que je suis, devient une zone risqué lorsque la corps est en conflit avec une autre. Alors j'imagine qu'il y a des parades, que la vie retiré dans l'espace null sec contrôlé par sa corp est loin d'être aussi retiré que je l'imagine (surtout si ce territoire s'étend sur plusieurs dizaine de systèmes). Mais comme tu dis Schtormy, on est assez loin de la conception classique d'une guild dans les autres MMO.
    Tout ça, c'est encore un peu frais.
    Ca fait un moment que j'ai quitté Eve (je crois que ma dernière fois c'était en 2013) mais les guerres de corporation ne sont pas forcément trop gênantes ou courantes. D'une part car une corporation peut facilement exfiltrer les membres les moins "solides" vers une corpo temporaire et d'autre part car les wars de corpo s'arrêtent vite si les attaquants n'arrivent pas à chopper des cibles faciles. La pire hypothèse serait de tomber sur une war financée par une corpo concurrente mais c'est rare sauf à ce que ta corpo soit bien impliquée dans la politique de Eve. "De mon temps", les wars étaient faites pour rançonner des corpos industrielles et il suffisait que la corpo limitent les cibles, voire fasse quelques sorties de combats pour que les choses s'achèvent.

    En 0.0 la vie n'est pas si rose. Tout est plus cher et la logistique est plus compliqué car tu dépends des cargo de ta corpo / alliance, après c'est vite assez rentable si tu arrives à t'organiser pour subvenir à tes besoins. Tu avais deux types de corpos en 0.0 :
    - Soit des corpos qui louaient un espace en 0.0 dans une zone "sécurisée" (en plein milieu d'une grosse alliance), dans ce cas pas de combat PVP ou très peu, mais il faut payer le loyer.
    - Soit des corpos pleinement membre d'une alliance, dans ce cas tu combats beaucoup mais sans vraiment pouvoir choisir quand. J'ai des souvenirs de soirée Call to Arm où tu le monde devait être sur le pied de guerre pour aligner les vaisseaux et défendre l'alliance. A savoir que quand tu débutes dans le jeu ton rôle sera probablement de servir de ping, pas vraiment le rôle le plus passionnant (en gros tu as un intercepteur et ton rôle c'est de te mettre à distance de la flotte pour lui donner un point de fuite sur le combat tourne mal).

    Le truc de Eve en Corpo c'est que c'est assez exigeant en terme d'investissement temps.


    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Petite question sur les combats.
    Depuis mes débuts, et comme expliqué dans le tuto, une fois ma cible lock, j'ordonne a mon vaisseau de se mettre en orbite autour de ma cible juste en dessous de la distance optimal de tir de mes armes. Jusqu'ici ça fonctionnait pas trop mal, même si parfois j'avais des suites de ratés.
    Et puis là, je suis parti faire l'arc des sister of eve, et dans un combat contre 3 drones, je me retrouve à vider le chargeur de mes 3 railguns sans qu'AUCUN coup de touche ! J'étais en orbite a 1000m. Un peu agacé, je m'aligne sur une destination au pif et laisse mon vaisseau avancer en ligne droite. Et là, passé les 3000m de distance avec la cible, les coups se remettent à toucher.

    J'avais bien compris qu'une trop grande distance réduisait les chances de toucher, et qu'il valait mieux se trouver juste sous son optimal range. Mais pas qu'être trop proche était si nuisible ? De la même manière, est ce qu'être en orbite (ou en combat tournoyant comme c'était le cas puis que le npc me tournait aussi autour) réduit les chances de toucher par rapport à la ligne droite ?
    C'est liée à la vitesse radiale. En gros plus tu vas être près de ta cible, tes canons vont devoir tourner vite pour suivre la cible (tu peux afficher cette vitesse radiale dans l'overview). Plus les canons sont gros, moins ils tournent vite (logique un canon de BB va tourner moins vite qu'une petite gattling de frégate). Autre point, plus ta cible sera petite, plus la précision est importante pour toucher.
    1.000 m, c'est extrêmement proche, il vaut mieux être au-delà de ton optimal (et donc perdre quelques points de dégâts par tir) qu'être trop près et de ne plus toucher du tout.

  23. #6113
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    J'avais bien compris qu'une trop grande distance réduisait les chances de toucher, et qu'il valait mieux se trouver juste sous son optimal range. Mais pas qu'être trop proche était si nuisible ? De la même manière, est ce qu'être en orbite (ou en combat tournoyant comme c'était le cas puis que le npc me tournait aussi autour) réduit les chances de toucher par rapport à la ligne droite ?
    Etre en-dessous de l'optimal ne sert à rien. Par contre suivant la distance du fall-off, tu sauras si tu as une grande marge de manoeuvre ou pas.

    Exemple : ton optimal est à 1000m. Si ton fall-off est à 3500m, tu vas pas pouvoir beaucoup t'éloigner de ton optimal pour espérer réduire le tracking speed et espérer toucher. En revanche, si ton fall-off est à 20km, tu vas pouvoir beaucoup plus t'éloigner tout en pouvant faire encore des dégats.


    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    - Soit des corpos pleinement membre d'une alliance, dans ce cas tu combats beaucoup mais sans vraiment pouvoir choisir quand. J'ai des souvenirs de soirée Call to Arm où tu le monde devait être sur le pied de guerre pour aligner les vaisseaux et défendre l'alliance. A savoir que quand tu débutes dans le jeu ton rôle sera probablement de servir de ping, pas vraiment le rôle le plus passionnant (en gros tu as un intercepteur et ton rôle c'est de te mettre à distance de la flotte pour lui donner un point de fuite sur le combat tourne mal).

    Le truc de Eve en Corpo c'est que c'est assez exigeant en terme d'investissement temps.
    Euh ouais enfin même quand t'es pas ping, ça peut être chiant. Quand c'est du kill de structure, ben tu prends ton BS et tu tapes comme un débile pendant 20 minutes pour que le bouclier tombe. Et quand c'est du gros gros fight, t'as la TD à 10 % qui fait perdre tout le fun de la bataille.
    Pour ce qui est de l'investissement en corpo/alliance, ça dépend de ce qu'elle demande. Chez Darkness, c'est 3 fleets/mois minimum, 6 recommandé, tout types de fleets confondus. C'est quand même facilement atteignable.

  24. #6114
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Euh ouais enfin même quand t'es pas ping, ça peut être chiant. Quand c'est du kill de structure, ben tu prends ton BS et tu tapes comme un débile pendant 20 minutes pour que le bouclier tombe. Et quand c'est du gros gros fight, t'as la TD à 10 % qui fait perdre tout le fun de la bataille.
    Pour ce qui est de l'investissement en corpo/alliance, ça dépend de ce qu'elle demande. Chez Darkness, c'est 3 fleets/mois minimum, 6 recommandé, tout types de fleets confondus. C'est quand même facilement atteignable.
    Clairement, mes souvenirs de PVP en 0.0 sont pas les meilleurs. Les grosses fleet c'est sympa les 2-3 premières fois, mais après tu te rends compte que c'est hyper rigide et tes compétences de pilotes n'ont aucun impact sur le résultat. Mes meilleurs souvenirs sont les soirées de roaming en petite flottes à patrouiller dans les systèmes, même si parfois on passe sa soirée à courir après des fantômes.
    Après j'ai toujours préféré les vaisseaux plus petits, les petites flottes. Pas sûr que le 0.0 me correspondait le mieux (mais je voulais pouvoir me dire, je l'ai fait).

  25. #6115
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    http://www.hostile.dk/files/eve/eve-tracking101.swf

    A garder et à consulter régulièrement.
    Barba non facit philosophum.

  26. #6116
    Ok donc finalement, les meilleurs chances de toucher vont être lorsque je suis en approche ou en retrait direct à une porté comprise entre mon optimal et mon falloff.
    Et en combat tournoyant, j'ai intérêt à me mettre à une distance qui me permet d'avoir une vitesse angulaire égal ou inférieur à la vitesse de tracking de mes turrets. Il va falloir que je potasse en détail mes équipements alors ^^.

    C'est intéressant tout ça. Jusqu'alors je n'avais abordé les combats que sur une approche naïve.

    @Sigps220 : ton retour sur les corps confirme ce que j'ai pu lire entre temps. Il faut que je trouve une corps dont les activités et les ambitions correspondent à mon engagement et objectifs de jeu. Ça fait bateau dit comme ça, mais le champ des possible est tellement vaste.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  27. #6117
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pas sûr que le 0.0 me correspondait le mieux (mais je voulais pouvoir me dire, je l'ai fait).
    Le 0.0 c'est très bien, mais en fleet de 256 personnes :D
    Parce que bon le highsec, c'est pas intéressant en pvp et le lowsec à part chasser les mecs en FW, y'a rien d'autres à faire : tu peux pas poser de bulle et les gates défoncent les agresseurs.

  28. #6118
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Ok donc finalement, les meilleurs chances de toucher vont être lorsque je suis en approche ou en retrait direct à une porté comprise entre mon optimal et mon falloff.
    Et en combat tournoyant, j'ai intérêt à me mettre à une distance qui me permet d'avoir une vitesse angulaire égal ou inférieur à la vitesse de tracking de mes turrets. Il va falloir que je potasse en détail mes équipements alors ^^.

    C'est intéressant tout ça. Jusqu'alors je n'avais abordé les combats que sur une approche naïve.
    On n'y pense pas souvent, mais tu n'es pas obligé d'orbiter à pleine vitesse autour de ta cible, en PVE réduire la vitesse de ton vaisseau est souvent une bonne solution. L'autre solution est d'opter pour une stratégie hit and run : s'approcher des ennemis, puis ensuite faire demi-tour et viser un point dans l'espace pour t'éloigner.

  29. #6119
    Ce qui est valable pour toi l'est également également pour les autres : avoir une vitesse radiale nulle expose à recevoir de jolis coups de canons.

  30. #6120
    Citation Envoyé par Biboutentrain Voir le message
    Ce qui est valable pour toi l'est également également pour les autres : avoir une vitesse radiale nulle expose à recevoir de jolis coups de canons.
    Exactement, après en PVE en optant pour une approche long range et avec des protections adaptées tu diminues fortement les DPS reçus.

Page 204 sur 219 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •