Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 68 PremièrePremière ... 10505253545556575859606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 2037
  1. #1771
    Ajouter de l'eau c'est pas que c'est pas une hérésie, c'est que c'est la norme.

  2. #1772
    Je n'ai pas toujours connu des mélanges heureux en rajoutant de l'eau; du coup je m’abstiens mais effectivement rien de hardcore la-dedans; après il faut trouver soit l'eau de source du whisky (mais bonjour le délire); soit une eau hyper neutre, et je n'ai aucun conseil à donner sur ce plan.
    Sur la quantité aussi, l'équivalent de 1 ou 2 bouchons d'eau minérale? J'ai tout essayé mais sans trouver la dose qui me convienne; du coup sec!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #1773
    Ah non, ça se compte généralement plus en gouttes (je fais avec mon eau du robinet qui il est vrai est très neutre, mais vu la quantité, je sais pas si c'est vraiment un problème de toute façon)
    Pour un whisky déjà dilué, quelques gouttes (5 ou 6)
    Pour un straight form the cask, la méthode que m'a donné distillateur écossais à la retraite : tu mets une petit cuillère à café, si ça pique encore le palais, tu en rajoutes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #1774
    Tiens j'essaye ce soir pour voir ta méthode. Tu viens de me fournir un argument de m'en jeter un: la recherche scientifique!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #1775
    Ca a évidemment déjà été fait, mais faut bien vérifier que ce soit reproductible !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1776
    Eau du robinet

    L'eau c'est pas obligatoire, c'est pas la norme non plus. C'est comme tu veux en fait. Par contre, c'est jamais plus de quelques gouttes, le but c'est d'exhaler les parfums, pas de faire baisser un degrès alcolique.

    Quand aux glaçons dans le whisky, deux problèmes :
    - Si c'est avec de l'eau du robinet, au secours
    - Le froid anesthésie les papilles

    Pour l'eau, le best :
    - Mont Roucous
    - Black Forest
    - Volvic
    - Volcania

    Liste non exhaustive.

    J'aime bien le ice ball quand même pour le fun
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  7. #1777
    J'aimerais bien voir le mec qui va reconnaître à l'aveugle quel verre de Lagavulin a 5 gouttes de Volvic et lequel a 5 gouttes d'eau du robinet de bonne qualité...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1778
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'aimerais bien voir le mec qui va reconnaître à l'aveugle quel verre de Lagavulin a 5 gouttes de Volvic et lequel a 5 gouttes d'eau du robinet de bonne qualité...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  9. #1779
    Si on était dans le même coin , je ferais volontiers un truc du style : 10 verres d'un seul whisky. X avec 5 gouttes de Volvic, Y avec 5 gouttes de bonne eau du robinet et je regarde le testeur me dire quels verres contiennent quoi. J'ai peine à croire qu'on puisse trouver beaucoup mieux que ce que le hasard prédirait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1780
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si on était dans le même coin , je ferais volontiers un truc du style : 10 verres d'un seul whisky. X avec 5 gouttes de Volvic, Y avec 5 gouttes de bonne eau du robinet et je regarde le testeur me dire quels verres contiennent quoi. J'arrive pas croire qu'on puisse trouver beaucoup mieux que ce que le hasard prédirait.
    Franchement, c'est une expérience à faire. Je me suis pas mal entraîné pour le thé, à goûter différentes eaux chaudes, avec ou sans thé infusé pour comprendre les critères qui peuvent jouer sur la texture et les arômes du thé.

    Le thé c'est 99,9999% d'eau. Là j'avoue que le challenge est plus compliqué dû à la quantité d'eau par rapport à celle de whisky.

    Avec de l'eau parisienne, je suis sûr de reconnaître à 99%, rien qu'un verre juste "mouillé", mal essuyé ça me dérange. Essuyé avec un sopalin, je le sens aussi

    Par contre avec de l'eau du robinet Suisse (je me suis souvenu que tu habitais là bas), qui m'a effectivement agréablement surpris en terme de résultat pour faire du thé à l'arrache, l'exercice peut être plus ardu. Il faudrait que je trouve des analyses de votre eau pour voir pourquoi elle est pas si mal.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  11. #1781
    Y'a pas une eau suisse en fait, y'a des milliers de sources différentes, certaines sont très calcaires (celles qui viennent du Jura) d'autres pas du tout (celles des Alpes) par exemple. Moi je pense que j'ai celle du léman, mais je suis pas sûr du tout. Typiquement, j'ai jamais besoin de détartrer quoi que ce soit.

    Sinon concernant la différence whisky thé, y'a certes la quantité d'eau, mais aussi le fait que le goût du whisky est quand même moins subtil que celui d'une récolte de printemps de thé blanc...

  12. #1782
    Autant mettre toutes chances de son côté en utilisant une eau neutre. Le chlore ça tue vraiment le goût de tout. Peut être que les normes sont pas les mêmes en France et en Suisse en ce qui concerne le chlore.

    Pas la peine non plus de tomber dans le marketing en achetant spécialement de l'eau du Speyside pour ça
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  13. #1783
    A partir du moment où je bois que mon eau du robinet et pas d'eau en bouteille, parce que je l'aime bien, je prends peu de risque.

  14. #1784
    Bon je ferai semaine prochaine Vendredi ou Samedi lorsque je m'octroie ce petit plaisir; ce soir pas eu envie de boire un Whisky.
    Verdict remis.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #1785
    Avez vous essayez les differents whisky d'Ardbeg ? Je ne connais que le 10ans et je me demande ce que valent les autres ?

    Je cherche aussi un autre Islay a boire, je connais le Laphroaig et le Caol Ila mais pas trop le reste, et j'aime la tourbe.

  16. #1786
    Lagavulin, celui là tu ne dois pas le louper.
    La tourbe c'est son truc.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #1787
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Il faut que tu ailles chercher tes limites dans du Whisky corse... Par exemple... Perso je n'ai pas tenu.
    Il parait qu'il a un goût explosif
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #1788
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Avez vous essayez les differents whisky d'Ardbeg ? Je ne connais que le 10ans et je me demande ce que valent les autres ?

    Je cherche aussi un autre Islay a boire, je connais le Laphroaig et le Caol Ila mais pas trop le reste, et j'aime la tourbe.
    Comme dit page précédente:

    Lagavulin et Big Peat pour les plus fumés (plus la game de prix de l'Ardbeg que des deux autres).

    Pour s'éloigné du fumé: Talisker Storm.


    Après renseignement, le Jura Prophecy semble bien tourbé mais je ne l'ai pas testé.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  19. #1789
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Avez vous essayez les differents whisky d'Ardbeg ? Je ne connais que le 10ans et je me demande ce que valent les autres ?

    Je cherche aussi un autre Islay a boire, je connais le Laphroaig et le Caol Ila mais pas trop le reste, et j'aime la tourbe.
    Si tu cherche de la tourbe et du phénol, je ne peux que te recommander chaudement la maison Kilchoman. Dans le genre "qui peut embaumer une pièce entière à l'ouverture de la bouteille" c'est le top !

  20. #1790
    Je viens de faire l'acquisition tutafait fortuite d'un Ardbeg An Oa, ben dans le genre tourbé et généreux il se pose là.

    Sinon tous les Bowmore, surtout +12 ans, restent mes chouchous.

  21. #1791
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Lagavulin, celui là tu ne dois pas le louper.
    La tourbe c'est son truc.
    C'est marrant j'ai acheté récemment un lagavulin 16 ans (promo Auchan FTW)

    Et bah je le trouvais pas franchement tourbé justement, on sent la tourbe certes mais cela reste assez doux contrairement au laphroaig (que j'aime d'amour ) par exemple.

    Après ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit hein, le lagavulin ça bute mais j'ai pas trop senti la tourbe comme étant son principal trait distinctif.

  22. #1792
    Je partage ton avis McFly, pour moi le Lagavulin c'est un tourbé rond, assez subtil. Il a une note de fruits secs qui estompe un peu le fumage.

    Le Ardbeg que j'ai acheté me le rappelle un peu, avec un tourbage un chouia plus fort.

  23. #1793
    Octomore pour la tourbe, ce sont vraiment des whiskys surprenants.

    Sinon hier soir, un petit Rock Oyster avec un gâteau au chocolat de chez Castel. C'est toujours un succès ces notes iodées sur un dessert chocolaté.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  24. #1794
    yo les canards, j'ai besoin d'aide: je dois faire un cadeau "complement" à quelqu'un*, j'ai pensé à une bouteille de whisky "valeur sûre pour pas cher" . vous avez des pistes ?
    j'avais pensé à un truc du gene https://www.amazon.fr/Bowmore-Islay-.../dp/B004MAPFHM ou https://www.amazon.fr/Glenmorangie-O...-Single-Scotch . Mais, je pense que vous avez d'autres propositions.
    Merci !

    *en gros on m'a demandé de prendre un truc bidon pour cette personne, mais ça fait tellement pitié comme cadeau que je vais completer avec une bouteille, parce qu'il faut se respecter un minimum quoi !

    edit: c'etait compliqué de poster ce message oO

  25. #1795
    Il n'y a rien de deconnant dans tes pré choix, mais ils sont vraiment très éloignés l'un de l'autre.
    Dans l'idéal, il faudrait savoir ce que cette personne a déjà chez lui pour te suggérer une ou deux pistes de découverte qui reste dans son spectre.
    S'il a un spectre large style single malt écossais, les deux sont ok, après c'est une affaire de goût.
    Perso ce sera le Islay.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #1796
    hmmm, je connais pas trop ses goûts. Je sais que je lui avais pris un glenvillet 12ans qu'il a beaucoup aimé, c'est tout ce que je peux vous dire :/

  27. #1797
    Le Bowmore était un Islay, j'imagine que c'est tourbé, faudrait déjà savoir s'il aime ça. Mais oui sinon ça semble être deux bons choix.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  28. #1798
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    hmmm, je connais pas trop ses goûts. Je sais que je lui avais pris un glenvillet 12ans qu'il a beaucoup aimé, c'est tout ce que je peux vous dire :/
    Tu viens de trouver la réponse:
    Glenmoragie ==> non risqué par rapport à ton choix précédent.
    Bowmore ==> différent;

    A toi de gérer le risque.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #1799

  30. #1800
    Springbank for the win

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •